Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hilux

Hilux extra ...


roissy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai déposé une bonne partie des câbles

Je l'avais vidé pour tout nettoyé au Karcher

 

P1000893.JPG1..jpg.c9e7679efb9ccff0ff8de9b15247c62c.jpg

 

P1000894.JPG1..jpg.44b000f13636718cf1813f447eb57849.jpg

 

Y en avais un peu trop

 

P1000899.JPG1..jpg.e6155603dc8561c79ca476ff34f0a622.jpg

 

IMG_4126.JPG3..jpg.0b25cb68560692779dcf1ee8d6fc05fe.jpg

 

Le travail était de très belle facture

J'ai gardé les boites fusibles dans le compartiment moteur

Cela permet d'ajouter des alimentation proprement

 

Pour les risques de décharge ... mon Hilux reste 4 semaines sur cinq à l'arrêt

J'ai installé une de ces choses par batterie

 

disconect.jpg.2346033733dd0d62df598c47c4187771.jpg

 

Bien sûr je n'ai pas mis le fusible en parallèle, il ne sert qu'à conserver le code de l'autoradio

Et dans mon cas mon autoradio n'en a pas :lol:

 

As tu noté son ancien n° de parc, code à 5 chiffres donné par ADP pour chaque véhicule

Cela permet de connaitre un peu mieux sa précédente vie ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bad763ZE

 

Bonjour et merci pour la réponse

J'ai fait comme vous et j'ai tout démonté pour le nettoyer

Ayant eu des problèmes de batteries j'ai essayé d'en supprimer une et Oh miracle... le Toy fonctionne à merveille avec une seule alors que je pensais qu'il ne démarrerait même pas.

 

Son numéro est le 45.079

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse

J'ai fait comme vous et j'ai tout démonté pour le nettoyer

Ayant eu des problèmes de batteries j'ai essayé d'en supprimer une et Oh miracle... le Toy fonctionne à merveille avec une seule alors que je pensais qu'il ne démarrerait même pas.

 

Son numéro est le 45.079

 

 

Bsr,

 

et bien j'ai une petite surprise pour toi ... :p

Ton Hilux comme tu l'as certainement jamais vu ... ;)

 

1294787213_Photo2011.jpg.1e4fed6d6b1e861015a3e55bc28dde8c.jpg

 

1318042614_Photo2014.jpg.e9dd473d45c4cb8596e13d1633fb0181.jpg

 

Le monde est petit

Regarde bien ta carte grise, c'est bien le tien et il est encore en tenue de travail

Je t'envoie d'autres infos en MP

 

Voilà

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad763ZE

 

J'attends de finir de lui donner sa nouvelle apparence et je posterai quelques photos.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad763ZE

 

Un petit apperçu :D

 

http://www.ssiap.com/perso/avantapres.jpg

 

Ce n'est pas terminé... il faut que je rachète une brosse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad763ZE

 

 

AVANT

http://www.ssiap.com/getfile.php?att_id=419&apli=forum_npds&Mmod=2a5cb0&att_name=avant.jpeg

 

 

APRES

http://www.ssiap.com/getfile.php?att_id=420&apli=forum_npds&Mmod=2a5cb0&att_name=apres.jpeg

 

Il reste encore 2 ou 3 bricoles à faire et la protection de benne devrait arriver dans les prochains jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu est pire maniaque que moi :D

 

La capsule centrale est bichromatée normalement ;) , c'est malin, y'a plus rien :lol:

Tu a démonté la main meneuse pour arrivé à ça ?

 

Juste un truc, la flasque et les boulons rouillent juste en les regardant :ange: , donc il vaut mieux les peindre en noir comme à l'origine ;)

Par contre il faut démonter pour repeindre pièce par pièce, car si la peinture rentre dans les rondelles coniques qui centrent la flasque et colle le tout, le prochain démontage pour réglage de roulement va être un grand moment :sol:

 

Et tes boulons de roue ont la tête applaties on dirait :??: , ca c'est synonyme de gougeon de roue changés au marteau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad763ZE

ben il y avait de la rouille partout alors j'ai fait fumer la brosse métallique sur la perceuse.

 

J'ai l'intention de peindre avec de la peinture "anti rouille"

En attendant je traite au WD40

Pour les boulons, aucun pb... ils ont leur forme d'origine

;-)

 

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad763ZE

 

Protection de benne reçu et installée

 

http://www.ssiap.com/getfile.php?att_id=421&apli=forum_npds&Mmod=2a5cb0&att_name=IMG_0285.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad763ZE

 

Arf.... misère !

 

Avec tous les câbles ajoutés par ADP l'un d'eux s'est pris dans une roulement sous le voiture. Résultat, plus de compteur de vitesse (le câble électrique est sectionné). J'espère pourvoir rattraper le truc sans avoir à passer par un garagiste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf.... misère !

 

Avec tous les câbles ajoutés par ADP l'un d'eux s'est pris dans une roulement sous le voiture. Résultat, plus de compteur de vitesse (le câble électrique est sectionné). J'espère pourvoir rattraper le truc sans avoir à passer par un garagiste.

 

 

 

Bonjour,

 

L'entrainement du compteur est mécanique pas électrique

Et pour le sectionner ... il faut en vouloir

Je l'avais démonté coté compteur pour le graisser car l'aiguille avait la danse de saint-gui à toute les vitesses

Je pense que le câble électrique fautif a tiré sur le le câble de compteur qui s'est débranché derrière le compteur :non:

C'est là ou la fixation semble la moins robuste ;)

Il faut démonter la façade du tableau de bord, c'est un peu ... cheeese :q

Si tu as des mains de sage-femme cela devrait aller

Pense à graisser/huiler le câble tant que tu as face à toi la gaine

 

Tu dois, comme moi ne plus avoir de boite à gants

Je l'ai acheté chez Toyota

Hier j'ai vu cela sur LeBonCoin

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/129257779.htm?ca=12_s

 

C'est à vérifier mais cela peut faire ton bonheur ;) (j'ai un doute malgré tout -voir page 4)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il est de quelle année ton hilux ?

 

Ca fait 25 ans que les compteurs sont électriques avec prise sur le transfert ;)

 

 

:)

 

Bon ... j'ai donc lubrifier un câble de ... je ne sais pas ...

Curieux puisque depuis le graissage le compteur est stable, plus d'oscillation et plus de bruit dans la gaine

J'ai dû avoir de la chance :lol:

 

Il y a malgré tout qu'il y a un câble mécanique qui arrive derrière le combiné d'instrument :p

Mon Minux date de 1999 ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad763ZE

Bonjour,

Je confirme que c'est électrique (sous le chassie)... puis mécanique ;-)

il se trouve qu'un cable (inutilisé mais toujours présent) a été accroché par un roulement sous le chassie et puisqu'il était fixé au câble utile au compteur électrique tout a été sectionné.

 

Cela a aussi fait cramer un fusible (court-circuit) et je n'avais plus rien sur le tableau de bord. Un fois le fusible remplacé il n'y a que le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus. Je vais me pencher sur le sujet en fin de journée. Je ne suis pas mécano mais j'ai 2 fils sectionnés d'un côté et 2 autres 20 cm plus loin...

 

Au sujet de a boite à gants, c'est gentil (merci) mais je vais laisser l'installation actuelle afin d'y insérer un émetteur/récepteur.

 

Voici 2 photos de mon problème

 

http://www.ssiap.com/perso/cable1.jpg

 

 

http://www.ssiap.com/perso/cable2.jpg

 

 

Oui je sais.... il faut "faire du ménage" dans les cables

(Mais j'ai fixé ça en urgence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ton connecteur de capteur de mode 4x4 sur le transfert ;)

En engageant le levier, ce cable permet l'activation de la loupiolle 4RM au tableau de bord, et, surtout :D , des électrovannes qui actionnent l'enclenchement du pont avant en solidarisant le cardan gauche et le demi arbre de pont.

 

Pour être sûr, il faudrait que tu indique les références des boites et transfert qui sont sur la plaque alu sur le tablier (code Axle/trim etc), je regarderai sur mes docs ;)

 

Bon je vais finir par douter (:D ) car ton cable de vitesse est bien... un cable tournant, visiblement, sur le mien et tous les modèles que j'ai démonté, il est électrique jusqu'au compteur, ce sont les markIII pour la plupart donc plus vieux, mais aussi des modeles 'civils'. A moins que l'exploitant ait demandé un truc spécial dans son cahier des charges, car les cables méca du compteur, c'est pas terrible dans le temps, mais cela permet le montage d'un odometre facilement :lol: . Vous l'aviez dans les accessoires embarqués ?

De série, ce modèle recoit un compte tour aussi, donc tout cela m'intrigue et je suis interessé d'en savoir la provenance :p

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad763ZE

Alors, premièrement je n'y connais rien du tout en méca (voilà qui est dit)

 

Ce soir je me suis penché sur le pb.

Le compteur semble bien à cable tournant.

En effet j'ai pu observer qu'un "raccord" (incluant une mini dynamo) était desserré. c'est certainement dû au fait qu'un des câbles qui a été pris dans le roulement, était couplé conduit du câble tournant.

 

Bref... j'ai resserré le tout mais je n'ai pas eu le temps d'en faire plus car j'ai eu de la visite.

 

C'est cool d'essayer de me renseigner. Demain je vais essayer de faire des photos un peu plus exploitables en donnant plus de détails sur le situation ainsi que sur les infos demandées (références des boites, si je les trouve)

 

le problème avec le véhicule c'est qu'ADP a tellement fait de modif dans l'installation électrique qu'il est difficile pour une "novice" (même avec de la logique et de l'analyse) de faire la différence entre les ajouts et les câblages d'origines.

 

Cependant j'ai enlevé tout le câblage intérieur qui avait été ajouté. Seul la partie sous le chassie semble me poser problème car je n'arrive pas à savoir ou vont les fils

 

Au sujet du compte-tours, le mien n'en a pas

Toyota Hilux

32LNH3

1er immatriculation: 06.12.1999

 

Pour les accessoires, je n'avais rien d'autre que la manivelle pour la roue de secours et le Cric hydrolique

Ma provenance: Aéroport de Paris.

Je suis la "seconde main"

 

-------------Message perso

@Patmaz

Ton profil indique que tu es de Grenoble

J'y suis né mais suis sur l'Ile de France depuis quelques temps après un passage à Lyon

Je ne sais pas si tu es branché Land Rover et si tu connais "RED" (David)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad763ZE

Oui c'est bien lui avec Alex sa chérie... c'est un couple d'Amis que j'ai connu (il y a bien longtemps) chacun séparément avant qu'ils ne se connaissent à leur tour ;-)

 

Ben ils habitent toujours sur Villard de lans et roulent toujours en Def rouge ^^

(en vacances actuellement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comme le monde est petit ;)

 

Aux dernieres nouvelles, David avait déménagé à Theys sur Belledonne, mais ca remonte au début de cette année (et j'ai quitté Theys pour aller sur Grenoble, dans l'autre sens :ange: ), depuis pas de nouvelles et j'ai pas pu aller à Valloire ou à Vénérieux où ils exposaient les années précédentes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad763ZE

Non Ils habitent toujours à villard de lans

Vénérieux... Je crois que par manque de "bonnes volontés" il a dû stopper le rassemblement (il était seul à tout préparer)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad763ZE

Bon alors... pour en revenir à mon taxi jaune

Je viens de tester mes réparation d'hier

Le compteur de vitesse refonctionne donc... les câbles coupés sont (comme vous le pensiez) sans aucun rapport

 

Reste l'idée:

"activation de la loupiote 4RM au tableau de bord, et, surtout , des électrovannes qui actionnent l'enclenchement du pont avant en solidarisant le cardan gauche et le demi arbre de pont."

 

Alors pour info, je ne sais pas si c'est normal mais lorsque j'ai eu à utiliser le mode 4x4, aucune loupiote au tableau (même avant que les fils ne cassent)

 

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos plus précises. Je vais essayer de faire cela demain.

 

Cdlt

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pTd718TR

Bonjour,je pense que vos ponts avant sont toujours en prise car vous avez des caches de main meneuse(la boite décrabotte mais pas le pont ni l'arbre qui restent solidaires).

Je pense pouvoir confirmer que vos (superbes) engins sont des series spéciales car les moyeux débrayables sont de série depuis fort longtemps mais aisément adaptables sans modification.

Si cela peut vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi575fV

Génial ces hilux [:quicksi @ 29:17] j'aimerais bien avoir le même moteur que vous dans le mien. j'ai un toyota pick-up ( hilux USDM ) 1994 4x4 avec le 2.4litre essence. un vrai tank, c'est indestructible. par contre le mien est loin d'être dans le même état que les votres, le climat n'aide pas.

 

voici quelques photos de mon amour :love:

 

http://i732.photobucket.com/albums/ww324/AbitibiQuebec/014.jpg

 

http://i732.photobucket.com/albums/ww324/AbitibiQuebec/004-1.jpg

 

http://i732.photobucket.com/albums/ww324/AbitibiQuebec/007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad763ZE

 

Bonjour à tous

Désolé mais je sors de 2 semaines de formation

Je n'ai e le temps de rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De source sûre, il y en a encore en circulation

Je crois des double cabine avec petit kms

 

Mais échéance au mieux janvier :)

 

J'essayerais de faire circuler l'information ;)

 

PS

Petite sortie cette fin d'AM

"Découverte" du jour et à 15kms de chez moi ... le puy d'Ysson (prés de Vodable 63)

J'utilise un GPS NAVMAN-BAYO avec CartoExplorer (IGN 25.000) ... un rêve :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48295/ysson.jpg1..jpg

 

Le panorama offert à 360° est magnifique !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48295/P1010091.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48295/P1010080.jpg

 

A+

 

Salut roissy mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Super sympa ton Hilux foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Tu peux m'en dire plus sur ton GPS? Comment il fonctionne, si c'est facile d'utilisation, si on trouve facilement des chemins ect.....

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut roissy mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Super sympa ton Hilux foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Tu peux m'en dire plus sur ton GPS? Comment il fonctionne, si c'est facile d'utilisation, si on trouve facilement des chemins ect.....

Merci

A+

 

 

Bonjour,

 

Comme indiqué ce GPS est un produit BAYO

Il est fonctionne sur des plans style "carte d'état major" au 1/25000 (et bien d'autres)

Ils utilisent un plateforme "grand public" puis installent leur application

http://www.bayo.com/cartographie/boutique/index.php?fam=73&ssfam=265&art=1572

 

On dispose ainsi d'un GPS classique pour la navigation sur route puisque quand le besoin s'en fait sentir ...basculement sur les fond de carte au 1/25000

Ces carte s'achètent pas demi département (cher client ...) et s'installent sur une sdcard

 

L'utilisation est relativement simple

Pour faire de la rando ou du 4x4 c'est vraiment bien

Le prix du GPS calme un peu ... 400 euros auquel il faut rajouter le prix de fond de carte

Lacune ... vu le prix: pas de fonction TMC en GPS routier

 

Pour les passionnés-geek c'est un bel objet

 

Une application Iphone "iphigénie" de chez IGN doit pouvoir faire un équivalent, j'ai commencé la démarche puis ayant levé le pied coté 4x4 je n'ai poursuivi

Il y a peut être quelque chose à gratter de ce coté

 

Voilà parcourt le site BAYO, il est à leur image: très documenté mais pas forcément facile à parcourir complétement ;)

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag717mK

Je l'ai vendu il y a quelque mois mais c'est bien çà ! Maintenant tu peux voir celle de mon père c'est la mégane 3 en break gris clair ! moi j'y serai ce soir avec ma voiture : mégane 2 GT noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...