Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Faire la pression de ses pneus.


Invité §bee816Qz

Messages recommandés

Invité §bee816Qz

salut les amis,

 

Quand on fait le pression de ses pneus à chaud faut il rajouter de l'air ou en mettre moins ? Et combien de bar ?

 

Merci d'avance les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber835zS

Tu dois rajouter 0,3 bar à chaud, foi de monteur de pneus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Tu dois rajouter 0,3 bar à chaud, foi de monteur de pneus :jap:

 

 

C'est pour ça que je fais toujours ma pression à froid :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Tu dois rajouter 0,3 bar à chaud, foi de monteur de pneus :jap:

 

 

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED641qX

est-ce les mêmesmajoration pour le gonflage à l'azote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, J'ai une question simple :

Je fais souvent la pression de mes pneus à froid et je rajoute toujours 0.2 par rapport aux données écrite sur ma trappe à carburant.

Es-ce que c'est bien ? pas bien ? je sais qu'un surgonflage fait diminuer l'adhérence mais ici on parle d'un + 0.2 seulement.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

Bonjour tous le monde, J'ai une question simple :

Je fais souvent la pression de mes pneus à froid et je rajoute toujours 0.2 par rapport aux données écrite sur ma trappe à carburant.

Es-ce que c'est bien ? pas bien ? je sais qu'un surgonflage fait diminuer l'adhérence mais ici on parle d'un + 0.2 seulement.

merci pour vos réponses.

 

 

Moi je fais pareil sur la mienne,2.5 a l'avant,2.3 à l'arrière,au lieu de 2.3 et 2.1,la direction est plus "agréable".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, J'ai une question simple :

Je fais souvent la pression de mes pneus à froid et je rajoute toujours 0.2 par rapport aux données écrite sur ma trappe à carburant.

Es-ce que c'est bien ? pas bien ? je sais qu'un surgonflage fait diminuer l'adhérence mais ici on parle d'un + 0.2 seulement.

merci pour vos réponses.

 

 

C'est ce que je faisais avant mais maintenant je mets la pression indiquée pil-poil et j'ai un meilleur confort de roulement.

Je n'ai pas remarqué une augmentation de ma conso mais les petites irrégularités de la route sont mieux filtrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, J'ai une question simple :

Je fais souvent la pression de mes pneus à froid et je rajoute toujours 0.2 par rapport aux données écrite sur ma trappe à carburant.

Es-ce que c'est bien ? pas bien ? je sais qu'un surgonflage fait diminuer l'adhérence mais ici on parle d'un + 0.2 seulement.

merci pour vos réponses.

 

Si tes pneus sont correctement usés pas de soucis

 

 

Sinon pour faire sa pression a chaud, normalement il faut :

 

-Mesurer la pression des 4 pneus

- Mettre les 4 pneus a la pression la plus elevée relevée et surtout ne jamais dégonfler un pneu chaud.

 

 

Maintenant ca c'est la théorie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

En même temps la notion de "pneu chaud" est difficile à connaitre pour un novice.

 

Est-ce que mon pneu est chaud si je viens de rouler 10 bornes sur une route détrempée par 5° dehors ?

Idem si je viens de faire 3 kilomètres en pleine canicule ?

 

Dans le doute, je me dis toujours que mon pneu est chaud, puisque je fais au moins 5 bornes pour aller à la station, et je rajoute 0.3 bar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

S'il il pleut bien, ton pneu ne sera pas très chaud... Touche la bande de roulement tout simplement, ou le flanc.

 

Et pourquoi ne faut-il pas dégonfler un pneu chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Moi aussi je met toujours 0,2bars en +, je préfére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

woa. déterrage ya un an, et redéterrage ya quelques jours ... le post original date de 2006 ...

 

 

et alors ? si on parle de la même chose, c'est pas plus mal, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

..si on veut être précis, il faut tenir compte de la température extérieure, qui influe considérablement sur la lecture de la pression.

 

Il faut savoir que la pression préconisée est toujours donnée pour une température extérieure de 20°, sachant que la lecture va changer de 0.1 bar tous les 10°.

 

Exemple 1 : tu vérifies la pression en hiver, à une température extérieure de 0°. Su tu veux 2.2 bar, tu les gonfles à 2.0 bar (20° d'écart en moins par rapport à la température externe "étalon", donc 0.2 bar en moins)

 

Exemple 2 : A l'inverse, si tu vérifies ta pression à une température extérieure de 30°, tu les gonfles à 2.3 bar (10° d'écart en plus par rapport à la température externe "étalon", donc 0.1 bar en plus).

 

C'est facile à vérifier : dans l'exemple 1, tu as donc vérifié ta pression à l'extérieur, qui affiche 2.0 bar (le pneu étant bien évidemment froid). Tu rentres ta voiture dans ton garage chauffé à 20°, tu la laisse une heure pour que la température du pneu augmente, et tu revérifies la pression : sans avoir rien touché, tu liras 2.2 bar..

 

(..je sais pas si j'ai été clair :( )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait ptet faire un post unique de comment gonfler ses pneus ...

 

meme si c un peu expliqué sur tous les modes d'emploi que j'ai pu lire des voitures que j'ai conduit, voire directement sur le montant de la porte conducteur :spamafote:

 

pressions normales, +0.2 bar pour autoroute ou en cas de voiture chargée, et + 0.3 bar à chaud, donc à chaud sur autoroute, + 0.5 bar en plus de la pression normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

on pourrait ptet faire un post unique de comment gonfler ses pneus ...

 

meme si c un peu expliqué sur tous les modes d'emploi que j'ai pu lire des voitures que j'ai conduit, voire directement sur le montant de la porte conducteur :spamafote:

 

pressions normales, +0.2 bar pour autoroute ou en cas de voiture chargée, et + 0.3 bar à chaud, donc à chaud sur autoroute, + 0.5 bar en plus de la pression normale.

 

 

t'es sûr que ça se cumule ?

Moi j'avais retenu +0,3 si voiture chargée et/ou long trajet autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit pas des trucs contradictoire.

 

si autoroute OU (ou inclusif, c soit l'un, soit l'autre, soit les deux) voiture chargée, +0.2 bar

 

donc si autoroute ET voiture chargée, on dit bien +0.2 bar (et pas 0.4)

 

par contre, si tu mesures la pression de tes pneus à chaud (après plus de 10 minutes de roulage), il faut majorer les pressions de 0.3 bars pour tenir compte de l'échauffement du pneu.

 

et là, si tu roules sur autoroute et que tu t'arrètes pour controler la pression de tes pneus au milieu du voyage (comme c proposé à certaines aires, gratuitement), il faut ajouter + 0.2 pour autoroute et +0.3 pour pression à chaud, soit +0.5 en tout.

 

l'histoire de + 0.1 par 10°C de température exterieure, je n'ai jamais entendu, mais ça me parait pas complètement illogique, température et pression sont liées.

 

cet échauffement se fait lorsque la voiture roule, meme si le sol et les conditions atmosphériques peuvent paraitre froides (à moins que tu roules sur la neige, évidemment), mais l'échauffement que subit un pneu est du à la vitesse de la voiture, aux efforts latéraux dans les virages, à la charge qu'il supporte (poids de la voiture), donc cet échauffement est plus ou moins long suivant les conditions atmosphérique, mais il est bien réel, meme si pluie ou températures hivernales.

 

d'ailleurs, un moyen "pifomètre" de controler la pression de ses pneus sur autoroute, c de mettre le dos de la main sur le flanc pneu en s'arrétant dans une aire, il doit etre tiède, pas plus. si l'échauffement est significatif, ya probablement un sous-gonflage assez grave. et un pneu qui éclate, c pas génial sur autoroute (ou ailleurs non plus, mais ya moins de chance qu'un pneu éclate ailleurs que là où ils sont le plus sollicités : autoroute ou petite route abordées "sportif" ... )

 

enfin, pour revenir sur le gonflage à l'azote, c pareil, l'air est composé à 80% d'azote de toute façon, ça change pas grand chose, et ça ne sert à rien (les F1 emploient ce gonflage pour gagner quelques grammes par pneu, et peut-etre pour éviter que l'oxygène alimente un éventuel incendie si le pneu éclate), mais pour une voiture normale, ce genre de gonflage est complètement superflu.

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

ok là j'ai pigé misato. Et pour le dégonflage à chaud t'as des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour ma part qu'il est de plus en plus difficile de trouver une station de gonflage gratuite ET en bon état hors autoroute :/

 

J'ai même payé 50cts une fois pour une station qui ne fonctionnait pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Voila la raison, pour laquelle j'ai acheté une petite pompe à pied MICHELIN, au moins tu galères plus à trouver une station de gonflage (de plus en plus rare, ce qui n'est pas normal, car c'est pour la sécurité).

La je gonfle mes voitures chez moi, mano précis et homologué, ainsi que mes vélo.

 

Et faire payer pour de l'air, c'est une honte, une STATION TOTAL au Havre, c'est 50cts pour 1 deux roues, et 1€ pour 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Ouai... je l'ai aussi cette pompe a pied michelin dans le coffre... c'est vraiment long a gonfler un pneu de voiture avec ! et merci la precision :/

C'est vraiment pour depaner, des que je reviens a la station faire la pression, le mano est bien plus gros, tu peux mieux controler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Et faire payer pour de l'air, c'est une honte, une STATION TOTAL au Havre, c'est 50cts pour 1 deux roues, et 1€ pour 4 roues.

 

 

C'est hallucinant ! En même temps on peut comprendre, ils se font tellement peu de marge sur l'essence... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Ouai... je l'ai aussi cette pompe a pied michelin dans le coffre... c'est vraiment long a gonfler un pneu de voiture avec ! et merci la precision :/

C'est vraiment pour depaner, des que je reviens a la station faire la pression, le mano est bien plus gros, tu peux mieux controler :)

 

 

 

Pour ma part, je trouve pas que la pompe est longue à gonfler, je remet environ 0,2 Bar à chaque fois, 10 coup de pompe suffisent, par pneu.

 

Pour la précision, ca à l'air pas trop mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...