Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

flashé en dessous de la vitesse limitée !


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Voilà hier j'entrais dans Lille et il y a un radar quand on vient de l'A25 juste avant la sortie de l'hopital à hauteur de la sortie "lille centre".

la vitesse est limitée à 90, ça fait 3 ans que je le sais.

Hier je prend la sortie donc à hauteur de ce radar, j'avais déjà relaché le pied, j'étais à 75-80 et je le vois flasher en plein face à moi ! il y avait une voiture sur la voie de gauche mais qui roulait environ à la même vitesse.

Alors qu'est ce qui se passe si je reçois un PV ?

j'étais bien 10 km/h en dessous de la vitesse maximale autorisée au moment du flash car j'ai instantanément regardé mon compteur.

 

est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Je peux d'ors et déjà dire qu'il est hors de question que je signe un tel PV si j'en recevait un !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Edo760Yc

Pourquoi veux tu recevoir un PV si tu étais en dessous de la vitesse maximum ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

De toute façon si les 2 voitures étaient à la même hauteur, il y a de grandes chances que les 2 voitures soient sur la photo et donc le PV ira à la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Voilà hier j'entrais dans Lille et il y a un radar quand on vient de l'A25 juste avant la sortie de l'hopital à hauteur de la sortie "lille centre".

la vitesse est limitée à 90, ça fait 3 ans que je le sais.

Hier je prend la sortie donc à hauteur de ce radar, j'avais déjà relaché le pied, j'étais à 75-80 et je le vois flasher en plein face à moi ! il y avait une voiture sur la voie de gauche mais qui roulait environ à la même vitesse.

Alors qu'est ce qui se passe si je reçois un PV ?

j'étais bien 10 km/h en dessous de la vitesse maximale autorisée au moment du flash car j'ai instantanément regardé mon compteur.

 

est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Je peux d'ors et déjà dire qu'il est hors de question que je signe un tel PV si j'en recevait un !

 

 

On ne vous demandera de toute façon pas de le "signer"... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pourquoi veux tu recevoir un PV si tu étais en dessous de la vitesse maximum ?

 

peut etre un dysfonctionnement !

ce qui est sûr c'est qu'en prenant la sortie j'ai ralenti par rapport à la voiture qui allait tout droit.

je sais que mes pneus sont de taille plus haute que d'origine tout en restant aux normes, mais bon ça ne va pas rendre pessimiste un compteur qui est déjà optimiste à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Pourquoi veux tu recevoir un PV si tu étais en dessous de la vitesse maximum ?

 

 

Ben oui, c'est vrai : on sait bien qu'il n'y a jamais d'erreur technique ou humaine dans ce genre de procédures... Le tracteur qui s'était fait flashé à je_ne_sais_plus_quelle_vitesse y était forcément, si les FdO te disent que tu avais un téléphone à l'oreille alors que tu te la grattais, c'est donc que tu te trompes, etc etc etc...

 

Donc, soit tranquille, la grande répression ne fait jamais aucune erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo760Yc

 

Ben oui, c'est vrai : on sait bien qu'il n'y a jamais d'erreur technique ou humaine dans ce genre de procédures... Le tracteur qui s'était fait flashé à je_ne_sais_plus_quelle_vitesse y était forcément, si les FdO te disent que tu avais un téléphone à l'oreille alors que tu te la grattais, c'est donc que tu te trompes, etc etc etc...

 

Donc, soit tranquille, la grande répression ne fait jamais aucune erreur.

 

 

Faut peut-être attendre qu'il y ait effectivement une erreur avant de glapir au martyr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Commence déja par recevoir ton pv, et vérifier la vitesse relevée par rapport à la limitation en vigueur :oui:

tu crieras au scandale à partir de ce moment la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Commence déja par recevoir ton pv, et vérifier la vitesse relevée par rapport à la limitation en vigueur :oui:

tu crieras au scandale à partir de ce moment la

 

 

obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif pas mieux obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam702qU

J'ai eu le meme soucis sur l'A104. Voiture de police sur le terre plein à la sortie d'une station service. J'étais à 100 pour une limite à 110 (panneau 110 rappel à peine 100m après la sortie de l'air de repos )

Il y avais une voiture devant moi et personne derrière.

Je ne sais pas si c'est moi ou l'autre qui c'est fait flasher.

 

Il ne reste qu'à attendre le PV s'il y en a un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme soucis sur l'A104. Voiture de police sur le terre plein à la sortie d'une station service. J'étais à 100 pour une limite à 110 (panneau 110 rappel à peine 100m après la sortie de l'air de repos )

Il y avais une voiture devant moi et personne derrière.

Je ne sais pas si c'est moi ou l'autre qui c'est fait flasher.

 

Il ne reste qu'à attendre le PV s'il y en a un.

 

Salut, a quelle endroit se trouvait ce véhicule ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam702qU

Sur l'A104 en direction de l'A4, je ne me souviens plus exactement où mais je crois bien qu'il n'y a qu'une station service sur cette portion

le véhicule était à la sortie de la station à la fin du terre plein séparant la francilienne de l'air de repos

 

edit: c'est la station de villevaudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aby273Bi

peut etre un dysfonctionnement !

ce qui est sûr c'est qu'en prenant la sortie j'ai ralenti par rapport à la voiture qui allait tout droit.

je sais que mes pneus sont de taille plus haute que d'origine tout en restant aux normes, mais bon ça ne va pas rendre pessimiste un compteur qui est déjà optimiste à l'origine...

 

 

Attention a ce genre de manip, as tu changé la taille de la jante, en changeant la hauteur de ton pneu ?

Mes cours de math sont vieux, mais sauf erreur de ma part :

 

Avec la taille d'origine par exemple 225*50*16 il faut 6137 tours de roue pour faire 100 km, si tu las fait en une heure ca fera 100 km/h affiché au compteur (on considére qu'il est juste)

Avec une taille faussement changé 225*55*16 il faut 6007 tours de roue seulement ... soit une vitesse AFFICHé de 97 Km/h alors que réellement tu est a 100 !!

 

1982583942_calculvitesse.jpg1..jpg.c38818204aa8fe8e3b72d17f5a8b8292.jpg

 

c'est peu, mais ca peut jouer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je suis en 175/70/14, c'est une 924 de 1977... normalement le compteur est optimiste d'environ 5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRO556YI

bonsoir, j'ai été flashé (enfin je crois) ce soir par un radar automatique, or je suis sure que je roulais a 40 km/h au lieu de 50, un ami a moi m'a dit qu'il regardait mon compteur et que j'étais a environ 40 et qu'il a vu le flash aussi

si c'est bien moi qui a été flashé et que je reçois effectivement un PV (apparemment c'est pas forcément le cas), que puis-je faire?

thanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

Rien tout comme l'auteur de ce sujet qui n'a manifestement jamais reçu de PV

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

Voilà hier j'entrais dans Lille et il y a un radar quand on vient de l'A25 juste avant la sortie de l'hopital à hauteur de la sortie "lille centre".

la vitesse est limitée à 90, ça fait 3 ans que je le sais.

Hier je prend la sortie donc à hauteur de ce radar, j'avais déjà relaché le pied, j'étais à 75-80 et je le vois flasher en plein face à moi ! il y avait une voiture sur la voie de gauche mais qui roulait environ à la même vitesse.

Alors qu'est ce qui se passe si je reçois un PV ?

j'étais bien 10 km/h en dessous de la vitesse maximale autorisée au moment du flash car j'ai instantanément regardé mon compteur.

 

est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Je peux d'ors et déjà dire qu'il est hors de question que je signe un tel PV si j'en recevait un !

 

 

Si votre véhicule avait été équipé d'un dispositif d'enregistrement statistiques des données cinématiques et géographiques, il vous aurait été facile d'opposer à votre contravention la preuve électronique de votre vitesse. (plus d'infos sur l'enregistrement des données cinématiques sur mon labo-d-idées-en-ligne).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Ca y est Gilles est de retour...

 

Ca y est, gilet de sauvetage obligatoire ! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRO556YI
bonsoir, j'ai été flashé (enfin je crois) ce soir par un radar automatique, or je suis sure que je roulais a 40 km/h au lieu de 50, un ami a moi m'a dit qu'il regardait mon compteur et que j'étais a environ 40 et qu'il a vu le flash aussi

si c'est bien moi qui a été flashé et que je reçois effectivement un PV (apparemment c'est pas forcément le cas), que puis-je faire?

thanx

 

donc si j'ai été flashé par erreur, que c'est donc cette machine de m**** qu'est mal réglée, vs etes en train de me dire qu'il y a aucun recours??? on est 2 a pouvoir certifier que j'étais bien en dessous de la limitation, y'a une voiture devant qui roule a 40 et moi derriere, et on peux rien faire??

j'vais vider mon compte en banque et partir dans un pays qui n'extrade pas pr b***** ces gros e******!!

 

déja, est ce que des flashs "pour rien" ça arrive vraiment? (a part le cas ou y'a 2 véhicules sur la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Non, mais tu es quasiemnt dur de ne rien recevoir, hein. Calme toi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Pas la peine de t'énerver pour rien, tu ne recevras certainement pas le pv. Le radar devait être en phase de test.

Et si de nature tu devais recevoir l'avis de contravention, que voudrais tu faire? Crois tu réellement qu'il suffise de dire "c'est pas vrai M'sieur je roulais pas à 55 mais à 40" pour faire classer le pv sans suite? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

Si votre véhicule avait été équipé d'un dispositif d'enregistrement statistiques des données cinématiques et géographiques, il vous aurait été facile d'opposer à votre contravention la preuve électronique de votre vitesse. (plus d'infos sur l'enregistrement des données cinématiques sur mon labo-d-idées-en-ligne).

 

 

Décidément...

 

alertebagcaub3.gif2..gif.32d296dfd17ffaadcde41a72f12018d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Il m'est arrivé de me faire flasher sous la limitation (je les avais vues ces petites baltringues), de même que toutes les voitures autour de moi... Un vrai feu d'artifice :oui:

 

Apparemment il s'agit de la session de calibrage du radar lors de sa mise en place. Pas d'inquiétude à avoir ;)

 

Par contre niveau sécurité c'est super, les voitures qui pilent dans tous les sens (A13, trafic dense mais fluide), ça a failli faire un beau carton... :bien:

 

C'est pour notre sécurité il parait :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec406mU

Apparemment il s'agit de la session de calibrage du radar lors de sa mise en place. Pas d'inquiétude à avoir

 

effectivement Harsouille tu a raison, lors de la mise en place du radar, les forces de l'ordre procèdent a des cycles detalonnages du radar mis en place, il se peut que des fois le radar se met a flasher même quand un escargot passe devant, :):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà hier j'entrais dans Lille et il y a un radar quand on vient de l'A25 juste avant la sortie de l'hopital à hauteur de la sortie "lille centre".

la vitesse est limitée à 90, ça fait 3 ans que je le sais.

Hier je prend la sortie donc à hauteur de ce radar, j'avais déjà relaché le pied, j'étais à 75-80 et je le vois flasher en plein face à moi ! il y avait une voiture sur la voie de gauche mais qui roulait environ à la même vitesse.

Alors qu'est ce qui se passe si je reçois un PV ?

j'étais bien 10 km/h en dessous de la vitesse maximale autorisée au moment du flash car j'ai instantanément regardé mon compteur.

 

est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Je peux d'ors et déjà dire qu'il est hors de question que je signe un tel PV si j'en recevait un !

 

 

On a enfin inventer le radar pour les mecs qui ralentissent trop devant les radars automatiques? :love:

Tu connais ce RA, donc pas besoin de ralentir exagérément devant ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

bonsoir, j'ai été flashé (enfin je crois) ce soir par un radar automatique, or je suis sure que je roulais a 40 km/h au lieu de 50, un ami a moi m'a dit qu'il regardait mon compteur et que j'étais a environ 40 et qu'il a vu le flash aussi

si c'est bien moi qui a été flashé et que je reçois effectivement un PV (apparemment c'est pas forcément le cas), que puis-je faire?

thanx

 

donc si j'ai été flashé par erreur, que c'est donc cette machine de m**** qu'est mal réglée, vs etes en train de me dire qu'il y a aucun recours??? on est 2 a pouvoir certifier que j'étais bien en dessous de la limitation, y'a une voiture devant qui roule a 40 et moi derriere, et on peux rien faire??

j'vais vider mon compte en banque et partir dans un pays qui n'extrade pas pr b***** ces gros e******!!

 

déja, est ce que des flashs "pour rien" ça arrive vraiment? (a part le cas ou y'a 2 véhicules sur la photo)

 

 

Effectivement c'est une bonne idée, vu ton niveau, tu rendras un grand service à l'ensemble des habitants de ce pays en le quittant à cause d'un PV imaginaire que tu n'as pas reçu. Respect pour ton sacrifice. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement c'est une bonne idée, vu ton niveau, tu rendras un grand service à l'ensemble des habitants de ce pays en le quittant à cause d'un PV imaginaire que tu n'as pas reçu. Respect pour ton sacrifice. :jap:

 

 

Ca sent surtout le mec qui va rouler encore moins vite devant les RA jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

70/75 devant un radar a 90 . . . on se demande si le radar ne fait pas aussi détecteur de sous-vitesse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...