Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Triangle dans le coffre ou pas !?


Invité §Fly003zm

Messages recommandés

Invité §Fly003zm

Salut a tous,

 

j'ai vu sur un site internet que le triangle devenu obligatoire dernièrement ne devait pas se situer dans le coffre mais dans l'habitacle.

 

Quelle en est la raison et peut-on vous verbaliser si votre triangle est effectivement rangé dans votre coffre ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Waw647vu

Gilet = Habitacle

 

Triangle = Coffre

 

Mais bon parfois eux même ne savent pas la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Exact, le gilet doit être à porté de main mais pour le triangle tant qu'il est dans la voiture no problème.

Et attention on peut tres bien être verbalisé pour le triangle et pour le gilet donc deux fois 90 euros, ça fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

:pfff:

 

 

Où doit-on placer le triangle ? Le triangle doit se trouver à bord du véhicule, être rangé dans l'habitacle et non dans le coffre de la voiture, et être placé sur la chaussée, dès que l'automobiliste quitte son véhicule, à une distance de 30 mètres au moins de l'automobile ou de l'obstacle à signaler. L'allumage des feux de détresse reste obligatoire lorsque la voiture en est équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat521JY

avec mon triangle, j'ai même un décamètre pour mesurer les 30 m... On sait jamais avec les FDO, ils ont pas la notion de mesure dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Non, le triangle peut se mettre dans le coffre :jap:

 

Tu as obligation d'avoir ton gilet dans l'habitacle car en cas de pépin, car tu dois sortir de ton véhicule en le portant.

En revanche tu peux aller jusqu'à ton coffre chercher le triangle, c'est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Perso j'ai le gilet sous mon siège, avec le triangle.

Même assis, j'ai accès aux 2 !!!!

J'ai déjà vu des accidents où la boite à gants été bloquée. Dommage si le gilet est dedans non ???

Finalement je me demande si il y a vraiment une place idéal pour ces objets ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

avec mon triangle, j'ai même un décamètre pour mesurer les 30 m... On sait jamais avec les FDO, ils ont pas la notion de mesure dans la tête.

 

 

Tu n'es pas mesuré dans tes propos non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Non, le triangle peut se mettre dans le coffre :jap:

 

Tu as obligation d'avoir ton gilet dans l'habitacle car en cas de pépin, car tu dois sortir de ton véhicule en le portant.

En revanche tu peux aller jusqu'à ton coffre chercher le triangle, c'est autorisé.

 

heu c'est l'article que je recopiais hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

 

Tu n'es pas mesuré dans tes propos non plus :o

 

 

Qui a dit que les FDO n'avaient pas d'humour ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Perso j'ai le gilet sous mon siège, avec le triangle.

Même assis, j'ai accès aux 2 !!!!

J'ai déjà vu des accidents où la boite à gants été bloquée. Dommage si le gilet est dedans non ???

Finalement je me demande si il y a vraiment une place idéal pour ces objets ??

 

 

C'est clair, surtout que depuis que la loi est passée, c'est beaucoup plus dangereux de sortir sans gilet qu'avant : on meurt instantanément :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri655Ef

 

Article R. 416-19

 

 

I (...) en circulation, le conducteur doit disposer de ce triangle

II (...) en circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main

 

 

Intégralité de l'article un peu plus tard si cela interesse quelqu'un.

En tout état de cause: gilet à portée de main, triangle où on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

:pfff:

 

 

Où doit-on placer le triangle ? Le triangle doit se trouver à bord du véhicule, être rangé dans l'habitacle et non dans le coffre de la voiture, et être placé sur la chaussée, dès que l'automobiliste quitte son véhicule, à une distance de 30 mètres au moins de l'automobile ou de l'obstacle à signaler. L'allumage des feux de détresse reste obligatoire lorsque la voiture en est équipée.

 

 

Tu en connais des véhicules qui ne sont pas équipés de warning ? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri655Ef

[/b]

Tu en connais des véhicules qui ne sont pas équipés de warning ? :lol::lol:

 

 

 

Le code de la route précise bien, et à plusieurs reprises "...doit faire unsage des feux de detresse si le véhicule en est équipé"

Ce n'est pas un feu obligatoire (et, oui, la plupart des véhicules de plus de 30 ans d'age n'en sont pas équipés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

[/b]

 

 

Tu en connais des véhicules qui ne sont pas équipés de warning ? :lol::lol:

 

1- j'ai déja dit que je recopiais l'article

2- cf la réponse de Triskell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

 

 

Le code de la route précise bien, et à plusieurs reprises "...doit faire unsage des feux de detresse si le véhicule en est équipé"

Ce n'est pas un feu obligatoire (et, oui, la plupart des véhicules de plus de 30 ans d'age n'en sont pas équipés)

 

Tu m'en apprend une bonne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Tu m'en apprend une bonne :??:

 

la plupart des motos également... pas de warning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

la plupart des motos également... pas de warning

 

 

et les motos doivent avoir le gilet dans l' habitacle ?

 

 

...moi le triangle, je le mets dans la poche de mon bermuda 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

et les motos doivent avoir le gilet dans l' habitacle ?

...moi le triangle, je le mets dans la poche de mon bermuda 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

- Afin d’améliorer la sécurité des conducteurs amenés à sortir de leur véhicule en cas de panne ou d’accident, le CISR a décidé de rendre obligatoire la présence dans tout véhicule carrossé d’un gilet de sécurité et d’un triangle de pré-signalisation en complément des feux de détresse. Les cycles, les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et quadricycles à moteur non carrossés ne sont pas soumis à cette obligation. Chaque conducteur doit conserver un gilet de sécurité à portée de main (dans la boite à gants par exemple) et le revêtir avant de sortir du véhicule pour installer le triangle de pré-signalisation qu’il placera à environ 30 mètres de son véhicule immobilisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

Ils ne sont peut être pas soumis à cette obligation mais le gilet c'est aussi leur sécurité... S'ils tombent sur un accident de la route, ils seront plus facilement vu par les autres usagers avec leur gilet donc moins de risque de se faire renversé...

 

A chacun de voir s'il tient à sa vie ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ils ne sont peut être pas soumis à cette obligation mais le gilet c'est aussi leur sécurité... S'ils tombent sur un accident de la route, ils seront plus facilement vu par les autres usagers avec leur gilet donc moins de risque de se faire renversé...

 

A chacun de voir s'il tient à sa vie ou pas...

 

personnellement j'ai pas attendu la loi pour m'equiper, j'ai un gilet depuis que j'ai une moto :oui:

je n'ai pas de triangle car rien pour le ranger, mais si un triangle special moto sort je m'equiperai :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

personnellement j'ai pas attendu la loi pour m'equiper, j'ai un gilet depuis que j'ai une moto :oui:

je n'ai pas de triangle car rien pour le ranger, mais si un triangle special moto sort je m'equiperai :oui:

 

 

Et oui moi aussi j'ai pas attendu pour avoir tout ça mais malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde... La preuve, malgré la nouvelle loi, y en a qui ne prennent pas conscience que c'est pour leur sécurité et pense que ça ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

Et oui moi aussi j'ai pas attendu pour avoir tout ça mais malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde... La preuve, malgré la nouvelle loi, y en a qui ne prennent pas conscience que c'est pour leur sécurité et pense que ça ne sert à rien...

 

C'est bien parcequ'une partie de la population est pas en mesure de se protéger elle même (voir d'elle même) qu'il faut des lois :oui:

et c'est parcequ'une partie de la population (souvent la même) n'est pas capable de respecter les lois qu'il faut des gendarmes et des policiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo760Yc

personnellement j'ai pas attendu la loi pour m'equiper, j'ai un gilet depuis que j'ai une moto :oui:

 

 

Je te bats, il m'arrive d'en mettre un quand je suis à pieds. :sol:

(En campagne, hors agglomération, quand le crépuscule tombe... Un piéton est parfois peu visible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri655Ef

 

Et oui moi aussi j'ai pas attendu pour avoir tout ça mais malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde... La preuve, malgré la nouvelle loi, y en a qui ne prennent pas conscience que c'est pour leur sécurité et pense que ça ne sert à rien...

 

 

 

Non, non, ils ne pensent pas que cela ne sert à rien. Certains ont dit sur ce forum que c'était un nouveau coup du gouvernement pour piquer des sous aux automobilistes qui ne seraient pas équipés (à 5€ le lot, il y a quand même moyen...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

C'est bien parcequ'une partie de la population est pas en mesure de se protéger elle même (voir d'elle même) qu'il faut des lois :oui:

et c'est parcequ'une partie de la population (souvent la même) n'est pas capable de respecter les lois qu'il faut des gendarmes et des policiers :D

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

Je te bats, il m'arrive d'en mettre un quand je suis à pieds. :sol:

(En campagne, hors agglomération, quand le crépuscule tombe... Un piéton est parfois peu visible).

 

c'est pas la question de qui bat qui :ddr:

tu fais en sorte d'etre vu c'est tres bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

 

 

Non, non, ils ne pensent pas que cela ne sert à rien. Certains ont dit sur ce forum que c'était un nouveau coup du gouvernement pour piquer des sous aux automobilistes qui ne seraient pas équipés (à 5€ le lot, il y a quand même moyen...)

 

 

:lol: ah connerie humaine quand tu les tien... allez, 10 euros maxi le lot pour la sécurité et en plus maintenant éviter une amende de 90 euros...

Perso je préfère donner 10 euros à l'état et rester en vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave415PP

 

:lol: ah connerie humaine quand tu les tien... allez, 10 euros maxi le lot pour la sécurité et en plus maintenant éviter une amende de 90 euros...

Perso je préfère donner 10 euros à l'état et rester en vie

 

 

2 euros 80 chez feu vert pour le lot (en promo) ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le gilet sous mon siège, avec le triangle.

Même assis, j'ai accès aux 2 !!!!

J'ai déjà vu des accidents où la boite à gants été bloquée. Dommage si le gilet est dedans non ???

Ah mon humble avis, si la boite a gant est pété, c'est pas encore sur que tu es tes 2 bras pour pouvoir enfiller ton gilet :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Eh oui, le triangle c'est DTC (Dans Ton Coffre)! ;)

 

Et si tu l'as pas et que tu croises les flics, ben c'est DTC aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...