Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf V ou Seat Léon ?


Invité §lau851Mm

Messages recommandés

Invité §lau851Mm

Bonjour,

J'hésite pour l'instant entre 2 voitures.....la golf V ou la Leon......

Vu que je possède une Ibiza, la reprise serait meilleur chez seat car chez VW ils sont pas très enthousiastes !

Mais la golf est mieux équipée (Spring edition - Belgique)....

Help me !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mou628SZ

Bonjour,

J'hésite pour l'instant entre 2 voitures.....la golf V ou la Leon......

Vu que je possède une Ibiza, la reprise serait meilleur chez seat car chez VW ils sont pas très enthousiastes !

Mais la golf est mieux équipée (Spring edition - Belgique)....

Help me !!

Merci

 

 

Quelle solidarité chez VAG ! :o

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Quand tu tombes sur un garage qui ne fait que vw oui, mais suffit d'en trouver un qui fait les 2 et y'aura pas de problème pour ta reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851Mm

Bon sang mais c'est bien sûr ! hihi! merci !!!

Mais c'est pas évident d'en trouver un qui fasse les 2 marques.......

On m'a dit chez VW "vous avez peut être les pièces VW, mais le sigle est "Seat"' ! pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Bon sang mais c'est bien sûr ! hihi! merci !!!

Mais c'est pas évident d'en trouver un qui fasse les 2 marques.......

On m'a dit chez VW "vous avez peut être les pièces VW, mais le sigle est "Seat"' ! pfff

 

 

C'est comme les fromages de marque et les produits distributeurs, le couvercle et le prix changent mais le produit à l'intérieur est le même ;)

 

Marketing powaaaa ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14a862Uv

Si tu ne les as pas essayé, fait-le et tu te fera ta propre comparasion, tu vera dans la quelle tu te sens le mieux...sa pourra t'éclaircir un peu dans ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851Mm

Question prix c'est un peu près équivalent, mais plus d'options chez Seat.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851Mm

Au sinon j'ai déjà essayé la gof qui va très bien et dans laquelle je me sens bien.......mais le problème est surtout la reprise de l'ibiza.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

 

A tarif équivalent, la Leon sera mieux équipé, si en plus Seat te reprend ton Ibiza. Après c'est vrai que la Golf sera plus facile à revendre. Ca dépend combien de temps tu compte la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851Mm

bin je compte la garder au moins 5 ans le temps de la payer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

bin je compte la garder au moins 5 ans le temps de la payer ! ;)

 

 

En même temps, y'a tellement de Golf en vente que ça doit pas etre facile non plus. Les Leon étant plus rare, l'acheteur a moins le choix quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

Prends la léon pour le rapport qualité/prix, en plus ça te fera une voiture que tu verras moins que la golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Commence déjà par revendre ton Ibiza toi-même. Tu seras déjà gagnant par rapport à une reprise et tu pourras presser le vendeur VW. Ca se revend trés bien une Ibiza si elle est en Tdi et en bon état. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851Mm

Oui c'est un TDI 1.4 de 2003. Gris métal. Chez VW on m'en donne 5000 € car elle a une griffe que l'on m'a faite (avezc une clef) sur la porte passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Fait un devis chez un carrossier pour ta griffe. Ca va peut-être pas chercher trés loin. De toute façon le concess. va te déduire déjà une grosse somme pour réparer celle-ci en vue d'une reprise. Il ne va pas rater pareille aubaine de descendre la cote n'est ce pas. je suis sûr qu'il te l'a déjà annoncé. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851Mm

chez vw de suite ! il y a des travaux de carrosserie hum.... mais pour la refaire je dois comptezr 300 €, je me suis renseignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

Oui c'est un TDI 1.4 de 2003. Gris métal. Chez VW on m'en donne 5000 € car elle a une griffe que l'on m'a faite (avezc une clef) sur la porte passager

 

Ah oui, c'est clair, VW ne donne pas des masses quand ils font une reprise.

Je ne sais pas si c'est toi ou pas, il y a une annonce sur la Centrale http://www.caradisiac.com/php/ [...] FnZT0yMDAx.

 

Comme dit moufette2, Leon ou Golf 5, c'est la même voiture. Ce sont les mêmes pièces.

Seul le nom change (le design,...).

 

La Leon est logiquement mieux équipée pour le même prix mais VW fait aussi de bonne remise en ce moment, avec le pack 1€, + la remise que tu auras faite.

 

Donc c'est plus pour le service VW ou Seat et l'image de la voiture que tu vas devoir choisir.

La Golf est une îcone du monde automobile, du moins celle de VW déjà. Une Leon n'est pas une Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Tu t'es renseignée où ? Chez VW ou chez un carrossier ?

Sinon chez VW s'ils lévent le nez sur une rayure à effacer, où va t'on ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851Mm

Non ce n'est pas moi l'annonce j'habite en Belgique !

Pour le prix je me suis renseignée chez mon concessionnaire Seat qui fait aussi carrosserie. Et là c'est un prix d'amis....

Comme dirait le vendeur VW "c'est une Seat pas une VW"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

Oui, le vendeur VW dirait ça effectivement. Les propirétaires de Golf aussi.

Mais elles sont construites avec la même plate-forme, les mêmes moteurs donc tu retrouveras les mêmes sensations.

C'est juste une question d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

La sensation dans la leon est différente car le parebrise est assez spécial faut être habitué.

Perso j'ai beaucoup hésité surtout avec la promotion spring mais finalement ça a été la leon, je préfère sa bouille ^^

Coté image pour moi c'est kif-kif, si je recherchais ça je me serai orienté vers une A3 :D.

Question revente j'ai négocié une bonne reprise avec le leasing ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

Les sensations de conduite doivent être légèrement différentes aussi. Même chassis mais réglages différents. Performances légèrement différentes au dixième de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851Mm

Bonjour à tous !

Je vais mercredi chez Seat je verrez bien ce qu'on me dira ! comme j'ai déjà essayé la golf j'aimerai essayer la léeon....je vous tiens au courant, de toute façon le moteur est choisi, 105 cv 1.9 TDI.

C'est ce que tu as avec ta léon ? et tu en es content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Moi je l'ai dans une Altea. C'est comparable donc. ;)

Bon moteur trés fiable, vif pour sa puissance somme toute assez moyenne. Trés économique, 5,8l/100 km sur parcours mixte avec mon Altea de 1400 kg jusqu'à 6 l/100 voir 6,2l/100 si beaucoups de ville.

Un seul reproche, un peu bruyant. Mais aucune vibration transmise dans le volant ou le levier de vitesses comme je l'ai lu sur un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851Mm

Nous aussi on a une Altéa (mon compagnon) 1.9 TDI 105 cv et c'est justement pour ça que je voudrais le même de pars sa puissance et les reprises !

Nous en sommes enchantés !.

Je le suis également de mon Ibiza 1.4 TDI 75 cv mais le moteur est trop juste pour le poids de la voiture, il ne faut pas mettre la clim en côte hihi! mais vu qu'il y a bébé maintenant il me faudrait une 5 portes, l'ibiza n'en a que 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851Mm

Le choix se fera surtout par rapport à la reprise de l'Ibiza qu'on me proposera, mais il est clair que si j'arrive un peu près au même pôint, j'aimerais bien la golf pour changer un peu !

Je suppose que bébé aura de la place derrière dans la golf...dans la léon je sais déjà qu'il en aura : un pt de règler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

Heu, moi, j'ai la Golf et je peux te dire qu'avec un bébé, c'est assez difficile. Tu remplis déjà le coffre avec les affaires du bébé, surtout quand tu as la roue de secours normale.

Je suis satisfait de la Golf malgré son manque de place. Le confort de conduite et le look ont primé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851Mm

Je pensais que bébé aurait de la place derrière dans son petit siège auto.....mais c'est vrai que le coffre est pas énorme (j'ai une ibiza, je connais) mais ça serait en 2ème voiture, nous avons déjà une altéa.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

Heu, moi, j'ai la Golf et je peux te dire qu'avec un bébé, c'est assez difficile. Tu remplis déjà le coffre avec les affaires du bébé, surtout quand tu as la roue de secours normale.

Je suis satisfait de la Golf malgré son manque de place. Le confort de conduite et le look ont primé.

 

Si tu veux reste dans le groupe vag prend toi une octavia 2 le coffre est immense et pratique hayon j'en suis tres satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec617Vx

Oui c'est vrai mais attention dans certaines regions c'est la galere pour trouver un reparateur agreé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

c'est peux etre vrai mais les garage vag sont agrée skoda en region parisienne pas de probleme et en plus on en vois de plus en plus et meme des taxis preuvent de fiabilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

Si tu veux reste dans le groupe vag prend toi une octavia 2 le coffre est immense et pratique hayon j'en suis tres satisfait

 

Je vais plutot opter pour un break pour ma prochaine voiture. Peut-être la Passat SW, à voir. C'est pas dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...