Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Voyage au japon 2006


Messages recommandés

Très beau photo reportage et très dépayant.

 

Au fait ca vaut dans les combien une toyota 2000GT et une nissan 240Z???

 

 

La cote de la 2000GT grimpe depuis quelques années. Aujourd'hui, il faut compter 150'000 euros pour une belle voiture complète.

Après demain je vai visiter ce type qui les vend aux enchères, c'est tout près d'où je suis maintenant.

http://page6.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/f46938757

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse
:p Waaaaa , magique , magnifique ces Naomi ... En particulier la II (perso) ...

Quand aux 240z et 2000gt , que dire de plus ...

 

:o Moi aussi je suis parti en vacanses au Japon , en avril 2005 ...

 

:non: Par contre pour mais photo , a l'epoque , j'etais encors en peloche , donc ,

il me faudrait un poil de courage pour les scanner ...

 

:jap: Mais apres , si tu me le permets Mr Toy2000gt , je les posterai bien sur ce

topic histoire de ne pas en créer un deuxieme identique ...

 

 

Biensur, ce topic est fait pour tout le monde, ajouter tous les véhicules intéresant vu au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS 776Nq

Merci pour la Z ;) J'adore cette caisse, on dirait un patin à roulettes!mon père en a eu une comme première auto, je crois qu'il y en a eu très peu d'importées en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ceux qui s'inquiètent si les Nippons roulent aussi en européennes, on voit surtout des Mercedes et des BMW.

Il faut dire que les voitures qu'on voit dans la rue sont toutes neuves, maximum 3-4 ans. Il y a une quantité de voitures japonaises inconnues de nous, pauvres mécréants.

On croise de temps en temps des VW, Peugeot, Volvo ou Opel, voir même des Alfa.

Aujourd'hui, j'ai même vu une BX ! et ce garage qui avait une bonne représentation des modèles dont je parle :

europeennes.jpg.b4ac22cbdc6f789c4a89f42ea7a8fc5d.jpg

Sinon, on voit plein de MINI, les anciens modèles, cette voiture est vraiment très populaire, tout comme la Coccinelle mais nettement plus rare.

La catégorie qui se vent le plus, je parle de voitures exotiques, c'est sans doute le grand luxe (VIP cars) et les super sportives.

Là, j'ai vu de tout un peu, Porsche, Ferrari, Maserati, Bentley, Lamborghini, Lotus, Aston, Jaguar, BMW Z4...

 

Allez, dodo, demain j'ai encore une journée chargée, je vai visiter DOME

http://www.2000gt.net/Dome/Dome1.html

Je vai vous ramener de jolis petits clichés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative Toy2000GT ! C’est aussi très utile car le français lambda n’a aucune idée de l’automobile au Japon. Les japonais sont d’authentiques amateurs d’automobiles et je crois pas qu’il n’y ait un équivalent ailleurs dans le monde. Toutefois, ils me semblent aujourd’hui de moins en moins amateurs de voitures américaines. Des voitures françaises, on peut en voir à ... l'Ambassade de France ! Mais j'ai vu une DS et des GS Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote de la 2000GT grimpe depuis quelques années. Aujourd'hui, il faut compter 150'000 euros pour une belle voiture complète.

Après demain je vai visiter ce type qui les vend aux enchères, c'est tout près d'où je suis maintenant.

http://page6.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/f46938757

 

150000 euros c'est énorme car j'ai vu une 2000GT rouge à vendre dans le garage de Setagaya en 1998, elle coûtait environ 125000 francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150000 euros c'est énorme car j'ai vu une 2000GT rouge à vendre dans le garage de Setagaya en 1998, elle coûtait environ 125000 francs.

 

 

Peu d'américaines effectivement, j'avais remarqué. On en voit dans les musées, mais en ville, à part une Corvette ou une Mustang par-ci par-là, rien.

Ah si, j'oubliais les Hummer, avec des jantes de 26 pouces, et quelques Jeep faites par Renault.

 

Comme je disais, la cote de la 2000GT grimpe, à chaque vente, c'est un peu plus cher, et les modèles complets d'origine n'existe pas, je l'ai vu de mes propres yeux.

Je suis venu chercher des pièces pour la mienne. J'ai trouvé un gars qui a tout en stock ! d'origine ou refait, il m'ouvrait des placards avec plein de pièces dedans, j'allucinais, mais quand on a parlé prix, j'ai compris la douleur. Tout ce que j'ai pu lui acheter avec les sous que j'avais en poche, c'est une bout de joint de vitre-portière à 120 euros.

Le centre du volant avec l'insigne, c'est 600 euros, les marmites d'échappement 1300 euros, un écrou de roue 310 euros, les 4 jantes alus refaites un peu plus larges 2800 euros, etc.

Tu comprend qu'une voiture mise aux enchères devient vite chère.

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de micro-car qu'on ne connait pas chez nous.

La Toyota Will 1998

will1.jpg.5f67957ac56ba506369f0233cde0c24a.jpg

et la version 2002

will2.jpg.5a40ac11b5e1f6c4cb737d3f54867514.jpg

ici une Nissan Moco (moque en espagnol)

moco.jpg.ba643484f4eae7fd5c889d07b200bb90.jpg

on voit plein de ces Nissan Cube aussi

nissan_cube_1.jpg.ce1e36bd70a1265b89e7cc62083b936f.jpg

et ces Nissan PAO, que je trouve très sympas

NissanPao.jpg.7f7ca597b7e3154acbdef63afe89563e.jpg

NissanPao2.JPG.29aaa3b96fca571037e004f4851b16d8.JPG

Suzuki Alto Lapin (eh oui)

SuzukiAltoLapin.jpg.3cba77228d1f48e05408412d6dbb2ebd.jpg

Suzuki Twin

SuzukiTwin.jpg.c591b4f4eb58355c4198a755b8e95ac2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ013Nn

Sympa toutes ses voitures japonaises ! D'ailleurs ça me fait rappeler Gran Turismo 4 sur PS2.

 

Continu à poster tes photos c'est superbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu782Lj

Jolie reportage, merci de nous en faire profiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'américaines effectivement, j'avais remarqué. On en voit dans les musées, mais en ville, à part une Corvette ou une Mustang par-ci par-là, rien.

Ah si, j'oubliais les Hummer, avec des jantes de 26 pouces, et quelques Jeep faites par Renault.

 

Comme je disais, la cote de la 2000GT grimpe, à chaque vente, c'est un peu plus cher, et les modèles complets d'origine n'existe pas, je l'ai vu de mes propres yeux.

Je suis venu chercher des pièces pour la mienne. J'ai trouvé un gars qui a tout en stock ! d'origine ou refait, il m'ouvrait des placards avec plein de pièces dedans, j'allucinais, mais quand on a parlé prix, j'ai compris la douleur. Tout ce que j'ai pu lui acheter avec les sous que j'avais en poche, c'est une bout de joint de vitre-portière à 120 euros.

Le centre du volant avec l'insigne, c'est 600 euros, les marmites d'échappement 1300 euros, un écrou de roue 310 euros, les 4 jantes alus refaites un peu plus larges 2800 euros, etc.

Tu comprend qu'une voiture mise aux enchères devient vite chère.

 

Bonne nuit

 

En voyant cette 2000GT à Setagaya je me disais que c'était une certainement une affaire, j'étais entré la toucher d'ailleurs :). Mais il fallait la ramener en France. Le garage se trouve sur Setagaya-Dori, Setagaya-ku et ne vend que des Toyota.

Ces prix c'est hallucinant ! Mais ça ne me surprend pas.

ô yasumi nasaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah, encore une journée comme je l'ai aime,

d'abord, les caisses vues dans la rue, en sortant de mon hôtel, je tombe sur cette Mitsubishi MiniPajero

MitsubishiMiniPajero.jpg.ddafe58acd421c41a4c76df1f37fd835.jpg

au pathé de maison plus loin, il y a la caserne de pompier, voici un Hino et un Toyota.

Je tacherai de refaire des photos parceque les plus intéressants étaient de sortie aujourd'hui.

pompiers.jpg.285013e98493e2e13e66e721bf397c2c.jpg

puis plus loin, cette super Coccinelle

VWCoccinelle.jpg.0652cdd990324dd412a56f99d601b2a3.jpg

et quand je vous disait qu'ils aiment les Minis, en voici deux dans la journée, et pas des moindres.

L'indication Turbo n'est pas usurpée, il y a un manomètre de pression du turbo au tableau de bord !

MiniTurbo1.jpg.9935bd509797f5071b4ac727ec010bc8.jpg

MiniTurbo2.jpg.dea2cf230c2ae9aea570da3991e43ba8.jpg

RAC pour Retro Automobile Company

Mini.jpg.b6a1414d2077548db49e0d7a58dac2c2.jpg

dans le même parking que la Mini RAC, cette Lancia Delta Integral

LanciaDeltaIntegral.jpg.1805c2610d0363b7876835a4a3e146ac.jpg

Mitsubishi Minica Toppo

MitsubishiMinicaToppo.jpg.8600c300a16ba35f902f0540e1bf4e04.jpg

Enfin une Toyota Will que je peux photographier

ToyotaWill.jpg.25dd7ab2dc75554a2c1393750a03dfac.jpg

un Toyota Hiace à l'abandon (un qui ne finira pas en Afrique)

ToyotaHiace.jpg.ec0724387033d54a363df187971f9b34.jpg

Lexus avec des jantes surdimmensionnées

Lexus.jpg.6db7195bad7947b4b891230216384bd1.jpg

et comme je l'ai dit, pas que des voitures, voici les Shinkansen, ces trains rapides inter-villes

Shinkansen1.jpg.4e9beabc7d131eaa731e86f9e845621f.jpg

Shinkansen2.jpg.7a972f4a0bc63248c200efba8445e4a9.jpg

et enfin un garage à vélos

velos.jpg.6eade5e0c5f9f386e06b802dd75b3221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Un reportage photo à couper le souffle, encore merci! :bien:

 

 

 

As tu vu des Honda s800? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ013Nn

Tu passes simplement tes vacances au Japon ou tu es parti là bas pour acheter une de ces merveilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme promi, j'ai des photo de Dome.

J'ai pu visiter les bureaux d'études, l'atelier de construction des voitures, la soufflerie, les différents ateliers de construction des pièces en carbone, les machines à découper, la fraiseuse CNC qui taille les moules des coques à l'échelle 1:1, le musée...

Mais comme c'est une entreprise sérieuse, j'ai pas pu faire des photos partout.

j'étais déjà très surpris quîls me montrent tout ça. Dome fabrique des NSX Mugen pour les Super GT, des Formule 3000, des Formule NIppon et des voitures d'endurance pour Le Mans. Aujourd'hui, c'est férié, mais comme il y a une course Super GT demain, il y avait quelques personnes qui travaillaient dans l'usine.

Dome se trouve à Maibara, à 20 minutes de Kyoto en Shinkansen.

Dome01.jpg.e26964d2877206ac8e37ed0d52f0d947.jpg

Dome02.jpg.253d4e317557152c6a3d37bec0af239d.jpg

voici la seule photo que j'ai été autorisé à prendre dans l'atelier, une NSX qui courra demain

Dome04.jpg.2ebf11360e62cc5ac15a3429eea6cd28.jpg

Les fours pour les pièces carbone, No 1, 2 et 4, No 3 est en Thailande dans une succursale près de Pattaya

Dome05.jpg.d19c3f0f03b2e11b5bdc7e6ae23729bd.jpg

La soufflerie se trouve dans un bâtiment annexe, pour ouvrir la porte d'entrée il faut montrer badge et empreintes digitales

Dome03.jpg.d4250aa2af92c0d4b3933ba4a4d1b855.jpg

une maquette de Formule 3000 tout en carbone y est préparée, échelle 1:2

Dome06.jpg.068106f8df41a6d28022d8a9af25225c.jpg

sous le tunnel de la soufflerie se trouve le musée

Dome07.jpg.422b65e5e1bed851c5f8733156baaf8f.jpg

Cette Macransa est l'une des première voiture construite par M. Minoru Hayashi, elle utilise un moteur Honda S600

Macransa1.jpg.c0ec34078945431b3dc0e864217748ce.jpg

Macransa2.jpg.46a0be01d34e2122855b1bb292068411.jpg

Dome RL-81, 24H du mans 1981, moteur Ford Cosworth 3 litres

DomeRL81.jpg.1b0553dc01a5dc4e19d244d00e033304.jpg

Dome RC-83 (24H du Mans)

DomeRC83.jpg.30c6969331a5d9b384436323beb056a3.jpg

première Dome-Toyota à participer aux 24H du Mans, la 85C en 1985

Dome85C.jpg.2ace64142ec24e9010167a96f9b442a9.jpg

Maquette grandeur nature Dome NSX Super GT

DomeNSX.jpg.3ea414cd6c5138e3e398f7f73b708772.jpg

un véhicule urbain à trois roues, une place et un moteur de scooter

Dome08.jpg.fe36f725dac465c94b2c30cfefab73cf.jpg

moto DCFI Black Buffalo 1985

DomeBlackBuffalo.jpg.37a3ec490d800f2374db13126fd9581c.jpg

Dome-0, présentée au salon de Genève en 1978, restée en l'état de prototype

moteur Nissan 280ZX

Dome0_1.jpg.a8cf3c214c17f0bc260f710ad1c2b0c6.jpg

Dome0_2.jpg.cb21cdaeab2ed08f4e8bb9c2969380b1.jpg

Dome0_3.jpg.c679c86bf6d2982c0158cd7069e5784b.jpg

Dome P-2, suite de la Dome-0, prévue pour une petite série mais jamais homologuée, seulement ces deux exemplaires ont été construits

DomeP2_1.jpg.cd0cffcdf2ce58a3ad86ffe3626301b3.jpg

DomeP2_3.jpg.cde8eb264cd9d0747303b9e1a1819931.jpg

DomeP2_4.jpg.76b4100e0d12667ca485d6593b0f2e11.jpg

Merci aux gens de Dome pour m'avoir ouvert leur portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashback à Tokyo

Il y a un immeuble nommé AMLUX qui est une vitrine permanente de Toyota

Amlux00.jpg.e09070c5e191351cbc2f754aa1e63fdc.jpg

Amlux01.jpg.4ffe855642a411d856210f3ba58b9324.jpg

le Previa, méconnu en France, mais très courrant en Suisse, s'appèle Estima au Japon.

La nouvelle version est hybride.

Amlux02.jpg.4f53265c5b9511668022e6f5939968a4.jpg

Formule 1

Amlux03.jpg.7332e58eff77b57ac48680ca9e8ed818.jpg

Toyota Crown Century

CrownCentury1.jpg.78ace687b8f95453ae1e56a041fa77b1.jpg

CrownCentury3.jpg.2d815a2b62cba2f021307c080cd9ac22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ013Nn

D'ailleurs au Japon, les plaques jaunes sont réservés aux petites voitures(limitée en longueur, mais je ne sais plus de combien), comme la pajero mini et aussi la suzuki cappucino. Ces voitures sont appelés "K Cars".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Impressionant les locaux de Dome :eek:

 

Mais ils t'ouvrent les portes comme ca? Sans indiscrétion, tu y es parti pour quelle raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre endroit magique à Tokyo, le Megaweb

C'est à la fois un centre commercial et une gallerie de voitures anciennes, tout ça dans un décor de ville italienne typique

C'est divisé en plusieurs partie, le centre commercial composé de ruelles avec des magasins et des restaurants

VenusFort.jpg.bc714e57f83906da06a9235a4ae0eae3.jpg

et le History Garage avec une collection de voitures, biensûr il y a une Toyota 2000GT

C'est un modèle très spécial parceque prototype de la dernière série avec moteur SOHC 2,3 litres.

La carrosserie est cependant identique à la série précédente, elle est dont hybride et tient des deux générations

Toyota2000gt.jpg.17d7f6543b65a034b603586ee0f9cac2.jpg

Toyota2000gt_2.jpg.2534e626583e0ad645063f2fd258f8e3.jpg

Mazda Carol

MazdaCarol.jpg.a0f784a0c982c6ccee4bd997532f547e.jpg

BMW Isetta

BMWIsetta.jpg.c544ec37a7ec9eb10cdc6490bb5c9a56.jpg

Daihatsu Midget

DaihatsuMidget.jpg.17d8a25e4b24bfae3b40cc49b0c7d54e.jpg

Toyota Sports800, Fiat 500

ToyotaSports800.jpg.ce940fea56f6b183a74cd02079d3b84b.jpg

Subaru 360, Alfa Romeo Duetto, Mercedes

Subaru23.jpg.206e8548a2e9f7d9819ebbd2d2d39c4b.jpg

Citroën Traction Cabriolet

TractionCabrio.jpg.b926eddad25ac0e5c894ea12f6f5c863.jpg

Jaguar E

JaguarE.jpg.d7b97bd9decdb1ed29a7bca933ccdda7.jpg

De Lorean

DeLorean.jpg.9a176deb533b72a99e5e5c0746814c7c.jpg

Ferrari Dino GTS

FerrariDino.jpg.ca3300ad595418d20ecfd229ac291c88.jpg

Cadillac Eldorado

CadillacEldorado.jpg.8c3d9621e7071b691a55a4bc52084ede.jpg

Messerschmidt

Messerschmidt.jpg.0f1d67a3acb01ddb1e78a76f4e91ac16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chance il y a en ce moment une exposition spéciale sur les Celica.

Des maquettes au 1:5 des modèles principaux sont exposées, les catalogues originaux sont consultables

Celica1.jpg.f258c87c4874f48d686b29728c310d19.jpg

et quelques véhicules mitiques de compétition sont montrés

Toyotra Celica AAR championne IMSA 1987

CelicaIMSA.jpg.07ca92829dbfcbe2fe07a9ea43547a91.jpg

Toyota Celica Twin-Cam Turbo WRC 1983-86

CelicaWRC83.jpg.f3eaba87d1f5e2763616607f7a522589.jpg

la même avec la GT-Four championne du monde WRC 1994 et au fond, la GT-Four championne du monde WRC 1992

Celicas.jpg.c1ae5d672795b501b242cbed572db31c.jpg

une autre GT-Four WRC 1992

CelicaWRC92.jpg.38f68386c974878f5a7c761684ecfefd.jpg

non loin de là, une Toyota GT-One, 9e place aux 24H du Mans 1998

ToyotaGTOne.jpg.700b8d22699d32441d91ddc635e065a1.jpg

et c'est pas tout, dans ce Megaweb il y a un atelier pour restaurer les voitures anciennes.

De grandes vitres permet de voir les mécaniciens à l'oeuvre.

Ce jour là, une Mazda Cosmo Sport 110 se faisait un réglage moteur

MazdaCosmo1.jpg.41b973c61dac9ccd40a67163031809ca.jpg

MazdaCosmo2.jpg.d44e132413d710a89938c993725c1f9f.jpg

MazdaCosmo3.jpg.6b2dcb7d171cab346e54b608bcbf328e.jpg

MazdaCosmo4.jpg.9d8545cb9fbdc60948a66b0f2773fc99.jpg

MazdaCosmo5.jpg.4209fd790e746ffcd31b0bcdf02818b0.jpg

la Corvette est une Stingray de 1963

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

aujourd'hui, c'était visite de temples, faut bien que je m'instruise un peu avant de rentrer.

Alors pas beaucoup de voitures dans les rues. J'ai vu trois Alfa Romeo Spider Duetto, dont une spéciale compétition.

Je l'ai rattarapée avec mon vélo mais pas eu le temps de faire une photo. Une Jaguar E, une Mercedes Brabus, une Smart four-four à vendre et une Mégane devant une maison. Aussi une Jeep Cherokee et plusieurs Mustang.

La plus fun fut une Mitsuoka Viewt rose bonbon, trop rapide pour mon vélo.

La plus innatendue, cette Alpine Renault V6 au fond d'un garage souterrain

AlpineV6.jpg.b9c0ebf3ea780629bf95c6815ee1221d.jpg

et ce vélo Jaguar

Jaguarbike.jpg.4a7e37c93938e1ede658bf12d614ea30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Pour répondre à ceux qui s'inquiètent si les Nippons roulent aussi en européennes, on voit surtout des Mercedes et des BMW.

Il faut dire que les voitures qu'on voit dans la rue sont toutes neuves, maximum 3-4 ans. Il y a une quantité de voitures japonaises inconnues de nous, pauvres mécréants.

On croise de temps en temps des VW, Peugeot, Volvo ou Opel, voir même des Alfa.

Aujourd'hui, j'ai même vu une BX ! et ce garage qui avait une bonne représentation des modèles dont je parle :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/151927/europeennes.jpg

Sinon, on voit plein de MINI, les anciens modèles, cette voiture est vraiment très populaire, tout comme la Coccinelle mais nettement plus rare.

La catégorie qui se vent le plus, je parle de voitures exotiques, c'est sans doute le grand luxe (VIP cars) et les super sportives.

Là, j'ai vu de tout un peu, Porsche, Ferrari, Maserati, Bentley, Lamborghini, Lotus, Aston, Jaguar, BMW Z4...

 

Allez, dodo, demain j'ai encore une journée chargée, je vai visiter DOME

http://www.2000gt.net/Dome/Dome1.html

Je vai vous ramener de jolis petits clichés

 

 

En ce qui concerne BMW, on voit autant de série 5 et 7 que de série 3 au Japon, et pour Mercedes, il n'est pas rare de voir les classes S et CL :love: .

Mais il est vrai que les Japonais ont un pouvoir d'achat "légèrement" supérieur au nôtre :D

 

Chaque fois que je vais là-bas, je vois quelques Peugeot (306 notamment et un bon vieux coupé 406).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre flashback, mon premier samedi soir à Tokyo.

Un ami vient me chercher au Megaweb avec sa Toyota 2000GT, remarquez les roues à rayons, la classe

Minoru1.jpg.c3f51a42dbd07b697cc5a0baf4794f2e.jpg

il m'enmène sans me dire où on va, surprise, rendez-vous avec ses copains sur un parking dans les faubourgs de Tokyo

Arrive une autre 2000GT, puis une 1600GT

IMG_8686.jpg.5ad4381218bdb16919eb6d6ccdc18bc3.jpg

IMG_8704.jpg.27168a4ab807aff1fe8871a476347af4.jpg

d'autres Corona se joignent

IMG_8722.jpg.3a00afbf0d81c7f298c50a9fca6b1b15.jpg

une Corolla

IMG_8739.jpg.5a226b890c9e9a7999f1676792e08899.jpg

un vieux fourgon Toyota

IMG_8725.jpg.b977ec6ec208616366a511c374c5b65f.jpg

Honda NSX

NSX.jpg.6263fe377b220e56f922df86c8c76d44.jpg

et c'est le défilé toute la nuit, Ferrari

Ferrari.jpg.794a5cf560db0acc42c1edbaf16e5fed.jpg

Skyline

Skyline.jpg.0f2ded853a80578c13939639929d430c.jpg

et des Porsche, une bande de Mini, des MR-2, des vieilles Kawasaki...

Pour bien terminer, retour à l'hôtel en 2000GT, à fond sur les périfs à 2 heures du matin.

Sato1.jpg.e9540c006b5a4d11ba30f0baf9f65136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de dormir 4 heures et hop, rendez-vous avec un autre ami et sa 2000GT.

Petit tour chez lui pour voir sa collection de modèles réduits et plein de photos de sa voiture

Michimoto1.jpg.e51d971802136af67c048a585308994c.jpg

Michimoto2.jpg.02f9608d2bdc9a823ee7f611ed6cbb2e.jpg

Michimoto3.jpg.93a05af53f3015f072b57a1f650c8f91.jpg

Michimoto4.jpg.bbdb651a0e4128fafdced7af2d53576e.jpg

Le détail qui me tue, le badge de l'Automobile Club de Suisse !

Il parait qu'il était dessus lorsqu'il a acheté la voiture, il a aimé et l'a laissé.

Michimoto5.jpg.8bacfca467d73da433cf3c63438cdd4b.jpg

Bye bye

Michimoto6.jpg.4b8c01d17b207732fe8a47ef597d3616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le Japon fabrique quand même pas mal de voitures, il existe des écoles pour apprendre à construire des voitures.

Ben oui, si j'avais su ça il y a 20 ans, j'aurais vite appris le japonais.

Hamamatsu, ville cotière au sud de Tokyo, là aussi j'ai un ami, prof de mécanique dans une école de mécanique où les élèves apprennent à construire des autos.

Chaque années un nouveau modèle, et hop, sur le circuit pour tester le résultat en course.

Ils fabriquent le châssis tubulaire, façonnent la carrosserie en fibre de verre, tune le moteur à mort... le rêve quoi.

J'ai fait un saut à l'école juste pour voir les autos.

C'est une catégorie que je ne connais pas, monoplace, moteur de moto placé à côté du pilote, super courte et légère.

Ils obtiennent même des sponsor, ici Suzuki pour le moteur.

Les élèves m'ont passé un film où j'ai pu voir les voitures en action. Les courses se déroulent en slalom et ça va pas très vite.

IMG_9691s.jpg.3da311cce207f7fa620616e30c8e6fe7.jpg

IMG_9692s.jpg.538760d1f88e601ef0b60a090a5f8804.jpg

Mon ami, lui, il se fait plaisir en Toyota Sports800, et ce jour là on était deux

IMG_9827s.jpg.dbc0cc50dbd8a7d99f5dc391ee29f343.jpg

IMG_9821s1.jpg.51cf0b5dcc77043a36a932d499fd67ff.jpg

IMG_9820s.jpg.68533760551a057fb109499b3542f1fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de Hamamatsu, il y a la YAMAHA COMMUNICATION PLAZA (YCP)

C'est à la fois un musée de la marque et une vitrine du future. Le but est de faire connaître l'entreprise au public dans un lieu agréable.

Tout Yamaha Motor est ici, les instruments de musique n'y sont pas.

Comme c'est Yamaha qui avait construit la 2000GT pour le compte de Toyota, il sont assez fier et dans le hall d'entrée est exposée un modèle assez spécial.

Cette 2000GT dorée est une des plus "d'origine" qui existe. Même si elle a été entièrement restaurée, tout a été fait dans le souci du détail et uniquement avec des pièces d'origine. Plus tard je vous raconterai ma rencontre avec l'homme qui a fait le travail.

A l'époque, il n'y eu que deux voitures peintes de cette couleur. L'autre a été donnée à Twiggy, qui ne savait même pas conduire.

Elle était venue en faire la promotion au salon de Tokyo 1967.

IMG_9752s.jpg.ead2978b2b984d430bbc9a36281cbf7c.jpg

Elle a été vendue en Californie et repeinte en rouge.

Mais j'ai appris qu'elle vient de retrouver sa couleur dorée originale.

Celle-ci date de 1967 et est toujours restée au Japon.

IMG_9763s.jpg.50db482fdc1c494ff420c699fbe544fb.jpg

IMG_9791s.jpg.ca44461285c7442525a366982ca0477f.jpg

IMG_9764s.jpg.4ce481813bb8b92efe4979979a352e10.jpg

IMG_9784s.jpg.1a7820b7b9f3adae6f817f41b6f7b162.jpg

IMG_9779s.jpg.9b6d28f26e64b694ceb7c12ec10f6de4.jpg

IMG_9769s.jpg.30dbc7fe73d1cd7da74fb8690090a74c.jpg

La première moto Yamaha, la YA-1 en 1955

IMG_9797s.jpg.088c62420ecb25b7ac51a26afb573175.jpg

IMG_9798s.jpg.0e097cf81e7f9b66f3e76a8e79b9e203.jpg

IMG_9802s.jpg.5567db45062ad33975ed4653bca4fe08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...