toy2000gt 14 août 2006 Auteur Signaler Partager 14 août 2006 Très beau photo reportage et très dépayant. Au fait ca vaut dans les combien une toyota 2000GT et une nissan 240Z??? La cote de la 2000GT grimpe depuis quelques années. Aujourd'hui, il faut compter 150'000 euros pour une belle voiture complète. Après demain je vai visiter ce type qui les vend aux enchères, c'est tout près d'où je suis maintenant. http://page6.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/f46938757 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 14 août 2006 Auteur Signaler Partager 14 août 2006 Waaaaa , magique , magnifique ces Naomi ... En particulier la II (perso) ... Quand aux 240z et 2000gt , que dire de plus ... Moi aussi je suis parti en vacanses au Japon , en avril 2005 ... Par contre pour mais photo , a l'epoque , j'etais encors en peloche , donc , il me faudrait un poil de courage pour les scanner ... Mais apres , si tu me le permets Mr Toy2000gt , je les posterai bien sur ce topic histoire de ne pas en créer un deuxieme identique ... Biensur, ce topic est fait pour tout le monde, ajouter tous les véhicules intéresant vu au Japon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DS 776Nq 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Merci pour la Z J'adore cette caisse, on dirait un patin à roulettes!mon père en a eu une comme première auto, je crois qu'il y en a eu très peu d'importées en France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 14 août 2006 Auteur Signaler Partager 14 août 2006 Pour répondre à ceux qui s'inquiètent si les Nippons roulent aussi en européennes, on voit surtout des Mercedes et des BMW. Il faut dire que les voitures qu'on voit dans la rue sont toutes neuves, maximum 3-4 ans. Il y a une quantité de voitures japonaises inconnues de nous, pauvres mécréants. On croise de temps en temps des VW, Peugeot, Volvo ou Opel, voir même des Alfa. Aujourd'hui, j'ai même vu une BX ! et ce garage qui avait une bonne représentation des modèles dont je parle : Sinon, on voit plein de MINI, les anciens modèles, cette voiture est vraiment très populaire, tout comme la Coccinelle mais nettement plus rare. La catégorie qui se vent le plus, je parle de voitures exotiques, c'est sans doute le grand luxe (VIP cars) et les super sportives. Là, j'ai vu de tout un peu, Porsche, Ferrari, Maserati, Bentley, Lamborghini, Lotus, Aston, Jaguar, BMW Z4... Allez, dodo, demain j'ai encore une journée chargée, je vai visiter DOME http://www.2000gt.net/Dome/Dome1.html Je vai vous ramener de jolis petits clichés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maximus Leo 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Très bonne initiative Toy2000GT ! C’est aussi très utile car le français lambda n’a aucune idée de l’automobile au Japon. Les japonais sont d’authentiques amateurs d’automobiles et je crois pas qu’il n’y ait un équivalent ailleurs dans le monde. Toutefois, ils me semblent aujourd’hui de moins en moins amateurs de voitures américaines. Des voitures françaises, on peut en voir à ... l'Ambassade de France ! Mais j'ai vu une DS et des GS Citroën ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maximus Leo 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 La cote de la 2000GT grimpe depuis quelques années. Aujourd'hui, il faut compter 150'000 euros pour une belle voiture complète. Après demain je vai visiter ce type qui les vend aux enchères, c'est tout près d'où je suis maintenant. http://page6.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/f46938757 150000 euros c'est énorme car j'ai vu une 2000GT rouge à vendre dans le garage de Setagaya en 1998, elle coûtait environ 125000 francs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 14 août 2006 Auteur Signaler Partager 14 août 2006 150000 euros c'est énorme car j'ai vu une 2000GT rouge à vendre dans le garage de Setagaya en 1998, elle coûtait environ 125000 francs. Peu d'américaines effectivement, j'avais remarqué. On en voit dans les musées, mais en ville, à part une Corvette ou une Mustang par-ci par-là, rien. Ah si, j'oubliais les Hummer, avec des jantes de 26 pouces, et quelques Jeep faites par Renault. Comme je disais, la cote de la 2000GT grimpe, à chaque vente, c'est un peu plus cher, et les modèles complets d'origine n'existe pas, je l'ai vu de mes propres yeux. Je suis venu chercher des pièces pour la mienne. J'ai trouvé un gars qui a tout en stock ! d'origine ou refait, il m'ouvrait des placards avec plein de pièces dedans, j'allucinais, mais quand on a parlé prix, j'ai compris la douleur. Tout ce que j'ai pu lui acheter avec les sous que j'avais en poche, c'est une bout de joint de vitre-portière à 120 euros. Le centre du volant avec l'insigne, c'est 600 euros, les marmites d'échappement 1300 euros, un écrou de roue 310 euros, les 4 jantes alus refaites un peu plus larges 2800 euros, etc. Tu comprend qu'une voiture mise aux enchères devient vite chère. Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer568tR 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Superbes photos merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 14 août 2006 Auteur Signaler Partager 14 août 2006 Il y a plein de micro-car qu'on ne connait pas chez nous. La Toyota Will 1998 et la version 2002 ici une Nissan Moco (moque en espagnol) on voit plein de ces Nissan Cube aussi et ces Nissan PAO, que je trouve très sympas Suzuki Alto Lapin (eh oui) Suzuki Twin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ013Nn 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Sympa toutes ses voitures japonaises ! D'ailleurs ça me fait rappeler Gran Turismo 4 sur PS2. Continu à poster tes photos c'est superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §azu782Lj 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Jolie reportage, merci de nous en faire profiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 14 août 2006 Auteur Signaler Partager 14 août 2006 et il y en a aussi pour les nostalgiques, La Daihatsu Mira avec sa bouille de Mini et Mitsuoka, qui fabrique la Viewt à gueule de Jaguar la Galut qui tient de la Bentley, enfin vaguement et la Le-Seyde allez voir leur site, y'en a d'autres http://www.mitsuoka-motor.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maximus Leo 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Peu d'américaines effectivement, j'avais remarqué. On en voit dans les musées, mais en ville, à part une Corvette ou une Mustang par-ci par-là, rien. Ah si, j'oubliais les Hummer, avec des jantes de 26 pouces, et quelques Jeep faites par Renault. Comme je disais, la cote de la 2000GT grimpe, à chaque vente, c'est un peu plus cher, et les modèles complets d'origine n'existe pas, je l'ai vu de mes propres yeux. Je suis venu chercher des pièces pour la mienne. J'ai trouvé un gars qui a tout en stock ! d'origine ou refait, il m'ouvrait des placards avec plein de pièces dedans, j'allucinais, mais quand on a parlé prix, j'ai compris la douleur. Tout ce que j'ai pu lui acheter avec les sous que j'avais en poche, c'est une bout de joint de vitre-portière à 120 euros. Le centre du volant avec l'insigne, c'est 600 euros, les marmites d'échappement 1300 euros, un écrou de roue 310 euros, les 4 jantes alus refaites un peu plus larges 2800 euros, etc. Tu comprend qu'une voiture mise aux enchères devient vite chère. Bonne nuit En voyant cette 2000GT à Setagaya je me disais que c'était une certainement une affaire, j'étais entré la toucher d'ailleurs . Mais il fallait la ramener en France. Le garage se trouve sur Setagaya-Dori, Setagaya-ku et ne vend que des Toyota. Ces prix c'est hallucinant ! Mais ça ne me surprend pas. ô yasumi nasaï Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 15 août 2006 Auteur Signaler Partager 15 août 2006 Aaaaaaaah, encore une journée comme je l'ai aime, d'abord, les caisses vues dans la rue, en sortant de mon hôtel, je tombe sur cette Mitsubishi MiniPajero au pathé de maison plus loin, il y a la caserne de pompier, voici un Hino et un Toyota. Je tacherai de refaire des photos parceque les plus intéressants étaient de sortie aujourd'hui. puis plus loin, cette super Coccinelle et quand je vous disait qu'ils aiment les Minis, en voici deux dans la journée, et pas des moindres. L'indication Turbo n'est pas usurpée, il y a un manomètre de pression du turbo au tableau de bord ! RAC pour Retro Automobile Company dans le même parking que la Mini RAC, cette Lancia Delta Integral Mitsubishi Minica Toppo Enfin une Toyota Will que je peux photographier un Toyota Hiace à l'abandon (un qui ne finira pas en Afrique) Lexus avec des jantes surdimmensionnées et comme je l'ai dit, pas que des voitures, voici les Shinkansen, ces trains rapides inter-villes et enfin un garage à vélos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Un reportage photo à couper le souffle, encore merci! As tu vu des Honda s800? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ013Nn 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Tu passes simplement tes vacances au Japon ou tu es parti là bas pour acheter une de ces merveilles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tbse78 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Encore BRAVO !!! Superbe reportage Photos Merite bien cinq Etoiles !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 15 août 2006 Auteur Signaler Partager 15 août 2006 Alors comme promi, j'ai des photo de Dome. J'ai pu visiter les bureaux d'études, l'atelier de construction des voitures, la soufflerie, les différents ateliers de construction des pièces en carbone, les machines à découper, la fraiseuse CNC qui taille les moules des coques à l'échelle 1:1, le musée... Mais comme c'est une entreprise sérieuse, j'ai pas pu faire des photos partout. j'étais déjà très surpris quîls me montrent tout ça. Dome fabrique des NSX Mugen pour les Super GT, des Formule 3000, des Formule NIppon et des voitures d'endurance pour Le Mans. Aujourd'hui, c'est férié, mais comme il y a une course Super GT demain, il y avait quelques personnes qui travaillaient dans l'usine. Dome se trouve à Maibara, à 20 minutes de Kyoto en Shinkansen. voici la seule photo que j'ai été autorisé à prendre dans l'atelier, une NSX qui courra demain Les fours pour les pièces carbone, No 1, 2 et 4, No 3 est en Thailande dans une succursale près de Pattaya La soufflerie se trouve dans un bâtiment annexe, pour ouvrir la porte d'entrée il faut montrer badge et empreintes digitales une maquette de Formule 3000 tout en carbone y est préparée, échelle 1:2 sous le tunnel de la soufflerie se trouve le musée Cette Macransa est l'une des première voiture construite par M. Minoru Hayashi, elle utilise un moteur Honda S600 Dome RL-81, 24H du mans 1981, moteur Ford Cosworth 3 litres Dome RC-83 (24H du Mans) première Dome-Toyota à participer aux 24H du Mans, la 85C en 1985 Maquette grandeur nature Dome NSX Super GT un véhicule urbain à trois roues, une place et un moteur de scooter moto DCFI Black Buffalo 1985 Dome-0, présentée au salon de Genève en 1978, restée en l'état de prototype moteur Nissan 280ZX Dome P-2, suite de la Dome-0, prévue pour une petite série mais jamais homologuée, seulement ces deux exemplaires ont été construits Merci aux gens de Dome pour m'avoir ouvert leur portes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 15 août 2006 Auteur Signaler Partager 15 août 2006 Un reportage photo à couper le souffle, encore merci! As tu vu des Honda s800? Pas de S800 pour l'instant. Je suis en vacances et je viens voir pour des pièces pour ma 2000GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san841AN 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 15 août 2006 Auteur Signaler Partager 15 août 2006 Tiens, je ne vous avais pas montré celui-là à Tokyo Aujourd'hui, j'ai croisé une Ferrari Mondial 8, une Porsche 928 et une Chevrolet El Camino. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 15 août 2006 Auteur Signaler Partager 15 août 2006 Flashback à Tokyo Il y a un immeuble nommé AMLUX qui est une vitrine permanente de Toyota le Previa, méconnu en France, mais très courrant en Suisse, s'appèle Estima au Japon. La nouvelle version est hybride. Formule 1 Toyota Crown Century Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ013Nn 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 D'ailleurs au Japon, les plaques jaunes sont réservés aux petites voitures(limitée en longueur, mais je ne sais plus de combien), comme la pajero mini et aussi la suzuki cappucino. Ces voitures sont appelés "K Cars". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcie 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 J'adore ton topic toy2000gt, j'y découvre plein de modèles qui me sont inconnus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man770hO 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Impressionant les locaux de Dome Mais ils t'ouvrent les portes comme ca? Sans indiscrétion, tu y es parti pour quelle raison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 15 août 2006 Auteur Signaler Partager 15 août 2006 Autre endroit magique à Tokyo, le Megaweb C'est à la fois un centre commercial et une gallerie de voitures anciennes, tout ça dans un décor de ville italienne typique C'est divisé en plusieurs partie, le centre commercial composé de ruelles avec des magasins et des restaurants et le History Garage avec une collection de voitures, biensûr il y a une Toyota 2000GT C'est un modèle très spécial parceque prototype de la dernière série avec moteur SOHC 2,3 litres. La carrosserie est cependant identique à la série précédente, elle est dont hybride et tient des deux générations Mazda Carol BMW Isetta Daihatsu Midget Toyota Sports800, Fiat 500 Subaru 360, Alfa Romeo Duetto, Mercedes Citroën Traction Cabriolet Jaguar E De Lorean Ferrari Dino GTS Cadillac Eldorado Messerschmidt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 15 août 2006 Auteur Signaler Partager 15 août 2006 Par chance il y a en ce moment une exposition spéciale sur les Celica. Des maquettes au 1:5 des modèles principaux sont exposées, les catalogues originaux sont consultables et quelques véhicules mitiques de compétition sont montrés Toyotra Celica AAR championne IMSA 1987 Toyota Celica Twin-Cam Turbo WRC 1983-86 la même avec la GT-Four championne du monde WRC 1994 et au fond, la GT-Four championne du monde WRC 1992 une autre GT-Four WRC 1992 non loin de là, une Toyota GT-One, 9e place aux 24H du Mans 1998 et c'est pas tout, dans ce Megaweb il y a un atelier pour restaurer les voitures anciennes. De grandes vitres permet de voir les mécaniciens à l'oeuvre. Ce jour là, une Mazda Cosmo Sport 110 se faisait un réglage moteur la Corvette est une Stingray de 1963 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 16 août 2006 Auteur Signaler Partager 16 août 2006 Hello, aujourd'hui, c'était visite de temples, faut bien que je m'instruise un peu avant de rentrer. Alors pas beaucoup de voitures dans les rues. J'ai vu trois Alfa Romeo Spider Duetto, dont une spéciale compétition. Je l'ai rattarapée avec mon vélo mais pas eu le temps de faire une photo. Une Jaguar E, une Mercedes Brabus, une Smart four-four à vendre et une Mégane devant une maison. Aussi une Jeep Cherokee et plusieurs Mustang. La plus fun fut une Mitsuoka Viewt rose bonbon, trop rapide pour mon vélo. La plus innatendue, cette Alpine Renault V6 au fond d'un garage souterrain et ce vélo Jaguar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor241Op 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Pour répondre à ceux qui s'inquiètent si les Nippons roulent aussi en européennes, on voit surtout des Mercedes et des BMW. Il faut dire que les voitures qu'on voit dans la rue sont toutes neuves, maximum 3-4 ans. Il y a une quantité de voitures japonaises inconnues de nous, pauvres mécréants. On croise de temps en temps des VW, Peugeot, Volvo ou Opel, voir même des Alfa. Aujourd'hui, j'ai même vu une BX ! et ce garage qui avait une bonne représentation des modèles dont je parle : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/151927/europeennes.jpg Sinon, on voit plein de MINI, les anciens modèles, cette voiture est vraiment très populaire, tout comme la Coccinelle mais nettement plus rare. La catégorie qui se vent le plus, je parle de voitures exotiques, c'est sans doute le grand luxe (VIP cars) et les super sportives. Là, j'ai vu de tout un peu, Porsche, Ferrari, Maserati, Bentley, Lamborghini, Lotus, Aston, Jaguar, BMW Z4... Allez, dodo, demain j'ai encore une journée chargée, je vai visiter DOME http://www.2000gt.net/Dome/Dome1.html Je vai vous ramener de jolis petits clichés En ce qui concerne BMW, on voit autant de série 5 et 7 que de série 3 au Japon, et pour Mercedes, il n'est pas rare de voir les classes S et CL . Mais il est vrai que les Japonais ont un pouvoir d'achat "légèrement" supérieur au nôtre Chaque fois que je vais là-bas, je vois quelques Peugeot (306 notamment et un bon vieux coupé 406). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 16 août 2006 Auteur Signaler Partager 16 août 2006 Autre flashback, mon premier samedi soir à Tokyo. Un ami vient me chercher au Megaweb avec sa Toyota 2000GT, remarquez les roues à rayons, la classe il m'enmène sans me dire où on va, surprise, rendez-vous avec ses copains sur un parking dans les faubourgs de Tokyo Arrive une autre 2000GT, puis une 1600GT d'autres Corona se joignent une Corolla un vieux fourgon Toyota Honda NSX et c'est le défilé toute la nuit, Ferrari Skyline et des Porsche, une bande de Mini, des MR-2, des vieilles Kawasaki... Pour bien terminer, retour à l'hôtel en 2000GT, à fond sur les périfs à 2 heures du matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 tu as de sacrés amis toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 16 août 2006 Auteur Signaler Partager 16 août 2006 Le temps de dormir 4 heures et hop, rendez-vous avec un autre ami et sa 2000GT. Petit tour chez lui pour voir sa collection de modèles réduits et plein de photos de sa voiture Le détail qui me tue, le badge de l'Automobile Club de Suisse ! Il parait qu'il était dessus lorsqu'il a acheté la voiture, il a aimé et l'a laissé. Bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sus030hq 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 j'adorre les micros cars et autres midjets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 16 août 2006 Auteur Signaler Partager 16 août 2006 Comme le Japon fabrique quand même pas mal de voitures, il existe des écoles pour apprendre à construire des voitures. Ben oui, si j'avais su ça il y a 20 ans, j'aurais vite appris le japonais. Hamamatsu, ville cotière au sud de Tokyo, là aussi j'ai un ami, prof de mécanique dans une école de mécanique où les élèves apprennent à construire des autos. Chaque années un nouveau modèle, et hop, sur le circuit pour tester le résultat en course. Ils fabriquent le châssis tubulaire, façonnent la carrosserie en fibre de verre, tune le moteur à mort... le rêve quoi. J'ai fait un saut à l'école juste pour voir les autos. C'est une catégorie que je ne connais pas, monoplace, moteur de moto placé à côté du pilote, super courte et légère. Ils obtiennent même des sponsor, ici Suzuki pour le moteur. Les élèves m'ont passé un film où j'ai pu voir les voitures en action. Les courses se déroulent en slalom et ça va pas très vite. Mon ami, lui, il se fait plaisir en Toyota Sports800, et ce jour là on était deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 16 août 2006 Auteur Signaler Partager 16 août 2006 Près de Hamamatsu, il y a la YAMAHA COMMUNICATION PLAZA (YCP) C'est à la fois un musée de la marque et une vitrine du future. Le but est de faire connaître l'entreprise au public dans un lieu agréable. Tout Yamaha Motor est ici, les instruments de musique n'y sont pas. Comme c'est Yamaha qui avait construit la 2000GT pour le compte de Toyota, il sont assez fier et dans le hall d'entrée est exposée un modèle assez spécial. Cette 2000GT dorée est une des plus "d'origine" qui existe. Même si elle a été entièrement restaurée, tout a été fait dans le souci du détail et uniquement avec des pièces d'origine. Plus tard je vous raconterai ma rencontre avec l'homme qui a fait le travail. A l'époque, il n'y eu que deux voitures peintes de cette couleur. L'autre a été donnée à Twiggy, qui ne savait même pas conduire. Elle était venue en faire la promotion au salon de Tokyo 1967. Elle a été vendue en Californie et repeinte en rouge. Mais j'ai appris qu'elle vient de retrouver sa couleur dorée originale. Celle-ci date de 1967 et est toujours restée au Japon. La première moto Yamaha, la YA-1 en 1955 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.