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Que pensez-vous de Claude GOT ?


Invité §sig618ro
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Invité §oul767Da

 

Tu critiques "un système de répression pure et dure du pauvre conducteur que l'on harcèle et à qui on enlève les libertés fondamentales..." et tu voudrais légiférer contre ceux qui n'ont pas le même avis que toi: en gros censurer et et verbaliser les gens d'avis divergents. C'est pas un peu contradictoire quand on défend les libertés de certains de vouloir priver les autres de leur liberté d'expression!!!!

Le second degré et l'humour ont vraiment l'air de t'ètre complétement étranger! lol.gif.134347764142923240c7e4c196a2d32b.gif

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Invité §Tet324Sr

 

 

Houla, je vois que tu as deux arguments de "poids" contre le Pr. Got :

 

1) Un article d'un pseudo-journal qui nous apprend qu'un homme de 70 ans qui repasserait son permis aurait du mal à l'avoir. ange.gif.f57e02a4cb255ee64a1e27322f582aa5.gif

 

2) Un blog d'un amateur de vin qui pense que les médecins qui luttent contre l'alcoolisme sont les membres d'un complot machiavélique contre les viticulteurs français. lol.gif.c42ca602103e01c6a0a7873a3edfb687.gif

 

C'est amusant mais pas très sérieux.

 

Il n'est ici nulle question d'un quelconque complot machiavélique mais de la reprise d'un article très bien écrit et documenté qui nous apprend comment le professeur Claude Got entre autres a construit le lobby hygiéniste:

C'est Got qui parle : « Moi j'ai envie d'être efficace. Et aujourd'hui, rien ne se fait sans les médias. C'est pour cela que nous avons adopté un travail de lobbying. »Étonnant travail, en effet ! Pour la première fois en France, un aréopage de médecins s'est constitué en groupe de pression. À l'américaine.

 

en s'appuyant sur leurs relations politiques: « Vis-à-vis du monde politique, le groupe des 5 n'a pas été constitué au hasard explique l'un d'entre eux. Deux d'entre nous sont proches du PS, un autre est centriste, un autre encore proche du RPR. Le dernier n'a pas d'affiliation politique déclarée. Et de préciser sans faux-fuyant :

« Lors des nombreux meetings avec des hommes politiques, nous étions toujours deux. L'un politiquement proche de nos interlocuteurs, l'autre opposé. Ce procédé a été très efficace. »

 

et en ayant systématiquement recours aux médias:

La veille de tout débat parlementaire, c'est la publication d'une tribune dans « Le Monde » et l'envoi d'un signal très clair au ministre de la Santé ; en substance, il lui est dit que, s'il recule, le groupe des 5 le dénoncera « pour lâcheté politicienne ».

 

Ces pratiques sont toujours les piliers de l'action de la LCVR.

 

Je vous invite à la lecture de cet article pour vous faire votre propre idée. jap.gif.d2c466d471f80d2a505e1064943180b9.gifhttp://www.berthomeau.com/article-18021256.html

 

 

 

Nous avions débattu en décembre 2004 et janvier 2005 de cet article ici : Cette url n'existe plus

 

Si vous voulez relire ce que nous avions échangé c'est toujours d'actualité.

 

D'ailleurs le Pr. Got est un des rares a avoir préconisé (et depuis longtemps) d'instaurer un contrôle médical pour les conducteurs de plus de 65 ans afin de voir si ils sont toujours aptes à la conduite. Ce n'est pas parce que Claude Got a vieilli et qu'il n'est plus un conducteur modèle que ses travaux ne sont plus pertinents.

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T'as tout faux!! Citation de cet éminent accidentologue inadapté à la conduite d'un véhicule qu'est le professeur Got

 

Régulièrement le contrôle médical est évoqué par les Pouvoirs Publics, or il n'existe aucune grille que l'on puisse proposer aux médecins pour faire le tri. La visite préventive n'est donc pas un choix pertinent et ouvre la porte à l'arbitraire. Paradoxalement, les conducteurs âgés sont considérés par les assureurs comme des risques excellents : ils conduisent moins vite, sur des parcours qu'ils connaissent, rarement de nuit ou alcoolisés. Le bon sens du conducteur et les injonctions affectueuses de la famille sont de bien meilleurs régulateurs du risque que la visite médicale.

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Invité §Can052HO

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T'as tout faux!! Citation de cet éminent accidentologue inadapté à la conduite d'un véhicule qu'est le professeur Got

 

Régulièrement le contrôle médical est évoqué par les Pouvoirs Publics, or il n'existe aucune grille que l'on puisse proposer aux médecins pour faire le tri. La visite préventive n'est donc pas un choix pertinent et ouvre la porte à l'arbitraire. Paradoxalement, les conducteurs âgés sont considérés par les assureurs comme des risques excellents : ils conduisent moins vite, sur des parcours qu'ils connaissent, rarement de nuit ou alcoolisés. Le bon sens du conducteur et les injonctions affectueuses de la famille sont de bien meilleurs régulateurs du risque que la visite médicale.

 

 

Du coup ils servent de chicanes mobiles et déclenchent énervement et potentiellement des accidents pour les autres, mais comme il n'y a pas eu la moindre touchette, ils ne seront pas considérés comme responsables.

 

Pourtant, il est dit que c'est sur des parcours habituels que surviennent plus souvent des accidents...

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Invité §oul767Da

 

Du coup ils servent de chicanes mobiles et déclenchent énervement et potentiellement des accidents pour les autres, mais comme il n'y a pas eu la moindre touchette, ils ne seront pas considérés comme responsables.

 

Pourtant, il est dit que c'est sur des parcours habituels que surviennent plus souvent des accidents...

Les conducteurs agés conduisent en général lentement et prudemment. Ils sont tres rarement impliqués dans des accidents graves. De plus ils sont relativement peu nombreux au regard du nombre d'usagers. :o

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Du coup ils servent de chicanes mobiles et déclenchent énervement et potentiellement des accidents pour les autres, mais comme il n'y a pas eu la moindre touchette, ils ne seront pas considérés comme responsables.

 

Pourtant, il est dit que c'est sur des parcours habituels que surviennent plus souvent des accidents...

 

 

Tout comme un bus ou un 38 tonnes...

 

Et sur la deuxième phrase, c'est une Lapalissade: c'est sur les parcours habituels que surviennent plus souvent les accidents mais c'est aussi 90% de l'usage d'un véhicule! Un peut comme affirmer que la mortalité à l'armée augmente en temps de guerre...

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Invité §oul767Da

 

Tout comme un bus ou un 38 tonnes...

 

Et sur la deuxième phrase, c'est une Lapalissade: c'est sur les parcours habituels que surviennent plus souvent les accidents mais c'est aussi 90% de l'usage d'un véhicule! Un peut comme affirmer que la mortalité à l'armée augmente en temps de guerre...

C'est rigoureusement exact.jap.gif.9faa0ec3d0c0e757f36be1392e6cda34.gif

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Invité §hen245vR

Pour revenir au sujet, voici le lien vers le site du Pr. Got. Même si il est un peu ancien, quoique remis à jour périodiquement, il contient beaucoup d'éléments précis (c'est mieux de se référer à des éléments concrets plutôt que de raconter n'importe quoi comme certains intervenants).

 

Le sommaire : http://www.securite-routiere.org/

 

Ce serait bien de le lire plutôt que d'inventer des histoires sur le Pr. Got. :o

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Invité §Can052HO

Très dogmatique, et pas mal d'incohérences si on fait le rapprochement avec les rapports du site officiel de la SR, on voit clairement qu'on a à faire à un amateur et qu'il n'y a aucune concertation, ce qui la fout mal pour un prétendu expert :ptdr:

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Invité §sig618ro

En fait c'est un vulgaire lobbyiste anti-vitesse.

 

Sauf que la longueur de ses "travaux" impressionne beaucoup les politiques, qui se font ainsi manipuler en croyant avoir à faire avec un respectable scientifique faisant autorité.

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Invité §oul767Da

En fait c'est un vulgaire lobbyiste anti-vitesse.

 

Sauf que la longueur de ses "travaux" impressionne beaucoup les politiques, qui se font ainsi manipuler en croyant avoir à faire avec un respectable scientifique faisant autorité.

Tout à fait. il s'agit de l'habituel prosélytisme de la LCVR voulant nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Ca ne trompe personne.

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Invité §hen245vR

Quand on regarde le cv bien rempli du Pr. Got on s'apercoit que c'est tout sauf un amateur et que ses travaux, reconnus par les professionnels du monde de l'automobile, par les pouvoirs publics et par les constructeurs ont véritablement fait progresser la sécurité routière depuis les années 70.

 

http://www.securite-routiere.org/got/auteur.htm

 

Les personnes qui le critiquent ont-elles le quart du dixième de sa compétence et de son expérience ? Non.

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Invité §oul767Da

Quand on regarde le cv bien rempli du Pr. Got on s'apercoit que c'est tout sauf un amateur et que ses travaux, reconnus par les professionnels du monde de l'automobile, par les pouvoirs publics et par les constructeurs ont véritablement fait progresser la sécurité routière depuis les années 70.

 

http://www.securite-routiere.org/got/auteur.htm

Les personnes qui le critiquent ont-elles le quart du dixième de sa compétence et de son expérience ? Non.

Il s'agit uniquement d'une affirmation suplementaire dont tu nous abreuve étayée par des sites uniquement orientés dans ce sens de la pensée unique. Si j'ai bien compris, ceux qui osent critiquer cette pensée unique sont des abrutis et ils n'auraient mème pas le droit de s'exprimer? Bien dans la ligne de la LCVR, de sa présidente hargneuse et de la vienne baderne qui leur donne un semblant de légitimité.lol.gif.4a9446e3bd30e93e079a2a3e6edfcee2.gif

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Invité §hen245vR

Il s'agit uniquement d'une affirmation suplementaire dont tu nous abreuve étayée par des sites uniquement orientés dans ce sens de la pensée unique. Si j'ai bien compris, ceux qui osent critiquer cette pensée unique sont des abrutis et ils n'auraient mème pas le droit de s'exprimer? Bien dans la ligne de la LCVR, de sa présidente hargneuse et de la vienne baderne qui leur donne un semblant de légitimité.lol.gif.77f93a0073f174e12062f12c8f331ec9.gif

 

 

Je vois, qu'une nouvelle fois, tu n'as pas bien compris mon message (tu devrais lire calmement et prendre quelques minutes pour réflechir avant de répondre, ce n'est pas une course de vitesse). Ma remarque concerne le petit groupe de détracteurs de Claude Got sur FA qui osent prétendre à tort qu'il n'est pas compétent en matière de sécurité routière alors qu'il en est un spécialiste reconnu depuis plus de 35 ans.

 

Pour le reste de ta remarque, nous sommes sur un forum public et personne ici (à part certains petits dictateurs en herbe anti-radars) n'essaie d'interdire aux autres de s'exprimer.

 

En bonus, les explications du Pr. Got sur les méthodes utilisées par les irresponsables "pro-vitesse" et "anti-sécurité routière" :

http://www.securite-routiere.org/desinformation/desinformation.htm

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On devrait légiférer envers ceux qui osent affirmer le contraire! De telles attitudes subversives mettant en cause la divine parole de ces éminents spécialistes sont des incitations à l'incivisme voire pire à commettre des délits! :o

 

 

Il s'agit uniquement d'une affirmation suplementaire dont tu nous abreuve étayée par des sites uniquement orientés dans ce sens de la pensée unique. Si j'ai bien compris, ceux qui osent critiquer cette pensée unique sont des abrutis et ils n'auraient mème pas le droit de s'exprimer? Bien dans la ligne de la LCVR, de sa présidente hargneuse et de la vienne baderne qui leur donne un semblant de légitimité.lol.gif.0f47c5ea132fd54935f47ca008ac5acf.gif

 

 

Doit pas y avoir moyen de discuter avec toi:

 

Un jour tu veux légiférer contre les opposants, un autre jour tu te sens censuré...

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Invité §Can052HO

Ce ne sont que des compétences fictives basées dans de la justification et de l'anticipation d'objection. C'est typique de l'intox à la limite sectaire !

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Invité §oul767Da

Ce ne sont que des compétences fictives basées dans de la justification et de l'anticipation d'objection. C'est typique de l'intox à la limite sectaire !

C'est éxactement ce que je dénonce si on sait lire entre les lignes ce que visiblement peu le font. ;) Finalement, peut t'on discuter avec des gens refusant tout dialogue sauf celui qui va dans leur sens?jap.gif.509cf1a72982200f7e255d04ee3ef3f8.gif

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En bonus, les explications du Pr. Got sur les méthodes utilisées par les irresponsables "pro-vitesse" et "anti-sécurité routière" :

http://www.securite-routiere.org/desinformation/desinformation.htm

 

 

Il n'y a rien sur cette page, rien de concret, rien d'interessant et le style est super chiant.

 

Ce qu'il fait, c'est regler ses comptes avec Airy Routier.

 

Enfin bon, c'est pas grave tout ça.

Ce que je vois, c'est un conducteur de Porsche qui fait la promotion de ce vieux taré et ca, c'est pas banal.

 

Quand aux travaux reconnus par les constructeurs et les professionnels de l'automobile, laisse moi rigoler.

Il ne fait que cracher sur la presse spécialisée auto et sur les constructeurs, Porsche en particulier d'ailleurs.

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Invité §oul767Da

 

Il n'y a rien sur cette page, rien de concret, rien d'interessant et le style est super chiant.

 

Ce qu'il fait, c'est regler ses comptes avec Airy Routier.

 

Enfin bon, c'est pas grave tout ça.

Ce que je vois, c'est un conducteur de Porsche qui fait la promotion de ce vieux taré et ca, c'est pas banal.

 

Quand aux travaux reconnus par les constructeurs et les professionnels de l'automobile, laisse moi rigoler.

Il ne fait que cracher sur la presse spécialisée auto et sur les constructeurs, Porsche en particulier d'ailleurs.

Logique! Pour lui et son fan club, la presse spécialisée fait de la subversion. Quant aux Porsche, ce sont des voitures plus rapides que les 2 ch conduites par des criminels fous de vitesse! Pas vrai?lol.gif.b390648e2a073f4e473038c96c4a3404.gif

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Invité §Can052HO

Logique! Pour lui et son fan club, la presse spécialisée fait de la subversion. Quant aux Porsche, ce sont des voitures plus rapides que les 2 ch conduites par des criminels fous de vitesse! Pas vrai?lol.gif.e533f8a42d91b0f71782e8428ae767ba.gif

 

 

La 2 pattes c'est bien pour les sorties en amoureux tranquillou pépère à l'arrivée des beaux jours quand on est avec une femme qui n'aime pas vraiment l'automobile (et c'est plus facile le coup de la panne en 2 CV qu'avec une VW), c'est une voiture qui attire la sympathie des passants et des FDO quand on se balade avec. Disons que ça a son charme.

 

Mais pour la vitesse rien de mieux qu'une caisse de papy gris métal désiglée qui ne soit ni mercedes ni audi ni bmw et avec malgré tout sous le capot bien plus que 200 ch

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Invité §ROO621zw

 

Je vois, qu'une nouvelle fois, tu n'as pas bien compris mon message (tu devrais lire calmement et prendre quelques minutes pour réflechir avant de répondre, ce n'est pas une course de vitesse). Ma remarque concerne le petit groupe de détracteurs de Claude Got sur FA qui osent prétendre à tort qu'il n'est pas compétent en matière de sécurité routière alors qu'il en est un spécialiste reconnu depuis plus de 35 ans.

 

Pour le reste de ta remarque, nous sommes sur un forum public et personne ici (à part certains petits dictateurs en herbe anti-radars) n'essaie d'interdire aux autres de s'exprimer.

 

En bonus, les explications du Pr. Got sur les méthodes utilisées par les irresponsables "pro-vitesse" et "anti-sécurité routière" :

http://www.securite-routiere.org/desinformation/desinformation.htm

Le vieux fou dit : "Etude comparative du poids et de la puissance des voitures particulières françaises et allemandes au moment du salon d'octobre 2000. La poursuite de l'inflation de vitesses maximales inutiles et dangereuses au début de la décennie est évidente, elle est plus importante en Allemagne qu'en France."

 

C'est tout à fait normal puisque sur certains tronçons d'autoroutes en Allemagne, la vitesse est illimitée, comment peut-on parler alors de vitesse maximale INUTILE ???!!! Et ce gars là se dit "expert" lol.gif.4feb20bcb57a45ab6f5e49a8b734f419.gif

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Invité §hen245vR

Ce ne sont que des compétences fictives basées dans de la justification et de l'anticipation d'objection. C'est typique de l'intox à la limite sectaire !

 

C'est vrai que tu t'y connais en matière de "compétences fictives". Par contre les siennes sont reconnues par les professionnels, les institutions, les constructeurs et les pouvoirs publics. ange.gif.4ec023608012fa65d15a81371bb95d68.gif

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Invité §hen245vR

 

Il n'y a rien sur cette page, rien de concret, rien d'interessant et le style est super chiant.

 

Ce qu'il fait, c'est regler ses comptes avec Airy Routier.

 

Enfin bon, c'est pas grave tout ça.

Ce que je vois, c'est un conducteur de Porsche qui fait la promotion de ce vieux taré et ca, c'est pas banal.

 

Quand aux travaux reconnus par les constructeurs et les professionnels de l'automobile, laisse moi rigoler.

Il ne fait que cracher sur la presse spécialisée auto et sur les constructeurs, Porsche en particulier d'ailleurs.

 

Je crois que tu as une vision "étrange" de la réalité (à la limite du sectaire). Selon toi si on possède une Porsche on doit "automatiquement" être contre la sécurité routière et le code de la route et avoir une attitude irresponsable ? Ce n'est pas mon point de vue.

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Invité §hen245vR

Le vieux fou dit : "Etude comparative du poids et de la puissance des voitures particulières françaises et allemandes au moment du salon d'octobre 2000. La poursuite de l'inflation de vitesses maximales inutiles et dangereuses au début de la décennie est évidente, elle est plus importante en Allemagne qu'en France."

 

C'est tout à fait normal puisque sur certains tronçons d'autoroutes en Allemagne, la vitesse est illimitée, comment peut-on parler alors de vitesse maximale INUTILE ???!!! Et ce gars là se dit "expert" lol.gif.95767fed632f19f7e7e94507d2e8016a.gif

 

Tu as visiblement du mal à comprendre le sens du mot "utile". Personne, en Allemagne comme ailleurs, ne t'oblige à rouler à plus de 300.

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Invité §Can052HO

C'est vrai que tu t'y connais en matière de "compétences fictives". Par contre les siennes sont reconnues par les professionnels, les institutions, les constructeurs et les pouvoirs publics. ange.gif.7c020494c975553554a34441ec7c5ec7.gif

 

 

Oui ! Les competences fictives de ces menteurs que tu cautionnes car tu en fais partie je les connais bien. Les

pouvoirs publics retiennent ce qui les arrange a savoir une solution de facilite a partir d etudes

tronquees et incompletes qui revient moins cher

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Invité §oul767Da

Je crois que tu as une vision "étrange" de la réalité (à la limite du sectaire). Selon toi si on possède une Porsche on doit "automatiquement" être contre la sécurité routière et le code de la route et avoir une attitude irresponsable ? Ce n'est pas mon point de vue.

Qu'en pense Claude Got?ange.gif.83e2d542f80ed2893a7f55a526410988.gif

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Je crois que tu as une vision "étrange" de la réalité (à la limite du sectaire). Selon toi si on possède une Porsche on doit "automatiquement" être contre la sécurité routière et le code de la route et avoir une attitude irresponsable ? Ce n'est pas mon point de vue.

 

 

Ouais, chacun sa "réalité". Toi aussi tu confonds tout et tu vois les choses comme ca t'arrange. Mais c'est volontaire et ca s'appelle la politique.

 

Ce n'est pas non plus parce qu'on n'approuve pas Got qu'on est "contre le code de la route"

Ce n'est pas parce qu'on est lassés de cet acharnement sur les automobilistes qu'on est "contre le code de la route"

Ce n'est pas parce qu'on fait une pointe de vitesse lorsque les conditions le permettent qu'on est "contre le code de la route"

 

Got n'est reconnu par personne, les gouvernements successifs le sortent du formol quand ils en ont besoin, c'est tout.

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Invité §oul767Da

 

Ouais, chacun sa "réalité". Toi aussi tu confonds tout et tu vois les choses comme ca t'arrange. Mais c'est volontaire et ca s'appelle la politique.

 

Ce n'est pas non plus parce qu'on n'approuve pas Got qu'on est "contre le code de la route"

Ce n'est pas parce qu'on est lassés de cet acharnement sur les automobilistes qu'on est "contre le code de la route"

Ce n'est pas parce qu'on fait une pointe de vitesse lorsque les conditions le permettent qu'on est "contre le code de la route"

 

Got n'est reconnu par personne, les gouvernements successifs le sortent du formol quand ils en ont besoin, c'est tout.

Bien sur! Lorsque le sujet fache, le gouvernement reste en retrait et s'en sert pour parler des sujets qui fachent en restant dans l'ombre. Oser affirmer que les Constructeurs sont au garde à vous devant Got et la LCVR est un mensonge éhonté. Il faut etre gonflé pour proclamer ce genre d'anerie!sol.gif.0ab77bdf8daa107d9cbcbd649d6e133e.gif

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Invité §Can052HO

Qu'en pense Claude Got?ange.gif.1f1f18939cbc95fc25a6f3422ae05efa.gif

 

 

Chuuuuuuuttt faut surtout pas qu'il le sache ptdr.gif.2f583211cdd62279672a704d01693b4d.gif

 

 

Spoiler :

Au passage, ça c'est du perfect ownage ! allez 300 points ! tu m'as battu pfffffff

 

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Invité §oul767Da

 

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Spoiler :

Au passage, ça c'est du perfect ownage ! allez 300 points ! tu m'as battu pfffffff

 

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Invité §ROO621zw

Tu as visiblement du mal à comprendre le sens du mot "utile". Personne, en Allemagne comme ailleurs, ne t'oblige à rouler à plus de 300.

Ca peut être utile de rouler vite, j'ai déjà gagné 2h de trajet sur 700 kms. J'avais dans les mains une voiture qui tapait le 210 en pointe, et sur 100 kms, j'avais fais du 174 de moyenne. Trajet en pleine nuit, quasiment personne sur la route, un vrai régal !

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Invité §hen245vR

 

Oui ! Les competences fictives de ces menteurs que tu cautionnes car tu en fais partie je les connais bien. Les

pouvoirs publics retiennent ce qui les arrange a savoir une solution de facilite a partir d etudes

tronquees et incompletes qui revient moins cher

 

 

Ne retourne pas la situation. Pour l'instant tu nous as prouvé que tu étais un menteur et un affabulateur qui essaie de se faire passer pour un "expert" en sécurité routière (sous le prétexte que tu prétends avoir fait des photocopies dans un ministère pendant un stage).

 

Tu es incapable, depuis des mois qu'on te le demande, de prouver tes élucubrations sur la vitesse qui ne serait pas (selon toi) un facteur déclenchant d'accident. Tu n'as aucun élément qui vienne prouver tes compétences fictives, aucun diplôme relatif à ce sujet, aucune reconnaissance de professionnels. Tu ne fais que baver sur le CV du Pr. Got alors que tu n'as rien de concret à lui opposer.

 

C'est puéril, infantile et irresponsable.

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Invité §hen245vR

 

Ouais, chacun sa "réalité". Toi aussi tu confonds tout et tu vois les choses comme ca t'arrange. Mais c'est volontaire et ca s'appelle la politique.

 

Ce n'est pas non plus parce qu'on n'approuve pas Got qu'on est "contre le code de la route"

Ce n'est pas parce qu'on est lassés de cet acharnement sur les automobilistes qu'on est "contre le code de la route"

Ce n'est pas parce qu'on fait une pointe de vitesse lorsque les conditions le permettent qu'on est "contre le code de la route"

 

Got n'est reconnu par personne, les gouvernements successifs le sortent du formol quand ils en ont besoin, c'est tout.

 

 

Lis son CV et dis moi comment tu peux conclure qu'il n'est reconnu par personne ? Quels éléments concrets te permettent d'affirmer cela (à part le fait que tu ne l'aimes pas) ?

 

Et ne fais pas d'hypocrisie. La lutte "anti-radars" et "anti-Pr. Got" est clairement une action "anti-sécurité routière".

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Invité §oul767Da

 

Lis son CV et dis moi comment tu peux conclure qu'il n'est reconnu par personne ? Quels éléments concrets te permettent d'affirmer cela (à part le fait que tu ne l'aimes pas) ?

 

Et ne fais pas d'hypocrisie. La lutte "anti-radars" et "anti-Pr. Got" est clairement une action "anti-sécurité routière".

Il faudrait sanctionner cet état d'esprit délétaire par une nouvelle loi! :o

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Je relève juste à titre d'exemple une de ses erreurs, dans le paragraphe de l'onglet "véhicules" consacré au CT et à l'entretien...

 

"Le constat d’une anomalie [touchant les organes de sécurité, lors du passage au CT] ne permet pas de lui attribuer une responsabilité, partielle ou totale dans la survenue d’un accident, en dehors de cas très particuliers évoqués ci dessus tels que les défaillances soudaines d’un élément de la direction, des pneumatiques ou du freinage."

 

Parce que des amortisseurs à bout d'efficacité, des pneus lisses ou des freins qui freinent sur la ferraille, ça ne peut pas être une cause d'accident ?

 

C'est vrai que pour lui "Le conducteur habitué à son véhicule [aux organes de sécurité en mauvais état] connaît ses limites et ses défauts, il semble se comporter avec une prudence d’autant plus grande qu’il a peu confiance dans l’outil". Il n'a jamais vu personne foncer au volant d'une épave, pour dire cela ???

 

Une belle erreur aussi, dans le chapitre consacré aux usagers : "La pratique de l’accidentologie fait rencontrer plus de victimes prises au piège de leur inaptitude à gérer une situation complexe que de trompe la mort assumant consciemment leur risque de disparition, de blessures ou de handicap. Il y plus de Camus, de Fernand Raynaud et de Nucera qui meurent sur les routes que de Coluche et de Nimier."

Ignore-t-il que dans l'accident qui lui a coûté la vie, Camus était passager ?

 

Puis il y a ça, aussi et surtout... "La seule réponse est dans la solidarité, il faut accepter l’alignement des comportements sur les [conducteurs les] moins performants, pour éviter de désocialiser ces derniers en les privant de conduite." Qu'il faille, comme il l'écrit plus loin, être "solidaire et tolérant" avec les conducteurs les moins performants, c'est ou cela devrait être une évidence. Mais de là à en conclure qu'il faut limiter tous les conducteurs en se basant sur le niveau des moins doués, il y a une belle absurdité !!!

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Invité §Tet324Sr

 

Et ne fais pas d'hypocrisie. La lutte "anti-radars" et "anti-Pr. Got" est clairement une action "anti-sécurité routière".

 

Les grands mots sont lâchés. L'argument est imparable. On croirait entendre du Claude Got ou du Perrichon dans le texte.

 

Dans deux minutes nous allons apprendre que le pauvre petit professeur, qui a donné sa vie pour son prochain, est harcelé et reçoit des menaces de mort par des asociaux assoiffés de sang et de vitesse (probablement des bikers sans foi ni loi et des tueurs de petits n'enfants embusqués à la sortie des écoles dans leur engin inutilement rapide de marque allemande). :D

 

C'est intolérable! Scandaleux dans le pays des droits de l'homme! :o La LCVR demande la censure immédiate de ce forum rempli de méchants membres qui appellent incessamment au meurtre de ces 2 bienfaiteurs de l'humanité. -206s16forever.gif.c0e91c41bdeb78a6a580c57887116ca2.gif

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Invité
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