Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident en tort, assuré au tiers, devenir de mon auto ?


Invité §Nic360AR

Messages recommandés

Invité §Nic360AR

Bonjour à tous,

 

Assuré au 1/3 pour une voiture 15 ans, j'ai eu un accrochage avec un autre véhicule. Aucun blessé. Un constat a été établi, je suis 100% en tort.

 

Ma question porte sur le devenir de mon véhicule... En effet, le pare choc, aile et phare sont abimés mais rien de plus.

 

Je pourrais me la réparer moi même pour 150e environ, les dégats n'étant qu'esthétiques.

 

Je voudrais savoir si le passage d'un expert est obligatoire ? Si oui, peut il me bloquer la CG ? Car je sais que la valeur de ma voiture en bon état oscille entre 1000 et 1500e sur le marché de l'occasion, et à ce prix, j'ai peur qu'elle soit déclarée non réparable... Et je n'ai pas le budget pour m'acheter un nouveau véhicule.

 

De toutes façons, assuré au 1/3 et en tort, aucun dédommagement ne me sera accordé, c'est bien ça ?

 

Ai je la possibilté de signaler à mon assureur ne pas avoir eu de dégats sur mon véhicule ?

 

Je sais que la solution la plus simple est de m'adresser directement à mon assureur, ce que j'ai fait, il m'a juste répondu attendre le constat...

 

Si vous avez des réponses à mes interrogations, même un site officiel sur lequel je peux trouver des infos, je suis preneur.

 

Merci d'avance,

NicoJ9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Normalement ton assureur ne s'occupera pas de ton véhicule puisque tu es assuré au tiers. Par conséquent il n'y aura ni expert ni épave. Ton assureur remboursera l'autre partie et t'infligera un malus de 25%. Pour ce qui est des réparations de ton véhicule, c'est entièrement à ta charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton véhicule est roulant et n'est pas en fourrière ras

Par contre si dépannage -> fourrière où garage d'accueil pro c'est aussi a ta charge. Pense y.

 

Un conseil, soit présent si il y a expertise de ton auto. Sinon effectivement ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360AR

Ok, merci à tous les 3 pour vos réponses qui me font bien "plaisir" hormis le malus mais ça, je m'y attendais...

 

Pour répondre à m-d-s, pas de souci, après l'accrochage, j'ai ramené la voiture chez moi en roulant.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

bonjour

 

Ma femme à eu un accrochage 100 % en tord sur le constat avec une voiture assurée tous risques

(ma femme est passé à l'orange et l'autre voiture soit disant au vert ???).

 

Ne voulant pas payer la franchise, le l'ai réparée moi même et je l'ai signalé à l'assurance

pas de visite de l'expert.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

bonjour

 

Ma femme à eu un accrochage 100 % en tord sur le constat avec une voiture assurée tous risques

(ma femme est passé à l'orange et l'autre voiture soit disant au vert ???).

 

Ne voulant pas payer la franchise, le l'ai réparée moi même et je l'ai signalé à l'assurance

pas de visite de l'expert.

 

A +

 

 

Et pourquoi pas : "ma femme est sois disant passée à l'orange et l'autre voiture au vert "???

 

Pourquoi c'est toujours l'autre en tort pour ceux qui viennent geindre sur ce forum ??? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

bonjour

 

Ma femme à eu un accrochage 100 % en tord sur le constat avec une voiture assurée tous risques

(ma femme est passé à l'orange et l'autre voiture soit disant au vert ???).

 

 

En fait, l'autre voiture a démarré au rouge en anticipant le feu... Statistiquement rare.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Pourquoi c'est l'autre qui est en tord ?

 

Ma femme est certaine d'être passée à la limite du vert / orange

et elle à tappé la portière arrière de l'autre voiture.

 

Je suis retourné sur les lieux et chronometré le temps entre l'orange et le vert de l'autre côté:

largement le temps de passer, même un vélo doit pourvoir passer.

 

L'autre personne n'a à mon avis pas regardé le feu,

comme ma femme à affimée de suite être passée au vert orange,

l'autre personne à profité de la brèche pour affirmer être passée au vert,

cette personne était trés courtoise et à conseillé de cocher la case : "n'a pas observé le signal de priorité"

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360AR

Bonsoir, je vous tiens informé des suites...

 

Effectivement mon assureur n'intervient pas pour les dommages causés à mon véhicule, et donc pas de passage d'expert comme vous me l'aviez indiqué !

 

Assez content, ma voiture roule toujours ;) .

 

Merci aux personnes m'ayant renseigné.

 

Bonne soirée,

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

Bonjour,

 

Après, à toi de voir si ta voiture vaut le coup d'être réparée ou non. Si tes réparations coûtent plus chères que ta voiture, soit tu la garde pour pièces, sinon, vend la pour pièces ou chez un ferrailleur, tu récupèreras un peu d'argent...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360AR

Je l'ai déjà réparée, au coût indiqué plus haut, donc tout bénef pour moi...

 

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...