Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

certificat d'homologation pour une ALPINA B3 SVP 1an que j'attend...


Invité §alp764mY

Messages recommandés

Invité §alp764mY

bonjour à tous, j'éspère que vous pourrez m'aider car je suis en déprime totale quand à l'homologation de mon véhicule d'allemagne, une ALPINA B3 3.3L de 2001.

alors voilà, j'ai eu la chance de tombé sur ce véhicule sur mobile.de et sur lequel j'ai flashé et ce pourquoi je n'ai pas pris mes précautions à l'avance...

Les ALPINA n'éxistent pas en France, ou du moin le constructeur ou un représentant car ALPINA est bien un constructeur même si c'est des préparations sur base de BMW.

Une fois achetée, jai donc pris la carte grise provisoire et tout le bordel, les plaques avec assurance international, mais pour faire cette "foutu" (éxcusez moi l'éxpréssion) carte grise il me faut ce "foutu" (encore désolé jespère que vous me comprendrez...) certificat d'homologation, et comme il n'y à pas d'ALPINA en france je me suis fais "catalysé"! après des recherches nuits et jours, j'ai appris que le résponsable homologation BMW France Mr JUNG André à travaillé auparavent chez ALPINA en allemagne et sait faire ces "f....u" certificats...

MAIS au bout de 6 mois d'attente, après 1 coup de fil tout les 2 semaines pour savoir où il en était? je fais des cauchemards sur cette phrase "vous savez je suis trop débordé". malgré qu'il fasse ce boulot en plus de ces heures de travails par bénévola, je commence à croire qu'au bout d'un an il se fou un peu de ma gueul, j'ai donc pris l'initiative d'acheter toute la doc où sont décrits toutes les modif apportés au véhicule pour la transformer en ALPINA, donc de mon véhicule, 400 euro en allemagne et donné tout ça à la DRIRE s'il pouvaient faire quelques choses... malheureusement au bout d'1 mois on me dit que ce n'est pas complets, on me demande un certificat d'homologation ou conformité (je men fou) partiel BMW (donc du véhicule de base je suppose une simple BMW 330 ci) et que seul ce chère Mr. JUNG peut me fournir! J'ALLAIS PRENDRE MON VEHICULE? MONTER EN FOND DE 3EME A 180KM/H COMME JAI PU LE FAIR ;-) ET RENTRER DANS UN MUR!!!

les ALPINA sont très rares en France mais il y en a... Il faudrait juste booster un PETIT PEU cet homme comme quelques uns ont pu fair et pas moi pour que je ne vois pas mes 25 000€ partir en fumés. auriez vous des tuyaux SVP ou des connaissances qui pourraient soit le fair réagir soit avancer dans ma démarche?!

je vous en suis très reconaissant du fond du coeur, a toutes et à tous. tenez mon msn s'il y à quelques choses

lemale01@hotmail.fr je suis près à vous remercier à la hauteur de votre geste ......

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo338Vv

Tu devrais t'immatriculer en Allemagne...ça n'empêche pas d'être assuré correctement même si tu réside en France.

Il y'a beaucoup de français dans ce cas qui ont autre chose à faire dans la vie que de courir 2 ans après une administration...

Surtout quand on sait que les dossiers d'homologations des pro passent devant les particuliers et qu'il y'a beaucoup de petits arrangements entre amis, c'est écoeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit572dL

Salut , bon le sujet est vieux mais peut être aura tu ce message !

 

J'ai également une alpina b3 3l3 switchtronic en version berline ; t'en ai tu sortis pour la passer en plaque française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...