Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

FEU VERT : Réparation mal effectuée/ Dois-je porter plainte ?


Invité §rik205fZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §fel375xj

si dans ton assurance tu as une aide juridique fait appel a elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rik205fZ

Oui on a déjà fait appel à l'aide juridique de l'assurance mais seulement après la première lettre. Et ils nous ont répondu qu'on pouvait juste faire un procès contre le garagiste qui a commis l'erreur pour mise en danger de la vie d'autrui. Mais comme je l'ai mis plus haut, j'ai pas envie de le faire car l'erreur est humaine et en plus j'ai rien à y gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana010cj

Bonjour,

Aujourd'hui je suis aller chez FEU VERT pour faire réparer mon pot d'échappement (pour une Clio), ils me font un devis de 820€, me disent qu'ils ont les pièces et qu'ils en avaient pour une petite heure. Je vais donc faire un tour en attendant, je reviens au bout d'une heure et demi et remarque que la voiture était sur le pont et que rien avait bouger. Le "mécanicien" commence a vouloir sortir la voiture du garage et le pot raccroche dans le pont de levage il se remet donc sur le pont et un autre "mécanicien" lui dit vas y force force, il force et arrache tout le pot. Ils ont donc tout enlever, sortent la voiture du garage et commencent à repartir style de rien. Je les rappelle et leurs demande ce que je fais car j'avais plus de 70km à faire pour rentrer chez moi et c'est la qu'ils me disent c'est pas notre problème...

Personnellement je pense que pour des professionnels ils font de la publicité mensongère " feu vert la patte de l'expert "

QUE DOIT-JE FAIRE ?????

Pourriez-vous me donner le numéro du siège social s'il vous plaît merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

Bonjour,

Aujourd'hui je suis aller chez FEU VERT pour faire réparer mon pot d'échappement (pour une Clio), ils me font un devis de 820€, me disent qu'ils ont les pièces et qu'ils en avaient pour une petite heure. Je vais donc faire un tour en attendant, je reviens au bout d'une heure et demi et remarque que la voiture était sur le pont et que rien avait bouger. Le "mécanicien" commence a vouloir sortir la voiture du garage et le pot raccroche dans le pont de levage il se remet donc sur le pont et un autre "mécanicien" lui dit vas y force force, il force et arrache tout le pot. Ils ont donc tout enlever, sortent la voiture du garage et commencent à repartir style de rien. Je les rappelle et leurs demande ce que je fais car j'avais plus de 70km à faire pour rentrer chez moi et c'est la qu'ils me disent c'est pas notre problème...

Personnellement je pense que pour des professionnels ils font de la publicité mensongère " feu vert la patte de l'expert "

QUE DOIT-JE FAIRE ?????

Pourriez-vous me donner le numéro du siège social s'il vous plaît merci...

 

820€ pour un pot d'échappement de Clio? sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

 

C'est une Clio V6?

 

Sinon, je n'ai pas compris, tu es repartie sans pot? Avec le vieux pot? Avec le nouveau arraché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

820€ pour un pot d'échappement de Clio? sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

 

C'est une Clio V6?

 

Sinon, je n'ai pas compris, tu es repartie sans pot? Avec le vieux pot? Avec le nouveau arraché?

 

 

Ha toi aussi?? C'est pour ca que j'ai rien repondus... Je m'imagine qu'ils n'ont du rien faire sauf enlever le vieux pot qui a du s'accrocher dans le pont (il se serait surement accroché ailleurs) et qu'elle est repartis sans pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

 

Ha toi aussi?? C'est pour ca que j'ai rien repondus... Je m'imagine qu'ils n'ont du rien faire sauf enlever le vieux pot qui a du s'accrocher dans le pont (il se serait surement accroché ailleurs) et qu'elle est repartis sans pot.

 

Auquel cas elle devait faire le bruit de la Clio V6. C'est déjà ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana010cj

je suis reparti sans pot il était dans la voiture avec un bébé de 19 mois dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

je suis reparti sans pot il était dans la voiture avec un bébé de 19 mois dans la voiture

 

 

 

forcemment ca change tout, avec un papy ca n'aurait pas été pareil aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

J'espère que t'as rien payé, t'y retournes tu exiges qu'ils te remettent ce qu'ils ont enlevé ou réparent ce qu'ils ont cassé et le remboursement de toute la facture si tu as payé.

Et ne soit pas cool, soit ferme, c'est du grand n'importe quoi ce qu'ils t'ont fait.

 

Par la même occasion, dégage le catalyseur du devis, ça te fera beaucoup moins cher ! Je sais qu'ils aiment rajouter des trucs qui ne servent à rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une petite conversation amicale avec le "Directeur" s'impose. Fais toi accompagner. Sinon LAR en les menaçant de porter l'affaire en justice. Inacceptable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Voici l'adresse que j'ai trouvé.

 

Feu vert:11 Allée du Moulin Berger. 69130. Ecully. (Lyon)

04 26 10 58 00.

Vérifier la validité de cette adresse et écrire toujours en LAR. Il a beaucoup de mécontents et un topic sur eux sur le forum. Courage et tient bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

 

 

forcemment ca change tout, avec un papy ca n'aurait pas été pareil aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Toi t'as jamais conduit une voiture avec un bébé qui crie sur la banquette arrière. bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Toi t'as jamais conduit une voiture avec un bébé qui crie sur la banquette arrière. bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

 

 

sans silencieux on n'entend rien :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

En meme temps si elle va faire changer son pot c'est qu'il devait faire du bruit, si il fait du bruit c'est qu'il est deja en train de tomber, donc lui conseiller d'aller le faire remonter c'est pas le plus malin.

La les gars on surement du lui enlever pour eviter qu'elle le perde sur la route de facon a pouvoir rentrer chez elle.

Apres comme l'histoire n'est toujours pas tres claire, c'est des supposition.

Mais jusque la elle ne parle toujours pas de factures payé, ni de piece neuve. Juste d'un devis a 800€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

En meme temps si elle va faire changer son pot c'est qu'il devait faire du bruit, si il fait du bruit c'est qu'il est deja en train de tomber, donc lui conseiller d'aller le faire remonter c'est pas le plus malin.

La les gars on surement du lui enlever pour eviter qu'elle le perde sur la route de facon a pouvoir rentrer chez elle.

Apres comme l'histoire n'est toujours pas tres claire, c'est des supposition.

Mais jusque la elle ne parle toujours pas de factures payé, ni de piece neuve. Juste d'un devis a 800€.

 

 

 

et les gars de feu vert on fini de le faire tomber mais ne veulent pas lui en mettre un neuf gratos.

 

sinon + 1 sur le fait de ne changer que le silencieux et le bout de tuyau qui vient depuis le catalyseur.

 

il existe des kits de réparation qui évitent de remplacer le pot catalytique si seulement la jonction tube/silencieux est pourrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi855oa

Bonjour,

Chez Feu Vert des prix imbattables mais un service déplorable. C'est ce que j'ai vécu aujourd'hui au centre du Carré Sénart. Après prise de RDV la veille, ils m'ont décalé de plusieurs heures, sans me demander si cela était possible. Malgré avoir noté mon numéro de téléphone lors de la prise du RDV. Je me suis donc déplacé pour rien et ils m'ont demandé de revenir, sans gène. Bien évidemment je suis parti sans y revenir.

Soyez méfiants car au final ils vous font perdre votre temps et en devant aller ailleurs cela vous coutera plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Le mieux reste de encore de ne pas revenir dans les centres ou l'on à eu une mauvaise expérience.

 

Personnellement jamais de problème avec le mien (que je ne citerais pas car je ne veux pas faire de pub), je dirais même que j'ai eu à faire à des gens très sympathiques.

J'ai acheté 2 pneus pour ma 306 avec la pose chez eux. Le pneus était à 45€ l'un mais 70€ les 2 donc à eu près 100€ pose comprise.

3 jours après je me fait voler une roue devant chez moi donc je met la roue de secours pour trouver une jante tôle et pour retourner dans ce centre pour avoir exactement le même pneu.

 

Je leur explique ma situation en arrivant chez eux et le chef d'atelier va chercher le directeur du magasin qui visiblement à eu pitié de ma petite histoire.

J'ai eu une réduction de 20€ sur mon pneu ce qui à fait que j'ai payé 40€ au lieu de 60.

Certes j'ai quand même payé 40€ mais rien ne les obligeait à me faire cette remise.

 

Après j'ai certainement eu de la chance mais je sais que je retournerais chez eux quand j'aurais des pneus à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

les centres auto, sont tous des voleurs et des incapables !

ils sont pour faire du chiffre et du chiffre !!!

quand on arrive chez eux, c'est toujours tous mort sur la voiture !

 

il faut fuir les centres auto , ou serte quelques pièces sont moins chère, mais comme ils changent tous , résultat cela coute plus chère que si vous étiez allé dans un "vrai" garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

les centres auto, sont tous des voleurs et des incapables !

ils sont pour faire du chiffre et du chiffre !!!

quand on arrive chez eux, c'est toujours tous mort sur la voiture !

 

il faut fuir les centres auto , ou serte quelques pièces sont moins chère, mais comme ils changent tous , résultat cela coute plus chère que si vous étiez allé dans un "vrai" garage !

 

 

Faut arrêter avec les généralisations si vous dites non que vous voulez réparer juste telle ou telle chose ils vont pas vous les refourguer de force les autres pièces. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

s'en ai pas loin et 90 % des personnes se laisse embobiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

Faut arrêter avec les généralisations si vous dites non que vous voulez réparer juste telle ou telle chose ils vont pas vous les refourguer de force les autres pièces. :D

 

Bien souvent, ils vont juste te dire "on fait tout ou rien donc vous pouvez reprendre votre voiture"

 

J'ai eu le cas dans un centre Feu Vert dans lequel je suis allé pour faire changer les plaquettes avant

 

Je dépose la voiture et un ami me raccompagne chez moi

 

30mn plus tard, je reçois un appel de leur part "vos 4 disques sont hors cotes et les plaquettes arrières sont mortes également"

Je leur répond que je sais très bien que ça ne peut pas être le cas

Réponse "alors on n'intervient pas sur votre véhicule"

 

Je tiens à préciser que j'avais mesuré les 4 disques 3 mois auparavant et que les plaquettes arrières avaient au maximum 2000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Bien souvent, ils vont juste te dire "on fait tout ou rien donc vous pouvez reprendre votre voiture"

 

J'ai eu le cas dans un centre Feu Vert dans lequel je suis allé pour faire changer les plaquettes avant

 

Je dépose la voiture et un ami me raccompagne chez moi

 

30mn plus tard, je reçois un appel de leur part "vos 4 disques sont hors cotes et les plaquettes arrières sont mortes également"

Je leur répond que je sais très bien que ça ne peut pas être le cas

Réponse "alors on n'intervient pas sur votre véhicule"

 

Je tiens à préciser que j'avais mesuré les 4 disques 3 mois auparavant et que les plaquettes arrières avaient au maximum 2000km!

 

 

Dans ce cas faut les envoyer chier et aller ailleurs tout simplement. Mais dans mon cas précis je suis tombé sur des gens cools.

Et à contrario j'ai eu des soucis avec un petit garage qui m'a facturé vidange + filtre à huile et qui ne m'avait rien touché sur la voiture.

Le mieux reste de tout faire sois même au moins on est pas emmerdés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav823PK

Bonjour

Depuis mi-novembre 2015, ma voiture entrée en roulant chez Feu Vert Orgeval (78) pour un entretien n'en est jamais ressortie, après une succession d'erreurs de procédures, après constat contradictoire amiable en ma faveur et après proposition du remboursement de la valeur vénale du véhicule, sans prise en compte de la rupture de vie courante et des frais inhérents, nous sommes toujours à pied avec 3 enfants, pour en finir devons nous passer en procès avec dommage et intérêts. Feu vert préfère il faire trainer les choses et payer le prix fort...

https://www.facebook.com/CaPeutVousArriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Oui, ils ne répondent même pas aux lettres recommandées comme FEU VERT à AURILLAC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865jx

Ils utilisent toutes les ficelles pour se défausser et ne pas prendre leurs responsabilités. Evitez d'aller chez feu vert et d'autres du même genre.

Seuls les avis sur Google sont pertinents, ceux des pages jaunes semblent complètement artificiels et rédigés avec les mêmes termes laudatifs bien sûr, quand à ceux de "eKomi" qui sont affichés sur chacun des sites feu vert, je peux vous dire que c'est très difficile d'en poster un. J'y suis parvenu. Allogarage malheureusement est assez indigent en avis.

Pour un garage donné, par exemple celui d'Albi est noté selon eKomi 3,8 sur 5 et ¨1 sur 5 selon Google 1. Et comme pour déposer un avis sur Google il faut un justificatif cherchez l'erreur ! Ils organisent même l'appréciation des ateliers en sélectionnant les avis sur eKomi avec qui ils ont passé un contrat.

Conclusion, déposez vos avis sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865jx

Je le répèterai toujours, évitez feu vert même pour une paire d'essuie glace. Et surtout évitez celui d'Aurillac qui ne rembourse pas ses erreurs. N'oubliez pas AURILLAC. Cela dit, BRIVE et ALBI c'est kif-kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865jx

Un des deux centres feu vert d'Aurillac ferme, c'est celui qui m'avait saboté le montage du filtre à huile. Je m'en réjouis car les incapables et malhonnêtes notoires doivent cesser d'exercer dans cette profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz123Lx

Euh, en prenant en charge la totalité de son préjudice, je ne suis pas d'accord, cela ne tient pas compte du préjudice moral... Sans même parler du temps perdu, de la perte de jouissance du véhicule pendant plusieurs jours, etc...

 

Cela étant le vrai problème pour une action en justice c'est pas tant qu'ils ont réparé le préjudice, mais bien qu'ils ont réparé la voiture : elle ne peut plus faire l'objet d'une expertise judiciaire...

 

A mon avis, c'est un peu léger, mais se lancer dans une action en justice aurait certainement eu pour conséquence d'être privé de cette voiture pendant des mois, le temps que les nombreuses expertises et contre-expertises se succèdent...

 

Donc à mon avis, la réponse du service juridique de l'assurance est assez logique, dans ce genre d'affaire si on veut aller en justice faut faire le choix de n'accepter aucun arrangement avec le garage et de ne surtout pas faire réparer la voiture...

 

Oui et c'est peut-être le plus grave mais effectivement une action en justice prendrait trop de temps et (peut-être ?) pas mal d'argent...

 

Je pense aussi que l'auteur doit s'arrêter là, même si les mamans ont tendance à vouloir tout faire pour leur petits poussins, il faut faire preuve de pragmatisme et se faire une raison juste de la situation, déjà qu'ils aient accepter un remboursement de 1000 € sans action de justice est déjà pas mal vu les arnaques d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'auteur doit s'arrêter là, même si les mamans ont tendance à vouloir tout faire pour leur petits poussins, il faut faire preuve de pragmatisme et se faire une raison juste de la situation, déjà qu'ils aient accepter un remboursement de 1000 € sans action de justice est déjà pas mal vu les arnaques d'aujourd'hui...

Je pense que depuis 2008 il ne t'a pas attendu pour arrêter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano771Dh

Moi aussi j'ai un vrai problème avec Feu vert : 2 triangles de suspension avant de ma golf, changés chez eux n'ont pas tenu deux ans. 26 mois plus tard, je me suis rendu compte qu'ils étaient morts et suis retourné chez eux (Feu Vert Toulouse). Les silent blocs étaient craquelés avec plusieurs centimètres de jeu. C'était le stade ultime de l'usure. Mais ces triangles qui sont censés durer la vie d'une voiture ne sont garantis que deux ans. A un ou deux mois près j'aurais pu me les faire changer gratuitement. Mais là, Feu Vert n'acceptait que de me faire 50% de réduction sur les pièces et rien sur la main d'oeuvre. J'ai écris deux fois avec AR au siège de Feu Vert, une première fois au service client, une seconde fois au Directeur, et je n'ai jamais reçu de réponse. C'est scandaleux qu'une pièce comme un triangle de suspension soit mort après même pas 30 000 km (2 ans exactement) essentiellement en ville et autoroute. Ce qui est encore plus scandaleux, c'est que cette pièce soit sciemment garantie sur une aussi courte période, à croire que la pièce ressemble à la pièce d'origine, en moins cher, mais comporte des silent blocs factices. C'est du vol pur et simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des triangles n'ont jamais ete conçu pour durer a vie du véhicule ...surtout sur vw , les silends bloc lâche a tour de bras... Déjà neuve une auto est garantie 2 ans ...alors je voit pas pourquoi les bras de chez feu vert le serait davantage... Après aller chez feu vert ,ok . Mais après faut pas demander non plus une grande qualité en payant une réparation a bas coup ... Après c'est sur que quand on va en centre auto , on en a pour son argent ... Le dernière fois que j'y suis aller c'était pour acheté un remorque mais même ça ils ont pas été foutu de le faire correctement et avait pas serrer la flèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...