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Prévention / Répression

Problème N° d'identification véhicule


Invité §Pow266kD

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Invité §Pow266kD

Bonjour a tous, j'ai acheté il y a 6 mois pour mon amie une 205 GRD qui ne lui sert que pour aller au boulot.

 

En faisant mes pleins j'ai toujours été embété pour rentrer le tuyau, ca s'emboitait mal.

J'ai regardé de plus près la trappe et le conduit de descente du gasoil. Une inscription était noirci volontairement alors j'ai nettoyé histoire de voir ce qu'il se cachait dessous. Et la grosse surprise. (Je rappelle qu'il s'agit d'une GRD)

 

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En poussant un peu plus loin, j'ai comparé les numéro d'identification :

 

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Et la gros malaise, je m'apercois que la plaque signalétique (1) a été re-riveté.

La plaque signalétique indique VF320AA92xxxxxxxx, cela correspond à ma carte grise, il s'agit bien d'une GRD.

 

Par contre, le numéro inscrit sur le chassis (2) indique : VF320AH12xxxxxxxx, il s'agit dune caisse de GR.

 

Quand je l'ai acheté, le contrôle technique indiquait :

"FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS : Non concordance avec la carte grise ou avec les autre documents prévus à l'article 9"

 

L'ex proprio (une personne ancienne) m'a dit qu'il s'agissait d'un caractère qui était peu lisible et que donc c'était sans-contrevisite. J'ai donc pas vérifié.

 

Un ami m'a dit qu'apparemment ce type de modification serait totalement illégale si la voiture n'a pas été expertiser par les mines, et que la carte grise devrait indiqué "type modifié".

En bref, le véhicule ne serait pas homologuer et en cas d'accident je serais dans tout les cas en tort et l'assurance ne me couvrirai pas du tout.

 

J'ai éssayé de joindre l'ancien proprio qui me dit ne pas etre au courant, ca faisait depuis 1997 qu'il avait ce véhicule et qu'il ne connaissait pas l'historique du véhicule.

On m'a conseillé de faire expertiser la voiture par mon assurance

 

Je me suis apercu de ça jeudi soir, depuis je ne veux plus rouler avec de peur d'avoir un pépin.

Pourriez vous me donner votre avis car la je suis dans une impasse !!!

 

Merci d'avance de tout vos conseils.

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Invité §raz275bu

Bonjour a tous, j'ai acheté il y a 6 mois pour mon amie une 205 GRD qui ne lui sert que pour aller au boulot.

 

En faisant mes pleins j'ai toujours été embété pour rentrer le tuyau, ca s'emboitait mal.

J'ai regardé de plus près la trappe et le conduit de descente du gasoil. Une inscription était noirci volontairement alors j'ai nettoyé histoire de voir ce qu'il se cachait dessous. Et la grosse surprise. (Je rappelle qu'il s'agit d'une GRD)

 

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En poussant un peu plus loin, j'ai comparé les numéro d'identification :

 

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Et la gros malaise, je m'apercois que la plaque signalétique (1) a été re-riveté.

La plaque signalétique indique VF320AA92xxxxxxxx, cela correspond à ma carte grise, il s'agit bien d'une GRD.

 

Par contre, le numéro inscrit sur le chassis (2) indique : VF320AH12xxxxxxxx, il s'agit dune caisse de GR.

 

Quand je l'ai acheté, le contrôle technique indiquait :

"FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS : Non concordance avec la carte grise ou avec les autre documents prévus à l'article 9"

 

L'ex proprio (une personne ancienne) m'a dit qu'il s'agissait d'un caractère qui était peu lisible et que donc c'était sans-contrevisite. J'ai donc pas vérifié.

 

Un ami m'a dit qu'apparemment ce type de modification serait totalement illégale si la voiture n'a pas été expertiser par les mines, et que la carte grise devrait indiqué "type modifié".

En bref, le véhicule ne serait pas homologuer et en cas d'accident je serais dans tout les cas en tort et l'assurance ne me couvrirai pas du tout.

 

J'ai éssayé de joindre l'ancien proprio qui me dit ne pas etre au courant, ca faisait depuis 1997 qu'il avait ce véhicule et qu'il ne connaissait pas l'historique du véhicule.

On m'a conseillé de faire expertiser la voiture par mon assurance

 

Je me suis apercu de ça jeudi soir, depuis je ne veux plus rouler avec de peur d'avoir un pépin.

Pourriez vous me donner votre avis car la je suis dans une impasse !!!

 

Merci d'avance de tout vos conseils.

 

 

Absolument pas. ;)

 

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Bonjour a tous, j'ai acheté il y a 6 mois pour mon amie une 205 GRD qui ne lui sert que pour aller au boulot.

 

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J'ai regardé de plus près la trappe et le conduit de descente du gasoil. Une inscription était noirci volontairement alors j'ai nettoyé histoire de voir ce qu'il se cachait dessous. Et la grosse surprise. (Je rappelle qu'il s'agit d'une GRD)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/90689/S7309989%20%5B640x480%5D.JPG1..jpg

 

En poussant un peu plus loin, j'ai comparé les numéro d'identification :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/90689/S7309991%20%5B640x480%5D%20%5B640x480%5D.JPG1..jpg

 

Et la gros malaise, je m'apercois que la plaque signalétique (1) a été re-riveté.

La plaque signalétique indique VF320AA92xxxxxxxx, cela correspond à ma carte grise, il s'agit bien d'une GRD.

 

Par contre, le numéro inscrit sur le chassis (2) indique : VF320AH12xxxxxxxx, il s'agit dune caisse de GR.

 

Quand je l'ai acheté, le contrôle technique indiquait :

"FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS : Non concordance avec la carte grise ou avec les autre documents prévus à l'article 9"

 

L'ex proprio (une personne ancienne) m'a dit qu'il s'agissait d'un caractère qui était peu lisible et que donc c'était sans-contrevisite. J'ai donc pas vérifié.

 

Un ami m'a dit qu'apparemment ce type de modification serait totalement illégale si la voiture n'a pas été expertiser par les mines, et que la carte grise devrait indiqué "type modifié".

En bref, le véhicule ne serait pas homologuer et en cas d'accident je serais dans tout les cas en tort et l'assurance ne me couvrirai pas du tout.

 

J'ai éssayé de joindre l'ancien proprio qui me dit ne pas etre au courant, ca faisait depuis 1997 qu'il avait ce véhicule et qu'il ne connaissait pas l'historique du véhicule.

On m'a conseillé de faire expertiser la voiture par mon assurance

 

Je me suis apercu de ça jeudi soir, depuis je ne veux plus rouler avec de peur d'avoir un pépin.

Pourriez vous me donner votre avis car la je suis dans une impasse !!!

 

Merci d'avance de tout vos conseils.

 

 

En effet ton véhicule est non conforme à un type réceptionné (art R321-1 à R321-24 et L321-1 à L321-6 du Code de la Route), afin d'être en conformité tu dois faire un passage à la DRIRE, il me semble que la case "Z" sera inscrite sur ta carte grise. Mais en cas d'accident je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher si tous tes organes de sécurité sont en bon état.

Enfin bon, passe un coup de téléphone à la DRIRE ils seront à même de te répondre. De mon côté je vais essayer de me renseigner, car tu ne dois pas être le seul à qui ce genre de mésaventure est arrivé.

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Invité §vir170Kr

Ce qui peut poser probleme, c'est que, les assureurs n'étant plus nos meilleurs amis en cas d'accident, ils te diront que la voiture que tu as n'est pas celle qu'ils ont assuré.

 

Ou que la caisse dans lequel est monté ton moteur n'est pas prévue pour recevoir un tel moteur...

 

Le plus simple serait de pouvoir faire un recours contre le vendeur, mais le "vice caché" comme son nom l'indique, ne doit pas être visible de l'acquéreur. Or, la vérification des n° de série fait partie du B.A.BA des choses à faire avant achat. De plus, le problème était mentionné sur le rapport de CT. Tu aurais dû te pencher sur la question avant de faire le chèque (toujours facile à dire après coup, je sais!).

 

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Invité §Pow266kD

Là ou j'ai une petite chance de tirer mon épingle du jeu c'est que dans le certificat de cession, la case ou le vendeur certifie que

"Que ce véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuelle carte grise"

est coché

 

 

 

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