Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Accident seul avec alcool...


Invité §teu401xm

Messages recommandés

Invité §teu401xm

voila j'ai fais une sortie de route, les policiers sont venus, j avais 0,82 retenu (a multiplier par 2), j'ai donc minimum 3 mois de retrait et une convocation au tribunal pour prendre le reste... :(

Par contre, ma voiture est bien abimée et au niveau de l assurance, je dois remplir une attestation sur l honneur, sur laquelle je vais indiqué que je n est pas subi de test ni que la police s est déplacé....

j' aimerais savoir s il peuvent savoir que j ai été contrôle et convoqué au tribunal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DSR633oU

Bah la reponse est ... pour moi, OUI.

Il vaut mieux jouer la carte de l honneté avec ton assureur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

voila j'ai fais une sortie de route, les policiers sont venus, j avais 0,82 retenu (a multiplier par 2), j'ai donc minimum 3 mois de retrait et une convocation au tribunal pour prendre le reste... :(

Par contre, ma voiture est bien abimée et au niveau de l assurance, je dois remplir une attestation sur l honneur, sur laquelle je vais indiqué que je n est pas subi de test ni que la police s est déplacé....

j' aimerais savoir s il peuvent savoir que j ai été contrôle et convoqué au tribunal???

 

 

Disons que si ils l'apprennent et que vous avez menti, vous risquez très gros, c'est à dire une radiation de votre assurance en plus de ce que vous allez morfler au Tribunal :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que si ils l'apprennent et que vous avez menti, vous risquez très gros, c'est à dire une radiation de votre assurance en plus de ce que vous allez morfler au Tribunal :non:

 

 

Et l'inscription sur la liste noire des assureurs. C'est à dire qu'il faudra ramer et payer très cher pour trouver un nouvel assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu401xm

oui mais je sais les risques que je prends, je demande juste s'il peuvent savoir que j'ai été contrôlé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je sais les risques que je prends, je demande juste s'il peuvent savoir que j'ai été contrôlé!!

 

 

Oui ils peuvent, n'oublies pas que les audiences correctionnelles sont publiques. J'ai un ami qui travaille pour une grosse compagnie d'assurance dont je ne citerai pas le nom et il m'a expliqué que tous les mardis (audiences correctionnelles pour les délits au code de la route par chez moi) un représentant de son cabinet va s'installer dans le public pour assister aux débats avec d'autres représentants de grands groupes. A mon avis cela n'est pas que local, ça doit être pratique courante, étant donné que les débats sont publics ils peuvent légalement le faire.

D'ailleurs en cas d'accident avec un autre tiers, les assureurs n'hésitent pas à contacter les services de police et de gendarmerie, en cas d’un accident seul en cause c’est beaucoup plus rare, mais sait-on jamais.

C'est sur qu'avec les CRPC et les compositions pénales, ils ont plus de mal à obtenir les informations, néanmoins il existe toujours la rubrique faits divers des quotidiens locaux qui fournit beaucoup d'informations là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu401xm

Ah oui en effet je n'avais pas pensé a ca....

La en l'occurrence il n' y a eu aucun constat de fait, j' ai simplement appelé l'assurance qui m'a envoyé une déclaration sur l'honneur a remplir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi au fait les CRPC et les compositions pénales???

 

 

La composition pénale est une mesure alternative aux poursuites que peut prendre le Procureur de la République lorsqu'il est saisi d'une infraction (contraventions / délit punis d'une peine d'emprisonnement inférieure ou égale à 5 ans). La composition pénale consiste au paiement d'une amende en peine principale et en peine secondaire à d'autres sanctions tel que suspension du permis, TIG, stage ou suivi dans un organisme sanitaire, social ou professionnel, etc...

Pour exécuter cette mesure, le mis en cause sera convoqué devant un délégué du procureur.

Il a le droit de refuser cette mesure lorsqu'elle lui sera proposée, mais là ce serait un très mauvais choix, car il sera convoqué à l'audience correctionnel, et là il risque beaucoup plus.

Au fait cela vaut tout de même une inscription au casier judiciaire B1.

Pour plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_p%C3%A9nale

 

 

Pour la CRPC, convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité, appelée également "plaidé coupable", c'est une réponse pénale mise en place depuis perben II, 2004, afin d'aléger les tribunaux. Lorsque l'auteur de l'infraction reconnait sa responsabilité pour les faits qui lui sont reprochés, le procureur de la République peut proposer à l'auteur un amende dont le montant ne peut être supérieur à la moitié de l'amende encourue, et

une peine d'emprisonnement dont la durée ne peut être supérieure à un an, ni excéder la moitié de la peine encourue; elle peut être assortie en tout ou partie du sursis.

Pour exécuter cette mesure il devra comparaitre dans le bureau du procureur de la République en la présence obligatoire de ton avocat. A défaut il sera convoqué en audience au tribunal correctionnel.

Le plafond des peines étant réduit de moitié, en règle générale, les prévenus risques moins en CRPC qu'en COPJ (Convocation par OPJ à l'audience du tribunal correctionnel).

plus d'infos ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaider_coupable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu401xm

Bon ca y es je suis passé en CRPC,ce qui ne m'a value "que" 3 mois de suspension et une amande de 160€...

Cependant l' assurance tiens toujours a m' indemniser, il suffit que je leur envois l' attestation sur l' honneur.Ont ils tjs moyen de savoir ma condamnation? De plus il n' y a aucun tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bon, ca y est, je suis passé en CRPC ce qui ne m'a valu "que" 3 mois de suspension et une amande de 160€...

Cependant l' assurance tiens toujours à m'indemniser, il suffit que je leur envoie l'attestation sur l'honneur. Ont ils toujours moyen de savoir ma condamnation ? De plus il n'y a aucun tiers.

 

 

La réponse est OUI. Et si votre assureur l'apprend, avec votre attestation sur l'honneur, vous serez poursuivi pour "excroquerie à l'assurance" et, non seulement vous serez résilié, mais vous serez fiché au Groupement Technique Accident comme conducteur aggravé et la poursuite pour excroquerie sera aussi mentionnée. Vous devrez, bien sûr, rembourser votre assureur actuel de l'indemnité qu'il vous aura octroyée + dommages et intérêts (c'est la "répétition de l'indû"). Alors, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu401xm

non il a ete retiré jusqu en fevrier. Mais ont ils les moyens de savoir et si oui lesquel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she380aJ

non il a ete retiré jusqu en fevrier. Mais ont ils les moyens de savoir et si oui lesquel?

 

 

Peut-être qu'ils n'iront jamais vérifier tout ça mais si genre par la suite tu te prends un gros pet avec plusieurs milliers d'euros de dégâts tu peux être sure qu'ils iront chercher la moindre faille. :o

 

A tes risques et périls......... moi je m'y risquerai pas. :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

non il a ete retiré jusqu en fevrier. Mais ont ils les moyens de savoir et si oui lesquel?

 

 

Ben oui, l'assurance est une branche du droit français et les assureurs ont la sale manie d'éplucher la presse locale, de lire les comptes-rendus des tribunaux en particulier en matière d'infraction routière et d'accident de la route. A votre place, je ne me lancerai pas dans cette aventure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur582nN

Bonjour,

 

je suis un peu dans la même situation : accident seul, mais taux inférieur à 0.8 ce qui a été sanctionné par une amende sans de retrait de permis, donc pas de tribunal. Néanmoins l'assurance me demande une attestation sur l'honneur. Je précise que la police m'a recommandé de ne pas mentionner l'alcoolémie à mon assureur si je souhaite être remboursé des dégâts causés à mon véhicule!

 

Question: la police (rapport de prise de sang et avis d'amende) étant les seuls à connaître mon taux d'alcoolémie, y a-t-il des risques pour que l'assurance l'apprenne?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Bonjour,

 

je suis un peu dans la même situation : accident seul, mais taux inférieur à 0.8 ce qui a été sanctionné par une amende sans de retrait de permis, donc pas de tribunal. Néanmoins l'assurance me demande une attestation sur l'honneur. Je précise que la police m'a recommandé de ne pas mentionner l'alcoolémie à mon assureur si je souhaite être remboursé des dégâts causés à mon véhicule!

 

Question: la police (rapport de prise de sang et avis d'amende) étant les seuls à connaître mon taux d'alcoolémie, y a-t-il des risques pour que l'assurance l'apprenne?

 

Merci d'avance.

 

 

Oui, les risques sont très élevées... Si vous mentez et que par la suite, votre assureur l'apprend, je vous laisse imaginier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

non il a ete retiré jusqu en fevrier. Mais ont ils les moyens de savoir et si oui lesquel?

 

 

Vérifiez donc, par la même occasion, les clauses de votre contrat d'assurances. Il n'est pas impossible que vous soyez dans l'obligation de déclarer à votre assureur, toute suspension de permis supérieure à X mois (selon votre contrat). Dans ce cas, avec votre "déclaration sur l'honneur", vous déclarez votre suspension de permis.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur582nN

 

Oui, les risques sont très élevées... Si vous mentez et que par la suite, votre assureur l'apprend, je vous laisse imaginier...

 

 

J'ai bien compris les risques mais ce que je voudrais savoir c'est si les assureurs ont pour pratique de téléphoner à la police pour vérifier des informations et si les policiers leur communiquent ce genre d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

J'ai bien compris les risques mais ce que je voudrais savoir c'est si les assureurs ont pour pratique de téléphoner à la police pour vérifier des informations et si les policiers leur communiquent ce genre d'informations.

 

 

Pas impossible mais pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

 

J'ai bien compris les risques mais ce que je voudrais savoir c'est si les assureurs ont pour pratique de téléphoner à la police pour vérifier des informations et si les policiers leur communiquent ce genre d'informations.

 

 

Dans la commune où je travaille, les assureurs nous appellent régulièrement pour savoir si nous sommes intervenus pour un accident même si la personne a mentionné le contraire sur son constat.

Et si la réponse est positive, je ne vous raconte pas les problèmes que vous allez avoir, sachant que si jamais vous avez un accident par la suite, et que l'alcoolémie est découverte du précendent accident, l'assureur mais fin sur le champs à votre contrat et vous avez tout dans le baba plus les suites judiciaires!!

Pour ma part, j'ai été victime d'un AVP avec un autre conducteur ivre sur le secteur où je travaille, et bien mon assurance a téléphoné dans mon commissariat pour savoir si pour ma part j'étais positif (heureusement que non, sinon pour moi se serait dehors des FDO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

1,6gr d'alcool par litre de sang... Bien dommage que tu n'y sois pas resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

1,6gr d'alcool par litre de sang... Bien dommage que tu n'y sois pas resté.

 

 

 

Remarque totalement déplacée et inutile :)

 

Aurais-tu des problèmes de frustation dans ta vie pour venir lancer ce genre de choses sur un forum ? :)

 

 

 

Concernant l'auteur de ce post, pour ma part je le considère aussi comme un danger public irrésponsable, mais je pense qu'il est pas venu nous demander de le juger mais plutot de le conseiller.

Si voir ce genre de personnes t'irrite, que fais-tu ici ? Un coté masochiste ? :lol:

 

 

 

teuteman : perso je te conseille de la jouer franco, faut assumer... ca pourrait te causer des emmerdes comme ca pourrait t'en éviter de bien plus grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

voila j'ai fais une sortie de route, les policiers sont venus, j avais 0,82 retenu (a multiplier par 2), j'ai donc minimum 3 mois de retrait et une convocation au tribunal pour prendre le reste... :(

Par contre, ma voiture est bien abimée et au niveau de l assurance, je dois remplir une attestation sur l honneur, sur laquelle je vais indiqué que je n est pas subi de test ni que la police s est déplacé....

j' aimerais savoir s il peuvent savoir que j ai été contrôle et convoqué au tribunal???

 

 

 

Non, enfonce toi un peu plus et ment, c'est bien mieux :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

1,6gr d'alcool par litre de sang... Bien dommage que tu n'y sois pas resté.

 

 

Décidement, tu continues à raconter n'importe quoi.

 

Tu parles comme ça aux gens dans la vie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou315PU

 

Décidement, tu continues à raconter n'importe quoi.

 

Tu parles comme ça aux gens dans la vie ?

 

 

 

c'est sur que sur la toile c'est facile , il risque au pire une joute ecrite, mais dan la vie c'est salade de doigts direct dans sa gu... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Je me faisais la même réflexion :/ c'est grave de sortir des propos comme ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

C'est sur que c'est quand même grave de dire ça... on va mettre ça sur le compte de l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

C'est sur que c'est quand même grave de dire ça... on va mettre ça sur le compte de l'âge.

 

 

 

Personnellement je dirai que cela concerne plus ses facultés mentales que son age... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

 

 

Personnellement je dirai que cela concerne plus ses facultés mentales que son age... :ange:

 

et quand on dit facultés mentales on reste gentil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

et quand on dit facultés mentales on reste gentil ...

 

 

 

 

Evidemment :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Remarque totalement déplacée et inutile :)

 

Aurais-tu des problèmes de frustation dans ta vie pour venir lancer ce genre de choses sur un forum ? :)

 

 

 

Concernant l'auteur de ce post, pour ma part je le considère aussi comme un danger public irrésponsable, mais je pense qu'il est pas venu nous demander de le juger mais plutot de le conseiller.

Si voir ce genre de personnes t'irrite, que fais-tu ici ? Un coté masochiste ? :lol:

 

 

 

teuteman : perso je te conseille de la jouer franco, faut assumer... ca pourrait te causer des emmerdes comme ca pourrait t'en éviter de bien plus grave ;)

 

 

 

Décidement, tu continues à raconter n'importe quoi.

 

Tu parles comme ça aux gens dans la vie ?

 

 

 

 

c'est sur que sur la toile c'est facile , il risque au pire une joute ecrite, mais dan la vie c'est salade de doigts direct dans sa gu... :jap:

 

 

Je me faisais la même réflexion :/ c'est grave de sortir des propos comme ça ..

 

 

C'est sur que c'est quand même grave de dire ça... on va mettre ça sur le compte de l'âge.

 

 

 

 

Personnellement je dirai que cela concerne plus ses facultés mentales que son age... :ange:

 

 

et quand on dit facultés mentales on reste gentil ...

 

 

Non, mais en fait, vous avez pensé que je pouvais dire ça aussi dans la vraie vie ? Tout le monde n'est pas coincé. Je dis toujours ce que je pense. Je n'ai pas peur de dire ça en vrai.

 

En parlant de capacités intellectuelles, si on mettait en cause celles de teuteman ? PCQ bon, 1,6gr d'alcool/litre de sang, c'est pas juste 2 sangria...

 

Boire ou conduire, il faut choisir. Certains préfèrent ne pas choisir. Franchement, avec un tel taux d'alcool, il peut y rester, ça me fera bien plaisir, en espérant qu'il n'aille faucher personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

 

Non, mais en fait, vous avez pensé que je pouvais dire ça aussi dans la vraie vie ? Tout le monde n'est pas coincé. Je dis toujours ce que je pense. Je n'ai pas peur de dire ça en vrai.

 

En parlant de capacités intellectuelles, si on mettait en cause celles de teuteman ? PCQ bon, 1,6gr d'alcool/litre de sang, c'est pas juste 2 sangria...

Boire ou conduire, il faut choisir. Certains préfèrent ne pas choisir. Franchement, avec un tel taux d'alcool, il peut y rester, ça me fera bien plaisir, en espérant qu'il n'aille faucher personne...

 

 

 

Exactement :)

 

Comme je l'ai dit, il nous demande pas de le juger et ne juge personne.

 

 

C'est dommage, j'étais entièrement d'accord avec toi sur le debut, mais ton avant dernière remarque casse tout... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...