Invité §Fou416gK 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Bonjour, Hier soir je roule a 130 sur l'autoroute et je double un camion, je fais tout bien comme il faut j'attend de le voir dans le rétro central pour me rabattre, je met le clignotant etc. Et une fois rabattu celui-ci allume tout ces feux (phares et rampe) pendant une dizaine de seconde. C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai d'abord pensé qu'il y avait un problème sur la voiture donc je me suis arrété à l'air de repos suivant et je n'ai rien vu. Il n'y avait pas non plus d'autre camions aux alentours ou en face. Et je précise qu'il faisait nuit que je suis un mec donc pas de gambettes à reluquer . J'en ai parlé à un ami cet après midi il m'a dit que ça lui était deja arrivé plusieurs fois. Quelqu'un connait la raison de tout ça ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brovi 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Tes feux étaient bien réglés? pas en plein phares? pas chargé à toc qui pourrait éblouir les autres usagers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fou416gK 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 J'étais en code et ils ont plutot tendance à etre un peu bas et la voiture était vide donc ça devrait pas venir de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj776YR 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Bonsoir Peut etre que tu t'es rabattu un peu trop prés de lui sans t'en rendre compte Si ce n'est pas le cas tu es tombé sur un routier con je pense ... C'est comme les automobilistes y'en a de bons et de mauvais ... Notament les espagnols Si tu as un probleme de phares de camions alors que tu n'as rien fait fous lui tes anti-brouillards arrieres dans la tronche et il se calmera avec un peu de chance Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Bonjour, Hier soir je roule a 130 sur l'autoroute et je double un camion, je fais tout bien comme il faut j'attend de le voir dans le rétro central pour me rabattre, je met le clignotant etc. Et une fois rabattu celui-ci allume tout ces feux (phares et rampe) pendant une dizaine de seconde. C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai d'abord pensé qu'il y avait un problème sur la voiture donc je me suis arrété à l'air de repos suivant et je n'ai rien vu. Il n'y avait pas non plus d'autre camions aux alentours ou en face. Et je précise qu'il faisait nuit que je suis un mec donc pas de gambettes à reluquer . J'en ai parlé à un ami cet après midi il m'a dit que ça lui était deja arrivé plusieurs fois. Quelqu'un connait la raison de tout ça ? Merci pitètre un routier gay? (ça me fait penser à une blague de Coluche... je vous laisse vous en souvenir / la chercher -rayer les mentions inutiles- car je suis déjà assez mauvais pour les raconter, alors pour les écrire...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Bonsoir Peut etre que tu t'es rabattu un peu trop prés de lui sans t'en rendre compte Si ce n'est pas le cas tu es tombé sur un routier con je pense ... C'est comme les automobilistes y'en a de bons et de mauvais ... Notament les espagnols Si tu as un probleme de phares de camions alors que tu n'as rien fait fous lui tes anti-brouillards arrieres dans la tronche et il se calmera avec un peu de chance Bonne soirée ! feux de brouillard arrière contre tous les feux avant d'un PL... on devine vite qui va gagner, en plus les routiers sont toujours sympa............. mais faut pas pousser! (sinon on a le remake de "Duel") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon145jS 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 feux de brouillard arrière contre tous les feux avant d'un PL... on devine vite qui va gagner, en plus les routiers sont toujours sympa............. mais faut pas pousser! (sinon on a le remake de "Duel") Je doute que le routier puisse le rattraper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brovi 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Je doute que le routier puisse le rattraper Vivi mais parfois les routiers sont en convois et utilisent la CiBi. Et ça peut surprendre si un de ses copains est devant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Res424Sb 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Je suis chauffeur PL,et la seule raison qui pourrait me faire faire ça,c'est qu'on laisse les pleins phares quand on est derrière...Avec desgrands rétros,ça nous aveugle. Ou alors effectivement parce qu'il y a un problème(pneu crevé,feux manquants, ou autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Je suis chauffeur PL,et la seule raison qui pourrait me faire faire ça,c'est qu'on laisse les pleins phares quand on est derrière...Avec desgrands rétros,ça nous aveugle. Ou alors effectivement parce qu'il y a un problème(pneu crevé,feux manquants, ou autre) de là à lui en mettre plein les mirettes pendant 10 sec? A mon avis, c'est soit une manoeuvre un peu juste (rabattement un peu court, pelin phares à l'arrièrer,...) ou alors il est tombé sur un abruti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kol756Zk 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Bonjour, Hier soir je roule a 130 sur l'autoroute et je double un camion, je fais tout bien comme il faut j'attend de le voir dans le rétro central pour me rabattre, je met le clignotant etc. Et une fois rabattu celui-ci allume tout ces feux (phares et rampe) pendant une dizaine de seconde. C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai d'abord pensé qu'il y avait un problème sur la voiture donc je me suis arrété à l'air de repos suivant et je n'ai rien vu. Il n'y avait pas non plus d'autre camions aux alentours ou en face. Et je précise qu'il faisait nuit que je suis un mec donc pas de gambettes à reluquer . J'en ai parlé à un ami cet après midi il m'a dit que ça lui était deja arrivé plusieurs fois. Quelqu'un connait la raison de tout ça ? Merci Ca m'arrive souvent d'avoir des petits appels de phares quand je double un camion, mais j'ai toujours pris ça comme un signe amical.... Je me suis jamais rabattue à l'arrache devant un camion et je mets pas les pleins phares, ma voiture est en bon état et je mets toujours mes clignots pour doubler et me rabattre.... Il reste la dernière solution..... je suis une fille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob843ZO 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Ca m'arrive souvent d'avoir des petits appels de phares quand je double un camion, mais j'ai toujours pris ça comme un signe amical.... Je me suis jamais rabattue à l'arrache devant un camion et je mets pas les pleins phares, ma voiture est en bon état et je mets toujours mes clignots pour doubler et me rabattre.... Il reste la dernière solution..... je suis une fille! la nuit on voit pas qui conduit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Ca m'arrive souvent d'avoir des petits appels de phares quand je double un camion, mais j'ai toujours pris ça comme un signe amical.... Je me suis jamais rabattue à l'arrache devant un camion et je mets pas les pleins phares.... il reste la dernière solution..... je suis une fille! Peut-être parce que tu freines comme une brute parce que tu ne rétrogrades pas et que t'es obligée de piler un bon coup quand t'es trop lancée... Private joke! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kol756Zk 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 la nuit on voit pas qui conduit! Bon ben alors je vous la fais à la Eric et Ramzi: " nous ne voyons pas d'autres explications" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Res424Sb 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 de là à lui en mettre plein les mirettes pendant 10 sec? A mon avis, c'est soit une manoeuvre un peu juste (rabattement un peu court, pelin phares à l'arrièrer,...) ou alors il est tombé sur un abruti! Si c'est vraiment dangereux,peut-être,un coup,j'ai vu un Scénic avec 3 gosses à l'arrière,le pneu arrière droit était crevé,on avait l'impression qu'il roulait sur la jante... Si il éclate devant moi,je peux être concerné,fin bref,ça ne l'a meme pas fait ralentir,à l'heure d'aujourd'hui,ils ne sont peut-être plus là,je me rappelle être sorti de cette autoroute juste après m'être fait dépasser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kol756Zk 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Peut-être parce que tu freines comme une brute parce que tu ne rétrogrades pas et que t'es obligée de piler un bon coup quand t'es trop lancée... Private joke! Je connais pas Môssieur Spoiler..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Ca m'arrive souvent d'avoir des petits appels de phares quand je double un camion, mais j'ai toujours pris ça comme un signe amical.... Je me suis jamais rabattue à l'arrache devant un camion et je mets pas les pleins phares, ma voiture est en bon état et je mets toujours mes clignots pour doubler et me rabattre.... Il reste la dernière solution..... je suis une fille! il a flashé sur tes faysses en t'apercevant sur la dernière aire de repos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Je connais pas Môssieur Spoiler..... C'est surement lui qui te fait des appels de phares! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kol756Zk 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 ouai.... c'est vrai que j'ai un cul qui se remarque.... mais de là à faire des appels de phares.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 On peut juger sur pièce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 ouai.... c'est vrai que j'ai un cul qui se remarque.... mais de là à faire des appels de phares.... S'il se remarque quand t'es assise dans la voiture c'est que ca doit etre sacrément imposant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kol756Zk 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 On peut juger sur pièce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kol756Zk 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 S'il se remarque quand t'es assise dans la voiture c'est que ca doit etre sacrément imposant C'est un air bag naturel..... comme devant d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 ouai.... c'est vrai que j'ai un cul qui se remarque On peut juger sur pièce? Mets les photos sur le bistral S'il se remarque quand t'es assise dans la voiture c'est que ca doit etre sacrément imposant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kol756Zk 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Mets les photos sur le bistral Le bistral est pas assez grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car174QF 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Moi je trouve que c'est bien d'avoir du cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kol756Zk 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Moi je trouve que c'est bien d'avoir du cul Oui... mais.... on a toujours pas trouvé de réponses aux appels de phares intempestifs des routiers.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Oui... mais.... on a toujours pas trouvé de réponses aux appels de phares intempestifs des routiers.... On te l'a dit: c'est toi Kolibri2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Oui... mais.... on a toujours pas trouvé de réponses aux appels de phares intempestifs des routiers.... Ben... C'est un air bag naturel..... comme devant d'ailleurs Le bistral est pas assez grand Je pense que c'est clair, ils te prennent pour un des leurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kol756Zk 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 On te l'a dit: c'est toi Kolibri2 Ils sont vraiment sympas ces routiers! Donc je continue à le prendre comme un signe amical et pas comme un "pousse ton gros derrière, même avec mon 38 tonnes tu me caches la vue".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kol756Zk 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Ben... Je pense que c'est clair, ils te prennent pour un des leurs Oué enfin... si ils confondent une fiesta avec un 38 tonnes.... je m'inquiètes beaucoup sur l'état de santé des routiers.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fou416gK 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Je suis chauffeur PL,et la seule raison qui pourrait me faire faire ça,c'est qu'on laisse les pleins phares quand on est derrière...Avec desgrands rétros,ça nous aveugle. Ou alors effectivement parce qu'il y a un problème(pneu crevé,feux manquants, ou autre) Merci, ok bah je vois pas alors. Je roule jamais en phare sur l'autoroute et mes codes sont très bas. Et quand je me suis arrêté sur l'aire d'autoroute j'ai rien vu d'anormal, ni d'antibrouillard allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Bonjour, Hier soir je roule a 130 sur l'autoroute et je double un camion, je fais tout bien comme il faut j'attend de le voir dans le rétro central pour me rabattre, je met le clignotant etc. Et une fois rabattu celui-ci allume tout ces feux (phares et rampe) pendant une dizaine de seconde. C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai d'abord pensé qu'il y avait un problème sur la voiture donc je me suis arrété à l'air de repos suivant et je n'ai rien vu. Il n'y avait pas non plus d'autre camions aux alentours ou en face. Et je précise qu'il faisait nuit que je suis un mec donc pas de gambettes à reluquer . J'en ai parlé à un ami cet après midi il m'a dit que ça lui était deja arrivé plusieurs fois. Quelqu'un connait la raison de tout ça ? Merci Est t'il possible que arrivant de loin avec tes pleins phares, tu sois repassé en code 30mètres avant de doubler le camion. Quand je faisait du camion cela arrivait souvent, très désagréable, car comme dit plus haut les rétros sont assez grands, et c'est lassant après la 200e voitures qui fait pareil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fou416gK 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Je ne roule jamais phare sur l'autoroute donc ça peut pas venir de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob843ZO 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 pareil pour moi, en PL j'ai horreur des gens qui roulent en plein phare derriere, on les voit de loin, mais moi je suis assez cool donc je rends pas masi bon tous ne sont pas comme ca... sinon peut etre que tes feux a l'avant sont mal regles ou fatigué et un eclair peut etre plus que l'autre et ca ca fait un peu comme si tu etais en plein phare... ou peut etre que meme tes feux eclairent assez fort pour croire que tu es en plein phare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.