Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Camion en pleins phares sur autoroute


Invité §Fou416gK

Messages recommandés

Invité §Fou416gK

Bonjour,

 

Hier soir je roule a 130 sur l'autoroute et je double un camion, je fais tout bien comme il faut j'attend de le voir dans le rétro central pour me rabattre, je met le clignotant etc. Et une fois rabattu celui-ci allume tout ces feux (phares et rampe) pendant une dizaine de seconde. C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai d'abord pensé qu'il y avait un problème sur la voiture donc je me suis arrété à l'air de repos suivant et je n'ai rien vu. Il n'y avait pas non plus d'autre camions aux alentours ou en face. Et je précise qu'il faisait nuit que je suis un mec donc pas de gambettes à reluquer :D.

 

J'en ai parlé à un ami cet après midi il m'a dit que ça lui était deja arrivé plusieurs fois.

 

Quelqu'un connait la raison de tout ça ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fou416gK

J'étais en code et ils ont plutot tendance à etre un peu bas et la voiture était vide donc ça devrait pas venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

:coucou: Bonsoir

 

Peut etre que tu t'es rabattu un peu trop prés de lui sans t'en rendre compte :??: Si ce n'est pas le cas tu es tombé sur un routier con je pense ... C'est comme les automobilistes y'en a de bons et de mauvais ... Notament les espagnols :D

 

Si tu as un probleme de phares de camions alors que tu n'as rien fait fous lui tes anti-brouillards arrieres dans la tronche et il se calmera avec un peu de chance :o:D;)

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier soir je roule a 130 sur l'autoroute et je double un camion, je fais tout bien comme il faut j'attend de le voir dans le rétro central pour me rabattre, je met le clignotant etc. Et une fois rabattu celui-ci allume tout ces feux (phares et rampe) pendant une dizaine de seconde. C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai d'abord pensé qu'il y avait un problème sur la voiture donc je me suis arrété à l'air de repos suivant et je n'ai rien vu. Il n'y avait pas non plus d'autre camions aux alentours ou en face. Et je précise qu'il faisait nuit que je suis un mec donc pas de gambettes à reluquer :D.

 

J'en ai parlé à un ami cet après midi il m'a dit que ça lui était deja arrivé plusieurs fois.

 

Quelqu'un connait la raison de tout ça ?

 

Merci

 

pitètre un routier gay? :love:

(ça me fait penser à une blague de Coluche... je vous laisse vous en souvenir / la chercher -rayer les mentions inutiles- car je suis déjà assez mauvais pour les raconter, alors pour les écrire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonsoir

 

Peut etre que tu t'es rabattu un peu trop prés de lui sans t'en rendre compte :??: Si ce n'est pas le cas tu es tombé sur un routier con je pense ... C'est comme les automobilistes y'en a de bons et de mauvais ... Notament les espagnols :D

 

Si tu as un probleme de phares de camions alors que tu n'as rien fait fous lui tes anti-brouillards arrieres dans la tronche et il se calmera avec un peu de chance :o:D;)

 

Bonne soirée !

 

feux de brouillard arrière contre tous les feux avant d'un PL... on devine vite qui va gagner, en plus les routiers sont toujours sympa............. mais faut pas pousser! (sinon on a le remake de "Duel")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

feux de brouillard arrière contre tous les feux avant d'un PL... on devine vite qui va gagner, en plus les routiers sont toujours sympa............. mais faut pas pousser! (sinon on a le remake de "Duel")

 

 

Je doute que le routier puisse le rattraper :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

Je suis chauffeur PL,et la seule raison qui pourrait me faire faire ça,c'est qu'on laisse les pleins phares quand on est derrière...Avec desgrands rétros,ça nous aveugle.

 

Ou alors effectivement parce qu'il y a un problème(pneu crevé,feux manquants, ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chauffeur PL,et la seule raison qui pourrait me faire faire ça,c'est qu'on laisse les pleins phares quand on est derrière...Avec desgrands rétros,ça nous aveugle.

 

Ou alors effectivement parce qu'il y a un problème(pneu crevé,feux manquants, ou autre)

 

de là à lui en mettre plein les mirettes pendant 10 sec?

A mon avis, c'est soit une manoeuvre un peu juste (rabattement un peu court, pelin phares à l'arrièrer,...) ou alors il est tombé sur un abruti!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

Bonjour,

 

Hier soir je roule a 130 sur l'autoroute et je double un camion, je fais tout bien comme il faut j'attend de le voir dans le rétro central pour me rabattre, je met le clignotant etc. Et une fois rabattu celui-ci allume tout ces feux (phares et rampe) pendant une dizaine de seconde. C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai d'abord pensé qu'il y avait un problème sur la voiture donc je me suis arrété à l'air de repos suivant et je n'ai rien vu. Il n'y avait pas non plus d'autre camions aux alentours ou en face. Et je précise qu'il faisait nuit que je suis un mec donc pas de gambettes à reluquer :D.

 

J'en ai parlé à un ami cet après midi il m'a dit que ça lui était deja arrivé plusieurs fois.

 

Quelqu'un connait la raison de tout ça ?

 

Merci

 

 

Ca m'arrive souvent d'avoir des petits appels de phares quand je double un camion, mais j'ai toujours pris ça comme un signe amical.... peet13.gif.699d90bb5e994eb9d3e2a2f0446f11b9.gif

Je me suis jamais rabattue à l'arrache devant un camion et je mets pas les pleins phares, ma voiture est en bon état et je mets toujours mes clignots pour doubler et me rabattre....

Il reste la dernière solution..... je suis une fille! :ange:

 

alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

Ca m'arrive souvent d'avoir des petits appels de phares quand je double un camion, mais j'ai toujours pris ça comme un signe amical.... peet13.gif.699d90bb5e994eb9d3e2a2f0446f11b9.gif

Je me suis jamais rabattue à l'arrache devant un camion et je mets pas les pleins phares, ma voiture est en bon état et je mets toujours mes clignots pour doubler et me rabattre....

Il reste la dernière solution..... je suis une fille! :ange:

 

alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif

 

 

 

la nuit on voit pas qui conduit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca m'arrive souvent d'avoir des petits appels de phares quand je double un camion, mais j'ai toujours pris ça comme un signe amical.... peet13.gif.699d90bb5e994eb9d3e2a2f0446f11b9.gif

Je me suis jamais rabattue à l'arrache devant un camion et je mets pas les pleins phares.... il reste la dernière solution..... je suis une fille! :ange:

 

alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif

 

 

Peut-être parce que tu freines comme une brute parce que tu ne rétrogrades pas et que t'es obligée de piler un bon coup quand t'es trop lancée...

 

Private joke!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

 

 

la nuit on voit pas qui conduit!

 

 

Bon ben alors je vous la fais à la Eric et Ramzi: " nous ne voyons pas d'autres explications" chipsterman.gif.27aacfd30aa41dab05197406391e5a3a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

de là à lui en mettre plein les mirettes pendant 10 sec? A mon avis, c'est soit une manoeuvre un peu juste (rabattement un peu court, pelin phares à l'arrièrer,...) ou alors il est tombé sur un abruti!

 

Si c'est vraiment dangereux,peut-être,un coup,j'ai vu un Scénic avec 3 gosses à l'arrière,le pneu arrière droit était crevé,on avait l'impression qu'il roulait sur la jante...

 

Si il éclate devant moi,je peux être concerné,fin bref,ça ne l'a meme pas fait ralentir,à l'heure d'aujourd'hui,ils ne sont peut-être plus là,je me rappelle être sorti de cette autoroute juste après m'être fait dépasser...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

 

Peut-être parce que tu freines comme une brute parce que tu ne rétrogrades pas et que t'es obligée de piler un bon coup quand t'es trop lancée...

 

Private joke!

 

 

Je connais pas Môssieur Spoiler..... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ca m'arrive souvent d'avoir des petits appels de phares quand je double un camion, mais j'ai toujours pris ça comme un signe amical.... peet13.gif.699d90bb5e994eb9d3e2a2f0446f11b9.gif

Je me suis jamais rabattue à l'arrache devant un camion et je mets pas les pleins phares, ma voiture est en bon état et je mets toujours mes clignots pour doubler et me rabattre....

Il reste la dernière solution..... je suis une fille! il a flashé sur tes faysses en t'apercevant sur la dernière aire de repos

:ange:

 

alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

ouai.... c'est vrai que j'ai un cul qui se remarque.... mais de là à faire des appels de phares.... peet13.gif.699d90bb5e994eb9d3e2a2f0446f11b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

 

ouai.... c'est vrai que j'ai un cul qui se remarque.... mais de là à faire des appels de phares.... peet13.gif.699d90bb5e994eb9d3e2a2f0446f11b9.gif

 

S'il se remarque quand t'es assise dans la voiture c'est que ca doit etre sacrément imposant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

S'il se remarque quand t'es assise dans la voiture c'est que ca doit etre sacrément imposant :W

 

 

 

C'est un air bag naturel..... comme devant d'ailleurs aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

ouai.... c'est vrai que j'ai un cul qui se remarque

 

On peut juger sur pièce?

 

Mets les photos sur le bistral arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

S'il se remarque quand t'es assise dans la voiture c'est que ca doit etre sacrément imposant :W

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

Mets les photos sur le bistral arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

 

:ddr:

 

 

Le bistral est pas assez grand :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

Moi je trouve que c'est bien d'avoir du cul :o

 

 

Oui... mais.... on a toujours pas trouvé de réponses aux appels de phares intempestifs des routiers.... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Oui... mais.... on a toujours pas trouvé de réponses aux appels de phares intempestifs des routiers.... :ange:

 

 

On te l'a dit: c'est toi Kolibri2 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

Oui... mais.... on a toujours pas trouvé de réponses aux appels de phares intempestifs des routiers.... :ange:

 

Ben...

 

 

 

 

C'est un air bag naturel..... comme devant d'ailleurs aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

 

 

 

Le bistral est pas assez grand :o

 

 

 

Je pense que c'est clair, ils te prennent pour un des leurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

 

On te l'a dit: c'est toi Kolibri2 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Ils sont vraiment sympas ces routiers! aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Donc je continue à le prendre comme un signe amical et pas comme un "pousse ton gros derrière, même avec mon 38 tonnes tu me caches la vue".... alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

Ben...

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense que c'est clair, ils te prennent pour un des leurs :bah:

 

 

Oué enfin... si ils confondent une fiesta avec un 38 tonnes.... je m'inquiètes beaucoup sur l'état de santé des routiers.... peet13.gif.699d90bb5e994eb9d3e2a2f0446f11b9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou416gK

Je suis chauffeur PL,et la seule raison qui pourrait me faire faire ça,c'est qu'on laisse les pleins phares quand on est derrière...Avec desgrands rétros,ça nous aveugle.

 

Ou alors effectivement parce qu'il y a un problème(pneu crevé,feux manquants, ou autre)

 

 

Merci, ok bah je vois pas alors. Je roule jamais en phare sur l'autoroute et mes codes sont très bas. Et quand je me suis arrêté sur l'aire d'autoroute j'ai rien vu d'anormal, ni d'antibrouillard allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier soir je roule a 130 sur l'autoroute et je double un camion, je fais tout bien comme il faut j'attend de le voir dans le rétro central pour me rabattre, je met le clignotant etc. Et une fois rabattu celui-ci allume tout ces feux (phares et rampe) pendant une dizaine de seconde. C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai d'abord pensé qu'il y avait un problème sur la voiture donc je me suis arrété à l'air de repos suivant et je n'ai rien vu. Il n'y avait pas non plus d'autre camions aux alentours ou en face. Et je précise qu'il faisait nuit que je suis un mec donc pas de gambettes à reluquer :D.

 

J'en ai parlé à un ami cet après midi il m'a dit que ça lui était deja arrivé plusieurs fois.

 

Quelqu'un connait la raison de tout ça ?

 

Merci

 

Est t'il possible que arrivant de loin avec tes pleins phares, tu sois repassé en code 30mètres avant de doubler le camion. Quand je faisait du camion cela arrivait souvent, très désagréable, car comme dit plus haut les rétros sont assez grands, et c'est lassant après la 200e voitures qui fait pareil :jap: .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou416gK

Je ne roule jamais phare sur l'autoroute donc ça peut pas venir de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

pareil pour moi, en PL j'ai horreur des gens qui roulent en plein phare derriere, on les voit de loin, mais moi je suis assez cool donc je rends pas masi bon tous ne sont pas comme ca...

 

sinon peut etre que tes feux a l'avant sont mal regles ou fatigué et un eclair peut etre plus que l'autre et ca ca fait un peu comme si tu etais en plein phare... ou peut etre que meme tes feux eclairent assez fort pour croire que tu es en plein phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...