Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

ALFA 159 2.4 JTDm 200 cv (photoreportage)


Invité §ang111ts

Messages recommandés

Invité §ang111ts

Bonsoir à tous

 

comme prévue voici un premier shoot de ma nouvelle voiture.

Au départ je souhaitai m'orienter vers un véhicule essence puis les contraintes de mon travail m'ont forcé à prendre un diésel (35 000 kms/an)

Je sors de ca comme véhicule

DSC01606mod.jpg.c16872694dcf47012a753148941bd6fd.jpg

DSC01608mod.jpg.68926096e3496a2cdd463aa56efc00fb.jpg

DSC01613mod.jpg.b2c0e4d3849afa0d4e167a9dc75afb9e.jpg

Voila vous aurez reconnu, donc c'est une A4 avant 2.5 V6 TDI S-line, c'est une très bonne voiture mais je commencais à en avoir marre d'une voiture "aseptisée" désolé pour les pro audi (j'en étais aussi un) :)

Alors j'ai hésité principalement entre une 530D et une Alfa 159 2.4 JTD 200cv.

 

Voici mon choix.....Une TRES BELLE ALFA ROMEO !

Bon sang qu'elle est attachante ! bobleblob.gif.aebb1cd2ab5d8909009452485dcfd0a1.gif

 

DSC01793.JPG.f94a85305c80f8a529fd9b2404d0b083.JPG

DSC01795.JPG.59d793e842a9aab3b1638469d64bbe1d.JPG

Plus je la vois plus je l'aime ! :love:

Ce qui n'étais pas le cas de mes audi précedentes..

 

DSC01798.JPG.c1c386d624553db11bbf45bc24daf17b.JPG

Bon commencons par le désign la je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire, ca ils maitrisent chez Alfa et en vrai avec ses proportions elle en jette encore plus !

 

DSC01794.JPG.a91415c7eb800687090c95ede2c8f3de.JPG

 

L'intérieur la aussi franchement j'adore, la qualité du cuir est vraiment excellente mieux que bmw à mon gout, mieux que dans le coupé GT aussiDSC01800.JPG.95c2a1c41f1ef8274a4bb4f66ebc07df.JPG

Des que l'on y rentre on s'y sent vraiment bien dans une ambiance très différente d'audi et bmw, plus chaleureuse.

 

Bon il faut que je m'en aille demain je continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

Magnifique :lover:

L'association jantes/couleurs intérieurs/couleur extérieur est top, très bon goûts :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ayé , elle est tienne, la route a été bonne, il me semble que tu es allé la cherchée loin de ton domicile?

Qu'en est il du manque de peche en bas du compte tour finallement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Félicitations :bien:

 

Trèèèèès belle voiture, je te souhaite de faire bonne route avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act840Dd

Whaou ! Quelle belle bagnole. Franchement superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos115eZ

Magnifique ! :lover:

 

Je croyais que tu avais craqué pour la version SW ! (Rhaaaaa, l'est belle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Très joli voiture :bien:

Intérieur Cuir Beige + Couleur Noire c'est du plus bel effet :love:

 

Néanmoins les jantes se marient plutôt avec une 159 de couleur Rosso Alfa ou Rosso Rubino :love:

 

Sinon bonne route a son volant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

J'ai est croisé une noire métale et je me suis arrété net :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang111ts

alors ayé , elle est tienne, la route a été bonne, il me semble que tu es allé la cherchée loin de ton domicile?

Qu'en est il du manque de peche en bas du compte tour finallement,

 

 

 

oui j'ai fais pret de 800 kms, et franchement elle roule super bien, en premiere c'est etonnant ca pousse fort deuxieme pareil ensuite ca se calme, poids de la bete oblige

en tous cas elle roule mieux que mon ancien véhicule, bon il y a 40 cv de plus aussi, dans les premiers rapports il manque vraiment quelques tours, mais c'est le probleme de tous les diesoul :)

 

je me suis bien amusé avec une bmw serie 3 dernier modele, et on a roule a des vitesses hautement reprehensible que je ne devoilerai pas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang111ts

Très belle voiture... :bien:

Ca pousse?

 

 

 

comme dis oui ca pousse les premiers rapports on sens vraiment qu'il y a 200 cv et le poids ne se fait pas du tout ressentir

ma femme s'est meme fait un peu peur a un stop elle a passer la 1ere et a un peu trop accelere la voiture est parti tres vite !

d'ailleur j'ai eu aussi un peu peur sur le coup j'ai du la reprimander didier_riguelle.gif.34883eb48b1ef885f802e5ccb7f724f2.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

je me suis bien amusé avec une bmw serie 3 dernier modele, et on a roule a des vitesses hautement reprehensible que je ne devoilerai pas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

En taule alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang111ts

En taule alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif

 

 

nan siouplé misiou j'ai une femme et un enfant je recommencerai plus coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos115eZ

Perso, j'aurais fait le changement dans l'autre sens : A4 -> 159.

 

Mais bon, je n'ai eu ni l'une, ni l'autre :o

 

 

Euh... c'est pas ce qu'il a fait là ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Tu mens :cubitus:

 

Sinon elle consomme combien ta Fiat ? (Broyax si tu me lis :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ici633Ca

Vraiment très belle!!!

C'est clair que la qualité est de loin meilleure que dans le GT.

Mes parents ont un GT et lorsqu'il ont dut la laisser chez alfa suite au grippage de la pompe à eau entrainant la casse de la courroie de ditribution.... (j'en ai déjà parlé), alfa un peu honteux et sachant que mon père compte prendre une 159 sw JTDm 200 dans 6 mois, ils lui ont passé la 159 jtd 150 de démo.

Franchement, à part le manque de pêche du moteur, ma mère ne voulait plus aller reprendre sa GT tellement elle était tombé amoureuse de la voiture (moi aussi d'ailleurs, j'adore ce modèle).

Très belle acquisition, mes parents la prendront également noir mais avec le cuir rouge et en sw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang111ts

Tu mens :cubitus:

 

Sinon elle consomme combien ta Fiat ? (Broyax si tu me lis :jap: )

 

 

ca par contre je trouve qu'elle consomme pas mal.....9l en moyenne sur l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang111ts

Vraiment très belle!!!

C'est clair que la qualité est de loin meilleur que dans le GT.

Mes parents ont un GT et lorsqu'il ont dut la laisser chez alfa suite au grippage de la pompe entrainant la casse de la courroie de ditribution.... (j'en ai déjà parlé), alfa un peu honteux et sachant que lon père compte prendre une 147 sw JTDm 200 dans 6 mois, ils lui ont passé la 159 jtd 150 de démo.

Franchement, à part le manque de pêche du moteur, ma mère ne voulait plus aller reprendre sa GT tellement elle était tombé amoureuse de la voiture (moi aussi d'ailleurs, j'adore ce modèle).

Très belle acquisition, mes parents la prendront également noir mais avec le cuir rouge et en sw.

 

 

 

je pense que si tes parents aiment un peu rouler le 200cv est le moteur qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ici633Ca

je pense que si tes parents aiment un peu rouler le 200cv est le moteur qu'il faut

 

 

Je le pense également, à mon avis ils retrouveront les performances du jtd 150 du GT avec le jtd 200 dans la 159 vu la différence de poids des deux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang111ts

Je le pense également, à mon avis ils retrouveront les performances du jtd 150 du GT avec le jtd 200 dans la 159 vu la différence de poids des deux voitures.

 

 

 

je pense un peu meilleur, j'avais essaye il y a quelques temps le gt 150cv ca m'a pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'A4 aseptisée!? :??:

 

Si elle l'est faudra me donner une définition du moteur de ta 159, considéré par tous les essayeurs comme un moteur lui aseptisée, dans une caisse bien trop lourde :bah:

 

Sinon, une A4 Ambition Luxe et kit extérieur SLine avec des vrai jantes (pas tes ex système pax) a pour moi autant de gueule que ta 159 ;)

 

Mais c'est pas le même prix je le concois :jap:

 

Sinon, félicitations pour ta voiture, elle est vraiment belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang111ts

l'A4 aseptisée!? :??:

 

Si elle l'est faudra me donner une définition du moteur de ta 159, considéré par tous les essayeurs comme un moteur lui aseptisée, dans une caisse bien trop lourde :bah:

 

Sinon, une A4 Ambition Luxe et kit extérieur SLine avec des vrai jantes (pas tes ex système pax) a pour moi autant de gueule que ta 159 ;)

 

Mais c'est pas le même prix je le concois :jap:

 

Sinon, félicitations pour ta voiture, elle est vraiment belle :)

 

 

 

eh oui totalement aseptisé, ne te fie pas aux "essayeurs" qui parfois manque cruellement d'objectivité essaye les toi meme si tu en as l'occasion.

au fait je ne parlais pas de moteur mais de l'atmosphere que dégage les audi et bmw à l'intérieur, mais c'est juste mon avis, moi qui en ai possédé des audi et essayé bmw.......

ensuite c'est affaire de gout

 

en tous cas pour moi et tous mes proches, il n'y a pas photo entre une 159 et une A4 question ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Ca y est enfin tienne !!!

 

Félicitations !! Trés belle titine que tu as la !

 

:love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang111ts

Ca y est enfin tienne !!!

 

Félicitations !! Trés belle titine que tu as la !

 

:love::love:

 

 

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang111ts

mais bon je n'oublie pas mon reve d'avoir une belle v6 sportive essence....qui sait un jour une tite 996 ........bon allez je me reveille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui totalement aseptisé, ne te fie pas aux "essayeurs" qui parfois manque cruellement d'objectivité essaye les toi meme si tu en as l'occasion.

au fait je ne parlais pas de moteur mais de l'atmosphere que dégage les audi et bmw à l'intérieur, mais c'est juste mon avis, moi qui en ai possédé des audi et essayé bmw.......

ensuite c'est affaire de gout

 

en tous cas pour moi et tous mes proches, il n'y a pas photo entre une 159 et une A4 question ambiance

 

 

 

 

 

 

Faut dire que tu étais pas aidé avec des sièges en tissu aussi moche :ange:

 

L'intérieur de ma pack plus en cuir noir, l'éclairage d'ambiance rouge et le bois de vavona lui confère une ambiance très sympa... Après, chaque personnalisation est différente :bah:

 

Une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm850Wt

Elle est vraiment superbe!

 

Félicitations pour ce bel achat :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang111ts

Faut dire que tu étais pas aidé avec des sièges en tissu aussi moche :ange:

 

L'intérieur de ma pack plus en cuir noir, l'éclairage d'ambiance rouge et le bois de vavona lui confère une ambiance très sympa... Après, chaque personnalisation est différente :bah:

 

Une

 

 

 

envoi une photo

 

avant j'avais une a4 v6 s-line en berline avec cuir sport interieur alu elle etait chouette vraiment mais pas la meme atmosphere non plus

par contre le cuir de super qualité

 

il y a une chose qui est à des annees lumiere d'audi et bmw c'est la technologie embarquée le GPS alfa est roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

je me croirai revenu a l'epoque de l'empire romain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoi une photo

 

avant j'avais une a4 v6 s-line en berline avec cuir sport interieur alu elle etait chouette vraiment mais pas la meme atmosphere non plus

par contre le cuir de super qualité

 

il y a une chose qui est à des annees lumiere d'audi et bmw c'est la technologie embarquée le GPS alfa est roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

je me croirai revenu a l'epoque de l'empire romain !

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

 

Mon topic, les photos de l'intérieur sont dans les pages suivantes :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle voiture, mais comme dis tout est affaire de gouts

sinon tu en es satisfait ?

 

 

 

 

 

 

Très! Je reviens de vacances avec, que du bonheur. Très confortable sur autoroutes, les suspensions souples trouvent ici toutes leur saveur :sol:

 

Une conso ridicule de 6,9 sur 800 kms :)

 

Un moteur péchu, qu'on ne peut apprécier quand l'ayant réellement utilisé et quand on sait doser la plage d'utilisation...

 

Voila! La prochaine sera la même ou une 330CD. A voir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...