Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

J'ai endommagé un véhicule en stationnement


Invité §VTT723Dg

Messages recommandés

Invité §VTT723Dg

Le 4 juillet dernier, je reçois une lettre RAR de la MAAF me signifiant que j'ai provoqué un accident de la circulation le 20 juin dernier et que j'ai endommagé un véhicule en stationnement.

J'ai pris contact avec cette assurance pour leur demander des explications, vu que si c'est le cas, je n'en ai pas eu concience.

Une personne a été témoin des faits et donc à pu relever mon numéro d'immatriculation et même me décrire d'après leurs dires.

Je ne connais pas l'importance des dégats - aile + portierre abimée toujours d'après leurs dires. - véhicule en expertise -

A réception de leur courrier, j'ai examiné mon véhicule - pas de trace d'un choc quelconque. peut être un éclat sur la jupe avant.

J'ai transmis un courrier à mon assurance - si effectivement j'ai endommagé ledit véhicule, je ne m'en suis pas rendu compte (il faut dire que j'étais un peu préssé ce jour là), mais vu qu'il y a témoin, j'en prend la resposabilité.

Par contre, il semblerait que l'adversaire ai porté plainte pour délit de fuite.

A ce jour, je n'ai reçu aucune convocation - police ou gendarmerie -

 

Que vais je encourrir ??????

Y a t'il une personne que est été dans le même cas.

 

Merci à tous

 

VTT78

 

 

---------------

VTT78

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Deja tu n'aurais rien du envoyer a ton assurance,la mode apres le vice caché c'est faire reparer son vehicule en prenant une plaque au hazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Deja tu n'aurais rien du envoyer a ton assurance,la mode apres le vice caché c'est faire reparer son vehicule en prenant une plaque au hazard.

 

 

Sauf erreur, il ne consteste pas matérialité des faits.

 

A partir du moment ou tu prends tes responsabilités, la plainte n'ira normalement pas plus loin, c'est ainsi que nous procédons dans les assurances.

 

L'assurance indique a la police que l'affaire est réglée et généralement c'est classé sans suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cqd085ZK

J'ai un assuré à qui c'est arrivé, nous avons donc contacté l'assureur de sa victime et quand mon assuré a reconnu sa responsabilité, la victime a retiré sa plainte, s'en est resté là.

Mais effectivement, mon assuré ne contestait pas qu'il était en faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Dans vos cas ok mais je suis desolé,quand tu tappes une voiture tu le sens.La il accepte pour eviter d'aller plus loin sans etre sur qu'il en est bien l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

S'il n'a pas tapé, mais seulement frotté (et encore, pas suffisamment fort pour que sa voiture en porte des traces), ça peut très bien avoir été suffisamment peu fort pour qu'il ne le sente pas, surtout si c'était dans la trajectoire de la voiture et qu'elle n'a pas été déviée par le contact.

 

C'est arrivé à ma femme, contre un poteau dans un parking. Tout le côté droit de la voiture massacré, mais dedans on n'a rien sorti, c'est quand on est sortis de la voiture qu'on a découvert le carnage. La voiture était passée juste à raz du poteau, suffisamment pour qu'il raye tout sur son passage, mais pas assez pour que la voiture en soit secouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

 

Art. 434-10 du Code Pénal - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Enfin moi perso je n'aurais pas mis mon assurance au courant.J'aurais demandé plus d'info a l'assurance adverse avant tout.C'est trop facile sinon,on n'arrete pas de voir des cas comme sa en ce moment. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Attend, il y a des témoins et une plainte pénale contre lui. Je ne sais pas si tu visualises bien ce qu'il risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Attend, il y a des témoins et une plainte pénale contre lui. Je ne sais pas si tu visualises bien ce qu'il risque...

 

Concernant le temoin,je peut t'en trouver des dizaines qui diront t'avoir vu ;) et pour la plainte il semblerait :o

Je demanderais juste plus d'info concernant la couleur (de ma voiture),l'heure et la nature exacte des degats.

Si effectivement je suis responsable,j'assume. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam005mp

tu ne risque rien d'un point de vue pénale tu croit que le proc va se faire chi**** a poursuivre , je pense qu'il a déjà assez de boulot......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...