Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pas de quotas à la Gendarmerie ? Hum...


Invité §pha114QX

Messages recommandés

Invité §noc702Ab

 

 

Pour ma part (en B.R.I), les emplacements sont d'initiative. :jap:

 

Autoroutes, nationales ou grosses départementales alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

 

 

 

C'est bien que tu réexpliques qu'une BRI n'est pas cantonnée à l'autoroute. :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §koo441wx

 

 

C'est bien que tu réexpliques qu'une BRI n'est pas cantonnée à l'autoroute. :D:sol:

 

 

 

:jap:

 

Ceci dit, j'ai un vieux chibane dans mon unité qui lui, préfère rester travailler sur autoroute :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Désolé c'est moi le patron de la brigade, et je n'ai jamais fait ni entendu parler de ces objectifs, donc stoppe les tergiversations STP.

 

Bon. Ben il ne reste plus qu'à te croire et partir du principe que cette lettre est une fausse, écrite par le gendarme lui-même :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Moué, ce lien n'apprend rien de nouveau ...

Juste quelqu'un qui pêche également ce serpent de mer, c'est tout, il ne prouve rien de neuf.

Et puis le commentaire de 0 à 7 morts => 700% d'augmentation ... Je suis mort de rire, si ils manient les stats comme cette équation, il est normal qu'ils n'y comprennent rien ! :lol::lol::lol: ((7*100)/0) ça fait combien ???? :D:D:D:D )

 

Et encore une fopis, la prévention c'est bien, mais les FDO sont surtout là pour punir quand il y a faute, et en locurrence il y a faute quand ils prunent ...

 

Je me répète là non ??? ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Et encore une fopis, la prévention c'est bien, mais les FDO sont surtout là pour punir quand il y a faute, et en locurrence il y a faute quand ils prunent ...

 

Je me répète là non ??? ;);)

 

 

 

Qu'ils prunent c'est normal puisqu'il y a infraction, ce qui le serait moins, c'est si ces objectifs chiffrés (s’ils existent) les poussent à aller vers des lieux faiblement accidentogéne mais où la vitesse moyenne est élevée (typiquement certaines portions de 2x2 voies et d’autoroutes), l'effet pervers étant qu'ils pourraient délaisser certains zones accidentogéne à faible débit (abords d’école, ville/village, petite départementale, etc…) juste pour rentrer dans le rang des chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

Qu'ils prunent c'est normal puisqu'il y a infraction, ce qui le serait moins, c'est si ces objectifs chiffrés (s’ils existent) les poussent à aller vers des lieux faiblement accidentogéne mais où la vitesse moyenne est élevée (typiquement certaines portions de 2x2 voies et d’autoroutes), l'effet pervers étant qu'ils pourraient délaisser certains zones accidentogéne à faible débit (abords d’école, ville/village, petite départementale, etc…) juste pour rentrer dans le rang des chiffres...

 

 

Cépafo, mais le pire serait qu'ils prunent à tord. Heureusement ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Moué, ce lien n'apprend rien de nouveau ...

Juste quelqu'un qui pêche également ce serpent de mer, c'est tout, il ne prouve rien de neuf.

Et puis le commentaire de 0 à 7 morts => 700% d'augmentation ... Je suis mort de rire, si ils manient les stats comme cette équation, il est normal qu'ils n'y comprennent rien ! :lol::lol::lol: ((7*100)/0) ça fait combien ???? :D:D:D:D )

 

Et encore une fopis, la prévention c'est bien, mais les FDO sont surtout là pour punir quand il y a faute, et en locurrence il y a faute quand ils prunent ...

 

Je me répète là non ??? ;);)

 

Oui, oui, c'est bien normal : la lettre, il n'y a rien de nouveau (et de toute façon, c'est un faux :o) , le topic du gendarme, rien de nouveau (et de toutes façon, ils sont nuls en mathématiques :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Oui, oui, c'est bien normal : la lettre, il n'y a rien de nouveau (et de toute façon, c'est un faux :o) , le topic du gendarme, rien de nouveau (et de toutes façon, ils sont nuls en mathématiques :o)

 

 

Les quotas ça fait des années qu'on en entend parler ... Et jamais on a eu des preuves formelles ...

 

 

Un peu comme les OVNI aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

 

 

Qu'ils prunent c'est normal puisqu'il y a infraction, ce qui le serait moins, c'est si ces objectifs chiffrés (s’ils existent) les poussent à aller vers des lieux faiblement accidentogéne mais où la vitesse moyenne est élevée (typiquement certaines portions de 2x2 voies et d’autoroutes), l'effet pervers étant qu'ils pourraient délaisser certains zones accidentogéne à faible débit (abords d’école, ville/village, petite départementale, etc…) juste pour rentrer dans le rang des chiffres...

 

 

 

Cépafo, mais le pire serait qu'ils prunent à tord. Heureusement ce n'est pas le cas.

 

 

HHHHaaaaa bah voilà. Alors c'est comme ça qu'il fallait expliquer :sweat:

 

Merci dow, c'est exactement ce que je voulais dire quand je disais il y a deux jours, je cite :

 

D'autre part, quel que soit le taf de ce FdO, lui ordonner de "sanctionner sans état d'âme" donne à ce courrier un côté complétement tendancieux, et explique à lui seul pourquoi les FdO se retrouvent à jumelliser à tout rompre dans des situations plus piégeuses que dangereuses

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Mouais c'est assez faible comme argument quand même ... Si un lieu est faiblement accidentogène et qu'il y a des excès de vitesse, il peut devenir à tout moment très accidentogène.

Il suffit d'un bus scolaire qui se plante, et hop ce lieux devient un point noir ...

Il faut faire des contrôles partout, et ne pas attendre qu'un drame ne survienne ...

 

Et en général, les zones accidentogènes le sont à cause du comportement des automobilistes (excès de vitesse près des école, alcool près d'une sortie de boite, etc etc), donc finalement feront l'objet de pas mal de PV si contrôle il y a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Mouais c'est assez faible comme argument quand même ... Si un lieu est faiblement accidentogène et qu'il y a des excès de vitesse, il peut devenir à tout moment très accidentogène.

Il suffit d'un bus scolaire qui se plante, et hop ce lieux devient un point noir ...

 

Un seul accident sur 10 ans, ne va pas faire d'un lieu un point noir...heureusement que cela ne fonctionne pas comme ça.

 

 

Malheureusement, et pour exemple, je connais un endroit en particulier où tu trouves en parallèle une 2x2 voies et une ancienne nationale qui est resté longtemps un gros point noir avec de nombreux morts, 57 sur 10ans, et ce avant l'ouverture de la 2x2 voies qui l'a délestée. Toutes les deux sont de belles lignes droites mais l’une a des ponts, des voies d’insertions, etc… et l’autres que des intersections et une visibilité faible.

Depuis l’ouverture de la 2x2 voies, et le délestage de la nationale, il y a eu 3 accidents graves, dont 1 mortel, tous sur l’ancienne nationale. Cela n’empêche pas les forces de l’ordre de n’être que sur la 2x2 voies… Tu peux rouler sans risques d’arrestation à 200km/h sur l’ancienne nationale tandis qu’un passage à 130 sur la 2x2 voies sera avec pertes et fracas (ce qui est normal J ).

 

Et en général, les zones accidentogènes le sont à cause du comportement des automobilistes (excès de vitesse près des école, alcool près d'une sortie de boite, etc etc), donc finalement feront l'objet de pas mal de PV si contrôle il y a

 

Les causes d’accidents sont diverses :

L’Homme est perfectible et idiot. Près des écoles, ce sont plus souvent des vitesses inadaptées que des excès de vitesse.

 

Les infrastructures pas/ plus adaptées, une intersection aménagée dans les années 60-70 avec 4 voitures, un mouton et une vache, n’est clairement plus adaptée au traffic d’aujourd’hui (le rond point étant la solution de facilité)

 

 

Il faut faire des contrôles partout, et ne pas attendre qu'un drame ne survienne ...

 

Bien évidement, mais dans ce cas là, c'est mi prévention mi répression, ce qui n'est pas un mal. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

 

Les quotas ça fait des années qu'on en entend parler ... Et jamais on a eu des preuves formelles ...

 

 

Un peu comme les OVNI aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

J'espère pour toi que c'est de la naiveté :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

J'espère pour toi que c'est de la naiveté :W

 

 

4 pages pour ce topic, et toujours aucune preuve tangible ...

Et puis les quelques FDO que je connais n'ont jamais entendu parler de quota ...

 

Si tu pense que c'est de la naïveté, prouve moi la chose et je te dirais que tu as raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

 

4 pages pour ce topic, et toujours aucune preuve tangible ...

Et puis les quelques FDO que je connais n'ont jamais entendu parler de quota ...

 

Si tu pense que c'est de la naïveté, prouve moi la chose et je te dirais que tu as raison ...

 

C'est difficile :cyp:

 

Mais ont-ils alors entendu parler d'"objectifs chiffrés" ?

 

EDIT : orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

 

4 pages pour ce topic, et toujours aucune preuve tangible ...

Et puis les quelques FDO que je connais n'ont jamais entendu parler de quota ...

 

Si tu pense que c'est de la naïveté, prouve moi la chose et je te dirais que tu as raison ...

 

T'es pas naif alors, t'es un crétin :/

Et là je peux rien pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

Au delà de ce débat sur les quotas, beaucoup de flics collent des outrages à agent à outrance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

T'es pas naif alors, t'es un crétin :/

Et là je peux rien pour toi :)

 

 

Donc tu n'as pas de preuve, donc le fait que je douts de tes affirmations est légitime :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

C'est difficile :cyp:

 

Mais ont-ils alors entendu parler d'"objectifs chiffrés" ?

 

EDIT : orthographe

 

 

Non plus, simplement qu'il ne faut pas s'endormir sur le nord de la route : faire son taff comme il le faut.

 

Et pourquoi orthographe ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

 

Donc tu n'as pas de preuve, donc le fait que je douts de tes affirmations est légitime :jap:

 

C'est bien bobby :bien:

Reviens quand t'auras connecté tes deux neuronnes 1929377080_sansplomb.gif.7c7570fcaf14ad9cf8c0a61f37260a5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

C'est bien bobby :bien:

Reviens quand t'auras connecté tes deux neuronnes 1929377080_sansplomb.gif.7c7570fcaf14ad9cf8c0a61f37260a5f.gif

 

 

Moi aussi je t'aime biloute !

Donne moi des preuves tangibles et je m'excuserais d'avoir douté de Monsieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Moi aussi je t'aime biloute !

Donne moi des preuves tangibles et je m'excuserais d'avoir douté de Monsieur :D

 

 

Tu peux attendre, surtout venant de lui ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

A quand une délocalisation de la gendarmerie en chine ou europe de l'est pour augmenter sa productivité et son rendement ?

 

mdr.gif.e7ed08f7639e75b1a4707c64b0bc3c04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Au delà de ce débat sur les quotas, beaucoup de flics collent des outrages à agent à outrance :oui:

 

 

Au delà de ce débat sur les flics, beaucoup de gens outragent des flics à outrance... et sont systématiquement relaxés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

C'est bien bobby :bien:

Reviens quand t'auras connecté tes deux neuronnes 1929377080_sansplomb.gif.7c7570fcaf14ad9cf8c0a61f37260a5f.gif

 

 

Vous semblez avoir beaucoup de colère en vous.

 

Ca se soigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas forcément de quota, mais si l'efficacité est effectivement fonction du nombre de PV (comme ça avait aussi été indiqué dans Autoplus l'an dernier je crois) c'est quand même un peu une incitation à faire du chiffre

je veux bien croire que cette lettre soit un faux, mais pour que plusieurs infos de sources différentes indiquent la même chose, c'est peut être quand même qu'il y a anguille sous roche, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

il n'y a pas forcément de quota, mais si l'efficacité est effectivement fonction du nombre de PV (comme ça avait aussi été indiqué dans Autoplus l'an dernier je crois) c'est quand même un peu une incitation à faire du chiffre

je veux bien croire que cette lettre soit un faux, mais pour que plusieurs infos de sources différentes indiquent la même chose, c'est peut être quand même qu'il y a anguille sous roche, non ?

 

 

 

 

Non chez nous l'efficacité ne se mesure pas au nombre de PV mais plutôt au nombre d'heure en patrouilles/contrôles/surveillance, bref en présence sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

 

Non chez nous l'efficacité ne se mesure pas au nombre de PV mais plutôt au nombre d'heure en patrouilles/contrôles/surveillance, bref en présence sur le terrain.

 

 

Autre questions : vous avez des quotas concernant ce nombre d'heure en patrouilles/contrôles/surveillance ??

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

 

Autre questions : vous avez des quotas concernant ce nombre d'heure en patrouilles/contrôles/surveillance ??

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

:D Et c'est là que nocbr nous dit : "Bah oui, évidemment !" :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

:D Et c'est là que nocbr nous dit : "Bah oui, évidemment !" :lol: :lol: :lol:

 

 

35h/semaine ? :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

35h/semaine ? :??::D

 

 

selon les coins tu peux facilement y mettre le double :(

 

mais ça, ça fait pas la une du 20h :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...