Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Objet ou ??? percuté sur voie express


Invité §hig172uG

Messages recommandés

Invité §ala237zd

Non, un usager qui subit un préjudice du fait d'un défaut d'entretien normal d'un ouvrage public devra seulement démontrer son préjudice, et le lien de causalité avec le défaut de l'ouvrage. L'on se situe dans un régime de faute présumée au profit de la victime.

Il n'y a rien de plus à démontrer pour engager la responsabilité de l'administration gestionnaire, même si un surplus d'éléments est vivement souhaité.

Ne pas oublier non plus qu'une telle procédure est longue, au grand minimum 3 ans, et couteuse, le ministère d'avocat étant obligatoire.

 

Eh valouche, on se réveille !

Une enclume tombée d'un camion sur la route ou une météorite venue d'on ne sait où, tu crois vraiment que ça peut constituer un défaut d'entretien normal d la chaussée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jam660xG

 

Je suis d'accord. :jap: Mais que faisaient les agents à ce moment-là ? J'aurais pu provoquer un accident si j'avais tenté d'éviter ce truc sur la route...

 

Je n'ai rien contre les fonctionnaires... :D J'en fais moi-même partie... :p Mais il est vrai et juste de dire que dans des structures publics, il y en a qui se tournent les doigts et d'autres, qui triment pour remplir leur mission... :(

 

 

a mon avis c'est encore plus nuancé que ça, certains font bien leur boulot, d'autre moins bien, et on généralise facilement. Mais c'était de l'humour sur la DDE pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Je suis d'accord. :jap: Mais que faisaient les agents à ce moment-là ? J'aurais pu provoquer un accident si j'avais tenté d'éviter ce truc sur la route...

 

Je n'ai rien contre les fonctionnaires... :D J'en fais moi-même partie... :p Mais il est vrai et juste de dire que dans des structures publics, il y en a qui se tournent les doigts et d'autres, qui triment pour remplir leur mission... :(

 

Je suppose que tu as choisi ton camp naturellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

A mon avis c'est encore plus nuancé que ça, certains font bien leur boulot, d'autre moins bien, et on généralise facilement. Mais c'était de l'humour sur la DDE pour ma part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

 

a mon avis c'est encore plus nuancé que ça, certains font bien leur boulot, d'autre moins bien, et on généralise facilement. Mais c'était de l'humour sur la DDE pour ma part.

 

 

J'avais compris bien sûr!!! Mais la proposition d'un salaire au mérite vaut bien qu'on s'y intéresse... :D Moi, j'y suis pour... Avoir une prime supplémentaire sur ma fiche de paie ne serait pas pour me déplaire vu mon investissement personnel au travail... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Fin de la parenthèse sur les "fonctionnaires" et revenons au sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

J'avais compris bien sûr!!! Mais la proposition d'un salaire au mérite vaut bien qu'on s'y intéresse... :D Moi, j'y suis pour... Avoir une prime supplémentaire sur ma fiche de paie ne serait pas pour me déplaire vu mon investissement personnel au travail... ;)

 

 

je suis d'accord, c'est complètement hypocrite cette pseudo égalité dans la fonction publique quand tu sais que à un même poste, par exemple attaché d'administration, ton salaire variera selon le ministère, la localisation du service, et en plus les primes seront plus ou moins élevées (selon le ministère). le problème de la fonction publique, c'est que même sans fournir un travail digne de ce nom, tu touchera toujours la même chose, donc les plus consciencieux bossent pour les autres. edit: j'arrête avec les fonctionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val405uD

Eh valouche, on se réveille !

Une enclume tombée d'un camion sur la route ou une météorite venue d'on ne sait où, tu crois vraiment que ça peut constituer un défaut d'entretien normal d la chaussée ?

 

Ha oui ? :??: Tiens j'avais mal lu.

Mais oui, bien sûr.

Est-ce que tu vois l'arrêt du Conseil d'Etat qui pose le principe de l'obligation de moyens pour l'administration ? Cela se passait sur l'autoroute, des débris étaient tombés sur la chaussée, et très peu de temps après, un automobiliste les percute. Or, la société n'avait été prévenue à son service de péage que quelques minutes avant, rendant impossible matériellement les mesures qu'il lui incombait de prendre.

C'est cette seule circonstance qui l'a sauvée, le DEN étant sans cela constitué. Mais après, comme je l'ai dit au-dessus, il y a les recours récursoires, et en amont, les causes d'exonération, il ne faut pas tout voir en noir.

Enfin, je le rappelle, pour mettre en jeu la responsabilité d'une administration sur le fondement du DEN, encore faut-il établir le lien de causalité. Ce n'est pas toujours simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

 

je suis d'accord, c'est complètement hypocrite cette pseudo égalité dans la fonction publique quand tu sais que à un même poste, par exemple attaché d'administration, ton salaire variera selon le ministère, la localisation du service, et en plus les primes seront plus ou moins élevées (selon le ministère). le problème de la fonction publique, c'est que même sans fournir un travail digne de ce nom, tu touchera toujours la même chose, donc les plus consciencieux bossent pour les autres. edit: j'arrête avec les fonctionnaires

 

 

J'approuve. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val405uD

 

je suis d'accord, c'est complètement hypocrite cette pseudo égalité dans la fonction publique quand tu sais que à un même poste, par exemple attaché d'administration, ton salaire variera selon le ministère, la localisation du service, et en plus les primes seront plus ou moins élevées (selon le ministère). le problème de la fonction publique, c'est que même sans fournir un travail digne de ce nom, tu touchera toujours la même chose, donc les plus consciencieux bossent pour les autres. edit: j'arrête avec les fonctionnaires

 

Pour les primes, je suis d'accord, il y a des inégalités puantes, tu me pardonnera l'expression, selon les services. C'est du bon gros chouchoutage.

Et pour celui qui ne fournira pas son travail, sa notation s'en ressentira, et sa hiérarchie retardera au maximum son avancement. Ce n'est vraiment pas dans son intérêt de ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Pour les primes, je suis d'accord, il y a des inégalités puantes, tu me pardonnera l'expression, selon les services. C'est du bon gros chouchoutage.

Et pour celui qui ne fournira pas son travail, sa notation s'en ressentira, et sa hiérarchie retardera au maximum son avancement. Ce n'est vraiment pas dans son intérêt de ne rien faire.

 

 

C'est vrai mais ceux-là se contentent du strict minimum syndical... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

Pour les primes, je suis d'accord, il y a des inégalités puantes, tu me pardonnera l'expression, selon les services. C'est du bon gros chouchoutage.

Et pour celui qui ne fournira pas son travail, sa notation s'en ressentira, et sa hiérarchie retardera au maximum son avancement. Ce n'est vraiment pas dans son intérêt de ne rien faire.

 

 

certains ne veulent pas monter car ils se sentent très bien là ou ils sont et n'en ont pas forcément les capacités. après celui qui bosse est quand même plus ou moins récompensé: listes d'aptitudes, concours internes. il y a de la place pour les bosseurs et heureusement :jap: quand tu vois le salaire d'un administrateur civil dans l'éducation nationale, c'est correcte mais pour des mecs qui n'ont presque pas de week end amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val405uD

 

certains ne veulent pas monter car ils se sentent très bien là ou ils sont et n'en ont pas forcément les capacités. après celui qui bosse est quand même plus ou moins récompensé: listes d'aptitudes, concours internes. il y a de la place pour les bosseurs et heureusement :jap: quand tu vois le salaire d'un administrateur civil dans l'éducation nationale, c'est correcte mais pour des mecs qui n'ont presque pas de week end amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Je ne sais pas combien gagne cette catégorie de fonctionnaire, mais s'il s'en sorte, c'est bien.

Après, cela devrait être normal pour un poste à responsabilités, toutefois, ce n'est pas la règle. Par exemple, un poste à responsabilité dans une administration, cadre, bac+5, 35h hebdomadaire "minimum": 1500€ net sans primes ni régime indemnitaire à l'entrée en fonction.

Après on va râler sur les fonctionnaires, ces "privilégiés" soit disant :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

Je ne sais pas combien gagne cette catégorie de fonctionnaire, mais s'il s'en sorte, c'est bien.

Après, cela devrait être normal pour un poste à responsabilités, toutefois, ce n'est pas la règle. Par exemple, un poste à responsabilité dans une administration, cadre, bac+5, 35h hebdomadaire "minimum": 1500€ net sans primes ni régime indemnitaire à l'entrée en fonction.

Après on va râler sur les fonctionnaires, ces "privilégiés" soit disant :q .

 

 

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif bac +5 1500 euros, tu compte quoi dans le Bac +5? parce que généralement c'est accessible niveau licence les concours de catégories A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Je ne sais pas combien gagne cette catégorie de fonctionnaire, mais s'il s'en sorte, c'est bien.

Après, cela devrait être normal pour un poste à responsabilités, toutefois, ce n'est pas la règle. Par exemple, un poste à responsabilité dans une administration, cadre, bac+5, 35h hebdomadaire "minimum": 1500€ net sans primes ni régime indemnitaire à l'entrée en fonction.

Après on va râler sur les fonctionnaires, ces "privilégiés" soit disant :q .

 

 

Par les temps qui courent, je me dis qu'être fonctionnaire, nous somme des privilégiés!

 

Nous avons la sécurité de l'emploi à vie.

 

Mais voulez-vous bien clore ce sujet car nous nous éloignons à des années-lumière du topic initial... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val405uD

 

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif bac +5 1500 euros, tu compte quoi dans le Bac +5? parce que généralement c'est accessible niveau licence les concours de catégories A.

 

Je compte la licence, M1+M2. Bien sûr avec une licence, tu es admissible aux concours, mais il ne faut pas se faire d'illusions.

Et je compte 1500€ sans primes ni régime indemnitaire, ça fait un peu plus avec.

Enfin on est en plein HS il est vrai. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...