Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Marre de ces tortues de la route!


Invité §pol608QV

Messages recommandés

Invité §pol608QV

Bonjour à tous

 

Mon but n'est pas de soulever encore une fois la polémique sur la politique de repression et de la vitesse sur nos routes, mais de soulever un constat de plus en plus flagrant, et affligeant...

 

Voila de plus en plus souvent, je me retrouve derrière ces tortues de la route, apeurées par la vitesse, par l'accélération de leur puissant bolide mazout mais aussi surement très soucieux de l'écologie (et surtout de leur consommation, fiers d'avoir consommé que 4.3l sur leur trajet! :fier: )

 

Je voulais protester contre ces gens qui nous font un 100m départ arrêté en 1 minute au feu, ces gens qui une fois arrivés à 40km/h compteur y restent bloqués.

Pire, prenant fréquemment une nationale en sortie de ville, limitée a 70km/h, cette même catégorie de gens restent bloqués (psychologiquement surement) à 50... Sentant se pousser des ailes devant cette belle ligne droite de 3kms, ils osent (certains!) le 60, mais freinent lorsque le RA arrive (on ne sait jamais!) même si le RA en question flash de l'autre coté, et à 70... :cyp:

 

Bref 40 au lieu de 50, 50 au lieu de 70, dites!! achetez un vélo, vous irez plus vite!! Et je ne parle pas des appels de phares et des signes désagréables dont on me gratifie si j'ose l'imprudence de le dépasser!

 

Mais autre constat, encore plus dramatique: cette même catégorie de tortues reste totalement focalisée sur son compteur: je suis prudent, je roule pas vite, je suis un bon conducteur: la preuve: j'ai mes 12 points! Oui mais...!! Avez-vous oublié que le clignotant n'est pas un accessoire optionnel? Avez-vous oublié que le portable est interdit? ou pire encore: que vos gamins que vous allez chercher a l'école (très prudement puisque vous dépassez pas le 40) doivent être attachés, assis devant comme derrière? Ou encore: que les petites rues a votre droite sont des priorités et qu'il faut ralentir à leur approche? et la liste est longue! Au passage, avez-vous remarqué la petite mémé qui essaye de traverser au bord de passage piéton? Ou avez-vous vu ce gamin qui joue au ballon sur le trottoir?

Comme ceux qui roulent à 70km/h sur nationale (vitesse de croisière obtenue en 3km de lancée) et oublient de retomber a 50 lors d'une traversée d'agglo aussi petite soit-elle.....

 

Bref un constat affligeant pour tous ces gens qui se qualifient "prudents" (la vitesse, c'est pour les délinquants) mais qui n'ont rien compris:

la conduite, c'est avant tout de l'attention, des controles (combien j'en croise avec leur retro rabattus), une connaissance du code, et un partage de la route avec les autres usagers.

 

Alors s'il vous plais, n'hésitez pas à accelerer un peu plus au feu vert (et passage lachez votre telephone) et adaptez votre vitesse aux condition de circulation!! Ne vous focalisez pas sur votre compteur à -10 par rapport au panneau de limitation, les flash à 51 au lieu de 50 ne sont pas dû au fait que vous roulez a 51 compteur!!! Alors fluidifiez le trafic, faites plus attention aux autres (ce n'est pas parcequ'on roule moins vite que l'on est à l'abri de tout), et respecter les autres usagers qui n'ont peut etre pas le temps de se promener comme vous, et ne les qualifiez pas de criminels parcequ'ils ont osé vous doublez à 60km/h alors que c'est limité a 50 et que vous etiez à 40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha114QX

... Bref un constat affligeant pour tous ces gens qui se qualifient "prudents" (la vitesse, c'est pour les délinquants) mais qui n'ont rien compris:

la conduite, c'est avant tout de l'attention, des controles (combien j'en croise avec leur retro rabattus), une connaissance du code, et un partage de la route avec les autres usagers.

 

...

 

 

Ha non, plus maintenant :o AUjorud'hui, la conduite, c'est le régulateur de vitesse, la peur du contrôle répressif, et surtout la certitude d'être un bon conducteur à la seule condition de respecter les vitesses arbitraires légales. Le reste n'est que détail, puisque ce n'est pas -ou très peu- verbalisé (mis à part l'alcool, peut-être).

 

Bref, tu l'auras compris, je suis à 100% d'accord avec toi, même si je dois bien avouer que je finis moi aussi par devenir une larve au volant, tellement j'en ai marre de stresser d'être pris pour un dangereux dangereux parce que je roule à 92 au lieu de 90km/h, et marre de passer mes trajets en regardant le compteur de vitesse. Du coup, je finis aussi par rouler à 70-80 au lieu de 90. Et le pire, c'est que même comme ça, et en roulant comme un poireau, j'ai quand même réussi à me faire piéger capter par la répression. Bah oui, 70km/h, c'était hyper dangereux, à 1km de la première habitation :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Ceci dit, prépare-toi à te faire lyncher par l'ultra-sécuritarisme de cette section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Je vais détourner un peu le débat, mais si à la suite du permis tout le monde était à l'aise et plein de bonnes habitudes, ça irait mieux ...

Beaucoup des gens qui roulent à -20 km/h sont des gens qui ont oeur en voiture ...

Imaginez un pilote d'avions qui a peur de voler ...

 

Et puis les gens psycotent pour un rien maintenant, donc dès qu'un radar est visible, ils pilent comme des cons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo760Yc

Mais autre constat, encore plus dramatique: cette même catégorie de tortues reste totalement focalisée sur son compteur: je suis prudent, je roule pas vite, je suis un bon conducteur: la preuve: j'ai mes 12 points! Oui mais...!! Avez-vous oublié que le clignotant n'est pas un accessoire optionnel? Avez-vous oublié que le portable est interdit? ou pire encore: que vos gamins que vous allez chercher a l'école (très prudement puisque vous dépassez pas le 40) doivent être attachés, assis devant comme derrière? Ou encore: que les petites rues a votre droite sont des priorités et qu'il faut ralentir à leur approche? et la liste est longue! Au passage, avez-vous remarqué la petite mémé qui essaye de traverser au bord de passage piéton? Ou avez-vous vu ce gamin qui joue au ballon sur le trottoir?

Comme ceux qui roulent à 70km/h sur nationale (vitesse de croisière obtenue en 3km de lancée) et oublient de retomber a 50 lors d'une traversée d'agglo aussi petite soit-elle.....

 

 

Des cons qui oublient le clignotant ou téléphonent en voiture, tu en trouves également pas mal parmi les lièvres (mention spéciale aux voitures qui slaloment sans clignotant sur l'autoroute, pour gagner quelques places).

 

Alors faut-il mieux conduire mal 20km/h sous la limite, ou conduire mal 20km/h au dessus ?

La réponse est évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

avc le permis qui va devenir encore plus facile, ca va pas s'arranger ce type de situation : clignotants, controles visuels non effectués. même un stop coulé ne sera plus sanctionné. Non pas que je ne le fait jamais, mais si deja au permis on donne l'habitude de faire ca, le conducteur va le faire dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

 

Des cons qui oublient le clignotant ou téléphonent en voiture, tu en trouves également pas mal parmi les lièvres (mention spéciale aux voitures qui slaloment sans clignotant sur l'autoroute, pour gagner quelques places).

 

Alors faut-il mieux conduire mal 20km/h sous la limite, ou conduire mal 20km/h au dessus ?

La réponse est évidente.

 

Une bonne aprtie de ces boitaroues le font pour ne pas avoir à supporter les "bons conducteurs" qui roulent sur l'autoroute au régulateur à 110 sur la voie de gauche parce que c'est fatiguant de se rabattre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Des cons qui oublient le clignotant ou téléphonent en voiture, tu en trouves également pas mal parmi les lièvres (mention spéciale aux voitures qui slaloment sans clignotant sur l'autoroute, pour gagner quelques places).

 

Alors faut-il mieux conduire mal 20km/h sous la limite, ou conduire mal 20km/h au dessus ?

La réponse est évidente.

 

 

Oui mais cette catégorie de gens tu peux les descendre dans beaucoup d'autres topics de la section sécu... Ne retourne pas le sujet, ici on parle des tortues qui sont tout aussi dangeureux et surtout irritant!

 

Je vais détourner un peu le débat, mais si à la suite du permis tout le monde était à l'aise et plein de bonnes habitudes, ça irait mieux ...

Beaucoup des gens qui roulent à -20 km/h sont des gens qui ont peur en voiture ...

Imaginez un pilote d'avions qui a peur de voler ...

 

Et puis les gens psycotent pour un rien maintenant, donc dès qu'un radar est visible, ils pilent comme des cons ...

 

 

Tu soulignes la un probleme bien réel. Ma mère en fait partie. Elle est du genre a rouler très lentement, totalement effrayée par la vitesse.

Pas à l'aise en ville, il n'y va jamais: trop de voitures, de pietons, elle sait pas se garer.

Pas l'aise sur l'autoroute, elle n'y va jamais, de toute facon, elle sait pas passer la 5ème! (si si! :p )

Après cligno et controles ca passe, mais au moindre imprevu elle est apeurée et perd vite son controle (dans ces cas la, elle pile)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ013tQ

Salut,

il y'a aussi les kékés en Bmw Cab en été qui roule comme des tortues pas par peur je pense mais pour ce la péter grave :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas polémiquer mais j'avoue que c'est de pire en pire les gens roulent lentement pire l'autre matin en heure de point une ax roulais a 50km/h sur une nationale....

 

je ne parle de devant les RA ou les gens roulent a 70 alors que c'est limité a 90 résultat je double en restant au régulateur et je ne me fais aps flasher vu que je ne suis pas en excès de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo760Yc

Oui mais cette catégorie de gens tu peux les descendre dans beaucoup d'autres topics de la section sécu... Ne retourne pas le sujet, ici on parle des tortues qui sont tout aussi dangeureux et surtout irritant!

 

 

Tu nous sors le poncif classique comme quoi les conducteurs lents sont des dangers publics en puissance, alors que les conducteurs en infraction avec la loi sont des maestro de la route, parfaitement attentifs et parfaitements respectueux des règles de sécurité. Probablement dans le but de te conforter dans ta position de lièvre.

 

C'est tout simplement faux !

Des mauvais conducteurs (je ne parle pas de mauvais pilotes, mais bien de mauvais conducteurs), il y en a chez les rapides comme chez les lents. La seule différence étant que chez les lents, on enlève le facteur accidentogène de la vitesse.

 

 

Une bonne aprtie de ces boitaroues le font pour ne pas avoir à supporter les "bons conducteurs" qui roulent sur l'autoroute au régulateur à 110 sur la voie de gauche parce que c'est fatiguant de se rabattre...

 

J'ignorais que les "bons conducteurs" avaient saboté les clignotants de ces chauffards avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Tu nous sors le poncif classique comme quoi les conducteurs lents sont des dangers publics en puissance, alors que les conducteurs en infraction avec la loi sont des maestro de la route, parfaitement attentifs et parfaitements respectueux des règles de sécurité. Probablement dans le but de te conforter dans ta position de lièvre.

 

C'est tout simplement faux !

Des mauvais conducteurs (je ne parle pas de mauvais pilotes, mais bien de mauvais conducteurs), il y en a chez les rapides comme chez les lents. La seule différence étant que chez les lents, on enlève le facteur accidentogène de la vitesse.

 

 

 

Tu nous fais quoi la????

 

Je fais un topic pour dénoncer mon ras le bol des conducteurs lents qui se trainent et dont certains ne se focalisent que sur leur vitesse et en oublie tout le reste. Et cette catégorie est de plus en plus omniprésente!

Après je n'ai JAMAIS dit que ceux qui roulent vite sont des "maestro" de la route attentifs et respecteurs. Et des sujets sur ces fous du volant il y en a partout!

Alors ne dévie pas sur autre chose, et encore mieux, ne me qualifie pas "de lièvre", tu ne me connais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

 

Tu nous fais quoi la????

 

Je fais un topic pour dénoncer mon ras le bol des conducteurs lents qui se trainent et dont certains ne se focalisent que sur leur vitesse et en oublie tout le reste. Et cette catégorie est de plus en plus omniprésente!

Après je n'ai JAMAIS dit que ceux qui roulent vite sont des "maestro" de la route attentifs et respecteurs. Et des sujets sur ces fous du volant il y en a partout!

Alors ne dévie pas sur autre chose, et encore mieux, ne me qualifie pas "de lièvre", tu ne me connais pas.

 

 

 

bien d'accord avec toi!

de plus je ne pense pas que ceux là soient ceux qui conduisent le plus surement (et là je parle de securite)

à 60kmh sur l'autoroute comme je les vois tous les jours et sur la file de gauche ils obligent les autres (et je respecte les limitaions de vitesse...mais quand c'est 90 c'est 90 ou 110 c'est 110) à les depasser à droite ou de façon imprudente!

c'est carrement pathetique aujourd'hui de constater qu'on roule mieux dans la file des poids lourds que dans celles des vehicules legers!

en tous cas dans ma region...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Perso, je me demande assez souvent si une partie de ces "hypers prudents" qui oublient les cligno et autres régles de bases, ne sont pas des gens sans permis / sans assurance et qui font tout pour éviter d'être pris...

L'augmentation de ce type de cas , correspondant aussi à l'augmentation du nombre de permis sucrés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

Mieux vaut être une "tortue" et garder son permis et sa voiture , plutôt que conduire "cow-boy" et ensuite rouler en vélo car on a plus de permis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Perso, je me demande assez souvent si une partie de ces "hypers prudents" qui oublient les cligno et autres régles de bases, ne sont pas des gens sans permis / sans assurance et qui font tout pour éviter d'être pris...

L'augmentation de ce type de cas , correspondant aussi à l'augmentation du nombre de permis sucrés...

 

 

 

Vrai qu'il y a correlation !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut être une "tortue" et garder son permis et sa voiture , plutôt que conduire "cow-boy" et ensuite rouler en vélo car on a plus de permis !!!

 

Ah parce qu'on est soit un lent, soit un cow boy? Conduire normalement, c'est pas possible pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Mieux vaut être une "tortue" et garder son permis et sa voiture , plutôt que conduire "cow-boy" et ensuite rouler en vélo car on a plus de permis !!!

 

 

Et entre les deux ça existe???

Roulez normalement, ne pas être tétaniser de rouler a 55 au lieu de 50, utiliser ses clignos, ralentir quand il le faut, et savoir accelere quand le feu est vert pour fluidifier le trafic.... bref rouler intelligemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Mieux vaut être une "tortue" et garder son permis et sa voiture , plutôt que conduire "cow-boy" et ensuite rouler en vélo car on a plus de permis !!!

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

Je roule normalement, et depuis près de 10 ans avec des voitures essences de plus de 150chx, et j'ai mes 12 points depuis toujours... pour autant, je ne suis ni un cow boy, ni une tortue, de quelle categorie je fais partie? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Perso, je me demande assez souvent si une partie de ces "hypers prudents" qui oublient les cligno et autres régles de bases, ne sont pas des gens sans permis / sans assurance et qui font tout pour éviter d'être pris...

L'augmentation de ce type de cas , correspondant aussi à l'augmentation du nombre de permis sucrés...

 

 

 

Les pauvres !

 

bientot, ils rouleront tous feux éteints sur l'autoroute pour pas se faire prendre...

 

comment, ça se fait déjà? autant pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france, hormis sur autoroute il n'y a pas de vitesse minimale où conseillé.

Seul une vitesse maxima a ne pas dépasser sous peine de sanctions.

Sur ce, si ca te stresse, part plus tôt !

La seule règle étant que les conducteurs (dis lents) doivent faciliter le dépassement si la signalisation le permet sans danger et rester a droite de la chaussée.

 

Pour le reste chacun / chacune fait comme bon lui semble.

 

:lol:Sur ce, si tu t'énerve pour si peut. Tu deviens un conducteur dangereux a oter d'urgence de la circulation.

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et entre les deux ça existe???

Roulez normalement, ne pas être tétaniser de rouler a 55 au lieu de 50, utiliser ses clignos, ralentir quand il le faut, et savoir accelere quand le feu est vert pour fluidifier le trafic.... bref rouler intelligemment...

 

 

c'est limite la en ville si RA .......

 

conduire naturellement en adaptant sa conduite aux conditions de circulation + 10000000.

 

en respectant les limitations aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

En france, hormis sur autoroute il n'y a pas de vitesse minimale où conseillé.

Seul une vitesse maxima a ne pas dépasser sous peine de sanctions.

Sur ce, si ca te stresse, part plus tôt !

La seule règle étant que les conducteurs (dis lents) doivent faciliter le dépassement si la signalisation le permet sans danger et rester a droite de la chaussée.

Pour le reste chacun / chacune fait comme bon lui semble.

 

:lol:Sur ce, si tu t'énerve pour si peut. Tu deviens un conducteur dangereux a oter d'urgence de la circulation.

 

A bon entendeur.

 

 

 

:) c'est en gros ce qu'on leur demande...

à genoux? s'il le faut j'implorerais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, oui.

Si ils roulent a gauche où au centre c'est verbalisable hormis si ils dépassent un plus gros escargot qu'eux même.

 

La effectivement les Fdo se devraient d'êtres plus présentes dito les cligno et autres refus de priorités que de se cacher derrière des radars.

Sur ce, eux aussi obéissent a des ordres venus d'en haut.

 

:p Donc écris a notre cher ministre ayant en charge la sécurité routière. Voir lance une pétition bien ciblé a lui transmettre.

Edit,

Attention, remaniement ministériel prochain. Ton courrier risque de rester dans un bac vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fais quoi la????

Je fais un topic pour dénoncer mon ras le bol des conducteurs lents qui se trainent et dont certains ne se focalisent que sur leur vitesse et en oublie tout le reste. Et cette catégorie est de plus en plus omniprésente!

Après je n'ai JAMAIS dit que ceux qui roulent vite sont des "maestro" de la route attentifs et respecteurs. Et des sujets sur ces fous du volant il y en a partout!

Alors ne dévie pas sur autre chose, et encore mieux, ne me qualifie pas "de lièvre", tu ne me connais pas.

 

Et alors :??:

Pourquoi pas un topic sur les voisins qui emmerdent les autres, un topic suur les gamins qui crachent par terre, insultent les personnes âgées, un topic pour ceux qui vivent aux crochets de nos impôts, etc ...

 

Ce qui fout le camp, c'est l'éducation, le respect des autres. Le reste n'est que de la dentelle, et la route n'est qu'une petite partie de l'iceberg :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Une bonne aprtie de ces boitaroues le font pour ne pas avoir à supporter les "bons conducteurs" qui roulent sur l'autoroute au régulateur à 110 sur la voie de gauche parce que c'est fatiguant de se rabattre...

 

 

ou pire la voie du milieu.. :roll: parfois, on, a l'impression que la voie du milieu c'est une sorte de " voie de droite + " la voie la plus à droite ne serait pas assez digne pour eux ! :lol:

Sur le périh' de Toulouse, avant le radar de la Faourette, y'a tout le monde à 60 km/h sur la voie du milieu ( alors que la limite est à 90... ) alors toi même sans accélérer tu te mets à les doubler par la droite !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

 

ou pire la voie du milieu.. :roll: parfois, on, a l'impression que la voie du milieu c'est une sorte de " voie de droite + " la voie la plus à droite ne serait pas assez digne pour eux ! :lol:

Sur le périh' de Toulouse, avant le radar de la Faourette, y'a tout le monde à 60 km/h sur la voie du milieu ( alors que la limite est à 90... ) alors toi même sans accélérer tu te mets à les doubler par la droite !!

 

Oui, c'est pareil sur le périph' de Paris. A 80, la vitesse arbitraire légale, tu te mets sur la voie de droite, tu passes tranquillement tout le monde, et tu n'es emmerdé que par les prioités à droite des entrées sur le périph... Si tu passes à gauche, tu roules à 50km/h, derrière les boulets en Scénic diesel qui bouchonnent la cosncience tranquille (bah oui, ils ne font pas d'excès de vitesse). On se croirait en Angleterre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pareil sur le périph' de Paris. A 80, la vitesse arbitraire légale, tu te mets sur la voie de droite, tu passes tranquillement tout le monde, et tu n'es emmerdé que par les prioités à droite des entrées sur le périph... Si tu passes à gauche, tu roules à 50km/h, derrière les boulets en Scénic diesel qui bouchonnent la cosncience tranquille (bah oui, ils ne font pas d'excès de vitesse). On se croirait en Angleterre :lol:

 

 

Reste que le périph parisien est un cas a part.

là en effet l'usage des voies n'est pas dues au files de circulation mais a l'ordre d'entré et approche d'une sortie prévue.

 

Donc file de gauche si tu va loin.

File centrale si tu sort 2 / 3 sorties plus loin

File de droite (non prioritaire) si tu entre où sort a la sortie suivante.

 

Sur ce, pour les changements de files le code de la route reste inchangé y compris pour les 2 roues où (une tolérance) est admise entre la voie de gauche et la file centrale si delta de vitesse inférieur a 20kms. Pas facile en effet en 2 roues de rouler au pas de 30cm en 30cm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

 

Reste que le périph parisien est un cas a part.

là en effet l'usage des voies n'est pas dues au files de circulation mais a l'ordre d'entré et approche d'une sortie prévue.

 

Donc file de gauche si tu va loin.

File centrale si tu sort 2 / 3 sorties plus loin

File de droite (non prioritaire) si tu entre où sort a la sortie suivante.

 

Sur ce, pour les changements de files le code de la route reste inchangé y compris pour les 2 roues où (une tolérance) est admise entre la voie de gauche et la file centrale si delta de vitesse inférieur a 20kms. Pas facile en effet en 2 roues de rouler au pas de 30cm en 30cm.

 

:blague: Ha bah je ne suis pas d'accord du tout. Mis à part pour la voie de droite qui en effet (mais ce n'est pas une règle, c'est une logique "de fait") sert à ceux qui vont sortir à la la prochaine sortie et ceux qui viennent de rentrer, je ne vois pas d'où tu sors cette règle... Les autres voies sont des voies "normales", si tu n'es pas en dépassement, tu n'es pas censé rouler à gauche, même en faisant le tour du périph'... Maintenant, j'ai compris pourquoi il y a tellement de poireaux qui stagnent à gauche sur le périph... C'est parce qu'ils "vont loin" :lol: :lol: :lol:

 

Pour les deux roues, c'est surtout parce qu'il serait débile pour une moto de rester stagner derrière les boitaroues alors que ça ne dérange personne qu'elle passe... Avancer de +30cm est aussi chiant en moto qu'en boitaroues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout que pour les 2 roues l'interfile entre voie de gauche et rail serait un danger mortel....

 

 

:D Bah, pour les poireaux sur le périf parisien, de toutes manières hors les véhicules transportant des biens et marchandises, les autres (hors transit) n'y ont pas leur place....

99% de banlieusards qui feraient mieux d'employer le métro / Rer.

:??: Sur ce, j'en conviens. Les pouvoirs publics sont aussi en faute par défault de parkings gratuits et sécurisés suffisant aux portes de la capitale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancer de +30cm est aussi chiant en moto qu'en boitaroues...

:lol: Visiblement tu n'a jamais roulé en 2 roues. (Sur ce les laisser passer est tout a ton honneur)

 

* Avancer de 30cm + stop / poser le pieds a terre. Ca va une fois. Pas 10 d'affilé....(exercice dangereux si moto lourde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Bonjour,

 

Je ne rencontre que très peu de ces "tortues" sur les routes. Et en général, il s'agit de "petits vieux" qui ont bien du mal à maîtriser la conduite de leur véhicule au milieu d'une circulation bien plus dense que celle qu'ils ont connu lors du passage de leur permis de conduire.

 

Les questions qui se pose est donc : "Le permis de conduire doit-il être attribué à vie sans aucun contrôle ?"

 

Vaste sujet qui amène d'autres questions :

- Faut-il instaurer une visite médicale à intervalles réguliers comme cela se fait pour les permis poids-lourds, remorque ....? (et dans l'aviation y compris privée)

- Faut-il créer des systèmes de remise à niveau théoriques (évolution du code de la route) ?

- Faut-il instaurer des contrôles d'aptitudes pratiques (conduite) ?

 

etc etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Et surtout que pour les 2 roues l'interfile entre voie de gauche et rail serait un danger mortel....

 

 

:D Bah, pour les poireaux sur le périf parisien, de toutes manières hors les véhicules transportant des biens et marchandises, les autres (hors transit) n'y ont pas leur place....

99% de banlieusards qui feraient mieux d'employer le métro / Rer.

:??: Sur ce, j'en conviens. Les pouvoirs publics sont aussi en faute par défault de parkings gratuits et sécurisés suffisant aux portes de la capitale !!!

 

Oui... Et de transports la nuit, et de lignes banlieue/banlieue, et de manière générale, vu l'engorgement des transports aux heures de pointe, je me demande bien ce que ça serait si tous les boiraroutistes prenaient le métro le matin pour aller au boulot... Ceci dit, ça n'explique pas le poireautage généralisé sur les axes routiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Avancer de +30cm est aussi chiant en moto qu'en boitaroues...

:lol:Visiblement tu n'a jamais roulé en 2 roues. (Sur ce les laisser passer est tout a ton honneur)

 

* Avancer de 30cm + stop / poser le pieds a terre. Ca va une fois. Pas 10 d'affilé....(exercice dangereux si moto lourde)

 

Ca doit être ça :lol: Je ne trouve pas plus chiant d'avancer de 30cm en moto que de jouer continuellement avec l'embrayage en première d'une boitaroues... Ceci dit, c'est vrai que ça m'arrive rarement : en moto, je ne reste que peu souvent coincé dans un embouteillage (il faut vraiment qu'il y ait une BM qui bouchonne devant moi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une visite de contrôle tous les cinq ans serait en effet surement un plus. Reste le coût...

Et celà par seulement pour (je cite) petits vieux

 

Sur ce, la route n'est pas un circuit. Donc a toi de la partager avec civisme où de devenir toi même un danger public et de perdre le droit a la liberté de conduire.

 

Chacun roule a sont rythme et doit respecter les autres dans les limites codifiés par les loi et le CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...