Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Marre de ces tortues de la route!


Invité §pol608QV

Messages recommandés

Ca doit être ça :lol: Je ne trouve pas plus chiant d'avancer de 30cm en moto que de jouer continuellement avec l'embrayage en première d'une boitaroues... Ceci dit, c'est vrai que ça m'arrive rarement : en moto, je ne reste que peu souvent coincé dans un embouteillage (il faut vraiment qu'il y ait une BM qui bouchonne devant moi)...

 

Une Bm

Rire. Là je viens de revendre mon 1.340 Hd touring.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui... Et de transports la nuit, et de lignes banlieue/banlieue, et de manière générale, vu l'engorgement des transports aux heures de pointe, je me demande bien ce que ça serait si tous les boiraroutistes prenaient le métro le matin pour aller au boulot... Ceci dit, ça n'explique pas le poireautage généralisé sur les axes routiers...

 

 

Remarque aussi que la nuit, ben fatalement le périf sauf rares exeptions est plus fluide....

Je parlais bien sur des heures de saturation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Une Bm

Rire. Là je viens de revendre mon 1.340 Hd touring.

 

Tu as bien fait :D Tu vas acheter une moto, à la place ???

 

(Je plaisante, hein... Et d'ailleurs, je sors ==>)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais souligner une petite chose: les gens qui roulent vite doivent faire attention aux autres pour éviter de leur rentrer dedans. Le seul emmerdé dans l'histoire est celui qui roule vite.

Mais ce sont les autres qui doivent faire attention à quelqu'un qui roule lentement. Le lent emmerde donc directement les autres.

 

Vous allez pas me dire que vous avez jamais rencontré le cas du gars qui a la trouille et qui roule à 30 dans un virage sans grande visibilité limité à 70?

Dans ce cas, qui emmerde l'autre en adoptant un comportement inhabituel? Qui se fait surprendre?

Le rapide ou le lent?

 

Ca s'éloigne un peu du post initial, mais ça me fait rire de voir des gens qui s'indignent d'en voir rouler 30 km/h au dessus des limitations (sur une belle nationale on va dire) sans emmerder personne alors qu'ils trouvent ça normal d'en voir rouler 30 km/h en dessous.

Alors qu'il est prouvé qu'il est plus sain de rouler à une vitesse supérieure au flux des voitures qu'à une vitesse inférieure (sur autoroute en tout cas)

Sans parler de la gêne.

 

On peut donc dire directement que, contrairement à ce qui se voit souvent écrit ici, les égoïstes ne sont pas ceux qui roulent vite, mais ceux qui roulent lentement...

VOus pouvez remplacer "égoïstes" par "emmerdeurs" voire "gens dangereux", et "ceux qui roulent vite" par "ceux qui roulent aux limitations", ça marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait :D Tu vas acheter une moto, à la place ???

 

(Je plaisante, hein... Et d'ailleurs, je sors ==>)

 

 

Pas pour le moment.

Trop lourd a maneuvrer a l'arret une touring de 400kgs sans marche ar.

 

Un tryke Hd du même type ? Mais bon hors budjet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Comme ceux qui roulent à 70km/h sur nationale (vitesse de croisière obtenue en 3km de lancée) et oublient de retomber a 50 lors d'une traversée d'agglo aussi petite soit-elle.....

 

C'est le sport local ça chez moi... :D

 

70 km/h sur route (quand on peut pas dépasser tant qu'à faire... ça fait chier tout le monde) et 70 km/h en ville (peut importe qu'il y ai passages piétons, priorités à droite... c'est super dangereux...).

 

Ou alors il y a aussi la variante du gros prudent qui arrivé à un rond-point avec une visibilité parfaite, où il n'y a personne, va s'arrêter au cédez-le-passage pendant quelques secondes, avant de se lancer dans le rond-point à 5 km/h... Celui là en général c'est plutôt celui qui roule à 70 sur route et 40 en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez pas me dire que vous avez jamais rencontré le cas du gars qui a la trouille et qui roule à 30 dans un virage sans grande visibilité limité à 70?

Dans ce cas, qui emmerde l'autre en adoptant un comportement inhabituel? Qui se fait surprendre?

Le rapide ou le lent?

 

Exemple simple (sur circuit) Les 24h du mans.

La des Gt et des protos.

Ecarts de vitesse de pointe 1 a 2 - Ecart de puissance 1 a 5

Et pourtant tout le monde cohabite sans râler et accepte les débutants <rookies>

 

Si tu n'est pas capable de faire de même. Déchire ton carton rose par dépit et use tes baskets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Exemple simple (sur circuit) Les 24h du mans.

La des Gt et des protos.

Ecarts de vitesse de pointe 1 a 2 - Ecart de puissance 1 a 5

Et pourtant tout le monde cohabite sans râler et accepte les débutants <rookies>

 

Si tu n'est pas capable de faire de même. Déchire ton carton rose par dépit et use tes baskets.

 

A la différence près que le pilote sur le circuit, quand il tombe sur un "lent", il va pas être obligé de piler pour pas lui rentrer dedans, il va déboiter et doubler vu qu'un circuit à double-sens de circulation c'est assez peu courant. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Sur la route, dans un virage, tu peux pas le doubler...

 

Sans compter que ces mêmes pilotes qui supportent les païlotes du dimanche sans râler sont précisément pilotes et censés avoir des réactions plus contrôlées et professionnelles que Monsieur Toutlemonde dans sa Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le pourquoi les vitesses sont limités sur routes ouvertes et que celà ne risque pas de changer.

<Réduire le différentiel de vitesse entre les conducteurs>

 

A te lire tu doit être pour réduire de :

50 a 40 en ville

90 a 80 en campagne

130 a 110 sur autoroute.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

Une visite de contrôle tous les cinq ans serait en effet surement un plus. Reste le coût...

Et celà par seulement pour (je cite) petits vieux

 

Sur ce, la route n'est pas un circuit. Donc a toi de la partager avec civisme où de devenir toi même un danger public et de perdre le droit a la liberté de conduire.

 

Chacun roule a sont rythme et doit respecter les autres dans les limites codifiés par les loi et le CR.

 

 

 

je ne connais pas la loi française mais c'est ce qui se pratique dans mon pays, à partir de 70 ans visite medicale obilgatoire tous les 5 ans, mais ça n'empeche pas les mauvais conducteurs helas parce que comme toute loi est detournable bon nombre des concernes font faire cette visite par leur medecin de famille qui ferme les yeux sur certains petits handicaps dus à l'a ge (je sais de quoi je parle j'ai le cas dans ma famille:))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

A te lire tu doit être pour réduire de :

50 a 40 en ville

90 a 80 en campagne

130 a 110 sur autoroute.

 

Bonne continuation.

 

Oula, je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça, je serais le premier à hurler si on annonçait une telle mesure... Je suis pour que sur route tout le monde roule à 90, en ville tout le monde roule à 50, sur autoroute c'est moins génant puisqu'on peut doubler facilement.

 

Quelqu'un qui a peur de rouler à une vitesse normale et peur de conduire en général ne devrait pas avoir son permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Oula, je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça, je serais le premier à hurler si on annonçait une telle mesure... Je suis pour que sur route tout le monde roule à 90, en ville tout le monde roule à 50, sur autoroute c'est moins génant puisqu'on peut doubler facilement.

 

Quelqu'un qui a peur de rouler à une vitesse normale et peur de conduire en général ne devrait pas avoir son permis...

 

 

100% d'accord avec toi !!!!

 

 

Sinon, niveau vitesse, tout les excès sont mauvais : excès de lenteur comme excès de rapidité ... L'idéal est que tout le monde doit rouler au environ de la limite autorisée.

Quand j'ai passé le permis (7 ans déjà !!!) l'inspecteur est monté dans la voiture et m'a dit : " On y va, on roule bien, et on ne gêne pas la circulation !"...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est que tout le monde doit rouler au environ de la limite autorisée.

 

Ca c'est en projet.

Le train autoroutier régis par ordinateur et bornes controlé via une tour de contrôle.

 

:lol: A ce taux, je préfère le tgv. Bien plus spacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Mon but n'est pas de soulever encore une fois la polémique sur la politique de repression et de la vitesse sur nos routes, mais de soulever un constat de plus en plus flagrant, et affligeant...

 

Voila de plus en plus souvent, je me retrouve derrière ces tortues de la route, apeurées par la vitesse, par l'accélération de leur puissant bolide mazout mais aussi surement très soucieux de l'écologie (et surtout de leur consommation, fiers d'avoir consommé que 4.3l sur leur trajet! :fier: )

 

Je voulais protester contre ces gens qui nous font un 100m départ arrêté en 1 minute au feu, ces gens qui une fois arrivés à 40km/h compteur y restent bloqués.

Pire, prenant fréquemment une nationale en sortie de ville, limitée a 70km/h, cette même catégorie de gens restent bloqués (psychologiquement surement) à 50... Sentant se pousser des ailes devant cette belle ligne droite de 3kms, ils osent (certains!) le 60, mais freinent lorsque le RA arrive (on ne sait jamais!) même si le RA en question flash de l'autre coté, et à 70... :cyp:

 

Bref 40 au lieu de 50, 50 au lieu de 70, dites!! achetez un vélo, vous irez plus vite!! Et je ne parle pas des appels de phares et des signes désagréables dont on me gratifie si j'ose l'imprudence de le dépasser!

 

Mais autre constat, encore plus dramatique: cette même catégorie de tortues reste totalement focalisée sur son compteur: je suis prudent, je roule pas vite, je suis un bon conducteur: la preuve: j'ai mes 12 points! Oui mais...!! Avez-vous oublié que le clignotant n'est pas un accessoire optionnel? Avez-vous oublié que le portable est interdit? ou pire encore: que vos gamins que vous allez chercher a l'école (très prudement puisque vous dépassez pas le 40) doivent être attachés, assis devant comme derrière? Ou encore: que les petites rues a votre droite sont des priorités et qu'il faut ralentir à leur approche? et la liste est longue! Au passage, avez-vous remarqué la petite mémé qui essaye de traverser au bord de passage piéton? Ou avez-vous vu ce gamin qui joue au ballon sur le trottoir?

Comme ceux qui roulent à 70km/h sur nationale (vitesse de croisière obtenue en 3km de lancée) et oublient de retomber a 50 lors d'une traversée d'agglo aussi petite soit-elle.....

 

Bref un constat affligeant pour tous ces gens qui se qualifient "prudents" (la vitesse, c'est pour les délinquants) mais qui n'ont rien compris:

la conduite, c'est avant tout de l'attention, des controles (combien j'en croise avec leur retro rabattus), une connaissance du code, et un partage de la route avec les autres usagers.

 

Alors s'il vous plais, n'hésitez pas à accelerer un peu plus au feu vert (et passage lachez votre telephone) et adaptez votre vitesse aux condition de circulation!! Ne vous focalisez pas sur votre compteur à -10 par rapport au panneau de limitation, les flash à 51 au lieu de 50 ne sont pas dû au fait que vous roulez a 51 compteur!!! Alors fluidifiez le trafic, faites plus attention aux autres (ce n'est pas parcequ'on roule moins vite que l'on est à l'abri de tout), et respecter les autres usagers qui n'ont peut etre pas le temps de se promener comme vous, et ne les qualifiez pas de criminels parcequ'ils ont osé vous doublez à 60km/h alors que c'est limité a 50 et que vous etiez à 40...

 

 

Rajoute tous les gens qui démarrent au feu comme des dragsters puis que tu redoubles 50 m plus loin parce qu'ils sont à -20 km/h de la vitesse max autorisée.

Rajoute aussi tous les gens qui n'avancent pas puis plusieurs kms (et minutes) plus loin, te doublent au delà des limitations de vitesse en vigueur.

 

Tu as aussi tous les gens qui restent à 50 alors qu'ils viennent de croiser un panneau 70, et qu'il y a un radar 150 m plus loin (qui flashe à 70)...

:o

 

 

Et alors :??:

Pourquoi pas un topic sur les voisins qui emmerdent les autres, un topic suur les gamins qui crachent par terre, insultent les personnes âgées, un topic pour ceux qui vivent aux crochets de nos impôts, etc ...

 

Ce qui fout le camp, c'est l'éducation, le respect des autres. Le reste n'est que de la dentelle, et la route n'est qu'une petite partie de l'iceberg :o

 

 

Oui, mais on est sur FA, pas ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

L'idéal est que tout le monde doit rouler au environ de la limite autorisée.

 

Ca c'est en projet.

Le train autoroutier régis par ordinateur et bornes controlé via une tour de contrôle.

 

:lol: A ce taux, je préfère le tgv. Bien plus spacieux.

 

 

Aux USA ils avaient fait une autoroute de quelques kilomètres pour tester ce genre de technique. La voiture avancé seule frace à des capteur sur les côtés de la route, des info sur le trafic permettait de réguler le flot des voitures.

 

Jamais eu de nouvelles de ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

Oui, mais on est sur FA, pas ailleurs....

:lol: Le seul endroit où aucune infraction au Cr est commise.

Rare sont je l'espère ceux qui conduisent en surfant via une clef 3g.

 

[:lapitchoune:4] zut...demasquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

@polo64

 

Juste par curiosité, tu y crois vraiment quand tu dis doubler à "60 pour 50" et que les gens s'offusquent?

Ce serait pas plutôt du 80 pour 50, et du 130-140 pour 90? En allumant les gens "qui ne roulent pas assez vite" avec des appels de phare? Et en doublant un peu n'importe comment (zébra, ligne continue...)?

Parce que, bon, les gens qui respectent la vitesse limite en y étant ou en restant un poil en dessous, en général ils en ont rien à foutre que tu les doubles! Et ils vont certainement pas s'exciter à te faire un appel de phare pour 10km/h de trop, sauf si y'a un RA dans le coin.

 

Par ailleurs, ne généralise pas. La vitesse à laquelle on roule et le non respect des clignos, des distances de sécurité, etc... ça n'a rien à voir. Perso, je fais pas mal de route (env. 35 000km par an). Eh bien, c'est effectivement contraint et forcé que je respecte les limitations de vitesse la plupart du temps, pour sauvegarder mon permis dont j'ai besoin pour bosser. Et des abrutis qui s'excitent parce qu'on ralentit avant le panneau pour être à la bonne vitesse au niveau du panneau, y'en a quelques uns. Ils se calment seulement quand ils se rendent compte que juste derrière le panneau d'entrée de ville, y'avait un hibou.

 

J'avoue que je serais le premier à vouloir pouvoir rouler à 160 sur autoroute et à 110 sur RN sans rien craindre, comme avant. Mais bon, il paraît d'après le gouvernement que seuls les radars 0 tolérance sauvent des vies, alors que l'augmentation du niveau de sécurité des voitures ça ne fait rien apparemment(abs, airbag...). En tous cas, merci la répression et la propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez pas me dire que vous avez jamais rencontré le cas du gars qui a la trouille et qui roule à 30 dans un virage sans grande visibilité limité à 70?

Dans ce cas, qui emmerde l'autre en adoptant un comportement inhabituel? Qui se fait surprendre?

Le rapide ou le lent?

 

Exemple simple (sur circuit) Les 24h du mans.

La des Gt et des protos.

Ecarts de vitesse de pointe 1 a 2 - Ecart de puissance 1 a 5

Et pourtant tout le monde cohabite sans râler et accepte les débutants <rookies>

 

Si tu n'est pas capable de faire de même. Déchire ton carton rose par dépit et use tes baskets.

 

 

Ceux qui tournent sur ton circuit, tu crois qu'ils ont peur de conduire ou autre excuse pour "légitimer" leur incompétence?

 

Au permis on t'apprends à rouler aux limitations, pas 30 km/h en dessous. La preuve, le nombre de recalés au permis qui roulent trop lentement et se font reprocher une attitude trop molle et pas assez de confiance en soi.

Faut être respectueux des autres et des lois. Ca commence par ne pas emmerder les autres avec une conduite de boulet (ou de fou furieux)

 

Tu remarqueras aussi que je fustige pas les jeunes permis ou les voiture chargées raz la gueule avec des trucs qui dépassent du coffre ouvert.

Juste le pécore moyen qui sait pas conduire et devrait, LUI, déchirer son permis (si tant est qu'il l'ait vraiment/encore)

 

Le nivellement par le bas, y'en a marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

@polo64

 

Juste par curiosité, tu y crois vraiment quand tu dis doubler à "60 pour 50" et que les gens s'offusquent?

Ce serait pas plutôt du 80 pour 50, et du 130-140 pour 90? En allumant les gens "qui ne roulent pas assez vite" avec des appels de phare? Et en doublant un peu n'importe comment (zébra, ligne continue...)?

Parce que, bon, les gens qui respectent la vitesse limite en y étant ou en restant un poil en dessous, en général ils en ont rien à foutre que tu les doubles! Et ils vont certainement pas s'exciter à te faire un appel de phare pour 10km/h de trop, sauf si y'a un RA dans le coin.

 

Par ailleurs, ne généralise pas. La vitesse à laquelle on roule et le non respect des clignos, des distances de sécurité, etc... ça n'a rien à voir. Perso, je fais pas mal de route (env. 35 000km par an). Eh bien, c'est effectivement contraint et forcé que je respecte les limitations de vitesse la plupart du temps, pour sauvegarder mon permis dont j'ai besoin pour bosser. Et des abrutis qui s'excitent parce qu'on ralentit avant le panneau pour être à la bonne vitesse au niveau du panneau, y'en a quelques uns. Ils se calment seulement quand ils se rendent compte que juste derrière le panneau d'entrée de ville, y'avait un hibou.

 

J'avoue que je serais le premier à vouloir pouvoir rouler à 160 sur autoroute et à 110 sur RN sans rien craindre, comme avant. Mais bon, il paraît d'après le gouvernement que seuls les radars 0 tolérance sauvent des vies, alors que l'augmentation du niveau de sécurité des voitures ça ne fait rien apparemment(abs, airbag...). En tous cas, merci la répression et la propagande.

 

 

 

je crois juste qu'il s'est un peu mal exprimé et son post reflete en fait le ras le bol general qu'on connait tous quand on roule

ne lui jette pas la pierre il a juste manque de moderation dans ses propos je pense:)

on en est tous là, la nostalgie du temps où notre liberté de conduite etait de mise...

 

 

pour info je fais aussi partie des respectueux du CR mais je l'avoue par obligation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui a peur de rouler à une vitesse normale et peur de conduire en général ne devrait pas avoir son permis...

Et pourquoi grand dieux.

:lol: Dépasser n'est pas une obligation sur route ouverte.

 

 

C'est vrai, pourtant quelqu'un qui a peur de conduire et gêne les autres va les forcer à dépasser. Sans parler des risques dus à ses réactions.

Pour toi ce serait normal que quelqu'un ayant les capacités et la perception d'un jeune enfant ait le droit de conduire? Autorisons donc le permis à l'âge de 3 ans, avec réhausseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu en sens concernant le suivis médical tous les 5 ans plus test d'aptitude aux connaissance par un organisme d'état comme pour les permis pro et non via le médecin de famille comme en Be.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Dans le genre tortue, il y a aussi celui qui cherche une place de stationnement et qui le fait à 15 km/h. Je n'ose même pas imaginer les résultats de leur test de vue pour ne pas voir au loin une possible place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

J'ai déjà répondu en sens concernant le suivis médical tous les 5 ans plus test d'aptitude aux connaissance par un organisme d'état comme pour les permis pro et non via le médecin de famille comme en Be.

 

 

au passage mon pays n'est pas la BE, c'est le service des titres et de la circulation qui chez nous est responsable de cette visite, annuellement nous payons une vignette et nous avons obligation de fournir attestation d'assurance et permis, donc des que les gens atteignent l'age legal de la visite medicale ce service leur communique une liste de medecins agrees par l'etat chez lesquels ils doivent passer leur controle...mais comme le pays est petit et qu'il y a par consequence beaucoup plus de chance de tomber sur le medecin que l'on connait dans cette liste et bien il arrive que les certificats soient plus ou moins complaisants..

cela etant et pour ne blesser personne je n'en fais pas une generalite

c'est juste une intervention pour dire que n'importe quelle loi peut etre detournee...:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Dans le genre tortue, il y a aussi celui qui cherche une place de stationnement et qui le fait à 15 km/h. Je n'ose même pas imaginer les résultats de leur test de vue pour ne pas voir au loin une possible place.

 

 

Ca, pour certains en RP, c'est une astuce pour créer un mini-bouchon derrière aux et pas se faire piquer une place qui se libère. Si ils pouvaient carrément s'arrêter en bloquant tout le monde derrière eux sans craindre qu'un gros balèze vienne leur exploser la tête, ils le feraient. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

C'est clair que c'est énervant de devoir rester à 70 pendant des kilomètres alors que la nationale est limitée à 90.

 

Mais parfois cela se termine avec un grand sourire. J'ai du suivre une voiture conduite par une bonne mère de famille avec ses petits bambin qui roulait entre 60 et 70 alors que la nuit venait juste de tomber. Route bien large, mais ligne blanche interdisant tout dépassement pendant au moins dix kilomètres. Je la colle donc un peu espérant qu'elle accélère, mais vu qu'il n'y a eu aucune réaction, j'ai repris mes distances et pris mon mal en patience.

 

On arrive dans un village, avec à l'entrée de celui-ci un panneau indiquant la vitesse à la quelle on roule. Je ralentis pour arriver aux alentours de 55km/h à l'entrée du village. Mais pas la voiture que je suivai :D

 

Cette fameuse dame fait clignoter le panneau avec un joli 69km/h. Ce qui à eu le dont de m'énerver... Elle fait chier tout le monde en roulant à 70 sur la départementale (y avait cinq ou six voitures derrière moi) mais ne ralentit pas quand c'est limiter à 50.

 

Sauf que plus loin, les gendarmes étaient la, jumelles au poing. Cette chère maman s'est donc fait arrêter, et moi avec un grand sourire j'ai continué ma route :fier:

 

Y a pas à dire, ça soulage de voir ça :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max287gI

Les Tortues de la route, c'est une spécialité en IDF !!!

 

Souvent, c'est un vieux qui voit rien, une mère de famille qui à peur pour ses enfants ou un gros con qui téléphone au portable...

 

PS: je ne suis pas multi comme certains de ce forum le pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup674Ob

Je suis en IDF, je roule super lentement avec ma C2 HDI et je suis pas un vieux,

mais je dois surement en déposer plus d'un avec mon birel sur circuit et la je viens de me prendre un CR125, ptit KDO de nôel !

 

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Une visite de contrôle tous les cinq ans serait en effet surement un plus. Reste le coût...

Et celà par seulement pour (je cite) petits vieux

 

 

Je suis d'accord avec toi, il y a certaines personnes âgées qui ne sont pas en mesure de conduire. Mais à force de demander sans cesse cette visite médicale, on va tous finir par se la taper, y compris les automobilistes de 30 ou 50 ans.

 

On connait bien ce gouvernement: s'ils voient qu'ils peuvent faire du fric avec les vieux, un jour ils s'attaqueront aussi aux plus jeunes. Et ce jour-là on va regretter de s'être mis à genoux pour leur demander de passer cette visite, d'autant que ça ne sera pas gratos axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

On ferait mieux de clouer notre bec à ce sujet-là, c'est dans notre intérêt (et celui de notre portefeuille)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié que c'est dredi aujourd'hui. (La fète des Trols sur FA)

 

Pour les vieux,

Un jours vous comme moi-même nous en ferons partie

 

Ce jour là, surement si le permis vous est retiré (âge a définir) vous regreterez certains égarements de jeunesse

 

Sur ce, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken822KA

Bonjour à tous

 

Mon but n'est pas de soulever encore une fois la polémique sur la politique de repression et de la vitesse sur nos routes, mais de soulever un constat de plus en plus flagrant, et affligeant...

 

Voila de plus en plus souvent, je me retrouve derrière ces tortues de la route, apeurées par la vitesse, par l'accélération de leur puissant bolide mazout mais aussi surement très soucieux de l'écologie (et surtout de leur consommation, fiers d'avoir consommé que 4.3l sur leur trajet! :fier: )

 

Je voulais protester contre ces gens qui nous font un 100m départ arrêté en 1 minute au feu, ces gens qui une fois arrivés à 40km/h compteur y restent bloqués.

Pire, prenant fréquemment une nationale en sortie de ville, limitée a 70km/h, cette même catégorie de gens restent bloqués (psychologiquement surement) à 50... Sentant se pousser des ailes devant cette belle ligne droite de 3kms, ils osent (certains!) le 60, mais freinent lorsque le RA arrive (on ne sait jamais!) même si le RA en question flash de l'autre coté, et à 70... :cyp:

 

Bref 40 au lieu de 50, 50 au lieu de 70, dites!! achetez un vélo, vous irez plus vite!! Et je ne parle pas des appels de phares et des signes désagréables dont on me gratifie si j'ose l'imprudence de le dépasser!

 

Mais autre constat, encore plus dramatique: cette même catégorie de tortues reste totalement focalisée sur son compteur: je suis prudent, je roule pas vite, je suis un bon conducteur: la preuve: j'ai mes 12 points! Oui mais...!! Avez-vous oublié que le clignotant n'est pas un accessoire optionnel? Avez-vous oublié que le portable est interdit? ou pire encore: que vos gamins que vous allez chercher a l'école (très prudement puisque vous dépassez pas le 40) doivent être attachés, assis devant comme derrière? Ou encore: que les petites rues a votre droite sont des priorités et qu'il faut ralentir à leur approche? et la liste est longue! Au passage, avez-vous remarqué la petite mémé qui essaye de traverser au bord de passage piéton? Ou avez-vous vu ce gamin qui joue au ballon sur le trottoir?

Comme ceux qui roulent à 70km/h sur nationale (vitesse de croisière obtenue en 3km de lancée) et oublient de retomber a 50 lors d'une traversée d'agglo aussi petite soit-elle.....

 

Bref un constat affligeant pour tous ces gens qui se qualifient "prudents" (la vitesse, c'est pour les délinquants) mais qui n'ont rien compris:

la conduite, c'est avant tout de l'attention, des controles (combien j'en croise avec leur retro rabattus), une connaissance du code, et un partage de la route avec les autres usagers.

 

Alors s'il vous plais, n'hésitez pas à accelerer un peu plus au feu vert (et passage lachez votre telephone) et adaptez votre vitesse aux condition de circulation!! Ne vous focalisez pas sur votre compteur à -10 par rapport au panneau de limitation, les flash à 51 au lieu de 50 ne sont pas dû au fait que vous roulez a 51 compteur!!! Alors fluidifiez le trafic, faites plus attention aux autres (ce n'est pas parcequ'on roule moins vite que l'on est à l'abri de tout), et respecter les autres usagers qui n'ont peut etre pas le temps de se promener comme vous, et ne les qualifiez pas de criminels parcequ'ils ont osé vous doublez à 60km/h alors que c'est limité a 50 et que vous etiez à 40...

 

 

Entièrement d'accord. J'ajouterais 3 catégories de tortues qui ont des comportements particulièrement enervants (et dangereux) :

 

- ceux qui vous grillent la priorité comme si c'était une question de vie ou de mort, alors qu'il y a pas une bagnole derrière vous à 2km, et ensuite se trainent devant vous 30km/h en dessous de la limitation

 

- ceux qui pilent comme des fous en arrivant à un cédez le passage à l'entrée d'un rond point, alors que le dit rond point à une visibilité parfaite qui permet de voir 5km à la ronde. Pourquoi piler alors qu'il y a pas une voiture à l'horizon ?

 

- ceux qui arrivent en fin de voie d'accélération à 60km/h. C'est vachement sécuritaire de s'insérer avec un différentiel de vitesse de 70km/h sur une autoroute

 

Bref dommage qu'il n'y ai que ceux qui roulent, qui craignent vraiment pour leur permis. Par contre on peut rouler comme un manche, bourré/défoncé, rétros rabattus, téléphone à la main tout en surveillant les mômes dans le rétro intérieur (le seul qui serve !) sans rien risquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

100% d'accord avec toi !!!!

 

 

Sinon, niveau vitesse, tout les excès sont mauvais : excès de lenteur comme excès de rapidité ... L'idéal est que tout le monde doit rouler au environ de la limite autorisée.

Quand j'ai passé le permis (7 ans déjà !!!) l'inspecteur est monté dans la voiture et m'a dit : " On y va, on roule bien, et on ne gêne pas la circulation !"...

 

 

 

Quelle horreur! Tout le monde qui se suis à la même vitesse, rien de plus dangeureux, particulièrement sur autoroute. On s'ennuie, on s'endort, on se met a tripoter sa musique, à regarder son tel, a faire joujou avec l'ordi de bord... et c'est la que l'accident vient. Sur autoroute je me mets toujours à 140/145 régulateur, je dépasse lentement le flot de circulation et j'apprécie nettement! Je suis deja passé a 145 compteur devant des jumelles et jamais été embeté. :bah:

 

@polo64

 

Juste par curiosité, tu y crois vraiment quand tu dis doubler à "60 pour 50" et que les gens s'offusquent?

Ce serait pas plutôt du 80 pour 50, et du 130-140 pour 90? En allumant les gens "qui ne roulent pas assez vite" avec des appels de phare? Et en doublant un peu n'importe comment (zébra, ligne continue...)?

Parce que, bon, les gens qui respectent la vitesse limite en y étant ou en restant un poil en dessous, en général ils en ont rien à foutre que tu les doubles! Et ils vont certainement pas s'exciter à te faire un appel de phare pour 10km/h de trop, sauf si y'a un RA dans le coin.

 

Par ailleurs, ne généralise pas. La vitesse à laquelle on roule et le non respect des clignos, des distances de sécurité, etc... ça n'a rien à voir. Perso, je fais pas mal de route (env. 35 000km par an). Eh bien, c'est effectivement contraint et forcé que je respecte les limitations de vitesse la plupart du temps, pour sauvegarder mon permis dont j'ai besoin pour bosser. Et des abrutis qui s'excitent parce qu'on ralentit avant le panneau pour être à la bonne vitesse au niveau du panneau, y'en a quelques uns. Ils se calment seulement quand ils se rendent compte que juste derrière le panneau d'entrée de ville, y'avait un hibou.

 

Justement non, zebra, appels de phares, ligne continue, je ne me l'autorise jamais! Quand je double, c'est proprement, rapidement: analyse, personne en face, pas de perpendiculaire (classique la voiture qui déboule et qui se retrouve en face de celui qui double!), pas de risques avec piétons. Cligno, kick down, effectivement je ne sais pas a combien je monte, mais une fois doublé (c'est rapide) je redescend à une vitesse de croisière légale. A mon avis, les appels de phare, c'est parceque ça impressionne plus la personne doublée qu'autre chose...

 

Sur ton deuxième paragraphe, effectivement clignos et oublie des regles de sécurités ne sont pas forcement QUE des tortues, mais beaucoup de ceux la conduisent super mal, a défaut de se trainer sur la route. Apres des cons, des inconcients, des distraits, il y en a partout, chez les vieux, les jeunes, les tortues, les "pilotes" etc... je voulais juste souligner que cette catégorie que je qualifie de tortue se fait de plus en plus fréquente et qu'au bout d'un moment ça irrite!!

 

Moi aussi je roule dans les 30 000kms par an, j'ai le permis depuis 6 ans, toujours mes 12 points malgrès mes 150 poneys sous le pied depuis l'age de 22 ans et le fait que j'ai pas mal roulé avec des engins, de 250ch, 300ch voir plus. Je ne suis pas un exité de la route. J'ai une conduite nerveuse, rapide, je sais prendre des décisions vite ( en évitant ainsi le j'y vais, j'y vais pas, j'hesite, hop zut, je pouvais passer. Pour le feu, c'est vert, on y va, on décole! (sans avoir avant controlé un éventuel inconscient qui passe au rouge de l'autre coté).

 

Dans ce topic je tenais juste a signaler que j'en ai ras le bol de me trainer sur une voie dite RAPIDE a suivre un escargot qui roule a 50 à lieu de 70, et qui fait une file de 10 voiture derrière lui. Juste que comme tout le monde on a des impératifs, des horaires a respecter et que souvent le timing est juste, et que c'est très irrant de se retrouver derrière des mous.

Ou tout simplement envie de rentrer chez soi après une bonne journée bien remplie et de se coltiner un abruti qui se traine, telephone a la main, qui roule au milieu, coupe les virage, et freine d'un coup pour tourner a gauche sans cligno...

 

 

C'est clair que c'est énervant de devoir rester à 70 pendant des kilomètres alors que la nationale est limitée à 90.

 

Mais parfois cela se termine avec un grand sourire. J'ai du suivre une voiture conduite par une bonne mère de famille avec ses petits bambin qui roulait entre 60 et 70 alors que la nuit venait juste de tomber. Route bien large, mais ligne blanche interdisant tout dépassement pendant au moins dix kilomètres. Je la colle donc un peu espérant qu'elle accélère, mais vu qu'il n'y a eu aucune réaction, j'ai repris mes distances et pris mon mal en patience.

 

On arrive dans un village, avec à l'entrée de celui-ci un panneau indiquant la vitesse à la quelle on roule. Je ralentis pour arriver aux alentours de 55km/h à l'entrée du village. Mais pas la voiture que je suivai :D

 

Cette fameuse dame fait clignoter le panneau avec un joli 69km/h. Ce qui à eu le dont de m'énerver... Elle fait chier tout le monde en roulant à 70 sur la départementale (y avait cinq ou six voitures derrière moi) mais ne ralentit pas quand c'est limiter à 50.

 

Sauf que plus loin, les gendarmes étaient la, jumelles au poing. Cette chère maman s'est donc fait arrêter, et moi avec un grand sourire j'ai continué ma route :fier:

 

Y a pas à dire, ça soulage de voir ça :o

 

 

Pas mal celle la!! Mais ça démontre les limites de la politique de "prévention" routière. Ne pas savoir adapter sa vitesse aux circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

 

Quelle horreur! Tout le monde qui se suis à la même vitesse, rien de plus dangeureux, particulièrement sur autoroute. On s'ennuie, on s'endort, on se met a tripoter sa musique, à regarder son tel, a faire joujou avec l'ordi de bord... et c'est la que l'accident vient. Sur autoroute je me mets toujours à 140/145 régulateur, je dépasse lentement le flot de circulation et j'apprécie nettement! Je suis deja passé a 145 compteur devant des jumelles et jamais été embeté. :bah:

 

 

 

En même temps, ça dépend de ta voiture mais, pour moi, 140 compteur c'est 132 GPS. Donc 145, pas impossible que tu sois autour de 135 réel.

Sinon, j'avais lu dans des magazines auto que ce n'est pas la vitesse qui est véritablement dangereuse, mais le différentiel de vitesse.

Tout le monde à environ 160 sur autoroute = plus de sécurité que certains à 80 et d'autres à 130. Déjà, faut voir que ça signifie aucun dépassement, ce qui diminue grandement les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...