Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accrochage avec un bus!!! Besoin de conseils!!!


Invité §lou454xR

Messages recommandés

Invité §Dog452nh

Excuse moi, mais dans la théorie d'un flic feignant , je vois pas l'intéret de se prendre le chou à enregistrer une plainte, et ne pas la transmettre;...

 

Sans chercher a te vexer ni a te mettre en cause...(Des milliers de flics en france)

Fait connus et prouvé (a titre familial déjà + des centaines d'autres)

 

:lol: Toi même admet qu'accepter certaines plaintes peut te valoir des soucis avec ta hiérarchie <quotas>

 

 

Aucun quota ni objectif à ce niveau là...

 

si demain je prends 100 plaintes dans un mois

et que le mois suivant j'en prends 0

 

absolument rien ne risque de m'arriver...

 

Et surtout, le coup de prendre une fausse plainte........

Jamais entendu parler d'une telle pratique...

Soit on prend, soit on prend pas et on assume en le disant cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dog452nh

 

d'un coté, c'est vrai que les flics ont du mal a enregistrer les plaintes, pour un délit de fuite, il me semble que ce n'est pas encore de la "bobologie".

 

 

qu'entends tu par "les flics ont du mal a enregistrer les plaintes"

Je vais te montrer le tas de plainte qui est pris en une journée, divisé par le nombre ( ou l'unique ) de fonctionnaire qui les a prises.....!

 

sans lancer un autre débat, quand on voit en plus que 95% de ces plaintes ont pour but de déclencher un remboursement d'assurance/banque/opérateur, et que les plaignants s'en cognent qu'on retrouve les auteurs.......

 

Y'a de quoi , effectivement, légerement suspecter de la bobologie.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

qu'entends tu par "les flics ont du mal a enregistrer les plaintes"

Je vais te montrer le tas de plainte qui est pris en une journée, divisé par le nombre ( ou l'unique ) de fonctionnaire qui les a prises.....!

 

sans lancer un autre débat, quand on voit en plus que 95% de ces plaintes ont pour but de déclencher un remboursement d'assurance/banque/opérateur, et que les plaignants s'en cognent qu'on retrouve les auteurs.......

 

Y'a de quoi , effectivement, légerement suspecter de la bobologie.......

 

 

D'un coté il faut bien que les gens se fassent rembourser. je n'ai rien contre les flics, la police est un métier qui m'intéresse, c'est un concours que je tenterais bien après mes études de droit. c'est surement pas tout les jours marrant mais vous faites quelque chose d'utile, mais comme partout certains oublient leur mission, c'est bien dommage car ce sont de belles valeurs qu'impliquent ce métier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te montrer le tas de plainte qui est pris en une journée, divisé par le nombre ( ou l'unique ) de fonctionnaire qui les a prises.....!

 

Mdr, hé oui dans les grands commissariat.

Souvenirs de mon amie qui me racontait l'avouable (pas tout du au secret pro) <province>

J'ai aussi longtemps festoyé (pose du midi) avec le commissaire de police de mon secteur.

:lol: Ah, les règlements de comptes a coups de petits suisses ca me manque. Et, il n'était pas le dernier a rentrer dans le jeux.

Dito d'ailleurs le patron du resto (sinon ça aura été mal)

 

Mais dans les petits car de quartiers fermés le soir et les week....! Mal lotis en fonctionnaires punis et mal équipés.

D'ailleurs les cow-boys de quartier qui arrivent une heure après un appel pour une bagarre et dans les cinq minutes sirènes hurlantes, caisses en travers de la route au frein a main pour une mamie qui est décèdé d'un arrèt cardiaque sur le banc d'un square public ca dénote.

Bon, ce n'est peut être pas ainsi dans ton commissariat (Créteil ?) mais fréquent ailleurs.

 

:cry: Ensuite reste la gendarmerie. Plus stricte mais généralement due a leur formation militaire plus a cheval et droits dans leurs bottes quand aux lois et leur application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

D'un coté il faut bien que les gens se fassent rembourser. je n'ai rien contre les flics, la police est un métier qui m'intéresse, c'est un concours que je tenterais bien après mes études de droit. c'est surement pas tout les jours marrant mais vous faites quelque chose d'utile, mais comme partout certains oublient leur mission, c'est bien dommage car ce sont de belles valeurs qu'impliquent ce métier. :jap:

 

 

Ca reste assez agaçant de passer une heure sur une plainte, pour entendre quelqu'un dire qu'il n'en a rien à foutre de la suite des évenements, qu'il vient pour son assurance, qui se plaint qu'on va pas assez vite, et qui grogne quand on demande des numéros de serie.........

pour ensuite se faire cracher dessus par ceux qu'attendent par ce qu'on va pas assez vite.

 

Bref, bosser pour les assurances...

 

Toute façon les gens viennent plus déposer plainte, ils viennent faire une déclaration de sinistre........

 

La pilule passerait mieux si mes actes étaient facturés aussi chers qu'un huissier, ou si mes constatations aussi chères qu'un expert..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Je vais te montrer le tas de plainte qui est pris en une journée, divisé par le nombre ( ou l'unique ) de fonctionnaire qui les a prises.....!

 

Mdr, hé oui dans les grands commissariat.

Souvenirs de mon amie qui me racontait l'avouable (pas tout du au secret pro) <province>

J'ai aussi longtemps festoyé (pose du midi) avec le commissaire de police de mon secteur.

:lol: Ah, les règlements de comptes a coups de petits suisses ca me manque. Et, il n'était pas le dernier a rentrer dans le jeux.

Dito d'ailleurs le patron du resto (sinon ça aura été mal)

 

Mais dans les petits car de quartiers fermés le soir et les week....! Mal lotis en fonctionnaires punis et mal équipés.

D'ailleurs les cow-boys de quartier qui arrivent une heure après un appel pour une bagarre et dans les cinq minutes sirènes hurlantes, caisses en travers de la route au frein a main pour une mamie qui est décèdé d'un arrèt cardiaque sur le banc d'un square public ca dénote.

Bon, ce n'est peut être pas ainsi dans ton commissariat (Créteil ?) mais fréquent ailleurs.

 

:cry: Ensuite reste la gendarmerie. Plus stricte mais généralement due a leur formation militaire plus a cheval et droits dans leurs bottes quand aux lois et leur application.

 

 

Grand commissariat, non, créteil non plus

Pourtant le boulot lui il est là.

Les bagarres de petit suisse, jamais entendu parler non plus. La bouffe on sait que c'est pas un jeu.

 

J'ai meme pas envie de répondre à ton cliché ambulant

 

Je m'étrangle de lire ça, avec les journées qu'on passe !

 

Je relance meme pas un débat stérile, reste dans tes convictions, ça risque pas d'évoluer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai meme pas envie de répondre à ton cliché ambulant

 

Je m'étrangle de lire ça, avec les journées qu'on passe !

 

Je relance meme pas un débat stérile, reste dans tes convictions, ça risque pas d'évoluer.

 

 

Bonne nuit mon grand.

A + sur Fa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Dogone donc tu est pour le dépot des plaintes au biens des personnes sur le net?

J'avais entendu parler de l'ouverture d'un site par le ministere ou un dépot de la plainte (uniquement pour atteinte au bien sans aggression) pouvais se faire sur le net et envoyer.Puis aprés simple convocation pour éclaircir quelques fait,signature et voila.Le mec que le journaliste questionnait pensez réduire le temps moyens d'une plainte a environ 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Je serais surtout pour que les assurances se bougent le c.... plutot que se reposer sur nous, mais bon

 

C'est quand meme ahurissant que ces assurances, refusent les lettres plaintes adressées directement au proc, et veulent absolument un récépissé de dépot de plainte qui va bien ( et qui a été créé pour eux d'ailleurs ! )

 

Le ponpon étant les banques qui envoient les clients déposer plainte pour une utilisation frauduleuse de moyen de paiement, alors que c'est soit à la banque ( transaction réalisée ) ; soit au commercant ( transaction non réalisée, chèque refusé etc ) de le faire !!

 

La on voit que les clients sont pris pour des ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Je serais surtout pour que les assurances se bougent le c.... plutot que se reposer sur nous, mais bon

 

C'est quand meme ahurissant que ces assurances, refusent les lettres plaintes adressées directement au proc, et veulent absolument un récépissé de dépot de plainte qui va bien ( et qui a été créé pour eux d'ailleurs ! ) C'est normal, sinon comment prouver que l'on a bien porté plainte sans récepissé ? Par ailleurs, s'agissant d'une plainte pour déli de fuite ou vol, c'est quand même plus logique que ce soient les FDO qui l'enregistrent directement sachant que c'est quand même eux qui vont pouvoir mener les premiéres investigations. Par ailleurs, je ne vois pas bien ce que peu faire une assurance en cas de vol par exemple

 

Le ponpon étant les banques qui envoient les clients déposer plainte pour une utilisation frauduleuse de moyen de paiement, alors que c'est soit à la banque ( transaction réalisée ) ; soit au commercant ( transaction non réalisée, chèque refusé etc ) de le faire !! ah non, le premier lésé est bien le titulaire de la carte

La on voit que les clients sont pris pour des ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un cas un peu similaire. Un chauffeur qui avait décidé de se crée son propre code de la route (endroit ou il y a deux voix et ou on passe de la gauche vers la droite d'une voix de tramway et qui 200m plus loin elle se met en une voix).

 

J'étais a gauche il ma coincé sur la voix de tram et a décendu pour venir m'engueulé, le tram arrivant j'ai enclenché la première et je me suis sortie en roulant sur la voix de tram.

 

Ensuite bloqué sur un feux, il a descendu en m'engueulant, me sortant je précise "Je vais m'occupé de ton cas sale race" (oui je suis métisse) , moi sur le coup ayant pas apprécié la chose j'ai appelé la police qui mon conseillé de prendre la plaque et déposé une main courante.

A se moment la je dépose un copain au lycée avant d'y aller mais j"avais pas remarqué que j'avais dépassé le bus qui me rebloque en me déboitant le rétro et manquant de nické mon aile. Sur le coup , pour évite plus de dégâts j'enclenche sa marche arrière mais je vois pas un de ses pote qui se rapproche derrière avec un autre bus pour me coincé aussi et je lui rentre dedans.

 

Sur le coup on sort on manque de se tapé dessus (le pote ma retenu sinon sa aurai été son pote ou le mien qui aurai appelé les pompiers car il était plus petit et moins carré), tout content il voulais appelé les gendarmes pour qu'il me retire mon permis, il ma même sortie "J'ai ta plaque le jour ou je te croise avec un vieux Bus je t'écrase ta caisse." Puis sa c'est calmé, le mec c'est barré (sans mon constat pour mon rétro). Son pote voulais absolument un constat pour son bus (qui au passage n'avais rien).

 

Sur les conseils du copain et de la police je suis parti au poste déposé une main courante. Je suis aller le midi après chez Véolia pour le constat , ils m'ont dit de laissé tombé qu'il était mis au courant par la police et qu'il préférai évite d'autre les ennuis, avec les excuses de la direction.

 

J'ai eu des infos d'un ami la bas (chez véolia) le chauffeur en période d'essai aurai été renvoyé.

 

Comme mon rétro était juste déboité je l'ai remis en place et j'ai pas prévenu l'assurance.

 

Je comprend qu'un bus est prioritaire, mais je comprend pas en quoi dans le lieu ou j'étais il devais prendre 2 voix sachant que les 3/4 des bus que je croise ici prenne bien la voix sachant que je les laisse passé par la voix se réduit par la suite.

 

Par contre c'est bizarre pour toi qu'il ont pas voulu prendre la plainte pour délis de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ah attention mélange pas tout

 

Comment prouver qu'on a envoyé une lettre-plainte au parquet? un accusé de réception pourrait suffire...

 

Et tu crois qu'on fait quoi, nous pour retrouver un objet lambda ressemblant à un autre lambda, quand on nous donne pas de numéro de série? il restera TRES longtemps dans la nature, le bibelot.....

Mais ça, les gens s'en cognent, ils veulent le remboursement, pas l'action publique !

 

Je n'ai pas dit que déposer une plainte ne servait à rien, chacun son rôle et chercher les auteurs, c'est bien le notre, mais vu les éléments qu'on refuse obstinément de nous donner, pour X raisons, mais en insistant pour avoir une plainte (déclaration de XXX, selon leurs termes) ; alors ben merci pour les enquêteurs......

 

Pour la carte bancaire, on est d'accord le premier lésé c'est le titulaire de la carte/cheque/compte

Mais une fois le remboursement intervenu, c'est qui la victime? la banque

Et si le chèque présenté a été refusé, c'est qui la victime? le commerçant

D'ailleurs, ce type de plainte est présentée d'entrée comme étant ce que je te dis, car on te demande un signalement de l'auteur, piece d'identité utilsée, un véhicule utilisé, etc, bref un truc sur quoi ronger pour le retrouver.

Et donc ce modele de PV est détourné pour l'utiliser en version "client" ( sans fondement puisque ce type de plainte n'a meme pas à être pris normalement, mais on prend sur nous car sinon, c'est pas la banque qui lachera le bout de gras )

Il en sait quoi lui le client, de la tronche du mec qui utilise sa carte? rien.

 

Je comprends que tu défendes ton steack, mais reconnais que les gens sont pris pour des jambons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi012tq

Vous êtes lourds avec vos histoires de nombre de plainte, c'est pas le sujet amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

Créez vous un topic, merci autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Louna013, des nouvelles ? C'est à côté de chez moi, ça m'intéresse de savoir quoi faire au cas où ça m'arrive :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louna013, des nouvelles ? C'est à côté de chez moi, ça m'intéresse de savoir quoi faire au cas où ça m'arrive :D

 

Idem c'est juste à côté de chez mon frère donc je passe hyper frequement là bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou454xR

Je vous donne des nouvelles depuis :

 

- je me suis rendue a Véolia , ou je me suis fait "insulter" par la conductrice qui à tout nié en bloque ! Elle a établi un "constat contradictoire de son coté"

-Je suis donc allé au commissariat pourdéposé plainte mais il n'ont voulut prendre qu'une main courante

- j'ai été à la Macif pour déposé mon constat, il m'ont dit qu'ils me tiendraient au courant.

-aujourd'hui j'ai déposé mon véhicule au garage pour que l'expert estime les réparations et j'ai appris, par le garagiste, que les assurances ont décidé d'un 50/50 !!!!

- Je suis super dégouté !!!! Est ce que je peut faire appel ????

 

En tout cas merci a tous pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

Je vous donne des nouvelles depuis :

 

- je me suis rendue a Véolia , ou je me suis fait "insulter" par la conductrice qui à tout nié en bloque ! Elle a établi un "constat contradictoire de son coté"

-Je suis donc allé au commissariat pourdéposé plainte mais il n'ont voulut prendre qu'une main courante

- j'ai été à la Macif pour déposé mon constat, il m'ont dit qu'ils me tiendraient au courant.

-aujourd'hui j'ai déposé mon véhicule au garage pour que l'expert estime les réparations et j'ai appris, par le garagiste, que les assurances ont décidé d'un 50/50 !!!!

- Je suis super dégouté !!!! Est ce que je peut faire appel ????

 

En tout cas merci a tous pour vos réponse :)

 

 

Tu devrais faire une descente et crever les pneus de tout les bus :lol:

Sans plaisanter c'est moche et vive la mauvaise foi humaine quand même. Courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

J'ai eu un problème de case non cochée sur un constat. Une gamine qui ne s'est pas arrête à un Cedez le passage. Il y a un an, je me suis fait pousser contre le rail central sur le périph par un 4x4.

Sur le constat, le mec n'avait pas voulu cocher qu'il déboitait (On peut doubler sans déboiter????).

Bref la chose à retenir c'est surtout qu'il y'a un paquet de gens qui n'assume pas....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou454xR

Bonjour a tous

Voici la fin de l'histoire:

- il y a bien eu un 50/50

- L'expert a estimer les réparation a 54 E

ce qui fait un remboursemet de 27E au cause du 50/50

Ca va tre un peut juste pour réparer une coque de rétro et refaire la peinture de l'arriere (meme si la surface abimé 'est pas très grande 20cm x 20 cm)

En tot cas merci a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ben dis donc pour les dégats qu'il y avait, ça vallait pas telement le coup de faire marcher ton assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

sans lancer un autre débat, quand on voit en plus que 95% de ces plaintes ont pour but de déclencher un remboursement d'assurance/banque/opérateur, et que les plaignants s'en cognent qu'on retrouve les auteurs........

 

 

Ceci dit, les assureurs, banques, opérateurs de téléphone, eux ont plus d'intérêt à ce qu'on retrouve les auteurs (enfin surtout les deux premiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...