Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Essai 207 1.6 16V 110cv


Invité §pap557ys

Messages recommandés

Invité §Lud578et

L'intérieur est spécifique à ce modèle: le semi-cuir mais aussi des surtapis, volant cuir avec surpiqures, et la console et les baguettes sont gris fonçé satiné, ça fait très classe. Les photos rendent moyen mais va la voir en concession :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap557ys

ok, mais elle est dejà belle sur les photos.

de toute facon, je prendrai une 207 car je bosse chez peugeot donc reduction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud578et

ok, mais elle est dejà belle sur les photos.

de toute facon, je prendrai une 207 car je bosse chez peugeot donc reduction.

 

 

Ah oui d'accord ;)

Mais comme déjà dit par d'autres membres si tu prends une essence attends le 1.6 16v 115cv (psa-bmw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap557ys

Ah oui d'accord ;)

Mais comme déjà dit par d'autres membres si tu prends une essence attends le 1.6 16v 115cv (psa-bmw)

 

oui, j'ai vu.

merci

j'espere qu'il n y aura pas de souci avec ce moteur car il faut que je commande la voiture au mois de fevrier.

Je ne sais meme pas quand sort ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

Je ne sais meme pas quand sort ce moteur.

 

 

Sortie prévue pour le 1.6e 115 : novembre 2006. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal582Ud

Clio III Exception dci 105 cv, 3 portes noire (série limitée assez bien équipée, semi-cuir, clim, vitres teintées, ja 16 pouces, régulateur...)

Elle existe aussi en dci 85, et essence 1.4 100cv, et 1.6 110cv.

Prix: 18 550 € sans options (j'ai pris peinture nacré, autoradio mp3 (100€), pack climatique (clim auto, essuis vitres auto et feux auto : 450€)

Achetée en concession car j'ai eu une bonne remise grâce au beau père qui y travaille ;)

Attention à l'import, les remises sont pas sur les options, les équipements pas pareil (moins équipées), les option plus chères!

 

Petite photo de ma belle :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/57356/14.jpg

 

même si je ne suis pas un grand fana de la Clio III, mais je trouve la tienne superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Ca se sent bien sûr, mais ce sont surtout les régimes auxquels sont obtenues ces valeurs qui changent. Le turbo Diesel pousse en bas du compte-tour, l'essence atmosphérique le fera plus haut. A toi de voir ce que tu préfères.

 

Il faut arrêter de comparer les valeurs absolues, sans prendre en compte la boîte forcément plus longue d'un Diesel (il ne tire que 4000 ou 4500 tours, quand l'essence en prend 2000 de plus ! La démultiplication de transmission est adaptée en conséquence). Il ne faut pas regarder le couple en "sortie de moteur", mais plutôt en "sortie de boîte". Car c'est bien ce couple-là qui arrive effectivement aux roues motrices.

 

edit: oups, ça m'apprendra à ne pas lire :pfff: . Désolé pour la redite.

 

 

 

 

Concernant ton dilemme, il faut savoir que sur des trajets si courts, le Diesel n'aura pas toujours le temps de monter en température. A la longue, il risque de ne pas apprécier. Tu consommeras moins qu'avec un essence, mais tu ne "profiteras" pratiquement que de la phase froide du Diesel, celle où ça claque, s'use et pollue le plus...

Une essence n'a pas ces inconvénients (même à froid ça ne claque pas, et puis ça chauffe et dépollue plus rapidement) mais ça coûte plus cher à la pompe et y'a pas de turbo, si c'est ce que tu aimes. Sauf sur la 1.6t de 143 ch à venir, qui restera moins chère qu'une HDI 110 ! :D

 

Plus raisonnablement, le même en version atmo (115 ch) va remplacer l'actuel 110 ch. Donc attention en effet, c'est peut-être pas le moment d'acheter une 207 essence...

 

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Hello ....Origan !! et tous ...

 

Ce n'est pas un déterrage, c'est une remise en route, ..... 10 ANS après certes,

mais le temps fait bien les choses, et le retour à l'essence fait profiter d'un certain intérêt pour les moteurs atmo essence,

de puissance correcte pour rouler tous les jours ....ce que j'ai fait.

 

En 2012 , je suis passé au diesel pour la simple raison de l’ascension du sans plomb à près de 2 € ....

et je viens de vendre ma voiture Dti pour une 207 1.6 L 16s 110 EXCLUSIVE PACK de 2006 ....

elle a donc 10 ans .... noire intérieur noir 98.000 kms et état neuf 1ère main ....

 

Je décide de venir parler ici, afin d'éviter d'ouvrir une nouveau topic, qui paraîtrait fortuit ...

 

Une auto bien finie et bien équipée, déjà, dans un état exceptionnel, et le moteur PEUGEOT 1.6 L 110 qui possède une bonne réputation ....

Le VTi s'étant avéré moins "bon" ....

Depuis 10 ans, l'état d'esprit des conducteurs a changé, et on a tous pris 10 ans .... 10 ans bénéfiques pour certains, et pas pour d'autres ... ça !! c'est la vie ........

 

Un vrai plaisir cette 207 ....!! souple, agréable, moteur discret et volontaire, la boite assez courte mais bien guidée avec une facilité de conduite et douceur ....

pas la peine d'aller s'énerver parce que ça n'avance pas ...... si ça n''avance pas c'est devant .... devant vous!! des endormis au volant ou des gens qui ont pris 20 ou 30 an en 10 ans ...

et qui ne savent plu conduire ...

 

Et e là, au volant de ma 207 , je me régal à profiter de on habitacle accueillant , de son silence de fonctionnement, de la qualité de sa sono, de son brio à prendre rapidement

de la vitesse sans avoir à monter dans les tours ....et de manipuler le levier des 5 vitesses si facile et rapide à manipuler .....

 

J'ai tout cherché, et j'ai rien trouvé de vraiment approchant à ce que je voulais, un toit ouvrant et une bouatoto .... je ne les ai pas,

mais j'ai une 207 merveilleuse qui me comble de joie et de bonheur ....

un bon moteur atmo qui à fait ses preuves dans la 206, la 307 , et qui va comme un gant à la 207 .....

 

Merci la Vie !!! merci le temps qui fait découvrir des belles occasions qui ne plaisaient pas , il y a dix ans , mais qui rendent heureux,

certains encore jeunes comme moi, avec 10 ans de plus.http://stkr.es/p/1luy

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...