Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

déformation importante berceau et triangle avant gauche


Invité §ziz072nD

Messages recommandés

Invité §ziz072nD

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais voilà..

 

J'ai acheté une c3 en juillet, elle roule bien, le volant est droit, pas de bruits anormaux (d'après moi) elle n'a pas changé de comportement depuis que je l'ai..

 

Sauf qu'aujourd'hui, je suis allée faire la révision standart de ma voiture, et que quand je suis allée la récupérer, le mec de l'accueil ainsi que le mécanicien sont venus me voir d'un air catastrophé en me disant que ma voiture avait un gros problème.

Que quelqu'un devait etre monté sur une butte en béton ou autre chose du style, et que ca aurait sérieusement abimé le berceau.

 

Du coup, ils m'ont fait tout un speach en m'expliquant que c'était extremement dangereux, qu'il fallait impérativement que je répare ca dans les plus brefs délais, que ca n'allait pas tarder à tomber, que dans le décrochage, ca ferait sauter ma roue, que nje me retrouverais dans le focé à coup sur et que j'avais peu de chance d'en rescaper.

 

Ils ont ajouté qu'en principe, ils n'avaient pas le droit de me laisser repartir, et qu'en principe ils devaient meme me faire signer une décharge (ce qu'ils n'ont pas fait).

 

Sur la facture de révsion, ils m'ont marqué déformation importante du berceau et triangle avant gauche.

 

Demain j'ai 1000 bornes a faire.

Je n'ai jamais prété ma voiture, je ne me suis jamais pris de parpaing, jamais eu d'accident, et ca fait donc 12000km que je roule comme ca.. (apriori, ca aurait tordu une vis et fait plié un bout du berceau )

J'ai rappelé le vendeur qui me dit que c'est pas lui, j'ai appelé mon assurance qui me dit qu'il faut mandater un expert pour déterminer de quand date le choc.

 

 

Question, est-ce que je risque réellement ma vie en roulant demain avec cette voiture?

Est-ce que si je risquais réellement de me foutre en l'air demain, le garagiste aurait eu le droit de me faire partir avec la voiture sans rien me faire signer?

Ca fait 12000km que je roule comme ca, donc j'imagine que si j'avais du me flinguer ca aurait déjà été fait, mais du coup, je flippe un peu quoi..

 

Merci bcp

 

nb: j'ai fait effectuer la révison chez citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Ba si j'étais toi, je ne roulerais plus avec la caisse !!

 

J'ai fait la même : j'ai pris un trottoir une fois (histoire déjà racontée, ils avaient fait des modifs sur la route dans la semaine, et le week end aucune indication ni de lumière, sous la pluie, à 30km/h je monte le trottoir) et fait 5000 km avec ma voiture, sans soucis. Vidange 6 mois après, donc garage, verdict : triangle de suspension reculé, train avant à changer. Et le garagiste m'a bien dit que c'était super dangereux (gars de confiance + vu les pièces). Une fois la voiture réparée, effectivement j'ai senti qu'elle "roulait mieux"...

 

Donc bref, faut pas déconner avec cela, prends une voiture de loc' !!

 

Sinon, effectivement je pense qu'il faut mandater un expert à vos frais pour déterminer la date du choc, et pourquoi pas vous retourner contre l'ancien priprio de la voiture. Mais bon, c'est clair que là, rien n'est gagné.

 

Pour le garagiste, il me semble qu'ils n'ont pas le droit de laisser une voiture qui n'est pas sécuritaire : les garagistes on un devoir de réussite de leur travail.

 

Mais je laisse les grosses têtes de FA répondre avec les article et tout et tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

mouais... par principe, je jetterais un coup d'oeil sous la voiture, histoire de vérifier que le berceau et le triangle sont effectivement pliés

Un berceau et un triangle pliés c'est largement visible, tu gagneras déjà une expertise assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziz072nD

bon, j'ai fait mon trajet sans aucune encombre :)

 

J'ai été voir un copain a moi qui est garagiste, il a monté la voiture sur le pont, et m'a dit qu'effectivment une des attache du berceau avait plié, mais rien de dramatique, et il a ajouté que le bras avant n'avait rien.

Il a fait le parrallélisme, et il est bon .

 

Donc finalement, le garagiste chez qui j'ai été m'a vu venir de loin :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

bon, j'ai fait mon trajet sans aucune encombre :)

 

J'ai été voir un copain a moi qui est garagiste, il a monté la voiture sur le pont, et m'a dit qu'effectivment une des attache du berceau avait plié, mais rien de dramatique, et il a ajouté que le bras avant n'avait rien.

Il a fait le parrallélisme, et il est bon .

 

Donc finalement, le garagiste chez qui j'ai été m'a vu venir de loin :s

 

Pas très sérieux d'avoir fait la route quand-même coquine :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...