Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Que vérifier après un accrochage ?


Invité §Jul163dS

Messages recommandés

Invité §Jul163dS

Bonjour à tous,

 

J'ai une question qui me trotte dans la tête, et j'espère que vous aurez la réponse :)

En fait je suis rentré dans l'arrière d'un voiture ce matin en allant au boulot. On a fait le constat, etc...

Sauf que j'ai un peu de route à faire ce soir, et je me demande quoi vérifier pour être sûr d'arriver entier.

 

En gros, j'ai emboutie la voiture de devant. A première vue, sur la mienne, il n'y a que de la carrosserie. Le capot est assez plié. Le pare-choc n'a pas bougé mais il est quand même fêlé à certains endroits. Les vitres des phares sont cassés mais ils fonctionnent...

 

C'est à peu près tout !

 

Merci d'avance,

 

Julian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

Bonjour à tous,

 

J'ai une question qui me trotte dans la tête, et j'espère que vous aurez la réponse :)

En fait je suis rentré dans l'arrière d'un voiture ce matin en allant au boulot. On a fait le constat, etc...

Sauf que j'ai un peu de route à faire ce soir, et je me demande quoi vérifier pour être sûr d'arriver entier.

 

En gros, j'ai emboutie la voiture de devant. A première vue, sur la mienne, il n'y a que de la carrosserie. Le capot est assez plié. Le pare-choc n'a pas bougé mais il est quand même fêlé à certains endroits. Les vitres des phares sont cassés mais ils fonctionnent...

 

C'est à peu près tout !

 

Merci d'avance,

 

Julian

 

 

:??: j'ai pas tout compris...

 

Apparemment tu as pris à l'avant? Vu ce que tu raconte, je ne te conseille pas de faire la route avec ta voiture.

Est ce que les optiques fonctionnent toujours? Est ce que cela n'a pas percé le radiateur? Est ce que les bas de caisses ont pris aussi? ...

Si tu as un autre moyen de locomotion pour ce soir, prend le, ça sera plus prudent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Tu risques :

- de te faire arrêter ;

- de gros ennuis si tu a de nouveau un accident (ta responsabilité pourra être engagée à cause de l'état de ta voiture) ;

- de blesser sérieusement un piéton si tu as le malheur d'en bousculer un ;

- de provoquer un accident si un organe de sécurité a été touché lors de ce choc et qu'il cède d'un coup ;

- d'endommager ta voiture si un organe mécanique a été abimé. (radiateur qui fuit par exemple)

 

Bref : de trop nombreuses raisons pour ne surtout pas utiliser ta voiture avant qu'elle soit réparée.

 

Question :

Ton contrat d'assurance prévoit peut-être une assistance avec véhicule de prêt ? (Dépêche-toi, les agences de locations vont certainement fermer tôt ce 24 décembre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

N'importe quoi,si tu roule avec un véhicule non reparée et que tu a un accident,ta responsabilitée ne peut être engagée utre que dans les torts de l'accident.

 

Pour ce que tu doit voir:

-Regarde si ton radiateur n'a pas bougée (regarde les pattes de fixation)

-Ensuite regarde si le déplacement de ton pare choc n'a pas eu d'influence sur ton moteur

-Si tu roule de nuit,ou par temps pluieux,verifie que t'est phares ne prennent pas l'eau.

-Par contre,si ton pare choc est déchirée et donc tranchant,soit tu le remboite et tu le fixe,soit tu le change par un a la casse.

Si ton choc est totalement droit sur ton capot,t'est freins etc... a part choc extrememe n'ont pas du soufrir.

Par contre verifie si le déplacement du capot na pas influer aussi sur les gicleur de produit lave glace.Et si il n'y a pas eu de déplacement au niveau des ailes avant qui pourra nuire a t'est pneus.

Si tu n'a perdu aucun liquide,ta route est faisable.

Si un liquide (souvent liquide lave glace) a coulée,alors la,prend une autre voiture.En tout cas,si il s'agit d'un petit accro,tu peut facilement rouler avec jusqu'a ce que ton assurance répare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul163dS

biquettehuisseau > Le problème avec un autre moyen de transport, c'est que ce serait vraiment pas pratique pour moi ! Mais bon je suis pas fêlé non plus ;)

 

alexderennes > J'ai une assurance au tiers seulement donc pas de véhicule de remplacement... malheureusement.

 

dankiller > Merci pour ces conseils, je vais regarder tout ça avant de partir de toute façon. Je suis garé sur un parking couvert donc pour les fuites, je les verrais assez facilement.

En fait, le choc n'était pas très violent (j'était pas à plus de 40 km/h), le pare-chocs a juste quelques fêlures à certains endroits. Mais ce qui est impressionnant c'est que le capot à bien plié. A première vue, le capot n'a pas touché le moteur, mais je vais mieux regardé.

 

J'espère que ce n'est que de la carroserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

biquettehuisseau > Le problème avec un autre moyen de transport, c'est que ce serait vraiment pas pratique pour moi ! Mais bon je suis pas fêlé non plus ;)

 

alexderennes > J'ai une assurance au tiers seulement donc pas de véhicule de remplacement... malheureusement.

 

dankiller > Merci pour ces conseils, je vais regarder tout ça avant de partir de toute façon. Je suis garé sur un parking couvert donc pour les fuites, je les verrais assez facilement.

En fait, le choc n'était pas très violent (j'était pas à plus de 40 km/h), le pare-chocs a juste quelques fêlures à certains endroits. Mais ce qui est impressionnant c'est que le capot à bien plié. A première vue, le capot n'a pas touché le moteur, mais je vais mieux regardé.

 

J'espère que ce n'est que de la carroserie...

 

 

J'ai pas dit ça. Je te préconise juste de ne pas rouler avec tant que tu n'es pas sure des dégâts qu'elle a. A 20kms/h sur la mienne, j'ai pas mal de dégâts... j'ai même la ligne à changer car elle a été éventrée sur la pierre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Julian,un pare choc,un capot etc... a la casse tu trouve facilement suivant le type de ton moteur.

Essaye de t'arranger a l'amiable avec la personne,pour un choc,tu lui donne 300-400 euros suivant la voiture et c'est reglée.

Pour toi,pour un pare choc,les deux feux,le capot pour moins de 250 euros (toujours suivant la voiture) tu peut avoir tout en casse,et en 1 aprem de boulot,tu a tout remis a neuf.Tu va me dire ca me coute chere.Mais Ton malus,plus t'est reparations qui ne sont pas prise en charge,c'est toujours ça de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul163dS

250 € tu crois pour moi ? J'aurais pensé plus cher...

Le souci c'est pas les réparations, mais c'est vraiment le fait que ce soir j'ai pas beaucoup de temps.

 

Je pense que je vais regarder comme il faut tous les points que tu as mentionnés avant. J'ai un ami qui connait un peu la mécanique, qui va regarder avec moi. Si c'est bon, je partirai et ferai les réparations dans les jours qui suivent. Sinon ça va être la galère je pense...

 

Merci beaucoup pour vos réponses à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul163dS

Au final j'ai pas pris la voiture, une fumée blanche sortait du moteur, donc surement le radiateur a été touché. Donc voilà le dénouement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

Au final j'ai pas pris la voiture, une fumée blanche sortait du moteur, donc surement le radiateur a été touché. Donc voilà le dénouement :)

 

 

Effectivement valait mieux pas la prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...