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Q7

[Topic Officiel] Audi Q7 II [4M] (2015)


Invité §vav358Ba
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Bon, tous les problèmes sont réglés sauf le bruit au freinage censé être normal, je verrai ceci a la première révision des 45000 en fin d'année à La Rochelle.

Le lecteur de carte SIM défectueux rendait bien le MMI complètement instable.

C'est reparti :)

J'attend de pouvoir commander le SQ7 !!

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Bon, tous les problèmes sont réglés sauf le bruit au freinage censé être normal, je verrai ceci a la première révision des 45000 en fin d'année à La Rochelle.

Le lecteur de carte SIM défectueux rendait bien le MMI complètement instable.

C'est reparti :)

J'attend de pouvoir commander le SQ7 !!

 

 

 

Le SQ7 doit être monstrueux !!, à plus de 100K€ le joujou :D

De mon coté, après visite chez mon concessionnaire j'ai demandé une offre pour un Q7 272CV ( il insiste :ange: ), on m'a déjà annoncé 13.5% de remise et 4000€ HT d'aide à la reprise ! , ils font des soldes chez Audi ou quoi ??

Faut dire que je change habituellement de voiture au bout de 12 mois, là il a 20 mois, ils ont peur que je change de crèmerie :??::p

Esthétiquement, j'ai encore un peu de mal , mais j'aimerai bien changer avant l'arriver du nouveau Q5

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Invité §max001pA

Je commande le sq7 en septembre 2017.

 

 

j'espere pour toi qu'ils auront refait la face avant du q7 avant ton achat, personne en veut tellement il est fade et triste

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j'espere pour toi qu'ils auront refait la face avant du q7 avant ton achat, personne en veut tellement il est fade et triste

 

 

 

ben c une taudi kôa.

 

avec un tel moulin, le virtual machin, toute la techno embarqué et 4.8 le 0-100 pour 2Tonnes2, la sécurité, le confort, la praticité, etc ben y'a que le prix qui gache la fête au village. Bon en Allemagne c presque 15k€ de moins...

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C'est à partir de combien un Q7 en France ?

 

Q7 sans aucune option : à partir de 60.500 €

SQ7 sans aucune option : à partir de 105.500 €

Prévoir, au moins, 15 k€ d'options et 10 à 13 % de remise.

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le bloc 272 n'est pas "nécessaire", le simple 218 est déjà + performant que le touareg 245 !!

 

seulement 35k€ de moins qu'un SQ7 :w:

 

Le bloc 272 n'est (probablement) pas "nécessaire".

Par contre, la suspension pneumatique, le train AR directionnel, l'ACC, le HUD, les phares Matrix, les doubles vitrages isolants, les sièges climatisés etc, etc....

 

Un truc tout bête auquel on ne pense pas : l'assistance à la fermeture des portes (à 790 €, quand même...). C'est la certitude de ne pas rouler avec une porte "mal fermée".

Comme l'assistant de maintien dans la voie, c'est l'exemple du confort non-"nécessaire", mais qui améliore la sécurité.

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Invité §cha530Iw

 

j'espere pour toi qu'ils auront refait la face avant du q7 avant ton achat, personne en veut tellement il est fade et triste

 

Max tu pense que c'est vraiment triste à ce point? Personnellement je ne le pense pas. :jap:

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Le bloc 272 n'est (probablement) pas "nécessaire".

Par contre, la suspension pneumatique, le train AR directionnel, l'ACC, le HUD, les phares Matrix, les doubles vitrages isolants, les sièges climatisés etc, etc....

 

Un truc tout bête auquel on ne pense pas : l'assistance à la fermeture des portes (à 790 €, quand même...). C'est la certitude de ne pas rouler avec une porte "mal fermée".

Comme l'assistant de maintien dans la voie, c'est l'exemple du confort non-"nécessaire", mais qui améliore la sécurité.

 

 

Ok pour la suspension pneumatique, même si de série il est déjà confortable, pour le reste

Les assistances à la conduite ca me gave, suffit juste de prendre la route sans avoir la tête dans ...les étoiles. Non sans rire, ma mini en a et c'est soulant ca freine tout seul, ca BIPPP...

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Ok pour la suspension pneumatique, même si de série il est déjà confortable

 

ma mini en a et c'est soulant ca freine tout seul, ca BIPPP...

 

La suspension pneumatique a aussi l'avantage d'avoir une assiette constante (charge / tractage).

 

Sur le Q7, ça ne BIPPE qu'en cas de vrai danger.

(Par contre, j'ai désactivé très rapidement le couplage ACC - GPS qui fait inutilement ralentir l'auto à l'approche du moindre virage).

 

 

L'auto-maintien dans la file peut sauver des vies en cas de malaise ou d'endormissement.

Bien sûr, certains diront : "MOI, Monsieur, ça ne m'arrivera jamais" :non:

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Le bloc 272 n'est (probablement) pas "nécessaire".

Par contre, la suspension pneumatique, le train AR directionnel, l'ACC, le HUD, les phares Matrix, les doubles vitrages isolants, les sièges climatisés etc, etc....

 

Un truc tout bête auquel on ne pense pas : l'assistance à la fermeture des portes (à 790 €, quand même...). C'est la certitude de ne pas rouler avec une porte "mal fermée".

Comme l'assistant de maintien dans la voie, c'est l'exemple du confort non-"nécessaire", mais qui améliore la sécurité.

 

 

 

le confort de la fermeture ouatée :love: (c pour les Merco ça :D )

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Le confort de la fermeture ouatée :love: (c pour les Merco ça :D )

 

Sans vouloir déclencher de guerre de religion, je n'ai pas trouvé de Merco (*) équivalent à l'Avus extended + quelques options.

J'ai, peut-être, mal cherché a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

(*) client chez Merco, aussi.

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La suspension pneumatique a aussi l'avantage d'avoir une assiette constante (charge / tractage).

 

Sur le Q7, ça ne BIPPE qu'en cas de vrai danger.

(Par contre, j'ai désactivé très rapidement le couplage ACC - GPS qui fait inutilement ralentir l'auto à l'approche du moindre virage).

 

 

L'auto-maintien dans la file peut sauver des vies en cas de malaise ou d'endormissement.

Bien sûr, certains diront : "MOI, Monsieur, ça ne m'arrivera jamais" :non:

 

Moi j'ai la "rear load levelling suspension" sur mon Durango, je trouve ça effectivement très bien : la voiture est toujours horizontale. Ce n'est pas une suspension pneumatique mais des amortisseurs particuliers : le liquide hydraulique se durcit quand il y a de la charge sur l'essieu arrière pour éviter l'affaissement.

 

Sinon autant l'ouverture/fermeture assistée du coffre je trouve ça pas mal, autant celle des portières classique, je trouve ça vraiment gadget. Si c'était des coulissantes ok, car c'est lourd et ça peut être violent pour des petites mains...

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Durango... Rien que le nom, ça fait pas rêver.....

Bon, j'ai regardé à quoi ça ressemblait quand meme....effectivement .

 

Je ne sais pas comment je dois le prendre mais : boite ZF 8 rapports, la même que celle chez Audi et BMW, plateforme de Mercedes GL, feux bi-xénon et LED sauf clignotants avant et feux de recul, sièges chauffants et ventilés, volant chauffant, tout ça automatiquement, régulateur de vitesse adaptatif avec freinage automatique jusqu'à l'arrêt, détecteur d'angle mort, essuie-glaces automatiques, ça tire sans problème une grosse caravane ou un gros bateau (surtout avec le V8 de 360 chevaux), 2 sièges captain chair en 2e rangée, lecteur blu-ray et connexions video ou hdmi, consommation au niveau des équivalents premium, transmission intégrale Jeep avec 100% à l'avant ou à l'arrière en fonction des besoins, garantie 5 ans ou 160000 km pour l'ensemble moteur/boite/transmission et 3 ans ou 60000 km pour le reste, ça fait moins rêver que le premium c'est sûr mais c'est moins cher aussi...

 

Avant de juger, faut essayer. Le Durango depuis 2014 n'a rien à voir avec celui non restylé de 2011, ni la génération d'avant. Le groupe Chrysler a fait d'énormes progrès avant d'être racheté par Fiat. Si tu n'as pas consulté le topic du Durango sur FA, clique sur le lien dans ma signature, tu auras de nombreux détails. C'est pas aussi pourri qu'on pourrait le penser... Certes on "voit" les $25000 d'écart à config équivalente par rapport à un GL450 mais après c'est une question de choix (et de budget ou de raison, parfois).

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Sinon le double vitrage isolant, c'est cool pour le silence. J'ai le vitrage "laminated" sur les vitres avant et le pare-brise acoustique de mon Durango, et ça fait une sacrée différence par rapport aux voitures qui ne l'ont pas, au niveau des bruits aéro. C'est aussi silencieux que le RX de Madame qui a aussi le même genre de choses. J'avais ça aussi sur la Chrysler 200, pareil quel silence...

 

Par contre sur mon ex Scenic... Bonjour le boucan, ça fatigue ces bruits aéro mine de rien...

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Par contre sur mon ex Scenic... Bonjour le boucan, ça fatigue ces bruits aéro mine de rien...

 

+1

Sur mon ex-Outlander 2014, il y avait des vitres plus épaisses (4 mm) à l'avant, mais pas à l'arrière. (Normal : sur une semi-électrique le moindre bruit aéro devient insupportable).

 

Magré cela, on entendait des bruits aéro, au niveau des portes, par fort vent de travers.

 

Bilan :

1) sur le millésime suivant, Mitsu a monté des vitres épaisses sur les 4 portes ;

2) pour le Q7, j'ai pris l'option "double vitrage isolant" : le silence est royal.

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