Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q7

[Topic Officiel] Audi Q7 II [4M] (2015)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

Oui vaut mieux pas la revendre :D perso je préfère garder les voitures jusqu'à ce qu'elles ne valent plus rien ou presque. De mon point de vue, c'est comme ça que tu perds le moins.

 

Un collègue ici a du écourter son expat, il a vendu son Tiguan 2.0 TFSI en 2 temps 3 mouvements, mais pas son A4. Il a du la vendre à un spécialiste du rachat de véhicules comme on en trouve pas mal aux US du type "Cash for cars". Personne n'en a voulu de son A4 2.0T Quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cac341sy

Bonjour. Il est vrai que les Q7 perdent énormément à l'Argus. J'avais acheté un Q7 245chevaux il y a 6 ans, je l'ai gardé 5 ans avec peu de km -70000-, Audi me proposait de le reprendre pour 25000€ alors qu'il coutait 85000€ (négocié à 70000€). J'ai finalement décidé d'en reprendre un nouveau et ai donc disposé d'un très bon rabais (modèle d'exposition âgé de 6 mois et à peine 200km affiché à 115000€, vendu 60000€ avec reprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

 

48% de remise sur un VD , mouais....

En ce moment c'est 13.5%-15% sur le neuf

 

Quelqu'un a eu l'occasion de tester le 218CV ?

Pas tout à fait, il a inclut sa reprise dedans je crois comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

48% de remise sur un VD , mouais....

En ce moment c'est 13.5%-15% sur le neuf

 

Quelqu'un a eu l'occasion de tester le 218CV ?

 

 

Il a noté avec la reprise, j'ai eu un doute aussi en lisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

48% de remise sur un VD , mouais....

En ce moment c'est 13.5%-15% sur le neuf

 

Quelqu'un a eu l'occasion de tester le 218CV ?

 

 

 

non, parait que c un peu creux en bas, épi ça doit être réticent (s'essouffler) au delà de 3200t/mn

 

donc tu prends le 272 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non, parait que c un peu creux en bas, épi ça doit être réticent (s'essouffler) au delà de 3200t/mn

 

donc tu prends le 272 ? :D

 

 

A vrai dire j'ai les deux propositions...j'ai déjà eu le touareg II en 240CV, la puissance me semblait plus que suffisante et il parait que c'est "similar" au Q7 218CV. C'est sur que si on compare au SQ, le 272 CV semble le meilleur compromis, cependant je trimbale ma petite famille et j'avoue avoir tendance à rouler trop vite :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Ca fait deux semaines que j'ai recu le mien, dans la semaine je prendrais le temps vous faire un petit comparatif entre ma definitive (211cv, non SLINE, ...) comparé à celle que j'avais eu en voiture d'attente (272cv, sline, pneumatique, et etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Mon profil, 33 ans, Consultant IT, papa de trois enfants (1.5 ans, 3 ans et 6 ans). Ma voiture précedente était une S3 Berline ABT (+-400CV)

 

En attendant la reception de mon Q7, j'ai eu/loué un Q7 d'attente pour une période de 4 mois.

 

Q7 noir Temporaire - 4 mois - (Options principales)

272CV

SLine

Aide fermeture des portes

Climatisations 4 zones

Amortisseurs pneumatiques

Visio tête haute

toit panoramique

Volant chauffant

Virtual Cockpit

7 places

Attache remorque

Sieges electriques

Vitres teintées arr

Audi Sound System

Audi Connect

Xenon

 

Q7 blanc (Options Principales)

211cv

Sieges Sports

Module color

Caméra 360

Homelink

Clim Bi Zone

Virtual Cockpit

Grand reservoir

7 places

Attache remorque

Sieges electriques à mémoire

Vitres teintées arr + pare soleil

Apple Car Play

Audi Sound System

Audi connect

Xenon

 

Voici mon avis, perso sur ces différentes options. Premièrement, rien qu'à la vue des options, on se rend compte que ces deux Q7 ne sont pas dans la même gamme de prix.

 

Comparaison:

 

Sline vs Standard: Pour moi le Q7 est bien une voiture ou le pack SLine n'apporte rien de bien interessant. A partir du

moment ou vous avez le module color (A prendre impérativement, sinon les pare-chocs ne seront pas couleur carrosserie) et les sièges sports, vous avez excactement le même look, logo SLine mise à part.

Sièges identiques, marches pieds identiques, volant identiques, face avant identiques, cotés identiques, le bas du pare-chocs arrières est différents et le becquet un poil plus petit. Quand on regarde la différence prix entre le pack SLine vers Sieges Sports/Module Color, y a pas photo, on peut clairement ne pas prendre cette option.

 

272cv vers 211cv: Là tout dépend de votre type de conduite, il est certain que le 272cv est bien plus puissant, a de meilleures reprises. maintenant le 211cv, permet de rouler tranquillement à plus de 150 sans ressentir de manque de puissance. Maintenant c'est clair que si vous passez de 150 à 90 et qu'ensuite vous enfoncez la pédale à fond, il ne se passe "rien", là ou le 272cv repard directement. Donc en conduite bon père de famille, le 211cv rempli parfaitement son role, même si biensur venant du S3, je preferais avoir le 272cv. Maintenant Shiftec et autres proposent une reprogrammation du 211CV jusqu'à 320/330cv, ce qui pourrait etre une option

 

Clim 4 Zones vers Clim 2 zones: Le panneau de controle de la climatisation est beaucoup joli sur la version 4 zones, c'est clair, maintenannt quant à l'interet du 4 zones, je dirais cela dépend du type de passagers que vous transportez. Ayant 3 enfants à l'arrière, je bloquais systematiquement le reglage de la température à l'arrière, afin qu'ils ne commencent pas à jouer avec. Donc si vous avez des enfants (en bas ages), vous pouvez faire l'impasse sur le 4 zones. Maintenant si c'est pour des adultes, c'est vrai que ca importe un comfort supplémentaire

 

Caméra Arr vs 360: Là je trouve que le systeme 360 apporte un comfort supplémentaire, la vue 360, bien qu'un peu gadget est sympa pour voir si on est bien garé entre les lignes et la caméra avant permet de se mettre sans toucher la bordure ou dépasser de son emplacement. Donc une option à prendre pour moi.

 

Vision tête haute vs sans: Ca c'est une option que je regrette de ne pas avoir pris, c'est cher, dans les 1600€, mais c'est une vraie vision tête haute, avec projection dans le pare prise et pas comme peugeot ou autre, sur un petit bout de plexi. Cela affiche en permanance la vitessse instantanée. Lors de l'utilisation du GPS, il affiche également le changement de direction. C'est vraiment sympa, et ca evite de baisser sa tête. Ce n'est pas indispensable comme option, mais si vous pouvez vous la permettre go.

 

Aide à la fermeture des portes: Au debut, quand j'ai reçu la voiture de prêt, je me suis dit, c'est quoi cette option de fade et au fil des jours, j'ai trouvé cette option de plus en plus géniale. Tu prends l'habitude de ne plus claquer les portes. Maintenant que je n'ai plus cette option, ca m'a fait bizarre les premiers jours, mais depuis j'ai repris l'habitude de claquer la porte plus fort, et je n'ai pas de soucis non plus. Donc voilà, encore une option comfort, mais pas indispensable non plus

 

Suspension pneumatique vs sans: Ca c'était ma plus grosse crainte à la reception de ma voiture, le fait de l'avoir eu pendant 4 mois et de ne plus l'avoir. Et finalement, en conduite, normale, je ne vois pas de différence. Le chose qui m'a fait le plus bizarre, c'est que si vous n'avez pas l'option, la voiture est un peu plus haute que quand vous avez l'option. Je dirais donc que niveau comfort je n'ai pas vu de différence vraiment notable dans la conduite de tous les jours. Maintenant si vous comptez faire du offroad, vous pouvez faire monter la voiture d'une bonne dizaine de cm je dirais. En conduite "sport" c'est un plus, car la voiture descend a 120km/h, descend encore un peu a 160km/h. Ici la seule fois ou j'ai vraiment senti la différence, c'est en prenant une sortie d'autoroute (qui tourne) un peu trop rapidement, avec l'option, la voiture vire vraiment à plat, sans l'option, on sent le coté interieur qui se releve un peu. si vous ne faites pas de offroad/champs/... je ne sais pas si ca vaut vraiment les 3000€ de l'option.

 

Grand Reservoir: Indispensable, 80Cv de diesl + 24l d'Ad Blue, ca coute dans les 100€

 

Volant Chauffant: Gadget pour ma part, c'est dans les 400€, je ne suis pas convaincu de l'interet

 

Apple Car play: Sympa pour spotify, maintenant, l'interface et les options sont fort limitées, mais ce n'est pas la faute à Audi ca.

 

Pare Soleil: Ca apporte un plus aux vitres teintées, c'est une option pas cher, à prendre donc.

 

HomeLink: Je possède une barrière avec un FAAC 741, bien que marqué compatible, je n'ai pas encore réussi à la faire fonctionner avec le homelink

 

Audi Sound System: pas terrible du tout, vraiment moins bon que l'Audi Sound System de la S3. Mais écoutant à 90% la radio, je ne me voyais pas investir la dedans.

 

Sièges/retro à mémoire: Sympa si comme moi, il vous faut une semaine pour réussir à regler votre siege convenablement.

 

Si vous etes non fumeur, il faut penser à prendre l'option non fumeur, car par defaut, il est en version fumeur, donc allume cigare avant/arr, cendriers dans les portières arrières,...

 

Donc finalement je suis très content de ma configuration, si c'était à refaire, j'aurais juste ajouté la vision tête haute et l'aide à la fermeture des portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications.

J'imaginais que la suspension pneumatique était vraiment beaucoup plus différente de la suspension standard que ce que tu indiques.

Je l'ai prise aussi pour l'assiette constante, en charge ou avec la remorque.

 

Pour le reste, je confirme l'agrément de la fermeture assistée des portes, des caméras etc...

Pour ma part, je regrette juste de m'être gourré de bouton sur le configurateur et de ne pas avoir les sièges massants.

 

Reste à faire fonctionner ce p$#@^$ de "MMI Connect" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon profil, 33 ans, Consultant IT, papa de trois enfants (1.5 ans, 3 ans et 6 ans). Ma voiture précedente était une S3 Berline ABT (+-400CV)

 

En attendant la reception de mon Q7, j'ai eu/loué un Q7 d'attente pour une période de 4 mois.

 

Q7 noir Temporaire - 4 mois - (Options principales)

272CV

SLine

Aide fermeture des portes

Climatisations 4 zones

Amortisseurs pneumatiques

Visio tête haute

toit panoramique

Volant chauffant

Virtual Cockpit

7 places

Attache remorque

Sieges electriques

Vitres teintées arr

Audi Sound System

Audi Connect

Xenon

 

Q7 blanc (Options Principales)

211cv

Sieges Sports

Module color

Caméra 360

Homelink

Clim Bi Zone

Virtual Cockpit

Grand reservoir

7 places

Attache remorque

Sieges electriques à mémoire

Vitres teintées arr + pare soleil

Apple Car Play

Audi Sound System

Audi connect

Xenon

 

Voici mon avis, perso sur ces différentes options. Premièrement, rien qu'à la vue des options, on se rend compte que ces deux Q7 ne sont pas dans la même gamme de prix.

 

Comparaison:

 

Sline vs Standard: Pour moi le Q7 est bien une voiture ou le pack SLine n'apporte rien de bien interessant. A partir du

moment ou vous avez le module color (A prendre impérativement, sinon les pare-chocs ne seront pas couleur carrosserie) et les sièges sports, vous avez excactement le même look, logo SLine mise à part.

Sièges identiques, marches pieds identiques, volant identiques, face avant identiques, cotés identiques, le bas du pare-chocs arrières est différents et le becquet un poil plus petit. Quand on regarde la différence prix entre le pack SLine vers Sieges Sports/Module Color, y a pas photo, on peut clairement ne pas prendre cette option.

 

272cv vers 211cv: Là tout dépend de votre type de conduite, il est certain que le 272cv est bien plus puissant, a de meilleures reprises. maintenant le 211cv, permet de rouler tranquillement à plus de 150 sans ressentir de manque de puissance. Maintenant c'est clair que si vous passez de 150 à 90 et qu'ensuite vous enfoncez la pédale à fond, il ne se passe "rien", là ou le 272cv repard directement. Donc en conduite bon père de famille, le 211cv rempli parfaitement son role, même si biensur venant du S3, je preferais avoir le 272cv. Maintenant Shiftec et autres proposent une reprogrammation du 211CV jusqu'à 320/330cv, ce qui pourrait etre une option

 

Clim 4 Zones vers Clim 2 zones: Le panneau de controle de la climatisation est beaucoup joli sur la version 4 zones, c'est clair, maintenannt quant à l'interet du 4 zones, je dirais cela dépend du type de passagers que vous transportez. Ayant 3 enfants à l'arrière, je bloquais systematiquement le reglage de la température à l'arrière, afin qu'ils ne commencent pas à jouer avec. Donc si vous avez des enfants (en bas ages), vous pouvez faire l'impasse sur le 4 zones. Maintenant si c'est pour des adultes, c'est vrai que ca importe un comfort supplémentaire

 

Caméra Arr vs 360: Là je trouve que le systeme 360 apporte un comfort supplémentaire, la vue 360, bien qu'un peu gadget est sympa pour voir si on est bien garé entre les lignes et la caméra avant permet de se mettre sans toucher la bordure ou dépasser de son emplacement. Donc une option à prendre pour moi.

 

Vision tête haute vs sans: Ca c'est une option que je regrette de ne pas avoir pris, c'est cher, dans les 1600€, mais c'est une vraie vision tête haute, avec projection dans le pare prise et pas comme peugeot ou autre, sur un petit bout de plexi. Cela affiche en permanance la vitessse instantanée. Lors de l'utilisation du GPS, il affiche également le changement de direction. C'est vraiment sympa, et ca evite de baisser sa tête. Ce n'est pas indispensable comme option, mais si vous pouvez vous la permettre go.

 

Aide à la fermeture des portes: Au debut, quand j'ai reçu la voiture de prêt, je me suis dit, c'est quoi cette option de fade et au fil des jours, j'ai trouvé cette option de plus en plus géniale. Tu prends l'habitude de ne plus claquer les portes. Maintenant que je n'ai plus cette option, ca m'a fait bizarre les premiers jours, mais depuis j'ai repris l'habitude de claquer la porte plus fort, et je n'ai pas de soucis non plus. Donc voilà, encore une option comfort, mais pas indispensable non plus

 

Suspension pneumatique vs sans: Ca c'était ma plus grosse crainte à la reception de ma voiture, le fait de l'avoir eu pendant 4 mois et de ne plus l'avoir. Et finalement, en conduite, normale, je ne vois pas de différence. Le chose qui m'a fait le plus bizarre, c'est que si vous n'avez pas l'option, la voiture est un peu plus haute que quand vous avez l'option. Je dirais donc que niveau comfort je n'ai pas vu de différence vraiment notable dans la conduite de tous les jours. Maintenant si vous comptez faire du offroad, vous pouvez faire monter la voiture d'une bonne dizaine de cm je dirais. En conduite "sport" c'est un plus, car la voiture descend a 120km/h, descend encore un peu a 160km/h. Ici la seule fois ou j'ai vraiment senti la différence, c'est en prenant une sortie d'autoroute (qui tourne) un peu trop rapidement, avec l'option, la voiture vire vraiment à plat, sans l'option, on sent le coté interieur qui se releve un peu. si vous ne faites pas de offroad/champs/... je ne sais pas si ca vaut vraiment les 3000€ de l'option.

 

Grand Reservoir: Indispensable, 80Cv de diesl + 24l d'Ad Blue, ca coute dans les 100€

 

Volant Chauffant: Gadget pour ma part, c'est dans les 400€, je ne suis pas convaincu de l'interet

 

Apple Car play: Sympa pour spotify, maintenant, l'interface et les options sont fort limitées, mais ce n'est pas la faute à Audi ca.

 

Pare Soleil: Ca apporte un plus aux vitres teintées, c'est une option pas cher, à prendre donc.

 

HomeLink: Je possède une barrière avec un FAAC 741, bien que marqué compatible, je n'ai pas encore réussi à la faire fonctionner avec le homelink

 

Audi Sound System: pas terrible du tout, vraiment moins bon que l'Audi Sound System de la S3. Mais écoutant à 90% la radio, je ne me voyais pas investir la dedans.

 

Sièges/retro à mémoire: Sympa si comme moi, il vous faut une semaine pour réussir à regler votre siege convenablement.

 

Si vous etes non fumeur, il faut penser à prendre l'option non fumeur, car par defaut, il est en version fumeur, donc allume cigare avant/arr, cendriers dans les portières arrières,...

 

Donc finalement je suis très content de ma configuration, si c'était à refaire, j'aurais juste ajouté la vision tête haute et l'aide à la fermeture des portières.

 

 

Salut !

Merci pour ton retour.

J'ai fait deux chiffrages, Q7 sline 211 et Q7 sline 272, le 218CV est plus couteux en LLD car la VR est moins élevée !

Logiquement ( si j'arrive psychologiquement à me séparer de mon SQ ) , mon choix se portera sur un Sline blanc 272CV avec peinture intégrale et caméra de recul pour retrouver les équipements de mon SQ5 ( mise à part le TOE )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volant chauffant, moi je vois l'intérêt : ma voiture est garée dehors au travail, et l'hiver il fait -10 avec pas mal de vent. Quand je la reprends le soir, entre ça et les sièges chauffants... Et si je faisais mon américain, je démarrerais la voiture en partant du bureau comme ça quand j'arrive, tout est chaud :D

 

Maintenant quand je travaillais sur Paris et voiture dans un parking sous-sol, peu d'intérêt sauf pour les quelques fois le week-end où j'étais de sortie par grand froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

 

Salut !

Merci pour ton retour.

J'ai fait deux chiffrages, Q7 sline 211 et Q7 sline 272, le 218CV est plus couteux en LLD car la VR est moins élevée !

Logiquement ( si j'arrive psychologiquement à me séparer de mon SQ ) , mon choix se portera sur un Sline blanc 272CV avec peinture intégrale et caméra de recul pour retrouver les équipements de mon SQ5 ( mise à part le TOE )

 

 

Et un Model X de chez Tesla ne te tenterait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et un Model X de chez Tesla ne te tenterait pas?

 

 

Salut Arnaud

Le groupe VW est un partenaire, j'essaye dans la mesure du possible d'acheter chez eux

J'ai essayé le q7 hybride cet après-midi, plutôt pas mal, ça fait bizarre de voir ce gros pachyderme se déplacer sans un bruit

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

 

Salut Arnaud

Le groupe VW est un partenaire, j'essaye dans la mesure du possible d'acheter chez eux

J'ai essayé le q7 hybride cet après-midi, plutôt pas mal, ça fait bizarre de voir ce gros pachyderme se déplacer sans un bruit

 

image.jpg

 

 

Salut Nico,

Qu'as-tu pensé de la version hybride?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon profil, 33 ans, Consultant IT, papa de trois enfants (1.5 ans, 3 ans et 6 ans). Ma voiture précedente était une S3 Berline ABT (+-400CV)

 

En attendant la reception de mon Q7, j'ai eu/loué un Q7 d'attente pour une période de 4 mois.

 

Q7 noir Temporaire - 4 mois - (Options principales)

272CV

SLine

Aide fermeture des portes

Climatisations 4 zones

Amortisseurs pneumatiques

Visio tête haute

toit panoramique

Volant chauffant

Virtual Cockpit

7 places

Attache remorque

Sieges electriques

Vitres teintées arr

Audi Sound System

Audi Connect

Xenon

 

Q7 blanc (Options Principales)

211cv

Sieges Sports

Module color

Caméra 360

Homelink

Clim Bi Zone

Virtual Cockpit

Grand reservoir

7 places

Attache remorque

Sieges electriques à mémoire

Vitres teintées arr + pare soleil

Apple Car Play

Audi Sound System

Audi connect

Xenon

 

Voici mon avis, perso sur ces différentes options. Premièrement, rien qu'à la vue des options, on se rend compte que ces deux Q7 ne sont pas dans la même gamme de prix.

 

Comparaison:

 

Sline vs Standard: Pour moi le Q7 est bien une voiture ou le pack SLine n'apporte rien de bien interessant. A partir du

moment ou vous avez le module color (A prendre impérativement, sinon les pare-chocs ne seront pas couleur carrosserie) et les sièges sports, vous avez excactement le même look, logo SLine mise à part.

Sièges identiques, marches pieds identiques, volant identiques, face avant identiques, cotés identiques, le bas du pare-chocs arrières est différents et le becquet un poil plus petit. Quand on regarde la différence prix entre le pack SLine vers Sieges Sports/Module Color, y a pas photo, on peut clairement ne pas prendre cette option.

 

272cv vers 211cv: Là tout dépend de votre type de conduite, il est certain que le 272cv est bien plus puissant, a de meilleures reprises. maintenant le 211cv, permet de rouler tranquillement à plus de 150 sans ressentir de manque de puissance. Maintenant c'est clair que si vous passez de 150 à 90 et qu'ensuite vous enfoncez la pédale à fond, il ne se passe "rien", là ou le 272cv repard directement. Donc en conduite bon père de famille, le 211cv rempli parfaitement son role, même si biensur venant du S3, je preferais avoir le 272cv. Maintenant Shiftec et autres proposent une reprogrammation du 211CV jusqu'à 320/330cv, ce qui pourrait etre une option

 

Clim 4 Zones vers Clim 2 zones: Le panneau de controle de la climatisation est beaucoup joli sur la version 4 zones, c'est clair, maintenannt quant à l'interet du 4 zones, je dirais cela dépend du type de passagers que vous transportez. Ayant 3 enfants à l'arrière, je bloquais systematiquement le reglage de la température à l'arrière, afin qu'ils ne commencent pas à jouer avec. Donc si vous avez des enfants (en bas ages), vous pouvez faire l'impasse sur le 4 zones. Maintenant si c'est pour des adultes, c'est vrai que ca importe un comfort supplémentaire

 

Caméra Arr vs 360: Là je trouve que le systeme 360 apporte un comfort supplémentaire, la vue 360, bien qu'un peu gadget est sympa pour voir si on est bien garé entre les lignes et la caméra avant permet de se mettre sans toucher la bordure ou dépasser de son emplacement. Donc une option à prendre pour moi.

 

Vision tête haute vs sans: Ca c'est une option que je regrette de ne pas avoir pris, c'est cher, dans les 1600€, mais c'est une vraie vision tête haute, avec projection dans le pare prise et pas comme peugeot ou autre, sur un petit bout de plexi. Cela affiche en permanance la vitessse instantanée. Lors de l'utilisation du GPS, il affiche également le changement de direction. C'est vraiment sympa, et ca evite de baisser sa tête. Ce n'est pas indispensable comme option, mais si vous pouvez vous la permettre go.

 

Aide à la fermeture des portes: Au debut, quand j'ai reçu la voiture de prêt, je me suis dit, c'est quoi cette option de fade et au fil des jours, j'ai trouvé cette option de plus en plus géniale. Tu prends l'habitude de ne plus claquer les portes. Maintenant que je n'ai plus cette option, ca m'a fait bizarre les premiers jours, mais depuis j'ai repris l'habitude de claquer la porte plus fort, et je n'ai pas de soucis non plus. Donc voilà, encore une option comfort, mais pas indispensable non plus

 

Suspension pneumatique vs sans: Ca c'était ma plus grosse crainte à la reception de ma voiture, le fait de l'avoir eu pendant 4 mois et de ne plus l'avoir. Et finalement, en conduite, normale, je ne vois pas de différence. Le chose qui m'a fait le plus bizarre, c'est que si vous n'avez pas l'option, la voiture est un peu plus haute que quand vous avez l'option. Je dirais donc que niveau comfort je n'ai pas vu de différence vraiment notable dans la conduite de tous les jours. Maintenant si vous comptez faire du offroad, vous pouvez faire monter la voiture d'une bonne dizaine de cm je dirais. En conduite "sport" c'est un plus, car la voiture descend a 120km/h, descend encore un peu a 160km/h. Ici la seule fois ou j'ai vraiment senti la différence, c'est en prenant une sortie d'autoroute (qui tourne) un peu trop rapidement, avec l'option, la voiture vire vraiment à plat, sans l'option, on sent le coté interieur qui se releve un peu. si vous ne faites pas de offroad/champs/... je ne sais pas si ca vaut vraiment les 3000€ de l'option.

 

Grand Reservoir: Indispensable, 80Cv de diesl + 24l d'Ad Blue, ca coute dans les 100€

 

Volant Chauffant: Gadget pour ma part, c'est dans les 400€, je ne suis pas convaincu de l'interet

 

Apple Car play: Sympa pour spotify, maintenant, l'interface et les options sont fort limitées, mais ce n'est pas la faute à Audi ca.

 

Pare Soleil: Ca apporte un plus aux vitres teintées, c'est une option pas cher, à prendre donc.

 

HomeLink: Je possède une barrière avec un FAAC 741, bien que marqué compatible, je n'ai pas encore réussi à la faire fonctionner avec le homelink

 

Audi Sound System: pas terrible du tout, vraiment moins bon que l'Audi Sound System de la S3. Mais écoutant à 90% la radio, je ne me voyais pas investir la dedans.

 

Sièges/retro à mémoire: Sympa si comme moi, il vous faut une semaine pour réussir à regler votre siege convenablement.

 

Si vous etes non fumeur, il faut penser à prendre l'option non fumeur, car par defaut, il est en version fumeur, donc allume cigare avant/arr, cendriers dans les portières arrières,...

 

Donc finalement je suis très content de ma configuration, si c'était à refaire, j'aurais juste ajouté la vision tête haute et l'aide à la fermeture des portières.

 

 

 

merci ! :jap:

 

donc tu confirmes que le 218 (211 chez toi) a une plage d'utilisation + réduite ?

(+ creux à bas régime et rechigne à monter dans les tours )

 

même sur le touareg 245 r exclusive y'a du LAG en mode auto suivant les conditions (pas seulement à très bas régime, mais aussi à des vitesses prohibées, et parfois dans des phases d'accélérations où l'on ne s'y attend pas. Reste le mode manu pour que ce soit + net.)

 

 

ps : tu tractes une remorque / autre (ou c juste pour mettre un porte vélo) ? car la 360° vient aussi avec une aide au guidage

 

Si t'as des photos ainsi que des commentaires sur les jantes / taille des pneus ce serait top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Une plage d'utilisation plus réduite, non je ne dirais pas ça, j'ai pas vu de lag notable, la boite 8 rapports est exccellente.

 

Tu pourrais comparer Q7 211 vs 272 aux moteurs VAG 1.6 TDI 105 CV vs 2.0 TDI 140CV.

 

Maintenant le 211cv n'empeche pas le Q7 de depasser le 200Km/h sans soucis. Je pense que ca soit le 211, 218 ou encore 272 font tous bien le boulot, après si on parle de plaisir, il est clair que le 272 est plus sympa :)

 

Concernant l'aide au guidage de la remorque, cela ne vient pas avec la 360° mais simplement avec l'attache remorque. Je n'avais que la caméra arrière sur mon precedent et j'avais déjà l'aide au guidage.... maintenant, c'est une aide, Ca tourne le volant tout seul mais vaut mieux quand meme savoir reculer avec sa remorque :)

 

Pour les jantes, j'ai pris les 21 pouces.

 

Je vais essayer de vous faire quelques photos ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

 

Salut !

Merci pour ton retour.

J'ai fait deux chiffrages, Q7 sline 211 et Q7 sline 272, le 218CV est plus couteux en LLD car la VR est moins élevée !

Logiquement ( si j'arrive psychologiquement à me séparer de mon SQ ) , mon choix se portera sur un Sline blanc 272CV avec peinture intégrale et caméra de recul pour retrouver les équipements de mon SQ5 ( mise à part le TOE )

 

 

En belgique, on se fait déjà avoir avec les taxes, 211cv -> 2700€ de mise en circulation, 218, 272 -> 5500€ de mise en circulation.

Voilà a mon avis le pourquoi du 211cv chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Hello

 

Avez vous une photo des feux de jour sans LED ?

 

 

 

Tu veux voir les feux de jour sur les feux Xenons d'origine ?

Si oui, je te fais ca ce soir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En belgique, on se fait déjà avoir avec les taxes, 211cv -> 2700€ de mise en circulation, 218, 272 -> 5500€ de mise en circulation.

Voilà a mon avis le pourquoi du 211cv chez nous.

 

Ah oui...tu rajoutes en plus les 4000€ de surplus du 272€ ca fait une belle différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...