Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q7

[Topic Officiel] Audi Q7 II [4M] (2015)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

Invité §rub017LH

Demande de conseils.

 

Bonjour, sur un q7 e-tron, pensez-vous que la suspension pneumatique sport sera trop dur pour le poid de la voiture? (Avec des jantes 20")

 

Je cherche avant tout le confort mais vient d'une bmw serie 5 touring, dont j'aime bien la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Demande de conseils.

 

Bonjour, sur un q7 e-tron, pensez-vous que la suspension pneumatique sport sera trop dur pour le poid de la voiture? (Avec des jantes 20")

 

Je cherche avant tout le confort mais vient d'une bmw serie 5 touring, dont j'aime bien la tenue de route.

Une suspension pneumatique est adaptable, donc non elle ne sera pas trop dure et sera même bien plus souple que ta 5 en mode Confort :)

 

La pneumatique sport ajoute un petit rabaissement en mode dynamique de mémoire, on l'a sur A8 et j'avais sur Q7, ça change pas grand chose à part la hauteur et évidemment le roulis en virage. Probant sur A8, OK sur Q7. Maintenant que j'ai essayé la combinaison pneumatique / anti roulis actif sur GL je ne peux que constater l'écart avec le Q7 (ancienne génération 2012 pour ma part).

 

En tout cas en termes de confort tu seras très au dessus pas de souci surtout en restant en 20"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub017LH

Une suspension pneumatique est adaptable, donc non elle ne sera pas trop dure et sera même bien plus souple que ta 5 en mode Confort :)

 

La pneumatique sport ajoute un petit rabaissement en mode dynamique de mémoire, on l'a sur A8 et j'avais sur Q7, ça change pas grand chose à part la hauteur et évidemment le roulis en virage. Probant sur A8, OK sur Q7. Maintenant que j'ai essayé la combinaison pneumatique / anti roulis actif sur GL je ne peux que constater l'écart avec le Q7 (ancienne génération 2012 pour ma part).

 

En tout cas en termes de confort tu seras très au dessus pas de souci surtout en restant en 20"

 

Merci pour cet avis constructif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suspension pneumatique est adaptable, donc non elle ne sera pas trop dure et sera même bien plus souple que ta 5 en mode Confort :)

 

La pneumatique sport ajoute un petit rabaissement en mode dynamique de mémoire, on l'a sur A8 et j'avais sur Q7, ça change pas grand chose à part la hauteur et évidemment le roulis en virage. Probant sur A8, OK sur Q7. Maintenant que j'ai essayé la combinaison pneumatique / anti roulis actif sur GL je ne peux que constater l'écart avec le Q7 (ancienne génération 2012 pour ma part).

 

En tout cas en termes de confort tu seras très au dessus pas de souci surtout en restant en 20"

 

 

 

comme sur le SQ7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement :)

 

Mais je n'ai pas encore essayé le SQ donc aucune idée de son efficacité... Je peux simplement dire qu'un GL de 2.7T avec c'est très, très impressionnant et bien plus agréable à rouler qu'un SUV sans, ça bouge pas et on arrête enfin de se trémousser des épaules dans le siège. Ca permet surtout de garder un amortissement pneumatique souple au lieu de devoir raffermir pour ne pas tanguer.

 

Ceci étant dit je passe en AMG Sport sur grand axe obligé sinon ça pompe trop et en Sport + si je veux faire le zgeg, sinon c'est trop mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que le Durango SRT m'intéresse, tu peux régler suspension, direction, temps de passage des vitesses et autres, soit avec des modes prédéfinis, soit avec un mode Custom où tu règles tout comme tu veux...

 

Je ne suis pas obligé d'aller sur le GLS :D qui me plairait bien mais trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Une idée du tarif de pose d'un attelage ( amovible ) pour le bestiaux ?

 

 

Bon pour info, toujours pas dispo...donc si vous en avez besoin d'un , il faudra le prévoir à la commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Petit update sur mon Q7, 20 000Km, mis à part le rappel pour la troisieme rangée de siège, rien à signaler.

 

Audi a remis également 1l d'huile. J'ai fait installé le pedialier Alu que je n'avais pas sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 000 Km

 

Y a-t-il un ODB qui dit quand y aller en fonction de la qualité de l'huile ?

 

Mon Durango, c'est tous les 1 an ou 16000 km, mais en général, l'ordinateur me dit d'y aller au bout de 14-15000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Hello :)

Une vidange tous les 15K ?

 

 

:oui:

 

Tu garde pas la même huile 30kkm :o

 

Vous êtes fou les diésélistes :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Y a-t-il un ODB qui dit quand y aller en fonction de la qualité de l'huile ?

 

Mon Durango, c'est tous les 1 an ou 16000 km, mais en général, l'ordinateur me dit d'y aller au bout de 14-15000.

 

Oui tu as deux compteurs de révisions différents:

 

 

un pour la révision de la voiture et un pour la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il a du acheter le Land Rover :lol:

 

Mais non, mais non. Plus de voyages que prévu et je n'ai finalement essayé le Discovery qu'hier.

C'est une belle bagnole, mais je vais reprendre in Q7.

Points positifs par rapport au Q7:

- On est plus haut, on domine

- Rangements intérieurs vraiment bien pensés, dans le Q7 il n'y en a pas assez et ils sont trop petits.

- Options 4x4 de folie pour grimper aux arbres

- Ecran du GPS plus grand

- Sono mieux que la standard du Q7 qui est une merde infâme

Et les points négatifs:

- Bruits d'air à 90km/h, insonorisation générale moins bonne, et ca s'arrange pas avec la vitesse. Plus bruyant à 130 que le Q7 à 200.

- Moteur (TDV6 258ch je crois) moins péchu que le V6 TDI 272ch d'Audi. Voiture moins dynamique.

- Plancher trop haut par rapport aux sièges, on a du coup les genoux trop haut en tant que passager à l'AV comme à l'AR.

- Coffre un peu plus petit en 7pl, on ne peut par exemple pas mettre de poussette canne dans le coffre en 7pl

- Plus encombrant en largeur et en hauteur

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

C'est vrai. toutefois, c'est une LLD, alors je fais ce que me dit l'ODB :lol:

 

 

La longlife c'est 2 ans ou 30mkm. En LLD si tu veux faire la vidange avant ils t'envoient chier, la société de leasing ne prendra pas en charge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas un leasing et je fais ce que me dit l'ordinateur et le carnet (10000 miles ou 1 an). Le garagiste me demande d'y passer tous les 3500 miles... certes c'est $35 la vidange mais non merci, je reviendrai quand l'ordinateur me le dira :D 3500 miles, c'est quand tu tractes, fais taxi ou police d'après le manuel ;) et je ne fais aucun des 3 ! En plus, un V8 américain, faut y aller pour le détruire... et avec 5 ans ou 160000 km de garantie sur moteur/transmission, m'en fous si ça casse, ils m'en mettront un neuf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non. Plus de voyages que prévu et je n'ai finalement essayé le Discovery qu'hier.

C'est une belle bagnole, mais je vais reprendre in Q7.

Points positifs par rapport au Q7:

- On est plus haut, on domine

- Rangements intérieurs vraiment bien pensés, dans le Q7 il n'y en a pas assez et ils sont trop petits.

- Options 4x4 de folie pour grimper aux arbres

- Ecran du GPS plus grand

- Sono mieux que la standard du Q7 qui est une merde infâme

Et les points négatifs:

- Bruits d'air à 90km/h, insonorisation générale moins bonne, et ca s'arrange pas avec la vitesse. Plus bruyant à 130 que le Q7 à 200.

- Moteur (TDV6 258ch je crois) moins péchu que le V6 TDI 272ch d'Audi. Voiture moins dynamique.

- Plancher trop haut par rapport aux sièges, on a du coup les genoux trop haut en tant que passager à l'AV comme à l'AR.

- Coffre un peu plus petit en 7pl, on ne peut par exemple pas mettre de poussette canne dans le coffre en 7pl

- Plus encombrant en largeur et en hauteur

Voilà !

 

Plancher trop haut ? Rédhibitoire pour moi !

 

J'imagine les options 4x4, c'est comme chez Jeep, le top ! Land Rover et Jeep sont les 2 meilleurs sur ce plan-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non. Plus de voyages que prévu et je n'ai finalement essayé le Discovery qu'hier.

C'est une belle bagnole, mais je vais reprendre in Q7.

Points positifs par rapport au Q7:

- On est plus haut, on domine

- Rangements intérieurs vraiment bien pensés, dans le Q7 il n'y en a pas assez et ils sont trop petits.

- Options 4x4 de folie pour grimper aux arbres

- Ecran du GPS plus grand

- Sono mieux que la standard du Q7 qui est une merde infâme

Et les points négatifs:

- Bruits d'air à 90km/h, insonorisation générale moins bonne, et ca s'arrange pas avec la vitesse. Plus bruyant à 130 que le Q7 à 200.

- Moteur (TDV6 258ch je crois) moins péchu que le V6 TDI 272ch d'Audi. Voiture moins dynamique.

- Plancher trop haut par rapport aux sièges, on a du coup les genoux trop haut en tant que passager à l'AV comme à l'AR.

- Coffre un peu plus petit en 7pl, on ne peut par exemple pas mettre de poussette canne dans le coffre en 7pl

- Plus encombrant en largeur et en hauteur

Voilà !

 

Intéressant, je vais l'essayer d'ici peu. Tu as essayé quelle finition ?

Il semble qu'il soit plus confortable que le Q7 et un peu plus malin pour une utilisation familiale (coffre en verdion 5 places, rangements, connectiques , 6 et 7 places utilisables sur un long parcours...) par contre avec une tenue de route (sur bitume) moins bonne , un rayon de braquage de paquebots, et des moteurs moins reussis...

La sono meridian de la version HSE luxury est paraît il tres bien (sensiblement mieux que la bose).

 

Pour en revenir au Q7 , je l'ai essaye en version v6 218 cv 7 plaçes finition s Line avec quelques options . C'est une voiture très sérieuse sans véritable défaut en dehors de l'absence de rangement a l'intérieur.

Le v6 en version 218 est vraiment agréable, rien à voir ave le 4 cylindres du Volvo xc90 qui n'est pas une réussite... dommage

Il me manque plus que le land Rover a essayé . Ça va se jouer entre le disco , le Q7 et le xc90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub017LH

Intéressant, je vais l'essayer d'ici peu. Tu as essayé quelle finition ?

Il semble qu'il soit plus confortable que le Q7 et un peu plus malin pour une utilisation familiale (coffre en verdion 5 places, rangements, connectiques , 6 et 7 places utilisables sur un long parcours...) par contre avec une tenue de route (sur bitume) moins bonne , un rayon de braquage de paquebots, et des moteurs moins reussis...

La sono meridian de la version HSE luxury est paraît il tres bien (sensiblement mieux que la bose).

 

Pour en revenir au Q7 , je l'ai essaye en version v6 218 cv 7 plaçes finition s Line avec quelques options . C'est une voiture très sérieuse sans véritable défaut en dehors de l'absence de rangement a l'intérieur.

Le v6 en version 218 est vraiment agréable, rien à voir ave le 4 cylindres du Volvo xc90 qui n'est pas une réussite... dommage

Il me manque plus que le land Rover a essayé . Ça va se jouer entre le disco , le Q7 et le xc90.

 

 

J'ai vu le discovery 5 lors du lancement. En effet, beaucoup d espaces de rangements assez pratiques. Mais sincèrement je trouve que le q7 en a assez. Puis je sais surtout que plus on a de la place (de rangement) plus on rempli la voiture avec des choses inutiles.

 

Entre les 3 marques que tu cites, le V6 Audi est bien au dessus des 4cyl volvo et LR.

 

Le V6 LR est confo, mais un cran en dessous de celui d Audi. Puis en consommation LR ne fait vraiment pas bcp de progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu le discovery 5 lors du lancement. En effet, beaucoup d espaces de rangements assez pratiques. Mais sincèrement je trouve que le q7 en a assez. Puis je sais surtout que plus on a de la place (de rangement) plus on rempli la voiture avec des choses inutiles.

 

Entre les 3 marques que tu cites, le V6 Audi est bien au dessus des 4cyl volvo et LR.

 

Le V6 LR est confo, mais un cran en dessous de celui d Audi. Puis en consommation LR ne fait vraiment pas bcp de progrès.

 

Pour le v6 land Rover , je ne sais pas (pas essayé) , mais par rapport aux 4 cylindres Volvo , il y a un monde d'écart.

Concernant les rangements , je ne suis pas d'accord car avec des enfants , il est toujours pratique d'en avoir quelques uns. C'est le seul défaut (petit) que j'ai trouvé au Q7 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec des enfants, les rangements sont importants. Ces voitures sont quand même des voitures pour la famille.

 

C'est une des raison pour lesquelles j'ai fini par abandonner le grand cherokee.

Pas de coffre , places arrières bien pour 2 enfants ...mais pas pour 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub017LH

Oui, avec des enfants, les rangements sont importants. Ces voitures sont quand même des voitures pour la famille.

 

 

Avec deux enfants, 3 et 5 ans, plus qu'assez de place dans le q7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je vais l'essayer d'ici peu. Tu as essayé quelle finition ?

Il semble qu'il soit plus confortable que le Q7 et un peu plus malin pour une utilisation familiale (coffre en verdion 5 places, rangements, connectiques , 6 et 7 places utilisables sur un long parcours...) par contre avec une tenue de route (sur bitume) moins bonne , un rayon de braquage de paquebots, et des moteurs moins reussis...

La sono meridian de la version HSE luxury est paraît il tres bien (sensiblement mieux que la bose).

 

Pour en revenir au Q7 , je l'ai essaye en version v6 218 cv 7 plaçes finition s Line avec quelques options . C'est une voiture très sérieuse sans véritable défaut en dehors de l'absence de rangement a l'intérieur.

Le v6 en version 218 est vraiment agréable, rien à voir ave le 4 cylindres du Volvo xc90 qui n'est pas une réussite... dommage

Il me manque plus que le land Rover a essayé . Ça va se jouer entre le disco , le Q7 et le xc90.

 

 

Le HSE luxury de mémoire. Non il n'est pas plus confortable, ne serait-ce que par rapport aux bruits. Le coffre en 7pl est aussi inexistent, encore moins que dans le q7 où on pouvait encore mettre une poussette canne, pas dans le LR.

Le Q7 en mode confort c'est dur à battre en confort. Le prochain je prends le vitrage isolant histoire d'avoir encore moins de bruits extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Bonjour à tous !

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Comme chaque année, l'élection du top membre est ouverte ! Venez vous présentez :bien:

Le lien du topic : Cette url n'existe plus

dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le nouveau est commandé, livraison en Juin

- Avus Ext

- 272ch

- Noir orque

- Int cuir noir standard

- Bose

- Pack ext noir

- Jantes 21 turbine

- Tous les packs d'aide sauf vision nocturne

- Vitrage isolant, pare brise chauffant, vitres AR teintées

- HUD

- Direction intégrale

- Matrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...