Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q7

[Topic Officiel] Audi Q7 II [4M] (2015)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

Ah donc toi t'es du genre à mettre 10k dans des pack d'aides à la conduite (mais du coup t'as ton permis quand même?? :D), une direction intégrale ou des vitres teintées d'origine mais pas dans un cuir Valcona / Sieges S?

 

Félicitations ça va être sympa full black! :) Y'a la suspat pneumatique sur le Avus Extended? Et le pack S Line ext?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah donc toi t'es du genre à mettre 10k dans des pack d'aides à la conduite (mais du coup t'as ton permis quand même?? :D), une direction intégrale ou des vitres teintées d'origine mais pas dans un cuir Valcona / Sieges S?

 

Félicitations ça va être sympa full black! :) Y'a la suspat pneumatique sur le Avus Extended? Et le pack S Line ext?

 

 

 

- Aides à la conduite : le régulateur de vitesse adaptatif est indispendable pour moi la nuit maintenant, c'est une protection contre l'endormissement, et je roule beaucoup la nuit. Toutes les autres sont dans le pack AvusExt

- Direction intégrale : réduit sensiblement le rayon de braquage, et là où j'habite c'est pas du luxe, et c'est en standard sur AvusExt

- Sièges S : moins confortables, effet bacquet qui me derange, c'est pas une bagnole de sport. Malheureusement le cuir standard est pas terrible, mais je ne veux pas les sieges S

- Pack extérieur SLine : non, pas commandé. 2250€ pour très peu de choses, surtout quand le voiture est noire

- Je pense qu'en fullblack avec les 21' turbine ca devrait avoir de la gueule :)

 

 

Configuration finale : http://www.audi.fr/AG32KNFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'une config à 100K pour se sentir bien en Q7, bientôt 40 ans et 3000 km en 5 jours dont 2000 de nuit dans un confort royal ( j'ai deux hernies discales ). Le moteur se libère enfin, OUF !! je doit faire limite plus attention qu'avec le SQ qui faisait +-40CV de + ( merci Waze et coyote )

Q7 sline 272 avec caméra de recul et peinture intégrale blanc ibis, les options de série sur cette version sont plus que suffisantes

Si c'était dans mes moyens, sans hésiter un SQ7 stock blanc ibis, juste pour le plaisir [:nicogolf5]

 

Allez une petite photo face aux fabuleuses plages de Pampelonne

 

 

IMG_0832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'une config à 100K pour se sentir bien en Q7, bientôt 40 ans et 3000 km en 5 jours dont 2000 de nuit dans un confort royal ( j'ai deux hernies discales ). Le moteur se libère enfin, OUF !! je doit faire limite plus attention qu'avec le SQ qui faisait +-40CV de + ( merci Waze et coyote )

Q7 sline 272 avec caméra de recul et peinture intégrale blanc ibis, les options de série sur cette version sont plus que suffisantes

Si c'était dans mes moyens, sans hésiter un SQ7 stock blanc ibis, juste pour le plaisir [:nicogolf5]

 

Allez une petite photo face aux fabuleuses plages de Pampelonne

 

 

IMG_0832.jpg

 

 

 

magnifique !

 

tu ne te plains plus du roulis (VS le SQ5) ?

 

et tu dois faire attention comparé à ce dernier parc'qu'on va vite sans s'en rendre compte (+ feutré) ?

 

finalement le futur sq5 peut attendre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

magnifique !

 

tu ne te plains plus du roulis (VS le SQ5) ?

 

et tu dois faire attention comparé à ce dernier parc'qu'on va vite sans s'en rendre compte (+ feutré) ?

 

finalement le futur sq5 peut attendre :ange:

 

 

Merci !

 

En fait il faut faire plus attention sur petites routes de campagne et en montagne ( même basse ), la route que j'emprunte souvent dans le massif des Maures ( entre saint Tropez et l'A8 ) , je la prends nettement moins vite, les mouvements de caisse me surprennent et les gamins ont mal au cœur :D , en plus tu prends les 2/3 de la route alors pour croiser sur routes étroites, il faut bien calculer son coup :lol: ...alors je lève le pied ( c'est pas plus mal )

Effectivement, c'est moins bruyant, moins violent ( 6.6 seconde 0 à 100 sur papier quand même contre 5.1 pour le SQ5 ), moins d'impression de vitesse,et pourtant je me suis surpris à 170km/h sans le vouloir sur des 3 voies dans le plus grand confort ...le Hum Hum de Madame me rappelle à l'ordre :jap:

Et donc oui le SQ5 attendra, ou ne viendra finalement jamais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Hello tout le monde,

 

Premier soucis avec mon Q7 et on ne rigole pas :p

J'ai laissé un de mes enfants ouvrir un paquet de dragibus dans la voiture, biensur, il a réussi a éclater le paquet et des dragibus se sont retrouvés partout à l'arriere.

 

Y en a un qui a réussi a rentrer dans un des "trous" de ventilations sous les sieges avant... ce qui fait que maintenant à chaque fois que je tourne, j'entends ce bouton qui roule d'un coté à l'autre....Ca me rend dingue :D

 

Et biensur, pas moyen d'y passer la main ou meme les doigts. Je pensais donner un coup de compresseur dedans en esperant le faire ressortir de l'autre coté, ou alors trouver un très fin tuyau et fabriquer un raccord pour le mettre sur l'aspirateur.

 

D'autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Premier soucis avec mon Q7 et on ne rigole pas :p

J'ai laissé un de mes enfants ouvrir un paquet de dragibus dans la voiture, biensur, il a réussi a éclater le paquet et des dragibus se sont retrouvés partout à l'arriere.

 

Y en a un qui a réussi a rentrer dans un des "trous" de ventilations sous les sieges avant... ce qui fait que maintenant à chaque fois que je tourne, j'entends ce bouton qui roule d'un coté à l'autre....Ca me rend dingue :D

 

Et biensur, pas moyen d'y passer la main ou meme les doigts. Je pensais donner un coup de compresseur dedans en esperant le faire ressortir de l'autre coté, ou alors trouver un très fin tuyau et fabriquer un raccord pour le mettre sur l'aspirateur.

 

D'autre idée ?

 

 

vraiment pas de cul mais c'est excellent :D

 

bonne chance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Une aiguille à tricoter avec du double face ?

Si la conduite était droite ca irait, mais elle fait directement un genre de L, ou je ne sais meme pas passer les doigts.

Je vais devoir bricoler une conduite de compresseur et la relier à un aspirateur. je vais m'attaquer à ca un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions en vrac indépendamment du prix :

- les sièges conforts avec contours individuels sont ils vraiment plus confortables que les sièges classiques ?

-le cuir valcona est il de bonne qualité?

- le système audio bang and olufsen apporte t'il une réelle différence par rapport au bose?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un leasing que tu avais ?

 

 

Hello

 

Tu peux faire reprendre un leasing par un tiers, cela évite les pénalités de sortie anticipée. Tu peux même la racheter à la fin selon le contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Tu peux faire reprendre un leasing par un tiers, cela évite les pénalités de sortie anticipée. Tu peux même la racheter à la fin selon le contrat

 

 

Oui en effet, mais je ne n'ai pas le temps ni l'envie de chercher un repreneur. C'était l'occasion qui faisait le larron. Si ca se re-présente alors on verra, mais pour l'instant je garde mon Q7 actuel, il est pas si pourri que ca. Sauf la sono, qui est vraiment vraiment pourrie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en effet, mais je ne n'ai pas le temps ni l'envie de chercher un repreneur. C'était l'occasion qui faisait le larron. Si ca se re-présente alors on verra, mais pour l'instant je garde mon Q7 actuel, il est pas si pourri que ca. Sauf la sono, qui est vraiment vraiment pourrie :)

 

 

 

audi sound system ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu étais obligé de le rendre.

Oui je le suis, mais dans 3 ans :)

Si je veux le rendre avant je dois payer un bras et un oeil, c'est pas très intéressant financièrement. Donc je le donnerai à un employé en Belgique quand l'occasion se présentera de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vm6586HY

Bonjour à tous,

 

J’ai une Allroad A6 bitdi, et je vais passer sur le nouveau Q7 : en l’ayant essayé j’ai trouvé qu’il y avait vraiment un gap technique et confort (en faveur du Q7) , et surtout, que je conduisais de manière plus cool avec (c’est peut-être lié au confort du Q7), et c’est bcp mieux pour mon permis et pour ma famille...

 

Bref le Q7 plait énormément, je l’ai pris en 272 avec toutes les options qui vont bien (avus, acc, park assist, vision haute…) mais j’ai un peu la trouille à l’usage pour me garer en ville (Genève, Lyon), même si ça ne m’arrive pas tous les jours…

 

Est-ce que l’un d’entre vous est aussi passé d’une A6 allroad ou break -> un Q7 et pourrait partager son expérience uniquement sur cet aspect qui m’inquiète : se garer en ville…

 

Est ce que ce n’est finalement pas si diffèrent ou est-ce que les quelques centimètres supplémentaires sont quand même compliqués à gérer.

 

 

Par avance merci pour vos réponses!

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

De mon expérience je trouve que le Q7 est un des plus facile (catégorie gros SUV) dans les villes historiques dans le sens où il est bien plus étroit que certains autres. Plus facile de juger ou on est aussi. Cest plus un gros break surélevé en termes de gabarit je trouve. Il est devenu un poil moins long mais ça reste une péniche à long empattement donc dans les parkings souterrains ça va être Coton pour pas bouffer les jantes.

 

Donc oui ça va être Plus galère mais pas forcément plus qu'un autre suv moins long mais plus large (je pense notamment à mon expérience en X5 à Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub017LH

Bonjour à tous,

 

J’ai une Allroad A6 bitdi, et je vais passer sur le nouveau Q7 : en l’ayant essayé j’ai trouvé qu’il y avait vraiment un gap technique et confort (en faveur du Q7) , et surtout, que je conduisais de manière plus cool avec (c’est peut-être lié au confort du Q7), et c’est bcp mieux pour mon permis et pour ma famille...

 

Bref le Q7 plait énormément, je l’ai pris en 272 avec toutes les options qui vont bien (avus, acc, park assist, vision haute…) mais j’ai un peu la trouille à l’usage pour me garer en ville (Genève, Lyon), même si ça ne m’arrive pas tous les jours…

 

Est-ce que l’un d’entre vous est aussi passé d’une A6 allroad ou break -> un Q7 et pourrait partager son expérience uniquement sur cet aspect qui m’inquiète : se garer en ville…

 

Est ce que ce n’est finalement pas si diffèrent ou est-ce que les quelques centimètres supplémentaires sont quand même compliqués à gérer.

 

 

Par avance merci pour vos réponses!

 

Vincent

 

 

Je viens d une bmw série 5 touring et j'ai depuis deux semaines le q7 e-tron (donc sans les 4 roues directrices). Pour le moment aucun soucis pour me garer! Pas beacoup de changement par rapport à la bmw. Mais je suis contznt d'avoir les caméras partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Je dirais que les caméras à 360° est presqu'une option indispensable. :-)

 

Sinon le mien va dans une semaine pour sa révision des 30 000Km.

 

Petite question, votre température d'huile est à combien de °C ? Sur autoroute à un bon 150 Km/h, je vois ma température un peu au-dessus des 120°c, c'est beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vm6586HY

Merci, Bigben, Rubio et Veilleur! a priori pas si terrible que ça donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 ° (et un peu plus, par ces canicules) c'est ce que j'ai aussi.

 

@§vm6586HY venant d'une A6 Avant, via une Passat SW, oui le Q7 demande un peu d'attention pour le garer, notamment dans les parkings sousterrains urbains où les places sont souvent étroites.

On oublie vite ces désagréments une fois sur la route : après un an et 20.000 km, je ne me lasse pas du confort et de l'ambiance à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

120 ° (et un peu plus, par ces canicules) c'est ce que j'ai aussi.

 

@§vm6586HY venant d'une A6 Avant, via une Passat SW, oui le Q7 demande un peu d'attention pour le garer, notamment dans les parkings sousterrains urbains où les places sont souvent étroites.

On oublie vite ces désagréments une fois sur la route : après un an et 20.000 km, je ne me lasse pas du confort et de l'ambiance à bord.

 

 

merci, me voilà rassuré par rapport à la température :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub017LH

Salut!

Je roule depuis 10 jours en Q7 e-tron. Super voiture.

J'ai cependant une question. Il y a un témoin qui s'allume, uniquement quand la batterie est vide et quand j'accélère en thérmique. Je ne connais pas la signification du témoin et de plus il n'est pas expliqué dans la documentation de bord. Savez-vous de quoi il s'agit?

 

 

témoin qt e-tron.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub017LH

batterie défaillante, 250kg pour rien dans le coffre, inrecyclable xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

Comment ça batterie défaillante...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub017LH

Un voyant non expliqué dans le manuel, t'es sûr ?

 

 

Certain, je trouve ca vmt surprenant.

Mais j ai recu une explication hier. C est un temoin qui s allume uniquement pour indiquer que le moteur thermique tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...