Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q7

[Topic Officiel] Audi Q7 II [4M] (2015)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vraiment dommage que le Durango ne soit pas importé en Europe, j'aurais bien aimé voir leur opinion.

 

Je suis sceptique sur le fait que les places de 3e rang ne soient que pour des enfants, dixit le journaliste... Sur mon Durango, des adultes de 1,75m y tiennent très bien, moi-même (1,84m) je ne touche pas le plafond, mais j'avoue que côté jambes, je ne ferais pas plus d'une heure au 3e rang.

 

Coté maniabilité, mon Durango braque super bien et est très agile malgré le poids, j'aurais bien aimé une comparaison avec le Q7. Côté silence, pas un bruit d'air avec le vitrage feuilleté sur les vitres avants, on entend le moteur à l'accélération (pas déplaisant avec le V8, et plus qu'avec le V6 du RX) et pas du tout sur l'autoroute, c'est aussi silencieux que le Lexus RX à vitesse stabilisée (les 2 sont en boite 8).

 

Le problème est que les journalistes ne comparent le premium qu'avec le premium... Je trouve que c'est de l'information orientée, donc à part aller essayer les 2 toi-même, tu n'as aucun comparatif pour savoir si ça vaut vraiment le coup de passer au premium.

 

Difficile de départager les 2 en tous cas. Après, à savoir si tu veux enrichier les Chinois ou les Allemands ;) et surtout lequel est le plus fiable... Perso je prendrais le Mercedes GL ou GLS maintenant ;) mais je ne suis pas objectif car c'est la version premium de mon Durango ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que le Durango ne soit pas importé en Europe, j'aurais bien aimé voir leur opinion.

 

J'ai loué pendant 17 jours et 4500kms un Durango V6 assez bien équipé l'année dernière aux USA, cela à mis à mal tous mes a-priori sur les autos Américaine. :lol: Moteur peu gourmand sur route (bon, 13L en ville...), bva8 plutôt réactive, châssis souple mais sécurisant (c’était un RWD), finition à la hauteur des standard Européen, confort royal. Tres bon souvenir :)

 

C

Je suis sceptique sur le fait que les places de 3e rang ne soient que pour des enfants, dixit le journaliste... Sur mon Durango, des adultes de 1,75m y tiennent très bien, moi-même (1,84m) je ne touche pas le plafond, mais j'avoue que côté jambes, je ne ferais pas plus d'une heure au 3e rang.

 

En ce qui concerne les places arrière, je ne suis pas monté à l'arrière du Q7, mais les 2 assises de troisième rangée du XC90 peuvent accueillir dans un vrai confort tout adulte sous les 1m80, et il reste 310L de coffre dans cette configuration. D'ailleurs tous les magazines ou reportages l'ont signalés comme une vrai qualité, lui à priori n'est pas monté dedans du tout pour dire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loué pendant 17 jours et 4500kms un Durango V6 assez bien équipé l'année dernière aux USA, cela à mis à mal tous mes a-priori sur les autos Américaine. :lol: Moteur peu gourmand sur route (bon, 13L en ville...), bva8 plutôt réactive, châssis souple mais sécurisant (c’était un RWD), finition à la hauteur des standard Européen, confort royal. Tres bon souvenir :)

 

C

Je suis sceptique sur le fait que les places de 3e rang ne soient que pour des enfants, dixit le journaliste... Sur mon Durango, des adultes de 1,75m y tiennent très bien, moi-même (1,84m) je ne touche pas le plafond, mais j'avoue que côté jambes, je ne ferais pas plus d'une heure au 3e rang.

 

En ce qui concerne les places arrière, je ne suis pas monté à l'arrière du Q7, mais les 2 assises de troisième rangée du XC90 peuvent accueillir dans un vrai confort tout adulte sous les 1m80, et il reste 310L de coffre dans cette configuration. D'ailleurs tous les magazines ou reportages l'ont signalés comme une vrai qualité, lui à priori n'est pas monté dedans du tout pour dire ça...

 

Si tu peux faire un passage sur le topic du Durango (clique sur le lien vers mon Durango dans ma signature), ça rendrait service à quelqu'un qui cherche à acheter un V6, moi je ne sais lui parler que du V8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux faire un passage sur le topic du Durango (clique sur le lien vers mon Durango dans ma signature), ça rendrait service à quelqu'un qui cherche à acheter un V6, moi je ne sais lui parler que du V8 ;)

 

 

 

:D c'est plus pas facile que c'est compliqué les V6 et V8 essence , ou ici règne le culte du 4 cylindres diesel 386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gif quoi deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif , en tout cas un constat sur le sujet Q7 ça bouge pas beaucoup :lol: , à la différence du XC90II , je ne voudrais en en tirer une conclusion hâtive ... barmaid.gif.eb674088bdad4c6a4ec36a4bef772f79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Il plait pas trop pour le moment ce Q7, il surpasse le XC90 et même le X5 mais n'a pas leur charme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'on le trouve mieux, je veux bien, mais "surpasser", j'aimerais entendre les arguments pour être aussi catégorique :oui:

 

Attention , de mon côté j'ai jamais dis surpasser , d'ailleurs j'avais été très explicité sur le sujet XC90II , en gros sur deux voitures si la deuxième termine avec un 17 ou 18/20 ça sera de toute façon une très bonne voiture .

 

Par contre en parlant du Q7 il offre par exemple 4 roues directrices que Volvo ne propose pas et sur l'essai c'est évident que ça apportait un plus , après même si ça reste subjectif , un V6 3litres sera plus adapté que le 4 cylindres 2 litres et je fais abstraction du son moteur mais plutôt de agrément , d'ailleurs je ne vois jamais d'essais avec au moins 5 personnes à bord + bagages , ou j'imagine que la différence serait encore plus visible.

 

Alors perso Audi c'est pas ma tasse de thé , mais je reconnais que l'offre est énorme et permet à chacun de choisir sa version , avec en autre des choix moteurs supplémentaires , ça ne dura pas mais ça fait quand même partie de l'image , de toute façon Volvo ne peut lutter face aux monstres Allemand , cependant il à certainement compris comment faire pour ne pas couler , c'est déjà pas mal et avec les Chinois il y a de la marge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] -luxe.html

 

 

Petit aperçu de mes propos qui apparemment ont choqués !

 

Ce n'est pas des propos choquantes, mais à nuancer, surtout que le journaliste repart à la fin...en Volvo :

 

http://www.moniteurautomobile. [...] sport.html

 

"[...] Habitable, pratique et confortable, il peut également se targuer de proposer le six cylindres Diesel le plus soyeux et silencieux du marché. Le Volvo XC90 D5 le suit de justesse au décompte des points. Les familles à la recherche d’un modèle spacieux et agréable à vivre en auront, en le choisissant, assurément pour leur argent. Le grand SUV Volvo marque juste un peu le pas sur le plan de l’agrément en raison d’une mécanique moins voluptueuse. Mais, au moins, dans ce cas-ci, l’effort consenti se paie réellement en consommation, puisque c’est l’armoire suédoise, pourtant pas du genre chétif, qui a affiché l’appétit le plus mesuré dans tous les cas de figure au terme de notre confrontation"

 

:)

 

Et avec 12K€ d’écart de prix en moyenne (D5 vs 3.0L 218cv), encore heureux que l'Audi fait un sans faute ! (reste le style, mais les goûts et les couleurs...)

 

On peut aussi traverser la manche : http://www.topgear.com/car-new [...] scovery#15

Ou rester encore en France http://automobile.challenges.f [...] mw-x5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris des chiffres du 0 à 100 du Moniteur : 6"3 pour le Q7 200kW (272 chevaux) ? Avec 2.2 tonnes, vraiment ?

 

 

Tu as oubliés un paramètre important , c'est les 650 NM de couple , qui font le gros du boulot , et puis le BVA ont de plus en plus de rapports , au final même avec une tel masse ça marche fort massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'après Audi.fr, ce sont les données constructeur, donc je suppose qu'il en est de même pour chaque voiture... Faudra voir en vrai. "Mon" Durango a été testé à 6"6 par Trucktrend sur le 0 à 96 km/h avec 2.5 tonnes, 360 chevaux et 529 Nm avec la même boite ZF 8 rapports, donc il doit être légèrement sous les 7 secondes à 100 km/h.

 

Le BMW X5 mentionné fait le 0-96 en 6"5 et passe à 100 km/h au bout de 6"9 d'après les sites BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as oubliés un paramètre important , c'est les 650 NM de couple , qui font le gros du boulot , et puis le BVA ont de plus en plus de rapports , au final même avec une tel masse ça marche fort massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif

 

 

Ouai enfin le paramètre réellement important c'est surtout l'enfumage systématique d'audi concernant les perfs de leur voitures.

 

On se souvient tous du fameux 5.9 sec donné pour le 0-100 de l'a5 3.0tdi à sa sortie.

 

Il fallait bien rajouter 1,5 sec pour avoir le compte butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai enfin le paramètre réellement important c'est surtout l'enfumage systématique d'audi concernant les perfs de leur voitures.

 

On se souvient tous du fameux 5.9 sec donné pour le 0-100 de l'a5 3.0tdi à sa sortie.

 

Il fallait bien rajouter 1,5 sec pour avoir le compte butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

Oui , je dirais un peut comme toutes les marques qui peaufinent pour réaliser un bon chrono , je ne parlerais pas des consommations , bon Audi vient quand même de ce prendre une tôle au US avec les TDI et pollution .

 

Enfin réaliser un bon 0/100 klm/h avec un Quattro et BVA c'est facile , tu appuis à fond et tu attends que ça ce passe , fait la même chose avec une M3 V8 BVM ça sera plus compliqué .

 

Bref la valeur du 0/100 reste une valeur , un peut comme la puissance moteur annoncé , ou d'une voiture à une autre c'est jamais pareil , reste qu'un gros diesel à quand même cette avantage du couple à bas régime pour arracher la masse .

 

Aller pas de soucis , surtout que je ne suis pas un pro Audi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je dirais un peut comme toutes les marques qui peaufinent pour réaliser un bon chrono , je ne parlerais pas des consommations , bon Audi vient quand même de ce prendre une tôle au US avec les TDI et pollution .

 

Enfin réaliser un bon 0/100 klm/h avec un Quattro et BVA c'est facile , tu appuis à fond et tu attends que ça ce passe , fait la même chose avec une M3 V8 BVM ça sera plus compliqué .

 

Bref la valeur du 0/100 reste une valeur , un peut comme la puissance moteur annoncé , ou d'une voiture à une autre c'est jamais pareil , reste qu'un gros diesel à quand même cette avantage du couple à bas régime pour arracher la masse .

 

Aller pas de soucis , surtout que je ne suis pas un pro Audi :sol:

 

 

T'es naif c'est trop mignon.

 

Les marquent peaufinent rien du tout elles se contentent de mentir sur les chiffres de perfs. C'est juste que certains en usent lorsque d'autres en abusent. D'autres même donnent des chiffres qui se révèlent être en deça des perfs constatées après-coups même si c'est plus rare.

 

Bref Audi est connu pour annoncer des chiffres carrement loufoques. Et dans le cas de la a5 3.0 tdi, lorsqu'elle est sortie, fallait pas réfléchir longtemps pour comprendre que c'était du flan à 100%. Et je te parle pas de leur demi seconde habituelle mais de 1 à 1,5 sec de plus sur le 0-100 selon les tests. C'est pas un jugement c'est une constatation.

 

Concernant le couatro djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif , là encore on peut voir à quel point le gourou Audi s'est immiscé au coeur de ton frêle cervelet autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif . Sache qu'une quattro c'est plus lourd, et y'a plus de pertes de puissance à la transmission. Raison pour laquelle les zaudi sont générallement plus lentes que leurs concurentes prop, bien que parfois plus puissantes sur le papier.

 

Enfin, la voiture dont il est question n'était pas disponible en BVA à sa sortie. niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

Si toutefois elle l'avait été, sache qu'une transmission auto ne "va pas plus vite en DA", comme on dit à l'école 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif . Mais j'ai la flemme de t'expliquer pourquoi. Normalement quand on conduit ça se sent. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es naif c'est trop mignon.

 

Les marquent peaufinent rien du tout elles se contentent de mentir sur les chiffres de perfs. C'est juste que certains en usent lorsque d'autres en abusent. D'autres même donnent des chiffres qui se révèlent être en deça des perfs constatées après-coups même si c'est plus rare.

 

Bref Audi est connu pour annoncer des chiffres carrement loufoques. Et dans le cas de la a5 3.0 tdi, lorsqu'elle est sortie, fallait pas réfléchir longtemps pour comprendre que c'était du flan à 100%. Et je te parle pas de leur demi seconde habituelle mais de 1 à 1,5 sec de plus sur le 0-100 selon les tests. C'est pas un jugement c'est une constatation.

 

Concernant le couatro djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif , là encore on peut voir à quel point le gourou Audi s'est immiscé au coeur de ton frêle cervelet autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif . Sache qu'une quattro c'est plus lourd, et y'a plus de pertes de puissance à la transmission. Raison pour laquelle les zaudi sont générallement plus lentes que leurs concurentes prop, bien que parfois plus puissantes sur le papier.

 

Enfin, la voiture dont il est question n'était pas disponible en BVA à sa sortie. niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

Si toutefois elle l'avait été, sache qu'une transmission auto ne "va pas plus vite en DA", comme on dit à l'école 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif . Mais j'ai la flemme de t'expliquer pourquoi. Normalement quand on conduit ça se sent. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Ca vaut ce que ca vaut, mais chrono en main en sortie de péage pied au plancher en mode sport je suis entre 6 et 7s - reproduit plusieurs fois. A vide, évidemment. Je ne peux pas trop faire plus précis avec un iPhone. Alors 1/2s ou pas je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que sur la route il n'y a pas grand monde qui suive, que ce soit en X5, X6 ou GL (pour parler du même segment).

Bon, en tous cas, c'est la puissance ressentie, et pas juste sur du 0-100, qui est vraiment top. Faites un tour avec. La BA8 est une merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es naif c'est trop mignon.

 

Les marquent peaufinent rien du tout elles se contentent de mentir sur les chiffres de perfs. C'est juste que certains en usent lorsque d'autres en abusent. D'autres même donnent des chiffres qui se révèlent être en deça des perfs constatées après-coups même si c'est plus rare.

 

Bref Audi est connu pour annoncer des chiffres carrement loufoques. Et dans le cas de la a5 3.0 tdi, lorsqu'elle est sortie, fallait pas réfléchir longtemps pour comprendre que c'était du flan à 100%. Et je te parle pas de leur demi seconde habituelle mais de 1 à 1,5 sec de plus sur le 0-100 selon les tests. C'est pas un jugement c'est une constatation.

 

Concernant le couatro djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif , là encore on peut voir à quel point le gourou Audi s'est immiscé au coeur de ton frêle cervelet autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif . Sache qu'une quattro c'est plus lourd, et y'a plus de pertes de puissance à la transmission. Raison pour laquelle les zaudi sont générallement plus lentes que leurs concurentes prop, bien que parfois plus puissantes sur le papier.

 

Enfin, la voiture dont il est question n'était pas disponible en BVA à sa sortie. niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

Si toutefois elle l'avait été, sache qu'une transmission auto ne "va pas plus vite en DA", comme on dit à l'école 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif . Mais j'ai la flemme de t'expliquer pourquoi. Normalement quand on conduit ça se sent. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Naïf oui peut-être :D , quand au départ arrêté pour avoir une propulsion de plus de 450 ch , il est clair qu'il faut gérer un minimum pour faire un bon chrono sur un 0/100 , ou une version Quattro passera la puissance sans "broncher" , au final plus lourd mais aussi plus facile .

 

Après le frottements , le rapports poids puissance je connais , alors comment expliquer les chronos d'une GT-R VS une 458 , bon pour Audi tu ne semble pas fan en tout cas :lol:

 

 

 

 

 

 

Ca vaut ce que ca vaut, mais chrono en main en sortie de péage pied au plancher en mode sport je suis entre 6 et 7s - reproduit plusieurs fois. A vide, évidemment. Je ne peux pas trop faire plus précis avec un iPhone. Alors 1/2s ou pas je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que sur la route il n'y a pas grand monde qui suive, que ce soit en X5, X6 ou GL (pour parler du même segment).

Bon, en tous cas, c'est la puissance ressentie, et pas juste sur du 0-100, qui est vraiment top. Faites un tour avec. La BA8 est une merveille.

 

 

tu as le dernier Q7 ? , si oui envois quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca vaut ce que ca vaut, mais chrono en main en sortie de péage pied au plancher en mode sport je suis entre 6 et 7s - reproduit plusieurs fois. A vide, évidemment. Je ne peux pas trop faire plus précis avec un iPhone. Alors 1/2s ou pas je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que sur la route il n'y a pas grand monde qui suive, que ce soit en X5, X6 ou GL (pour parler du même segment).

Bon, en tous cas, c'est la puissance ressentie, et pas juste sur du 0-100, qui est vraiment top. Faites un tour avec. La BA8 est une merveille.

 

Oui, cette boite ZF 8 sur mon Dodge est effectivement une merveille (pour une automatique), je peux confirmer ton ressenti même si le moteur est différent. Ca patine très peu et uniquement à faible régime, pour le reste, on croirait avoir une boite manuelle, et avec les palettes au volant... ça manque quand il n'y en a pas... genre sur le Chevrolet Traverse que j'ai eu en location au Texas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai307VV

 

Ca vaut ce que ca vaut, mais chrono en main en sortie de péage pied au plancher en mode sport je suis entre 6 et 7s - reproduit plusieurs fois. A vide, évidemment. Je ne peux pas trop faire plus précis avec un iPhone. Alors 1/2s ou pas je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que sur la route il n'y a pas grand monde qui suive, que ce soit en X5, X6 ou GL (pour parler du même segment).

Bon, en tous cas, c'est la puissance ressentie, et pas juste sur du 0-100, qui est vraiment top. Faites un tour avec. La BA8 est une merveille.

 

 

Hello,

 

Heureux propriétaire du Q7 TDI 272cv depuis une semaine, je confirme que le véhicule est très puissant, je n'ai pas chronométré le 0-100, mais on n'est pas loin de ce qu'annonce Audi.

En tout cas par rapport au XC90 II D5 et X5 25D que j'ai essayé avant de faire mon choix, il n'y a pas photo, le Q7 les enterre tous les deux en terme d'accélération et agrément du moteur. Du même accabit que le X6 30D que j'ai pu également essayé.

D'ailleurs lorsqu'on parle de chiffres trompeurs, Volvo annonce je crois 7.8s pour le 0-100 sur le XC90 D5, on est très loin de ça en réalité, il faut facilement une seconde de plus!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Heureux propriétaire du Q7 TDI 272cv depuis une semaine, je confirme que le véhicule est très puissant, je n'ai pas chronométré le 0-100, mais on n'est pas loin de ce qu'annonce Audi.

En tout cas par rapport au XC90 II D5 et X5 25D que j'ai essayé avant de faire mon choix, il n'y a pas photo, le Q7 les enterre tous les deux en terme d'accélération et agrément du moteur. Du même accabit que le X6 30D que j'ai pu également essayé.

D'ailleurs lorsqu'on parle de chiffres trompeurs, Volvo annonce je crois 7.8s pour le 0-100 sur le XC90 D5, on est très loin de ça en réalité, il faut facilement une seconde de plus!

 

A+

 

J'ai un peu joué avec un X6 3.0D cet été sur l'autoroute, et ... il est resté derrière moi :) Pourtant il essayait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Heureux propriétaire du Q7 TDI 272cv depuis une semaine, je confirme que le véhicule est très puissant, je n'ai pas chronométré le 0-100, mais on n'est pas loin de ce qu'annonce Audi.

En tout cas par rapport au XC90 II D5 et X5 25D que j'ai essayé avant de faire mon choix, il n'y a pas photo, le Q7 les enterre tous les deux en terme d'accélération et agrément du moteur. Du même accabit que le X6 30D que j'ai pu également essayé.

D'ailleurs lorsqu'on parle de chiffres trompeurs, Volvo annonce je crois 7.8s pour le 0-100 sur le XC90 D5, on est très loin de ça en réalité, il faut facilement une seconde de plus!

 

A+

 

J'ai un peu joué avec un X6 3.0D cet été sur l'autoroute, et ... il est resté derrière moi :) Pourtant il essayait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Heureux propriétaire du Q7 TDI 272cv depuis une semaine, je confirme que le véhicule est très puissant, je n'ai pas chronométré le 0-100, mais on n'est pas loin de ce qu'annonce Audi.

En tout cas par rapport au XC90 II D5 et X5 25D que j'ai essayé avant de faire mon choix, il n'y a pas photo, le Q7 les enterre tous les deux en terme d'accélération et agrément du moteur. Du même accabit que le X6 30D que j'ai pu également essayé.

D'ailleurs lorsqu'on parle de chiffres trompeurs, Volvo annonce je crois 7.8s pour le 0-100 sur le XC90 D5, on est très loin de ça en réalité, il faut facilement une seconde de plus!

 

A+

Ah bah logique, tu n'as pas chronométré mais c'est pas loin! :o

Puis tu compares des entrées de gamme avec 60ch de moins que le Q7 sur les autres marques, donc bon...

J'ai un peu joué avec un X6 3.0D cet été sur l'autoroute, et ... il est resté derrière moi :) Pourtant il essayait.

Ce sont pas 15ch de différence qui vont changer grand chose sur autoroute... Je pense que vous aviez des chargements différents ou bien que le mec n'était pas à fond. Ca me semble bizarre que le Q7 reste devant. C'était un récent ou un vieux le X?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai307VV

Ah bah logique, tu n'as pas chronométré mais c'est pas loin! :o

Puis tu compares des entrées de gamme avec 60ch de moins que le Q7 sur les autres marques, donc bon...

 

 

Effectivement, je n'ai pas chronométré, mais ça va, j'ai fini l'école primaire et je sais compter jusqu'à 10 au moins :pt1cable: . Pour atteindre les 100, ça va super vite en tout cas.

XC90 II D5 entrée de gamme? Ah bon, tu connais un diesel plus puissant que le D5 chez Volvo?. Et puis comme je l'ai dit, chez BMW, j'ai essayé le X6 30D que je trouve équivalent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compter jusqu'à 10 c'est pas le souci c'est plutot avoir un chrono dans la tête pour compter au bon rythme...

 

Je connais pas de diesel plus puissant pour le moment mais un pauvre 4 pattes de 220ch c'est pas du HdG pour moi dans un SUV comme ça, surtout aux vues de la concurrence...

Le X6 est en effet calqué sur le Q7 pour les perfs, mais ne t'est il pas venu à l'esprit d'essayer un X5 30d du coup au lieu du poussif 25d? Là on aurait été sur des bases comparables non?

 

Enfin bon touSSa pour dire que l'offre de lancement qu'elle soit Q7 ou Volveau est pas terrible en termes de motorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compter jusqu'à 10 c'est pas le souci c'est plutot avoir un chrono dans la tête pour compter au bon rythme...

 

Je connais pas de diesel plus puissant pour le moment mais un pauvre 4 pattes de 220ch c'est pas du HdG pour moi dans un SUV comme ça, surtout aux vues de la concurrence...

Le X6 est en effet calqué sur le Q7 pour les perfs, mais ne t'est il pas venu à l'esprit d'essayer un X5 30d du coup au lieu du poussif 25d? Là on aurait été sur des bases comparables non?

 

Enfin bon touSSa pour dire que l'offre de lancement qu'elle soit Q7 ou Volveau est pas terrible en termes de motorisation...

 

Salut,

 

bon enfin quelqu'un en phase avec mes propos sur le hdG ou prémium , et vrai qu'un 4 pattes 2 litres de 225 ch ça ne le fait pas , bref passons ....

 

Sinon pour les chronos , histoire d'être à peut prêt précis , perso j'utilise un petit module ODBII

 

 

20141011_135529.jpg

 

ça permet d'avoir ce genre d'infos ( appli torque Pro)

 

 

20141011_135811.jpg

 

mais l'appli permet aussi avec l'aide du GPS d'avoir des séances chronos .

 

 

 

 

20141011_135758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai307VV

Compter jusqu'à 10 c'est pas le souci c'est plutot avoir un chrono dans la tête pour compter au bon rythme...

 

Je connais pas de diesel plus puissant pour le moment mais un pauvre 4 pattes de 220ch c'est pas du HdG pour moi dans un SUV comme ça, surtout aux vues de la concurrence...

Le X6 est en effet calqué sur le Q7 pour les perfs, mais ne t'est il pas venu à l'esprit d'essayer un X5 30d du coup au lieu du poussif 25d? Là on aurait été sur des bases comparables non?

 

Enfin bon touSSa pour dire que l'offre de lancement qu'elle soit Q7 ou Volveau est pas terrible en termes de motorisation...

 

 

Si, je voulais essayer le X5 30D, mais la concession ne l'avait pas, du coup ils m'ont fait essayer le X5 25D pour la voiture en général et le X6 30D pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont pas 15ch de différence qui vont changer grand chose sur autoroute... Je pense que vous aviez des chargements différents ou bien que le mec n'était pas à fond. Ca me semble bizarre que le Q7 reste devant. C'était un récent ou un vieux le X?

 

 

Le dernier, en 3.0D.

Franchement, le Q7, ca pousse fort. Les performances sont supérieures sur le papier au X6 '(j'ai le Q7 272ch TDI) et là hé bien il est resté derrière. Pas à 500m derrière, mais derrière. Il est pas passé devant, donc. Je ne dis pas que c'est un veau, mais il n'est pas plus performant que le Q7, et le mec devait appuyer a fond aussi car il me collait au train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puissances, ce qui est annoncé est vrai en général. Mon expérience perso est une "course" sur Autobahn portion libre, entre 160 et 250 pendant près de 30 minutes avec ma 406 Coupé V6 194 chevaux "contre" une Mercedes C230K 193 chevaux tous les deux seuls dans notre voiture. J'étais juste derrière, je n'ai jamais pu passer, et il ne m'a jamais largué.

 

On m'a quand même dit un jour que ma 406 n'avait que 170 chevaux réels. Si c'est vrai, la Mercedes aussi :D

 

Bon il y a toujours le mythe que les moteurs allemands sont plus puissants qu'annoncé et les moteurs français l'inverse. J'ai testé aussi A4 V6 2.7 TDI 190 chevaux en reprise sur autoroute depuis 100 jusqu'à 190, ben kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...