Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q7

[Topic Officiel] Audi Q7 II [4M] (2015)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

La puissance c'est bien mais il y a pas que ça qui fait que la mercedes ne t'as pas largué ;)

 

le poids de la voiture, l'étagement de la boite, le rapport engagé, le moment où le conducteur appuie sur l’accélérateur s'il y a une demi seconde d'écart ça joue... difficile de se rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La puissance c'est bien mais il y a pas que ça qui fait que la mercedes ne t'as pas largué ;)

 

le poids de la voiture, l'étagement de la boite, le rapport engagé, le moment où le conducteur appuie sur l’accélérateur s'il y a une demi seconde d'écart ça joue... difficile de se rendre compte

 

Quand tu es à 160 ou plus avec ces voitures là (boite 5 sur la 406 et boite 5 manuelle ou 5 auto sur la Mercedes), tu restes sur le dernier rapport en principe, passer la 4 t'amènera 200 max. Ensuite pour l'appui sur l'accélérateur, ok, je faisais attention à accélérer au même moment, et pas avant, par sécurité vu que j'étais derrière.

 

Pour l'aéro, j'aurais tendance à dire que ça joue sur la Vmax plus que sur le temps pour l'atteindre, mais effectivement, étant derrière (mais on avait souvent chacun notre file par sécurité), cela a pu m'aider. Il n'y a qu'un seul moment où j'ai pu arriver à sa porte avant sinon impossible.

 

Les 2 voitures étaient données pour des Vmax identiques me semble-t-il, mais la Mercedes était meilleure sur le 0 à 100 (du à la propulsion et au Kompressor sans doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri801bg

Bonjour,

 

Comme un certain nombre, j'hésite beaucoup entre le XC 90 II que je trouve particulièrement reussi sur le plan esthétique (intérieur et extérieur) et le nouveau Q7 qui semble offrir un agrément et des performances de conduite superieurs mais avec moins de charme que le sino-suédois.

 

Les tarifs catalogues sont connus et le Q7 esr légèrement plus onereux mais j'aurais voulu savoir ce qu'il en etait des politiques commerciales "réelles" sur le terrain.

Je me suis rendu en concession Volvo en juillet et le vendeur me proposait une remise de l'ordre de 7-8 % pour un modèle inscription luxe avec des delais de l'ordre de 4/5 mois (D5). Cela etait conformes avec les commentaires du forum xc 90.

 

Qu'en est-il chez Audi notamment pour le petit V6 de 218ch ? Avez vous des retours sur les remises (particulier) accordées ? Et sur les délais de commandes ? Le nouveau Q7 se vend-il bien de façon generale en France depuis son lancement ? (De son côté, le XC 90 II semble avoir assez nettement dépassé les attentes initiales)

 

J'ai trouvé assez peu d'éléments à ces sujets sur le Q7 (le xc 90 passionne davantage ! ), c'est pourquoi je me permets de vous solliciter.

 

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous dire pourquoi t'es déçu à l'essai Nico?

 

Perso je commence à en voir pas mal mais je préfère carrément l'ancien à l'extérieur, plus statutaire et pachydermique. Là il ne se démarque plus du tout des autres SUV, à l'inverse d'un GLS ou d'un L405... Les lignes en deviennent cheap je trouve tellement ça manque de personnalité. Grosse déception après tant d'attente. M'enfin d'ici à ce qu'il devienne abordable en occase récente y'a le temps boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous dire pourquoi t'es déçu à l'essai Nico?

 

Perso je commence à en voir pas mal mais je préfère carrément l'ancien à l'extérieur, plus statutaire et pachydermique. Là il ne se démarque plus du tout des autres SUV, à l'inverse d'un GLS ou d'un L405... Les lignes en deviennent cheap je trouve tellement ça manque de personnalité. Grosse déception après tant d'attente. M'enfin d'ici à ce qu'il devienne abordable en occase récente y'a le temps boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

 

Hello

J'ai fait l'essai avec un pilote employé pour l'occasion par Audi, il ma soulé avec tout l'aspect connectivité...passionnant je n'ai même pas encore réglé le BT dans mon A3 , alors Google earth...et le reste m'en tape un peu :ange:

Je vais refaire un essai la semaine prochaine, mon boulot a évolué, je fais beaucoup plus de route ( super...) , donc il se peu que je sois contraint d'un point de vu fiscal de me séparer de mon SQ5 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv
Invité §dou226Dv

Dommage qu'il ne font pas un essence pour concurrencé le X5M , le Range svr , le Cayenne turbo et le GLE63

 

peut etre un futur RSQ7?

 

amha ça va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moua je suis pour les Q7 de 450ch au diesel :o ca sied la bete.

 

Maintenant dommage qu'il faille passer sur le S pour avoir un V8, ca pue le tout V6 sur un tank dans la gamme... Enfin bon on est pas encore sur les 4 pattes volvo absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

 

En espérant qu'il garde pas autant la cote que le SQ5 pour que les prolos comme moi puissent le toucher en occase d'ici quelques temps

moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Depuis que t'a reprog ton 4x4 mazout toi t'a trop changé :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Moua je suis pour les Q7 de 450ch au diesel :o ca sied la bete.

 

Maintenant dommage qu'il faille passer sur le S pour avoir un V8, ca pue le tout V6 sur un tank dans la gamme... Enfin bon on est pas encore sur les 4 pattes volvo absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

 

En espérant qu'il garde pas autant la cote que le SQ5 pour que les prolos comme moi puissent le toucher en occase d'ici quelques temps

moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

 

 

ca va être plus dur à reprogrammer avec une suralimentation en partie électrique...changement fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Il a peut-être 170cv de plus mais aussi et surtout 1tonnes de plus :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Plus de 2300kg pour le 3l TDI, j'imagine même pas ce SQ7 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Clair :o

 

Et centre de gravité super haut, dans les virolos ce SQ7 n'a aucune chance contre moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Clair :o

 

Et centre de gravité super haut, dans les virolos ce SQ7 n'a aucune chance contre moi :jap:

 

Si, a 7 dans la tienne et a 7 dans le Q7, il a une chance, tu ne pourras plus tourner ton volant!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair :o

 

Et centre de gravité super haut, dans les virolos ce SQ7 n'a aucune chance contre moi :jap:

 

 

La S3 8P est à peine plus performante qu'une S1 de 231CV :ange: alors le SQ7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

 

La S3 8P est à peine plus performante qu'une S1 de 231CV :ange: alors le SQ7...

 

 

C'te taliban SQ celui la :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Bah il y a longtemps que je t'avais pas taquiné :ange::D

 

 

C'est vrai lamw3t.gif.5f60181452ddb0db85376b7471d7ec0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...