Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurance -25 ans, véhicule "sportif"


Invité §qle244Of

Messages recommandés

Invité §qle244Of

Bonjour à tous,

 

Une question d'assurance auto m'amène parmi vous. Le titre annonce un peu la couleur:

J'ai 24 ans, 5 ans de permis + 1 an et demi de conduite accompagnée, pas de sinistre dans les 36 derniers mois, assuré depuis 2004.

J'ai actuellement une 206XS que j'ai l'intention de revendre pour la remplacer par un voiture plus "plaisir" dans la mesure ou je ne roule que très peu (moins de 10.000km / an, voire même moins de 8000).

 

Je paye actuellement 1050€ / an chez groupama pour la 206 (garage collectif, région parisienne, tous risques).

j'ai demandé un devis il y a qques semaines chez MMA pour une Mini Cooper S 170CH (11CV), on m'y a annoncé une prime anuelle de 1300€, tout en me signalant qu'au dessus de 11CV, MMA n'assurerait pas un moins de 25 ans.

Le temps passant un peu, je me suis ravisé sur le choix "Mini" pour me tourner vers les Z4.

Les choix sont donc:

Z4 2.2L - 11CV

Z4 2.5L - 12CV

Le 2.2L me conviendrait bien, mais le marché de l'occasion est beaucoup plus fourni en 2.5L.

Problème, entre les chiffres délirants (+ de 4000€/an) et des refus purs et durs, les moteurs de devis en ligne ne m'ont pas appris grand chose. Un courtier est revenu vers moi en m'annonçant un 2085€/an pour le 2.5L, mais disons qu'il en m'inspire pas grande confiance: http://www.assurances-wadoux.com/pageauto.htm.

 

Je suis donc très preneur sur toute expérience similaire ou conseil que vous auriez à me fournir !

Merci d'avance et bonne continuation à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Moi pour une audi S3 (que je n'ai pas eu longtemps....) je payais 878€/an en tous risques sans franchise avec 0,76 de bonus et j'ai 24 ans, mais je suis dans le metier lol

 

Plus sérieusement je travaille pour le GAN, et pour les véhicules sportifs il n'ont pas de critères de selection tant que tu n'es plus jeune conducteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qle244Of

j'ai eu la réponse laconique de la caisse d'épargne aussi, à laquelle nous avons pourtant dans notre foyer plusieurs comptes et assurances vie: "nous n'assurons pas BMW" !

au moins ca a le mérite d'être clair !

 

merci pour ton avis, je teste GAN tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

si tu veux je peux te faire un devis en direct je suis au bureau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qle244Of

ce serait avec plaisir !

 

Tu me MP ce dont tu as besoin ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai431PP

Bonjour tout le monde, gangou désolé de m'incruster mais je suis dans le même cas (cf mon topic) ou je voudrais assurer un coupé sport peux tu me faire également un devis si tu as le temps ou autres stp?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

qlex répondu en MP

 

Comme je disait à alex en MP, les prix que je donne sont assez peu représentatif car tarif communiqué en mono contrat.

 

Le conseil que je peux vous donner c'est d'aller chez l'assureur de vos parents.

 

OU

 

Autre solution (exclusivement Gan Assurances)

 

-vous soucrivez un contrat GAN auto oxy'jeune, ce qui vous permet de bénéficier en tout légalité du bonus de vos parents. (car je précise, il n'est pas légale d'assurer une voiture au nom des parents alors que ce sont les enfants qui conduisent le véhicule(ils le peuvent mais de façon occasionnelle...j'insiste))

En fonction de votre ancienneté du permis cela vous coute 48€/an et en même temps cela permets de vous constituer du bonus et d'avoir un tarif ultra compétitif.

 

Bien sûr, la carte grise est au nom des parents et s'il y a un sinistre c'est le bonus de vos parents qui saute.

 

MAis c'est une excellente solution qui peut vous faire faire pas mal d'économie.

 

Le mieux c'est de vous rendre dans une agence gan en imprimant mon message et vous verrez que c'est un super contrat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qle244Of

merci pour tes réponses en mp et tes conseils.

je vais me renseigner sur le contrat dont tu parles, mais j'avoue qu'on est jamais à l'abri d'un pépin et péter le bonus paternel est un peu angoissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

tu as 24 ans... pourquoi ne pas attendre d'avoir 25 ans et pouvoir assurer plus gros, si tu veux vraiment te faire plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qle244Of

J'en peux plus de la 206 !!! (oui, j'exagère un peu :) ) J'ai fait mon accompagnée sur une série 3 bien équipée, et bien que la 206 soit très correcte, c'en est quand même très loin niveau plaisir. Et puis je roule peu et j'aime ca, je voudrais en profiter au max.

Aussi, j'aimerais bien réussir à la revendre à un prix correct et avec la flambée du diesel j'ai peur que ça devienne de plus en plus difficile.

Et accessoirement, une deux places c'est avant d'avoir des "obligations" ou à la retraite mais entre ces deux moment à part avoir un daily driver et une voiture week end, c'est pas gagné.

Question de point de vue of course :)

 

Mais j'y pense aussi, j'aimerais juste avoir la certitude qu'à 25 ans on me dira pas "ah bah oui maintenant vous avez le droit, c'est 4000€/an!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qle244Of

Pour la version 2.2L je viens d'obtenir de groupama un devis à 2000€/an.

C'est assez étrange car c'est mon assureur actuel, qui m'avait refusé d'assurer une mini cooper S, mais soit.

J'ai du coup demandé un devis pour la version 2.5L dans la foulée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Generali est généralement bien placé dans ce genre de situation. (véhicule "puissant" + conducteur "jeune")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BmM220gl

Salut, j'ai trouvé des super contrats, attention, pas toujours les moins chers (il faut savoir ce que l'on veut ) mais les garanties sont étendues et la réactivité en cas de problème est impeccable, on m'a rentré dedans en Janvier et tout a été pris en charge directement chez le garagiste de mon choix en plus!

 

demandes directement en message privé à 59Laurent, responsable du topic 'question assurance', c'est lui qui nous assure depuis 2 ans et pour te donner un exemple: ma passat W8 de 23cv, 853€ au lieu de 1395€ et une 206 pour 458€ au lieu de 700 et quelques pour ma femme (bonus 50 mais ça tout de même une sacrée différence).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai431PP

Generali est généralement bien placé dans ce genre de situation. (véhicule "puissant" + conducteur "jeune")

 

 

 

 

Mouais bah pour moi ca passe pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qle244Of

Je regarde demain ce que donne generali et Laurent m'a déjà contacté, nous discutons et effectivement ca vaut au moins le coup d'oeil :)

 

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOT561Nn

Je regarde demain ce que donne generali et Laurent m'a déjà contacté, nous discutons et effectivement ca vaut au moins le coup d'oeil :)

 

merci pour votre aide !

 

 

Je confirme, ma petite porsche boxster 2.5 de fin 1998 me revient à, à peine un peu plus de 1200€ en TR chez generali (contre entre 1800 et 2200 ailleurs)

 

En gros, elle me coute pareil que mon ancienne 206 S16 chez un autre assureur, avec une très bonne couverture... :D

 

edit : infos importantes - j'ai 3 ans de permis avec conduite accompagné et 0 sinistre

La voiture est assurée à sa juste valeur, avec 375€ de franchise, et tout un tralala d'option (rembourssement financement, pret véhicule, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qle244Of

Le moteur de devis du site me dit que mon profil ne leur permet pas de donner une réponse positive, il faut contacter un conseiller.

C'est normal, ce sont des situations un peu touchy qu'ils étudient au cas par cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qle244Of

et y'a pas la case "si vous êtes gentils j'assure tout le reste chez vous aussi" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qle244Of

Un gentil mossieur de chez Empruntis vient de me contacter avec un devis à 2080€/an pour le 2.5L en tous risques toujours.

J'attends le devis détaillé par mail pour plus de détails :)

 

Pour le moment mon cœur balance entre la proposition de Laurent et celle de Groupama. Les deux se valent niveau tarif, je n'ai pas encore comparé à fond les "détails". Peut être que groupama fera descendre un peu le prix par rapport au devis, vu que je n'ai pas précisé dans ma demande que j'y étais assuré depuis 4-5 ans ainsi que tous les autres biens du foyer.

 

j'ai fait des petits calculs et avec la dispo du 2.5L sur le marché de l'occase plus forte que le 2.2L, je peux en trouver un entre 1000 et 2000€ moins cher selon kilométrage. Donc pour un différence de 150€/an à l'assurance en gros, le 2.5L mettrait environ 7 ans à me couter plus cher :D

 

Wait & see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qle244Of

Hello ici,

 

des fois que d'autres gens soient intéressés par mes "découvertes":

reçu ajd un devis de Ipac64 par l'intermédiaire de l'assureur Aviva. Pour le moment c'est la prime la plus faible: 1400€/annuel. Par contre niveau franchises:

Vol : 1368 eur, Bris de glace : 122 eur, Dommages : 1368 eur

 

Pour rappel, Groupama, Prime = 2000€/an mais franchises à 400€ !!

 

Je vais demander plus de détails demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yze484Uo

Salut qlex92,

 

Pour la z4, je te conseil la 2.5i car la 2.2l sera dur a la revente et la 3l très chère à assurer. je peux te dire que la 2.5l suffi amplement pour griller tout le monde (et te faire retirer tout tes points si tu n’es pas sérieux…)

 

J’ai 25ans et une z4 2.5l depuis un an, au crédit agricole le tout risque est a env. 1500/an tout risque et 700/an au tiers plus. Comme je l’utilise que le weekend end (voiture de fonction) je ne l’assure qu’au tiers (c’est un risque certes mais je conduit depuis 6 ans et je n’ai jamais eu un seul accident….) la seul chose qui aurais pu me faire passer en tout risque est le vandalisme, mais la ça dépend ou tu habites, si ta voiture dort au garage… j’ai pas ce souci, elle dort en garage, et lorsque je me gare en centre ville, je n’hésite pas a payer un parking surveillé…

 

Juste en passant je vends la mienne a un prix interressant et peut kilometré , si tu veux des infos….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab506lA

Bonjour je m'apelle fabien et j'ai 19ans. J'ai fais la conduite accompagnée pendant 2ans puis le permis, et depuis 6mois je possède une 206 HDI 75CH. Je suis assuré a la Maaf. J'aimerais changer de voiture pour une Bmw 330. Je sais que cela parait beaucoup mais je travail et les voitures et motos sont mes passions.

Le probleme est que ce modèle commence a 200Ch :S

Je possède déja une KTM 525 où j'ai eu beaucoup de mal a l'assurer...

J'ai du signer mon assurance décès...

Bref j'aimerais savoir si pour vous c'est possible que j'arrive a assurer 200Ch a 19ans..... Je suis pret a mettre le prix car je travail donc si vous ètes succeptible de connaitre une assurance qui me prendrait car je sens que la Maaf va me rire au nez...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qle244Of

Salut qlex92,

 

Pour la z4, je te conseil la 2.5i car la 2.2l sera dur a la revente et la 3l très chère à assurer. je peux te dire que la 2.5l suffi amplement pour griller tout le monde (et te faire retirer tout tes points si tu n’es pas sérieux…)

 

J’ai 25ans et une z4 2.5l depuis un an, au crédit agricole le tout risque est a env. 1500/an tout risque et 700/an au tiers plus. Comme je l’utilise que le weekend end (voiture de fonction) je ne l’assure qu’au tiers (c’est un risque certes mais je conduit depuis 6 ans et je n’ai jamais eu un seul accident….) la seul chose qui aurais pu me faire passer en tout risque est le vandalisme, mais la ça dépend ou tu habites, si ta voiture dort au garage… j’ai pas ce souci, elle dort en garage, et lorsque je me gare en centre ville, je n’hésite pas a payer un parking surveillé…

 

Juste en passant je vends la mienne a un prix interressant et peut kilometré , si tu veux des infos….

 

 

merci pour ces infos :)

malheuseument sur Paris, ca va être tout risque ou rien pour moi, et j'étais arrivé arrivé aux mêmes conclusions concernant la cylindrée à choisir !

Je suis preneur sur les infos de ta revente aussi, avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yze484Uo

en tout risque regarde au credit agricole, c'est pas trop chere. Si tu souscrit un pret chez eu en meme temps, tu peux meme avoir (suivent les promo du moment) 2 mois offert d'assurance (toujours ça de gagné...)

 

pour les info de ma vente, donne moi ton mail en messages privés, je t'enverais les infos et quelques photos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...