Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Peinture d'aile et portière non conforme au reste la carrosserie


Invité §pep246fK

Messages recommandés

Invité §pep246fK

Bonjour à tous.

 

Je viens de faire changer et peindre l'aile et la portière avant gauche de ma voiture à la suite d'un accrochage (206 gris fer 2006). Je reprends ma voiture et je me rends compte le soir même (le 14-08-08) que ces parties ne sont pas exactement de la même couleur (plus foncées et plus bleues) que le reste de la carrosserie.

Ces réparations ont été effectuées chez un grand concessionnaire peugeot et sont prises en charge (sauf franchise) par mon assurance.

 

Puis-je obliger le carrossier à repeindre les parties remplacées? Y a -t-il une forme de garantie. Puis-je faire intervenir l'assurance? Le carrossier peut-il trouver exactement la même nuance de gris fer? Quel recours ai-je?

De plus le joint de la vitre n'est pas jointif.

Merci d'avance pour vos conseils : j'y retourne lundi et j'aimerais savoir sur quoi m'appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Bien sur qu'ils doivent reprendre les réparations. S'il y a une différence de teinte, ils doivent raccorder sur les éléments adjacents, pour que la différence ne se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep246fK

:) Merci tsw pour votre réponse. Est-ce qu'il s'agit de peindre aussi les éléments adjacents pour "uniformiser" la couleur ou de reprendre la peinture avec le bon "bain"?

Dois-je demander à l'assurance de suspendre son paiement tant que cela n'est pas réglé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep246fK

....Ou dois-je faire ré-intervenir l'expert qui a autorisé les réparations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mva522tp

Avez vous déjà fait part de ce problème au réparateur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep246fK

Pas encore. Je m'en suis rendue compte à mon retour jeudi soir (14-08). Je dois y retourner lundi 18-08 (férié et WE obligent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur342iq

Le carrossier a une obligation de résultat . donc imposez lui de refaire son boulot correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep246fK

C ce que je compte bien faire du haut de mon 1m60 mais je voulais surtout savoir s'il pouvait légalement se cacher derrière le fait que j'ai repris mon véhicule sans faire de réserve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Alors deja que les chose soit clair, ok le carrossier a une "obligation" de resultat, mais en aucun cas il ne peut etre tenue pour responsable pour une peinture qui est passer. Pour ce qui est de raccorder les ancien elements avec les nouveaux c'est pas tout a fait ca, mais plutot le contraire, tu voit le truc toi que tu a une voiture qui a 5 ans on te paye une complete pour que tout soit egale?? Si oui donne moi l'adresse de ton carrossier.

Pour ce qui est du gris fer de chez peugeot ce n'est pourtant pas le plus dur a faire, si il y'a reelement une grosse difference, je pense qu'il y'a eu erreur sur la peinture. Apres il y'a une certaine tolerence aussi, car malheureusement meme le meilleur des peintre ne peut pas forcement refaire une peinture telle qu'a l'origine, pas forcement les meme dossage, ni les meme ingredients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

j'avais une 407 gris fer de 2004, on m'a repeint le capot et une aile en 2007, et on n'y voyait que feu...par contre j'avais lustrer la carosserie pour lui redonner l'éclat du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep246fK

Pour répondre à jhon78, ma voiture n'a que 2 ans et elle dort au garage. La peinture n'est pas passée. J'aurais compris si l'aile repeinte avait été éventuellement plus brillante mais là il s'agit vraiment de gris fer mais d'un ton différent. On voit bien qu'il y a une différence entre les 2 portières gauches : l'avant est plus foncée.

Même en admettant qu'au fil des années la composition de la teinte"gris fer" ait évolué chez Peugeot, je me dis (je me trompe peut-être) que peugeot doit être en mesure de fournir la composition exacte de cette teinte pour une serie de véhicule précise. Ce que je trouve grave c que j'ai fait faire ces travaux chez Peugeot ! et c'est ce qui m'inquiète.

Est-ce que l'expert qui a autorisé les travaux peut intervenir pour résultat non conforme et refuser la facture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

de toutes façons, que la peinture est 1 an ou 10 ans, les carrossiers ont un nuancer et il est aujoud'hui techniquement possible de donner à la peinture l'âge qu'elle est censée avoir...

 

Maintenant, vu que tu ne t'en es aperçu qu'une fois chez toi, ça risque d'être compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mva522tp

Mettez le déjà au courant de votre problème. Y a 9 chances sur 10 qu'il reprenne tous simplement les travaux.

 

Ne cherchez pas de suite le conflit alors qu'il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep246fK

Merci à tous pour vos avis et conseils. Le carrossier va reprendre la peinture de ma voiture. Souhaitons que cette fois sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Mettez le déjà au courant de votre problème. Y a 9 chances sur 10 qu'il reprenne tous simplement les travaux.

 

Ne cherchez pas de suite le conflit alors qu'il n'y en a pas.

 

 

Ben ouais mais ca c'est devenue le sport national. On gueule avant meme de voir avec la personne interesser ce qu'on nous propose. Tout comme les vices caches, a croire que si tu vend une voiture tu a 9 chance sur 10 de passer devant un expert maintenant pour un jeu de pneu usee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep246fK

Se renseigner en amont permet justement d'éviter l'agressivité gratuite et de négocier calmement. Ce qui a été le cas pour moi grâce à vos posts. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep246fK

Se renseigner en amont, surtout quand on n'y connait rien, permet justement d'éviter l'agressivité gratuite et de négocier calmement. Ce qui a été le cas pour moi grâce à vos posts. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep246fK

Se renseigner en amont, surtout quand on n'y connait rien, permet justement d'éviter l'agressivité gratuite et de négocier calmement. Ce qui a été le cas pour moi grâce à vos posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep246fK

désolée : 3 fois le même post . Pb de connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...