Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

litige credipar


Invité §cam037da

Messages recommandés

Invité §cam037da

Bonjour,

Je m'adresse a ce forum pour tenter de trouvez des informations sur la LOA;

Je Louait jusqu'a mai dernier un vehicule en LOA

Suite a des pb personnels, j'ais été dans l'impossibilité de payer les mensualités

Le report m'a été refusé et j'ai du restituer le vehicule que j'avais depuis plus d'un ans.

Aujourd'hui, CREDIPAR me réclame 9800€ en disant que le vehicule a été vendu aux enchères et que c'est la somme qu'il me reste a payer.

Je precise que je n'avais que deux mensualités de 540€ de retard.

J'ai trouvé sur le net ce texte :

Les conséquences en cas de non-paiement

Si le locataire ne peut plus payer les mensualités, il est en droit de demander un report d'échéance à l'organisme de crédit. Si ce report est accepté, le loueur peut lui demander une indemnité égale à 4 % des sommes reportées. S'il est refusé, il peut demander la restitution du bien, le paiement des loyers échus et non réglés, et une indemnité de résiliation qui s’élève à 8 % du montant du capital restant dû.

Quelqu'un pourrait il me renseigner?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam037da

Aidez moi s'il vous plait, je panique a l'idée de devoir autant pour un vehicule dont je ne dispose plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

C'est tiré d'où ce texte?

 

Si on s'y fie, tu dois 2x540 euros = 1080 euros + 8% du capital restant du.

Ca signifierait que le capital restant du est de 109 000 euros. A moins que ce soit une audi R8 ça parait pas possible.

 

Donc c'est quoi ce texte? Tu peux t'appuyer dessus? Tu n'as pas un contrat "papier" comportant ces mentions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, concernant le gas-oil.

 

:cry: Changer le filtre a 60.000Kms :

 

Vue la qualité du fuel en Fr mieux vault le changer plus souvent.

Sur mes anciens 4x4 Dt c'étais une vidange sur deux. Soit 10.000Kms Dito filtre a air.

 

:D Si ont apprend a le faire sois même c'est pas ce que ca coute.

Dito pour les filtres a essence sur les injection. 30.000 devrais être un max.

 

La qualité des bonnes huiles s'est amélioré retardant les vidanges et maintenances.

Mais je doute que celle des carburant ait été dans le même sens surtout si achat en grande distribution.<entretien des cuves etc>

 

Chez harley ils poussent même a vidanger et filtrer le carburant tous les 8.000kms (révision tous les 4.000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, concernant le gas-oil.

 

:cry: Changer le filtre a 60.000Kms :

 

Vue la qualité du fuel en Fr mieux vault le changer plus souvent.

Sur mes anciens 4x4 Dt c'étais une vidange sur deux. Soit 10.000Kms Dito filtre a air.

 

:D Si ont apprend a le faire sois même c'est pas ce que ca coute.

Dito pour les filtres a essence sur les injection. 30.000 devrais être un max.

 

La qualité des bonnes huiles s'est amélioré retardant les vidanges et maintenances.

Mais je doute que celle des carburant ait été dans le même sens surtout si achat en grande distribution.<entretien des cuves etc>

 

Chez harley ils poussent même a vidanger et filtrer le carburant tous les 8.000kms (révision tous les 4.000)

 

 

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam037da

J'ais trouvé ce texte a plusieurs reprise dans differents site:

 

http://www.linternaute.com/pratique/automobile/location/426/la-location-avec-option-d-achat-loa/

 

Je n'arrive pas a trouver d'autres informations

Je vais eplucher le contrat ce WE mais en attendant, si quelqu'un a quoi que ce soit qui puisse m'interresser, je le remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

C'est tiré d'où ce texte?

 

Si on s'y fie, tu dois 2x540 euros = 1080 euros + 8% du capital restant du.

Ca signifierait que le capital restant du est de 109 000 euros.

 

 

En fait, les 9800 € ne correspondent pas à 8% mais à la valeur de la voiture plus les intérêts moins ce qui a été déjà remboursé et moins la valeur à laquelle le véhicule a été vendu aux enchères (plus éventuellement une pénalité ou des frais de dossier).

 

Exemple : Tu achètes une voiture de 10 000 €.

Tu payes pendant 6 mois 100 € (80 € de remboursement + 20 € d'intérêt).

Tu rends ta voiture et elle est vendu 2 000 € aux enchères

 

Tu devras : (10 000 + 6*20) - 6*80 - 2 000 = 7 640 €

 

Il faut savoir que les voitures vendues aux enchères sont vendues à un prix nettement inférieur à leur valeur (sauf les modèles recherchés). On perd donc beaucoup d'argent quand sa voiture est vendue aux enchères, c'est le principe du "plus t'es dans la merde, plus on t'y enfonce".

 

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag038KE

 

En fait, les 9800 € ne correspondent pas à 8% mais à la valeur de la voiture plus les intérêts moins ce qui a été déjà remboursé et moins la valeur à laquelle le véhicule a été vendu aux enchères (plus éventuellement une pénalité ou des frais de dossier).

 

Exemple : Tu achètes une voiture de 10 000 €.

Tu payes pendant 6 mois 100 € (80 € de remboursement + 20 € d'intérêt).

Tu rends ta voiture et elle est vendu 2 000 € aux enchères

 

Tu devras : (10 000 + 6*20) - 6*80 - 2 000 = 7 640 €

 

Il faut savoir que les voitures vendues aux enchères sont vendues à un prix nettement inférieur à leur valeur (sauf les modèles recherchés). On perd donc beaucoup d'argent quand sa voiture est vendue aux enchères, c'est le principe du "plus t'es dans la merde, plus on t'y enfonce".

 

Bon courage....

 

 

Si les conditions qui s'appliquent sont celles du texte qu'il cite, je ne vois pas pourquoi il devrait en plus payer le différentiel avec le prix de vente aux enchères.

->camfil

Tu dois bien avoir un contrat avec la société. Il y a quoi dedans de mentionné en cas de non-paiement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

 

Si les conditions qui s'appliquent sont celles du texte qu'il cite, je ne vois pas pourquoi il devrait en plus payer le différentiel avec le prix de vente aux enchères.

->camfil

Tu dois bien avoir un contrat avec la société. Il y a quoi dedans de mentionné en cas de non-paiement?

 

 

une indemnité de résiliation qui s’élève à 8 % du montant du capital restant dû.

 

Sans vouloir me moquer, il ne faut quand même pas croire au père Noël :lol::lol: . L'indemnité de résiliation ne remplace pas le capital restant dû. Elle s'ajoute en plus... Si on pouvait rouler dans des voitures neuves et les rendre quand on en a marre en ne payant que 8 % de leur prix, ça se saurait :lol: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

une indemnité de résiliation qui s’élève à 8 % du montant du capital restant dû.

 

Sans vouloir me moquer, il ne faut quand même pas croire au père Noël :lol::lol: . L'indemnité de résiliation ne remplace pas le capital restant dû. Elle s'ajoute en plus... Si on pouvait rouler dans des voitures neuves et les rendre quand on en a marre en ne payant que 8 % de leur prix, ça se saurait :lol: ..

 

Hélas, tu as tout à fait raison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag038KE

J'ai cherché un peu et si il n'a pas pris la garantie "pertes financières" il doit assumer la différence, effectivement.

Et c'est exactement la même chose en cas d'accident avec une assurance qui rembourse très en dessous de la valeur du véhicule.

Presque 10 000 euros pour 2 mois de paiement de retard, ça calme quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam037da

Bonjour a tous,

Merci pour vos contributions.

Voici le dernier texte que j'ais trouvé et qui parait plus en phase avec ce que vous avez tous rapporté :

La défaillance du locataire

 

En cas de défaillance, le "loueur" est en droit de résilier le contrat et d'exiger outre la restitution du véhicule et le paiement des loyers échus et non réglés, une indemnité de résiliation en proportion de la durée du contrat qui reste à courir.

 

Le montant de cette indemnité

Elle correspond à la différence entre :

1. La valeur de rachat hors taxe du bien, c'est-à-dire le prix de rachat prévu au contrat, augmentée de la somme actualisée des loyers restant à courir à la date de résiliation du contrat,

2. et la valeur vénale hors taxe du bien restitué, c'est-à-dire le prix obtenu par l'établissement financier s'il revend le bien restitué.

Si l'établissement a l'intention de revendre le bien, il doit en informer le locataire qui dispose alors d'un délai de trente jours à compter de la résiliation du contrat pour présenter un acquéreur. Ce dernier doit faire une offre écrite d'achat mentionnant le prix auquel il se propose d'acheter le véhicule. Si l'établissement financier accepte l'offre, la valeur vénale retenue pour calculer le montant de l'indemnité est le prix proposé par le repreneur. Si l'établissement financier refuse cette proposition et revend ultérieurement le bien à un prix inférieur, la valeur vénale à déduire pour obtenir le montant de l'indemnité devra être celle de l'offre refusée.

 

A défaut de vente ou à la demande du locataire, la valeur vénale peut être évaluée par un expert.

 

valeur de rachat finale du contrat + somme des loyers echus - valeure venale du vehicule = montant restant a devoir

 

6400+9720- valeur venale = 9800 et encore normalement le calcul doit se faire HT

c.à.d qu'il ont vendu le vehicule a 6300€ pour un C4 110hdi pack ambiance de moins de 2 ans de moins de 100000Km !!!

Y en a chez credipar qui doivent rouler dans de belle voitures pour pas chère....

Quoi qu'il en soit, certain d'entre vous ont raison quand ils disent que ce serait trop simple de louer une voiture et de la rendre pour 8% de la valeur.

Personne n'est a l'abris d'un incident de paiement en tout cas credipar saute sur l'occasion pour se faire du blé ca semble certain.

 

Nous paierons pour cette defaillance mais non sans nous défendre pour un prix juste

Credipar ne nous a pas laisser la possibilité de faire une proposition de rachat, ils ne nous ont meme pas informés de la vente, ils ne nous ont pas non plus laissé la possibilité de faire évaluer le vehicule.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a été dans la meme situation et si oui comment cela s'est il passé ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...