Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que choisir Honda civic type R ou Clio RS 2004 182 CV


Invité §met130jG

Messages recommandés

Invité §met130jG

Bonjour j’aimerai changer ma voiture mais j’hésite énormément pour ces 2 voitures. A l’achat le prix est kif kif après niveau cout d’entretien je ne sais pas trop… Niveau perf elle se valle et niveau châssis j’ai un doute….

Pouvez vous m’aidez soyez objectif, merci d’avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §met130jG

J'ai testé le week end dernier la clio sport 200 CH, j'avais l'impression qu elle n'avancait pas. Aucune sensation, mais le compteur de vitesse s'affolle. Niveau tenu de route c'est une vrais ventouse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Si tu cherches la sportive plus "bourgeoise" prends la Clio

Mais la honda est bien mieux et moi, je la choisis..V-tec powaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met130jG

J'ai un peu peur de prendre honda niveau tenu de route je ne sais pas si ca tiens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

J'ai un peu peur de prendre honda niveau tenu de route je ne sais pas si ca tiens bien.

 

 

:oui: , elle tient très bien la route. SOn seul souci, c'est qu'elle ne possède pas d'autobloquant, Torsen comme sa soeur l'ITR, reduisant sa motricité :jap:

Mais bon elle va très bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met130jG

On m'a parlé de probleme de boite de vitesse sur le forum CTR.... Qu'en est il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

J'ai voté CTR aussi

 

mais la RS 182cvs est pas mal aussi et moins cher

 

La nouvelle Clio RS est trop lourde et il lui manque un turbo car là le moteur est trop juste dommage car le reste est trés bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

On m'a parlé de probleme de boite de vitesse sur le forum CTR.... Qu'en est il?

 

 

Jms entendu parler, refère toi au topic sur les type-r d'ici :)

adit :

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced852hm

En terme de sensation la CTR est devant car plus légère...et aucun souci niveau chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

En terme de sensation la CTR est devant car plus légère...et aucun souci niveau chassis.

 

Une CTR n'est pas plus legere qu'une RS182 :non: les sensations sont du a l'envolée du compte tour :rs: et a la boite 6 courte diabolique mais la RS182 est une tres bonne caisse egalement hormis la position de conduite trop haute :/

 

Oui si on est un pilote sinon c'est pas gagné

 

 

Ca veut dire quoi ca ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef842hj

Prends une CTR et achete lui un torsen, au moins t'auras un excellent chassis.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met130jG

Ca consite en quoi ce fameux torsen tout le monde en parle mais personne dit clairement ce que c'est, de plus qu elle est le prix d'une telle evoluton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Prends une CTR et achete lui un torsen, au moins t'auras un excellent chassis.... ;)

 

Il l'est excellent le chassis sans torsen :oui: c'est la motricitée en sortie de courbe qui ne l'est pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

J'ai un peu peur de prendre honda niveau tenu de route je ne sais pas si ca tiens bien.

 

 

T'as peur de la tenue de route de la CTR ! :lol:

Non franchement , t'as aucune crainte .... la CTR se rapproche quand même du chassis d'une auto de course quand même , même si ça reste largement civilisé pourun usage quotidien .

Pour ce qui est de la boite , il est vria que certaines CTR avaient un petit souci sur le passage de la 2 , mais ça a été pris en garantie en rpincipe , t'as pas de crainte à avoir là dessus .

Pour ce qui est de ton choix , en terme de cout à l'achat en occase et d'entretien entre CTR et RS3 ces deux autos se valent à mon avis . A même prix la CTR est peut-etre un peu plus kilométrée qu'une Clio RS3 .

 

Sinon l'éfficacite de leur chassis doit se valoir sur les 2 , même si elles présentent des comportements différents .

(je peux pas trop dire étant donné que j'ai jamais essayé de RS3).

 

 

Par contre niveau moteur , la CTR est un cran au dessus malgré ses 100 kg supplémentaires à la Clio , d'autant qu'il se prète facilement aux gains et on a très vite un avion de plus de 220 ch avec 2/3 modifs :D .

 

On commence à trouver pas mal de CTR en occase , moi à ta place j'hésiterais pas , rien que pour son moteur K20A ultraperformant , facilement préparable , fiable certainement le meilleur 4 cylindres que Honda n'ait jamais fait ;) .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

pour ma les deux voitures se valent mais l'entretient de la ctr est plus honaireux que celui de la RS car c'est voiture etrangere et les garagistes n'ayant pas tout le temps les pieces pour cette voiture mais c'est pareil pour toutes les etrangeres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub384Gi

Bien, je aime plus le clio rs 200, c'est trés jolie et il est plus rapide que le civic type r. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad802Bn

ouai mais bon ta l'impression d'ramé, donc ca sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set523vL

Pour moi, le choix s'impose de lui même. Il suffit d'avoir essayé au moins une fois le VTEC pour s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EK4067GM

A l'achat d'une voiture dites sportive, je pense que l'on recherche avant tout les sensations, hors un VTEC en procure dénorme, le bruit du moteur, l'aiguille s'enfllammé en drection de la zone rouge c'est que du bonheur tout ça.Dans la clio t'auras pas tous ça je te rassure, linéaire de 4000 à 7500 enfin un truc comme ça, non serieusement comme tous le monde dis, essaye au moins un VTEC avant et tu comprendras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_466TF

Vote sans appel :ddr:

Pas encore eu l'occasion de tester le Vtec par manque de dispo mais j'y compte bien, a voté Honda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Alors methos31, je pense que l'on peut dire que c'est le V-tec qui l'emporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

pour ma les deux voitures se valent mais l'entretient de la ctr est plus honaireux que celui de la RS car c'est voiture etrangere et les garagistes n'ayant pas tout le temps les pieces pour cette voiture mais c'est pareil pour toutes les etrangeres

 

 

Pour l'entretien courant , les couts se valent , c'est la même cylindrée . Et pour le délai des pièces , c'était vrai il y a 15 ans , mais plus maintenant ... faut rappeler que la CTR est fabriquée en Europe (Angleterre précisément) .

 

Après peut-etre que certaines pièces particulières sont plus chères chez Honda , mais sur cdesoccasion récentes ça rentre peu en compte .

 

Bien, je aime plus le clio rs 200, c'est trés jolie et il est plus rapide que le civic type r. :)

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Alors methos31, je pense que l'on peut dire que c'est le V-tec qui l'emporte !

 

Bah le resultat du sondage parle de lui meme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Bien, je aime plus le clio rs 200, c'est trés jolie et il est plus rapide que le civic type r. :)

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Bah le resultat du sondage parle de lui meme :bah:

 

 

Oui :jap:..

LE sondage prouve et les dires confirment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo784fp

Je peux te rassurer les piéces arrivent aussi vite que celles d'une renault et le prix et au meme niveau car les 2 sont des sportives et à ce niveau il n'y a pas beaucoup de marges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cov482yr

Bien, je aime plus le clio rs 200, c'est trés jolie et il est plus rapide que le civic type r. :)

 

 

Là, c'est très fort :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Malgres tout il faut quand meme rappeler que la clio rs 182 est une tres bonne caisse egalement :jap: et la RS200 semble avoir un chassis de fou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo784fp

je te rassure la civic aussi à un superbe chassis et pas besoin de l'option comme pour la rs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cov482yr

Malgres tout il faut quand meme rappeler que la clio rs 182 est une tres bonne caisse egalement :jap: et la RS200 semble avoir un chassi de fou :jap:

 

 

Oui, mais quitte à faire un choix passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...