Invité §vts634yl Posté(e) le 25 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2006 Dans le magazine motorsport on retrouve l'interview de bernard ollivier "directeur général de renault sport technologies". On y apprend pourquoi la clio 3 RS rame et pourquoi elle n'a pas de turbo et d'autres trucs. Citation : "Nous croyons encore à l'atmo et au plaisir de monter dans les tours, au-delà de 7000 tours/min.Nous avons voulu un moteur atmo parce que ca type une voiture. La clio RS est plus fun, plus agile qu'une mégane RS. C'est pour ça qu'on l'amène à 7500 tours/min". "Nous avons voulu un moteur qui monte fort dans les tours, que certains appellent linéaires mais c'est un mot positif. Certaines vous donnent un coup de pied au fesses et plus rien!on en voulait pas <= pas sur de comprendre" "par principe je préfère manquer de chevaux que de châssis" "C'est vrai qu'il a fallu mettre des chevaux au vu de l'équipement et du poids supplémentaires. Mais qui voudra acheter une clio Rs sans clim ? Quand on a conçu la clio RS ragnotti allégée de 100kg, nous avons dans un deuxième temps ouvert une option clim sinon nous aurions réalisé un volume de ventes très faible..." "une voiture de sport ce n'est plus fait pour aller vite mais pour accélérer" "Ce qui compte c'est les sensations et impressions" " la clio RS n'est pas une voiture qui fera du survirage avec un train arrière trop vif, c'est une auto qui ne doit pas partir" Seat devrait écouter cette phrase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer568tR Posté(e) le 25 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2006 :louche: Un moteur atmo est linéaire parce qu'il va haut dans les tourS? Et Honda, il connait pas ? Les turbal subaru et Lancer.. sa donne le coup de pied au fesse.. mais.. ta tjs qqch après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou366nm Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 :louche: Un moteur atmo est linéaire parce qu'il va haut dans les tourS? Et Honda, il connait pas ? Les turbal subaru et Lancer.. sa donne le coup de pied au fesse.. mais.. ta tjs qqch après C'est exactement ce à quoi j'ai pense, un turbeau sur une essence ça doit l'aider à être plus performante dans les petites tourations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jld557Ox Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Les turbal subaru et Lancer.. sa donne le coup de pied au fesse.. mais.. ta tjs qqch après Enfin là tu parles de moteurs de course à peine civilisés, pas du 1.8T VAG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAR113Ny Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 dire que la clio III RS n'avance pas, faut pas abuser non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dario2b Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 La clio 3rs marche bien ,peut etre que renault ce reserve une edition special de la clio rs avec le moteur de la megane rs. Et en terme de clio sport il va y avoir une clio sport de 140 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tahiti_bob Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Et la Clio III RS Dci il en parle pas ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dario2b Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Ouai rs et dci il y a une de ces 2 abreviation qui ne fait pas reve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaz004tm Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Ca sent le fight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Je ne vois pas trop la raison dans ce que le Directer de RS annonce. C'est plutôt un tentative de justification du style "elle ne marche pas trop bien mais son chassis est quand même bon et elle procure certaines sensations" Cela ne justifie toujours pas le fait qu'elle mette nettement plus de 28 sec sur le kmDA avec 200cv et un gabarit réduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tahiti_bob Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Ouai rs et dci il y a une de ces 2 abreviation qui ne fait pas reve... ça je suis bien d'accord avec toi J'aime bien quand il dit "que certains appellent linéaires mais c'est un mot positif" Ben a part un pecors de 88 ans qui aime pas les secousses sous peine de se biser le col du femur, la plupart des gens aiment, je pense, quand ça pousse fort! Chez d'autre constructeur, le mot linéaire à été radié du dico pour une sportive (honda for exemple)!! A quand un turbal essence ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 ça je suis bien d'accord avec toi J'aime bien quand il dit "que certains appellent linéaires mais c'est un mot positif" Ben a part un pecors de 88 ans qui aime pas les secousses sous peine de se biser le col du femur, la plupart des gens aiment, je pense, quand ça pousse fort! Chez d'autre constructeur, le mot linéaire à été radié du dico pour une sportive (honda for exemple)!! A quand un turbal essence ?? Enfin, Honda ne fait pas non plus les moteurs les moins linéaires (ils montent très hauts mais ne sont pas non plus explosifs comme certains turbo) Je pense qu'il veut dire que la linéarité est un avantage en terme de reprise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchomineur Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Enfin, Honda ne fait pas non plus les moteurs les moins linéaires (ils montent très hauts mais ne sont pas non plus explosifs comme certains turbo) Je pense qu'il veut dire que la linéarité est un avantage en terme de reprise... ...de disponibilité à tous les régimes et de caractère rageur dans les tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MR Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Le vrai problème avec cette Clio, c'est son poids... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchomineur Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Tout à fait ! Rien ne vaut une Willy beaucoup plus légère..et sans artifices ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eze361lr Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Rien ne vaut une Williams, ok, mais pour quoi faire? Parce que personnellement, quand tu vas bosser en costume et que tu es pris une heure dans les bouchons sur le périphérique par 30° à l'ombre, j'en suis pas bien sur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Rien ne vaut une Williams, ok, mais pour quoi faire? Parce que personnellement, quand tu vas bosser en costume et que tu es pris une heure dans les bouchons sur le périphérique par 30° à l'ombre, j'en suis pas bien sur.... Une RS2, je pouvais comprendre l'utilité, mais la RS3... Les chevaux linéaires dans un chassis quasi parfait, je ne saisis pas l'intérêt... Plutôt prendre une DCi bien équipée pour la semaine et une williams (ou autres) pour le week-end... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab315dg Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Tout à fait ! Rien ne vaut une Willy beaucoup plus légère..et sans artifices ! Je ne suis pas certain que la Williams soit beaucoup plus performante ou plus efficace que la clio III RS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Je ne suis pas certain que la Williams soit beaucoup plus performante ou plus efficace que la clio III RS... En tout cas, plus fun à conduire, ça c'est certain... Sinon, une Sax vts... Et s'il veut rester dans les pseudo-sportives neuves ou récentes, la Cooper S qui propose un moteur plus coupleux en bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchomineur Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Je ne suis pas certain que la Williams soit beaucoup plus performante ou plus efficace que la clio III RS... Ah vah c'est clair que la clio rs marche mieux, mais les sensations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab315dg Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 C'est clair que la RS c'est moins tape-cul et mieux insonorisé. Maintenant pour celui qui recherche des sensations sportives et non pas l'efficacité se tournera sur un cabriolet propulsion comme une MX5 ou une Toyota MR qui sont a peine plus chère qu'une Clio III RS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dario2b Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Comme je vous ai dit il va surment y avoir une serie special avec le turbo. Et puis les perf de cette clio sont pas mal. Il faut vivre avec l'air du temps. C'est une sportive citadine , il ne faut pas l'oublier.(elle a tout d'une grande.)lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky580fS Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Ouè avec le turbo je sais pas trop ! Alors ce sera une version très limité, voire la descendante de la clio V6 phase II ! Parce que si ils balancent ca comme ca sur le marché, autant dire que la version sans turbo ne se vendra plus ! Je pense qu'ils vont faire comme à leur habitude, c'est à dire lancer des séries limitées en faisant juste un allègement de caisse, proposer une version F1 Team peut-être ( mais j'espère qu'ils ne modifient pas encore + le châssis qui est déjà très au-dessus du moteur ) ! C'est à voir tout ca ! Par contre pour les sièges Recaro qui sont soit-disant en option dessus, ils donnent aucune info dessus ( photos, prix ) ! Même mon garagiste n'arrive pas à mettre la main sur le prix ! Pourtant quand on va sur le site de Recaro, ils équipent bien la clio 3 RS ! Si quelqu'un a + d'infos à ce sujet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aleph_lct Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 :louche: Un moteur atmo est linéaire parce qu'il va haut dans les tourS? Et Honda, il connait pas ? Les turbal subaru et Lancer.. sa donne le coup de pied au fesse.. mais.. ta tjs qqch après Honda cherche à linéariser le VTEC pour gagner en performances. Quand à la Lancer...t'as déjà vu le carnet d'entretien ? forcément, comme ça, c'est facile de se payer un turbo couillu qui grimpe dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer568tR Posté(e) le 3 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Honda cherche à linéariser le VTEC pour gagner en performances. Quand à la Lancer...t'as déjà vu le carnet d'entretien ? forcément, comme ça, c'est facile de se payer un turbo couillu qui grimpe dans les tours Ou j'admets que les entretiens tous les 7500 km ( si je m'en rappelle bien), c'est peu. Mais bon.. Compare un CTR a une 3 RS.. Même si Honda rend le moteur + linéraire.. JE pense qu'il y a un monde entre les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev637rL Posté(e) le 3 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Il sort de CAP Mécanique-marketing le gars? C'est sûr, une voiture de sport c'est fait pour accélérer... mais pourquoi moins fort qu'une 206 RC, moins puissante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hasta Posté(e) le 3 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 une vidange tous les 7500 kms c'est ce qu'il faut faire avec une sportive donc c'est pas plus mal et vu qu'on ne fait pas 50000 kms par an, c'est pas 2 ou 3 vidanges par an qui vont vraiment faire mal au portefeuille....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aleph_lct Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 une vidange tous les 7500 kms c'est ce qu'il faut faire avec une sportive donc c'est pas plus mal et vu qu'on ne fait pas 50000 kms par an, c'est pas 2 ou 3 vidanges par an qui vont vraiment faire mal au portefeuille....... Sur une Clito RS 2004, la vidange est programmée à 20000 (ou 25000 ?). Enfin bref. L'Evo est certes une caisse dantesque que j'aime beaucoup, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas un choix raisonnable Alors que la Clio RS, en matière de confort et de coût d'entretien peut en être un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.