Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

arnaque CB à la pompe ?


Invité §yok306ME

Messages recommandés

Invité §cha120QM

Bon, petit déterrage de topic... :p

 

Je viens de lire ce qu'a mis bigbro avec quelques années de retard:

Ta grosse erreur c'est de leur avoir fait le plein. Quand on dépanne, c'est 5L, pas un plein, à moins de connaître la personne.

 

Et je me demandais un truc... Ce matin, j'ai dépanné un mec... 5€ en liquide contre 5€ de mazoute. Je me suis dit, au pire, je perds 5€ (j'expliquerais après les risques d’accepter). Mais en y réfléchissant bien, je me suis rappelé qu'il y avait des minimums au pompes à essence (dans les 5L la plupart du temps) et je me demandais si vous croyez que l'arnaque suivante est possible:

- Je prends le billet de 5€ et confiant, je lui mets 5€

- Je raccroche le pistolet

- Je repars avant lui (vu que je suis à la pompe de devant)

- Le montant minimal est de 5€ inclus. Or j'ai mis 5€ pile poile, pas plus. La transaction n'est donc pas validée. Il reprends le pistolet et fini son plein

 

J'ai un peu peur mais je me dis que s'il a fait ça, c'est vraiment un *******! Je suis étudiant donc j'ai pas beaucoup d'argent alors arnaquer un étudiant c'est vraiment ******! C'est comme ceux qui arnaquent (faux billets de 50€) les petits bancs sur les marchés alors que ce sont ceux qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts... :(

 

 

Pour en revenir aux risques liés à cette pratique:

- Si on prête la carte, la personne peux (avec différents systèmes) récupérer les infos (numéro et cryptogramme visuel) pour s'en resservir sur internet

- On peux récupérer des faux billets (exemple: un faux billet de 50€ contre 50€ de mazout... Et là vous l'avez dans l'os parce qu'on vous reprends votre billet si vous essayez de payer avec et vous avez donc perdu 50€)

- On peux être inquiété dans des histoires peu nettes (vol de voiture, kidnapping). En effet, si la trace d'un voiture volée et retrouvée et qu'on sait qu'elle a été faire son plein à une certaines station service, les flics remontent à la carte qui a payé... En général, on est juste bien embêté et on se sent très mal d'avoir accepté mais c'est déjà pas mal :)

- Pour finir, plus violant: on mets la carte, on fait le code et hop, on se fait taper dessus (avec éventuellement complices) et la personne se sert

- L'arnaque que j'ai expliqué avec le minimum de volume si elle fonctionne (j’espère que non!! :))

 

Voilà pour ce qui est des risques... Maintenant les avantages:

- Vous pouvez dépanner quelqu'un qui est vraiment dans la merde

- Si cette pratique se généralise sans qu'il n'y ai trop d'arnaques, les gens seront rassurés et nous vivrons dans un monde meilleur :)

 

 

Sinon, petit avis personnel: ceux qui arnaquent les pauvres gens ont tout mon mépris et je pense qu'il faudrait s'occuper un peu plus d'eux et les obliger a indemniser considérablement les victimes le tout accompagné d'excuses.

 

Pour finir, juste une petite précision: si vous vous faites arnaquer, NE DÉPOSEZ PAS DE MAIN COURANTE!! ... portez plainte :) En effet, une main courante n'est grossomodo qu'un simple constat d'un fait et n'entraîne pas forcement une procédure derrière alors que porte plainte si.

 

 

Voilà, j'attends vos réactions :) Et encore désolé pour le déterrage mais je pense que le sujet est toujours d'actualité si ce n'est plus (on m'a déjà demandé 3 dépannages en moins d'un an alors qu'avant cette année, aucun...)

 

 

 

- Le montant minimal est de 5€ inclus. Or j'ai mis 5€ pile poile, pas plus. La transaction n'est donc pas validée. Il reprends le pistolet et fini son plein

 

alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

Dès que tu raccroches le pistolet la pompe s'arrête et disponible pour le prochain client qui mettra sa CB. Théoriquement si la livraison minimale n'est pas atteinte, la pompe ne s'arrête pas.

 

- Si on prête la carte, la personne peux (avec différents systèmes) récupérer les infos (numéro et cryptogramme visuel) pour s'en resservir sur internet

 

Il n'est jamais question de prêter sa CB, quelque soit peu importe les circonstances.

 

- On peux récupérer des faux billets (exemple: un faux billet de 50€ contre 50€ de mazout... Et là vous l'avez dans l'os parce qu'on vous reprends votre billet si vous essayez de payer avec et vous avez donc perdu 50€)

 

Tu peux te contenter de dépanner maxi pour 10€. Si c'est un faux, bah tu perds que 10€...

 

- Pour finir, plus violant: on mets la carte, on fait le code et hop, on se fait taper dessus (avec éventuellement complices) et la personne se sert

 

Là c'est la faute à pas de chance, on y peut rien. Ils ne sont pas obligé d'attendre que tu finisses de te servir. Tu pourrais être en train de te servir, les types te forcent à leur remettre le pistolet à essence, te rouent de coups, puis se servent et te laissent pour mort. C'est pareil.

 

Malgré tout, on est jamais trop prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci de m'avoir répondu charlie's :)

 

Même si j'aurais préféré que tu me dise que lorsque l'on a pas atteint le montant minimal et que l'on raccroche dans le cas d'un paiement par automate ça coupe la transaction... Parce que du coup c'est super dangereux comme truc!! oO Même sans parler d'arnaque, une personne un peu âgée tente de se servir de l'essence sur une pompe qui marche mal, elle en mets 10 centimes par terre puis raccroche le pistolet. Celui qui passe juste après ne se gênera pas pour se servir!

 

En tout cas j’espère que j'ai pas eu tord d’accepter! :) je vérifierais bien sur mes comptes... Mais de toute manière, jamais trop prudent, je me suis arrêté au stop de la sortie de station pour vérifier qu'il repartait tout en rangeant mes affaires... Il a mis du temps à repartir mais je ne l'ai pas vu reprendre de l'essence donc j’espère que j'aurais aucun problème!

 

Et un faux billet de 10€, ça fait mal quand tu es étudiant et que tu fini à -15€ tous les mois... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Merci de m'avoir répondu charlie's :)

 

Même si j'aurais préféré que tu me dise que lorsque l'on a pas atteint le montant minimal et que l'on raccroche dans le cas d'un paiement par automate ça coupe la transaction... Parce que du coup c'est super dangereux comme truc!! oO Même sans parler d'arnaque, une personne un peu âgée tente de se servir de l'essence sur une pompe qui marche mal, elle en mets 10 centimes par terre puis raccroche le pistolet. Celui qui passe juste après ne se gênera pas pour se servir!

 

En tout cas j’espère que j'ai pas eu tord d’accepter! :) je vérifierais bien sur mes comptes... Mais de toute manière, jamais trop prudent, je me suis arrêté au stop de la sortie de station pour vérifier qu'il repartait tout en rangeant mes affaires... Il a mis du temps à repartir mais je ne l'ai pas vu reprendre de l'essence donc j’espère que j'aurais aucun problème!

 

Et un faux billet de 10€, ça fait mal quand tu es étudiant et que tu fini à -15€ tous les mois... ;-)

 

 

 

Je suis certain que quand il a fini de se servir, tu as bien entendu la pompe s'arrêter et c'est le principal. Et comme je dis plus haut ce n'est qu'une théorie.

 

Dans la pratique c'est tout autre. Avec mon scoot, il m'est arrivé de faire 3 ou 4€, juste pour que le réservoir soit plein quand le SP98 était au plus bas (je sais, ça fait pas gagné grand chose :ange: ). Et la pompe s'est toujours arrêtée quand je la raccrochait. Donc pas de soucis de ce côté.

 

Et puis, quand on est étudiant, on est pas sensé pourvoir prendre le risque de perdre 10 ou 50€. Si tu prends le risque d'aider, il vaut mieux que ce soit une petite somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pris beaucoup plus d'essence cette fois là: elle était moins cher qu'ailleurs (j'avais repéré tous les prix à l'allée sur le trajet Nantes > Le Mans :)) Par contre je n'ai pas fait le plein, sinon voiture plus lourde et donc plus de conso :) radin jusqu'au bout, même pour économiser 50 centimes :)

 

Ça me rassures ce que tu dis avec ton scoot :) C'est ce que je me suis dit aussi, que pour les scoots, on mets pas forcement énormément de litres dedans mais je n'y connais rien là dedans, j'en ai jamais eu :)

 

En tout cas, si je ne me trompe pas, le billet de 5€ n'est pas un faux, j'ai payé avec à Leclerc pas plus tard qu'il y a une heure et la caissière m'a rien dit! :) A moins que je me soit trompé de billet :) j'en avait deux de 5 dans mon portefeuille mais normalement c'est bien celui là que j'ai donné :)

 

Sinon j'ai pas entendu la pompe s'arrêter, j'ai pas fait attention... L'argent a pas encore été débité de mon compte, peut être demain, je regarderais :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Moi aussi j'ai pris beaucoup plus d'essence cette fois là: elle était moins cher qu'ailleurs (j'avais repéré tous les prix à l'allée sur le trajet Nantes > Le Mans :)) Par contre je n'ai pas fait le plein, sinon voiture plus lourde et donc plus de conso :) radin jusqu'au bout, même pour économiser 50 centimes :)

 

Ça me rassures ce que tu dis avec ton scoot :) C'est ce que je me suis dit aussi, que pour les scoots, on mets pas forcement énormément de litres dedans mais je n'y connais rien là dedans, j'en ai jamais eu :)

 

En tout cas, si je ne me trompe pas, le billet de 5€ n'est pas un faux, j'ai payé avec à Leclerc pas plus tard qu'il y a une heure et la caissière m'a rien dit! :) A moins que je me soit trompé de billet :) j'en avait deux de 5 dans mon portefeuille mais normalement c'est bien celui là que j'ai donné :)

 

Sinon j'ai pas entendu la pompe s'arrêter, j'ai pas fait attention... L'argent a pas encore été débité de mon compte, peut être demain, je regarderais :)

 

 

 

Je suis quasi certain que tu l'as entendu s'arrêter sinon tu ne serais pas parti.

Le bruit d'une pompe à essence n'est pas annodin.

Et je ne vois pas pourquoi elle ne s'arrêterait pas puisque tu as atteind le seuil de livraison minimal. donc aucune raison de s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

En Belgique ça m´est arrivé 2 fois d´aider à une station service. Une fois un Hollandais dans une station automatique (sans magasin ou guichet) et une fois une famille Allemande dans une pompe où le magasin était fermé car un dimanche.

 

Certaines pompes automatiques ne fonctionnent pas avec des cartes étrangères. Je le sais car j´ai une carte MasterCard allemande et elle ne marche pas toujours à ce genre de pompe. De plus, le code secret n´est pas utilisé sur les cartes de crédit allemande quand on paye. Avec ma carte allemande, le seul endroit ou j´utilise le code c´est quand je fais le plein dans une station automatique en Belgique. Donc beaucoup d´Allemand ne connaisse pas leur code et ne peuvent pas utiliser une pompe automatique.

 

Certains étranger vous remercieront de les avoir aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charlie's, je connaît le bruit des pompes mais j'ai pas fait attention du tout, j'étais fatigué (levé à 5h du matin) et ce sont des pompes quazi-neuves donc très silencieuses par rapport à certaines que j'ai pu voir!! :)

 

Pour ce qui est du débit, je dois toujours attendre quelque jour avant que ça apparaisse sur mes comptes en ligne... Mais c'est en général assez rapide donc je pense que demain je verrais apparaître mon essence et les 5€ d'essence pour la personne que j'ai dépanné (si tout se passe bien :)).

 

Et sinon, là c'était pas un étranger, il avait la plaque du département :) mais c'est sûr qu'à l'étranger, il faut se renseigner si l'on veux payer par carte puisque ça marche pas toujours et les pompes ont aussi un système de fonctionnement particulier pour les CB en automate.

 

gwencc, comment ça marche en Allemagne pour les carte bancaires? j'y ai déjà été mais je ne me souviens pas de ça... On a juste à mettre la carte et l'argent est pris sur le compte sans aucun code, comme des les péages d'autoroutes?

Et pour un retrait d'argent dans un distributeur, c'est identique? Fais ma culture!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

 

Je suis certain que quand il a fini de se servir, tu as bien entendu la pompe s'arrêter et c'est le principal. Et comme je dis plus haut ce n'est qu'une théorie.

 

Dans la pratique c'est tout autre. Avec mon scoot, il m'est arrivé de faire 3 ou 4€, juste pour que le réservoir soit plein quand le SP98 était au plus bas (je sais, ça fait pas gagné grand chose :ange: ). Et la pompe s'est toujours arrêtée quand je la raccrochait. Donc pas de soucis de ce côté.

 

Et puis, quand on est étudiant, on est pas sensé pourvoir prendre le risque de perdre 10 ou 50€. Si tu prends le risque d'aider, il vaut mieux que ce soit une petite somme.

 

 

Ca m'arrive 15 fois par an et aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

la livraison minimale de 5€ n'est valable que pour les pompes automatiques. Celles où tu vas payer avant de te servir.

 

C'est clair que t'arrives avec moins de 5€, la personne à la caisse t'enverra bouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup des 5 litres minimum c'est juste pour la précision de la quantité : en dessous il se peut que le litrage differe (attention cela joue sur quelques petites gouttes) et celui qui ne veut que 1 ou 2 litres peut se servir sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la livraison minimale de 5€ n'est valable que pour les pompes automatiques. Celles où tu vas payer avant de te servir.

 

C'est clair que t'arrives avec moins de 5€, la personne à la caisse t'enverra bouler.

 

Qu'elle ose le faire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

le coup des 5 litres minimum c'est juste pour la précision de la quantité : en dessous il se peut que le litrage differe (attention cela joue sur quelques petites gouttes) et celui qui ne veut que 1 ou 2 litres peut se servir sans probleme.

 

Tout à fait.

 

Pour ma tondeuse je ne prends que 2 litres de SP et je n'ai pas de problème à la pompe automatisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

charlie's, je connaît le bruit des pompes mais j'ai pas fait attention du tout, j'étais fatigué (levé à 5h du matin) et ce sont des pompes quazi-neuves donc très silencieuses par rapport à certaines que j'ai pu voir!! :)

 

Pour ce qui est du débit, je dois toujours attendre quelque jour avant que ça apparaisse sur mes comptes en ligne... Mais c'est en général assez rapide donc je pense que demain je verrais apparaître mon essence et les 5€ d'essence pour la personne que j'ai dépanné (si tout se passe bien :)).

 

Et sinon, là c'était pas un étranger, il avait la plaque du département :) mais c'est sûr qu'à l'étranger, il faut se renseigner si l'on veux payer par carte puisque ça marche pas toujours et les pompes ont aussi un système de fonctionnement particulier pour les CB en automate.

 

gwencc, comment ça marche en Allemagne pour les carte bancaires? j'y ai déjà été mais je ne me souviens pas de ça... On a juste à mettre la carte et l'argent est pris sur le compte sans aucun code, comme des les péages d'autoroutes?

Et pour un retrait d'argent dans un distributeur, c'est identique? Fais ma culture!! :)

 

Salut,

 

D´abord dans les stations essence il n´y a pas de bornes automatiques. Il faut toujours payer au guichet dans le magasin après avoir rempli le réservoir. On peut alors payer soit avec une carte de crédit (Visa Master card) ou avec une carte de banque (Système Maestro: Electronic Cash en Allemagne ou Mistercash/Bancontact en Belgique).

 

Carte "Maestro" (donc pas une carte de crédit) on paye avec un code presque partout et parfois il faut signer le ticket (il y a 4 ans il fallait encore signer le ticket dans la plupart des magasins).

Carte "Visa, Mastercard" il faut signer le ticket. Les Allemands n´utilisent pas le code pin pour les cartes de crédits. J´ai demandé à ma banque pour connaitre le mien. C´est toujours la même question quand je vais en Belgique ou en France et que je paye avec ma mastercard allemande, les gens sont étonné que je doivent signer.

Le seul endroit ou je doit utiliser le code de ma carte mastercard allemande c´est quand je prends de l´essence à une pompe automatique en Belgique.

il y a encore beaucoup de grand magasin qui refusent les cartes de crédit. Le seul moyen de payement est alors cash ou carte Maestro.

 

Par contre au distributeur c´est avec code comme en France ou Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Non : à Karlsruhe, la seule station qui sert du E85 est tout automatique. C'est EC Karte (avec le code) à la pompe ou rien.

 

Sinon tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Salut,

 

D´abord dans les stations essence il n´y a pas de bornes automatiques On le sais, je comprends pas pourquoi tu le précises. Il faut toujours payer au guichet dans le magasin après avoir rempli le réservoir. On peut alors payer soit avec une carte de crédit (Visa Master card) ou avec une carte de banque (Système Maestro: Electronic Cash en Allemagne ou Mistercash/Bancontact en Belgique).

 

Carte "Maestro" (donc pas une carte de crédit) on paye avec un code presque partout et parfois il faut signer le ticket (il y a 4 ans il fallait encore signer le ticket dans la plupart des magasins).

Carte "Visa, Mastercard" il faut signer le ticket. Les Allemands n´utilisent pas le code pin pour les cartes de crédits. J´ai demandé à ma banque pour connaitre le mien. C´est toujours la même question quand je vais en Belgique ou en France et que je paye avec ma mastercard allemande, les gens sont étonné que je doivent signer.

Le seul endroit ou je doit utiliser le code de ma carte mastercard allemande c´est quand je prends de l´essence à une pompe automatique en Belgique.

il y a encore beaucoup de grand magasin qui refusent les cartes de crédit. Le seul moyen de payement est alors cash ou carte Maestro.

 

Par contre au distributeur c´est avec code comme en France ou Belgique

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN
On le sais, je comprends pas pourquoi tu le précises

 

 

Tout le monde ne le sait pas. Donc ton commentaire est pas très utile.

 

Et puis on m´a demandé comment ca se passe donc j´explique. Et les différences aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Non : à Karlsruhe, la seule station qui sert du E85 est tout automatique. C'est EC Karte (avec le code) à la pompe ou rien.

 

Sinon tout pareil.

 

Je savais pas.

Ca doit être parce que c´est près de la frontière alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

On le sais, je comprends pas pourquoi tu le précises

 

 

Tout le monde ne le sait pas. Donc ton commentaire est pas très utile.

 

Et puis on m´a demandé comment ca se passe donc j´explique. Et les différences aussi.

 

 

 

Ok, d'accord je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bha oui, moi je savais pas! :)

 

Mais dis donc, s'il n'y a pas de code pour les cartes de banques c'est dangereux nan? Si jamais on égare sa carte (perte du portefeuille par exemple).

 

Et sinon, je ne vois pas à quoi ça sert de signer un ticket... Ils vérifient que la signature correspond à cette de la carte?

 

Et bonne nouvelle: hier sur mon compte, retrait de mon essence et retrait de 5.01€ d'essence pour la personne que j'ai dépanné donc aucun soucis, et du coup, si le cas ce représente, je dépannerais à nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

les pômpes s arretent au moment ou l on racroche le pistolet , meme si il n y a que 0.57€ de carburant.

 

aucun pompiste ni pompe ne font chier les "clients" pour moins de 5l :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Ha bha oui, moi je savais pas! :)

 

Mais dis donc, s'il n'y a pas de code pour les cartes de banques c'est dangereux nan? Si jamais on égare sa carte (perte du portefeuille par exemple).

 

Et sinon, je ne vois pas à quoi ça sert de signer un ticket... Ils vérifient que la signature correspond à cette de la carte?

 

Et bonne nouvelle: hier sur mon compte, retrait de mon essence et retrait de 5.01€ d'essence pour la personne que j'ai dépanné donc aucun soucis, et du coup, si le cas ce représente, je dépannerais à nouveau :)

 

 

Ce n'est pas plus dangereux que si tu perds ta carte à "code à 4 chiffres".

 

La signature du ticket, c'est plus dans le but d'avoir une preuve que tu as bien pris connaissance du montant de la facture.

 

Et puis arrêtes d'aider les gens, tu es étudiant, t'es pas sensé être en mesure de le faire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Ha bha oui, moi je savais pas! :)

 

Mais dis donc, s'il n'y a pas de code pour les cartes de banques c'est dangereux nan? Si jamais on égare sa carte (perte du portefeuille par exemple).

 

Et sinon, je ne vois pas à quoi ça sert de signer un ticket... Ils vérifient que la signature correspond à cette de la carte?

 

Et bonne nouvelle: hier sur mon compte, retrait de mon essence et retrait de 5.01€ d'essence pour la personne que j'ai dépanné donc aucun soucis, et du coup, si le cas ce représente, je dépannerais à nouveau :)

 

 

Effectivement.

 

D'ailleurs ca me fait penser à la première fois où j'ai acheté de l'essence en allemagne (j'y habitais pas encore):

on se pointe à quatre voitures dans une station et on remplit sereins, jusque là tout va bien.

En arrivant à la caisse, un mec demande à tout payer en chèque (l'asso des élèves payait donc c'était plus simple), c'est ce jour là qu'on a appris que c'était pas possible... donc on se regarde tous avec un air un peu con pendant une minute, puis on se décide à faire une carte bleue par voiture.

Et c'est là que ca devient intéressant : personne les avait signée ces cartes (bah oui ca sert à rien en france), donc on a tous fait pareil : la miss nous demande de signer le ticket de caisse donc on signe, puis elle contrôle la carte (pas signée) donc on signe aussi : top la sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Faut faire attention avec les gitans quand même.. enfin le seul conseil à donner c'est de pas accepter avec de genre de personnes et de bien évaluer à qui on a à faire. Si ils sont vraiment en galère ils peuvent aller à une station essence avec un guichet et négocier mais étrangement, ils sont toujours aux stations automatiques.. :D ( je parle pour Toulouse où il y a 4 stations différentes dans chaque grande artère... )

- servir soit même et pas laisser la personne se servir... parce qu'on te file 10€ mais on en met 15 litres... :D

- pour le pognon, c'est simple avec les gitans, il demandent 20€ et te file un billet de 10 et de 5.. classique..

 

Et sinon je l'ai fait une fois pour aider un mec, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff je suis quand même plus rassuré avec mon code à 4 chiffres et ces trois essais maximum... Je me dit qu'au moins, ça complique un peu les choses pour se servir de ma carte si quelqu'un retrouve ma carte égarée... En plus, des fois on se rends compte que l'on a perdu notre carte qu'au prochain achat par CB...

 

Et sinon

Et puis arrêtes d'aider les gens, tu es étudiant, t'es pas sensé être en mesure de le faire... :lol:
si si, je suis ne mesure de le faire car:

1°) Je suis pas à une banque qui prends des frais de tenu de comptes exorbitants

2°) Je lui donne 5,01€ contre 5€ => je n'y perds pas grand chose :)

3°) Je suis comme ça que veux tu! :)

 

Sinon dans mon cas, ce n'étais pas un gitan et il devait être 6h30 du mat' donc pour aller en paiement caisse, pas évident... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Ca m'est jamais arrivé et si c'est le cas un jour, je refuserai :o

 

En + dans les stations self service on est un être extrêmement vulnérable : on a une CB et sa voiture avec un pistolet de carburant dans la main, les yeux concentrés sur la machine, le tout dans un environnement que l'on ne maîtrise pas, alors si en + c'est une heure tardive t'as le carton plein du plan dangereux à souhait.

 

Alors le mec type gitan qui m'aborde pour le dépanner, je décline gentimment de l'aider, je finis mon plein en observant autour de moi et je me casse ensuite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Ca m'est jamais arrivé et si c'est le cas un jour, je refuserai :o

 

En + dans les stations self service on est un être extrêmement vulnérable : on a une CB et sa voiture avec un pistolet de carburant dans la main, les yeux concentrés sur la machine, le tout dans un environnement que l'on ne maîtrise pas, alors si en + c'est une heure tardive t'as le carton plein du plan dangereux à souhait.

 

Alors le mec type gitan qui m'aborde pour le dépanner, je décline gentimment de l'aider, je finis mon plein en observant autour de moi et je me casse ensuite :jap:

 

 

 

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri780RQ

Bonjour,

 

Plusieurs arrets pour essence de ma fusion diesel à une pompe libre ou non esso. A ce jour trois montants de carte bleue différentes du jour de la prise du carburant sur mon compte bancaire.

deux prises sans ticket la pompe n'en delivrait plus, une sur autoroute avec ticket.

je note l'ensemble de mes achats essence ou autres sur un logiciel "Banckperfect en l'occurence" donc à priori pas d'erreur possible.

pourtant quand je contrôle mes relevés, des différence sur ce poste d'achat à chaque fois.

Alors essence moins chere affichée mais dans les faits ?!!

 

1 fois environ 36 € prelevé 45

2 eme fois 40€ pour 10 euro de plus

etc..

j'aimerai savoir si d'autres personnes ont été etonnés de constater une différence de montant entre la pompe et le prélèvement.

sur les pompes Esso automatique ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour,

 

Plusieurs arrets pour essence de ma fusion diesel à une pompe libre ou non esso. A ce jour trois montants de carte bleue différentes du jour de la prise du carburant sur mon compte bancaire.

deux prises sans ticket la pompe n'en delivrait plus, une sur autoroute avec ticket.

je note l'ensemble de mes achats essence ou autres sur un logiciel "Banckperfect en l'occurence" donc à priori pas d'erreur possible.

pourtant quand je contrôle mes relevés, des différence sur ce poste d'achat à chaque fois.

Alors essence moins chere affichée mais dans les faits ?!!

 

1 fois environ 36 € prelevé 45

2 eme fois 40€ pour 10 euro de plus

etc..

j'aimerai savoir si d'autres personnes ont été etonnés de constater une différence de montant entre la pompe et le prélèvement.

sur les pompes Esso automatique ou non ?

 

 

Bonjour,

 

Bien que ton texte ne soit pas très clair on comprend que tu as payé un montant et qu'on t'a débité un montant supérieur. Tu fais donc une réclamation à ta banque en leur fournissant la copie du ticket de ta CB.

 

Si c'est arrivé plusieurs fois à la même station Esso, fait un courrier au service clientèle d'Esso et va faire tes pleins ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Je pense qu'il a simplement confondu les litres et les euros ...

 

36 litres à 1.25€ = 45€ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri780RQ

Pas besoin de commentaires inutiles, qui ne sert que le fournisseur de carburant. j ai juste besoin de connaître si c est habituel chez certain distributeurs. Donc si d autres ont eu ce genre d.aventure dans le passe voir d être vigilant dans le future et de m en faire part...

Mais pour mieux comprendre... 1 ticket sur trois distribue Et quand je note sur le papier le MONTANT je fais la différence avec la quantité livrée.

Mais, pour être sur, je remis de l essence a cette station et filme la scène montant et quantité avec prix. Nous verrons bien. Quand a une simple réclamation même justifiée est ce vraiment suffisant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri780RQ

Pas si vous avez l adresse du gasoil à 1,25€ le litre -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas besoin de commentaires inutiles, qui ne sert que le fournisseur de carburant. j ai juste besoin de connaître si c est habituel chez certain distributeurs. Donc si d autres ont eu ce genre d.aventure dans le passe voir d être vigilant dans le future et de m en faire part...

Mais pour mieux comprendre... 1 ticket sur trois distribue Et quand je note sur le papier le MONTANT je fais la différence avec la quantité livrée.

Mais, pour être sur, je remis de l essence a cette station et filme la scène montant et quantité avec prix. Nous verrons bien. Quand a une simple réclamation même justifiée est ce vraiment suffisant!!

Il faudrait quand mème porter plainte ne serait que pour avoir une chance d'etre remboursé. Qu'en pense ton banquier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand mème porter plainte ne serait que pour avoir une chance d'etre remboursé. Qu'en pense ton banquier?

 

 

 

Appelle nous le jour où il va chez les gendarmes pour porter plainte parce qu'il a noté sur son smartphone 36 euros et qu'il a été débité de 45 euros et que l'appareil ne distribue plus de ticket... Parce que si le gendarme en est déjà à 15 heures de boulots avec des trucs pas très sympa (une enquête sur un viol de gamin, un ivrogne qui lui a gerbé dessus, j'en passe des vertes et des pas mûres), je suis pas sûr qu'il va apprécier!

 

Au fait, les différences correspondent à de la TVA: n'y aurait-il pas un réglage à faire dans le programme? HT-TVA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Appelle nous le jour où il va chez les gendarmes pour porter plainte parce qu'il a noté sur son smartphone 36 euros et qu'il a été débité de 45 euros et que l'appareil ne distribue plus de ticket... Parce que si le gendarme en est déjà à 15 heures de boulots avec des trucs pas très sympa (une enquête sur un viol de gamin, un ivrogne qui lui a gerbé dessus, j'en passe des vertes et des pas mûres), je suis pas sûr qu'il va apprécier!

 

Au fait, les différences correspondent à de la TVA: n'y aurait-il pas un réglage à faire dans le programme? HT-TVA?

Visiblement tu n'es pas au courant que dans certaines stations de petits margoulins prennent l'emprunte de ta CB , font des cartes avec ton N° et vident ton compte. Pister et éradiquer un réseau interesse certainement les Gendarmes. Encore une foi , tu es à coté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...