Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

cession véhicule a l'assurance avec carte grise de l'ancien proprio


Invité §men645BL

Messages recommandés

Invité §men645BL

Bonsoir,

 

Suite à un accident, mon véhicule est épave, je dois donc être remboursé par l'assurance de la valeur du véhicule, le problème est que par négligence, je n'ai jamais changé la carte grise de l'ancien propriétaire, l'assurance me demande la carte grise, double etc, je ne pense pas que l'assurance va accepter l'ancienne carte grise barrée, qu'en pensez-vous.

Second problème, je pourrais faire refaire la carte grise à mon nom, mais j'ai le CT qui est expiré depuis le 30/10/07, est encore par négligence j'ai loupé la date, le véhicule étant de fin 2003.

Pensez vous que je puisse refaire faire la carte grise sans le CT sachant qu'elle est épave donc impossible de le faire!!!

 

Merci pour vos réponses et conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mva522tp

En l'état 2 solutions :

 

- l'assurance de pourra pas vous proposer de cession. Vous serez donc indemnisé de la valeur moins la valeur d'épave (fait par Appel d'offre). Charge à vous de vendre ou pas ce véhicule.

 

- vous passez un CT si le véhicule peut être emmené à un centre. Le CT sera certainement soumis à contre visite mais vous pourrez tout de même mettre la carte grise à votre nom et l'assurance pourra vous faire la proposition de cession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san107vt

alors ca bonne question. Ca existe ce genre de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim370gV

1 an sans faire la carte grise c'est pas de la negligence ca!!!

mais pour ton assureur aussi il aurait du te la demander et pas ce contanter de la photocopie de la carte barrée.

et je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas te rembourser puisque les papiers fournis pour t'assurer lui suffisaient ils doivent suiffirent pour te rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mva522tp

Pour le rembourser oui mais pas pour lui proposer la cession (donc valeur minorée de la valeur d'épave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san107vt

1 an sans faire la carte grise c'est pas de la negligence ca!!!

mais pour ton assureur aussi il aurait du te la demander et pas ce contanter de la photocopie de la carte barrée.

et je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas te rembourser puisque les papiers fournis pour t'assurer lui suffisaient ils doivent suiffirent pour te rembourser.

 

 

clair c'est vraiment une assurance bizarre ca :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

1 an sans faire la carte grise c'est pas de la negligence ca!!!

mais pour ton assureur aussi il aurait du te la demander et pas ce contanter de la photocopie de la carte barrée.

et je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas te rembourser puisque les papiers fournis pour t'assurer lui suffisaient ils doivent suiffirent pour te rembourser.

 

 

Pas un an mais presque trois. Le CT devait dater d'avant la vente, et il est expiré depuis un an.

J'espère pour toi que tu n'accumules pas les contraventions, parce que l'ancien propriétaire doit être inondé dans ce cas (vu qu'officiellement c'est toujours lui qui a la carte grise) et tu peux très bien avoir accumulé des retraits de points potentiels au point de perdre ton permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san107vt

 

Pas un an mais presque trois. Le CT devait dater d'avant la vente, et il est expiré depuis un an.

J'espère pour toi que tu n'accumules pas les contraventions, parce que l'ancien propriétaire doit être inondé dans ce cas (vu qu'officiellement c'est toujours lui qui a la carte grise) et tu peux très bien avoir accumulé des retraits de points potentiels au point de perdre ton permis.

 

 

 

clair j'imagine même pas... mais bon l'ancien proprio peut en tout cas se justifier si cela etait le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...