Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

FERRARI Modena ou 406 Coupe


Invité §XAV650mG

Messages recommandés

Invité §XAV650mG

 

Question :

 

A votre avis, cette photo représente t'elle une Ferrari Modena ou une 406 coupé ?

 

MODENA1.jpg.a0c64f911543349651adfb9cb1c578be.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §XAV650mG

Oui il s’agit bien d’une réplique !

Il est étonnant de voir comment une voiture à moteur et traction avant peut ressembler autant à une voiture à moteur central, une fois équipée d’un Kit carrosserie.

Lien vers le site du constructeur Anglais : http://www.extreme-sportscars.com

 

 

 

Modena2.jpg.679bca24409c4ca56d1f1415e49d7320.jpg

 

http://www.webautosport.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Si c'est un 2.0 16s, je comprend maintenant pourquoi les mecs se la ramènent avec leur tdi 130: "j'ai bouffé une modena avec ma golf tdi 130! c'est sur ce moteur sort en réel 300ch!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Finalement il semblerait que le choix d'une 406 comme base d'une réplique de Ferrari soit un bon choix.

La preuve cette horreur sensée ressembler à une Testarossa.

Il s'agit pourtant à la base d'une Pontiac Fiero, voiture équipée d'un moteur central comme la Ferrari...

524145035_TRReplica.jpg.2e87e81d67e4f3ab62313ac2b16010eb.jpg

 

http://www.webautosport.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton270LE

Question :

 

A votre avis, cette photo représente t'elle une Ferrari Modena ou une 406 coupé ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255021/MODENA1.jpg

 

Sur le périf. parisien, j'ai croisé une 406 avec un kit similaire, au début j'étais "ouaa une 360 modena", et puis avec du recul, "oooo une 406 déguisée" :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_466TF

C'est quand même joliment réalisé, chapeau. Maintenant faut voir le prix du kit, si ca tombe ca vaut autant le coup d'acheter une Ferrari d'occaze :ddr: Heu pardon une Ferrouze d'occari :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

C'est quand même joliment réalisé, chapeau. Maintenant faut voir le prix du kit, si ca tombe ca vaut autant le coup d'acheter une Ferrari d'occaze :ddr: Heu pardon une Ferrouze d'occari :cyp:

 

Le Kit coute 6 000 livres (environ 8 700 euros), auxquels il faut ajouter le prix des jantes et d'éventuelles options comme un pack intérieur, les logos Ferrari etc...

Ca fait cher mais sachant qu'une 406 Coupé V6 premier modèle peut se trouver à 8000 euros, un bon bricoleur doit pouvoir se monter une "406 Modena" pour moins de 20 000 euros.

Ca fait toujours moins que les 80 000 euros minimum nécessaires à l'acquisition d'une vraie Modena d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Impressionnant le kit !!!

 

Ca doit etre terrible de voir quatre personnes monter là-dedans ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Pour que ca vaille le coup il faudrait aussi mettre le moteur de la modena... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo784fp

J'avais vus aussi le meme style sur un site japonais , c'était une honda nsx transformée en ferrari f40 je crois!

Si quelqu'un saurait le retrouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Je suis épaté, c'est vraiment bien fait comme transformation! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Je m’interroge sur la possibilité de monter un tel Kit sur une 406 coupé immatriculée en France.

 

En Angleterre la voiture peut être considérée comme un « Kit Car » et circuler sans aucun problème.

Par contre en France les homologation Kit Car n’existant pas, quelle serait la solution ?

Bien sûr il serait toujours possible de monter le Kit Carrosserie et de rouler sans faire aucune démarche.

Mais la voiture pourrait elle passer au contrôle technique ?

Ne risquerait t’elle pas d’être immobilisée au premier contrôle de police ?

 

Avez-vous des avis sur la question ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib282fx

et moi je me demande que pensent bien les dirigeants de Ferrari de telles "contrefaçons" ?

en tant que constructeur j'apprécierait moyennement que n'importe quel "Jacky fortuné" puisse usurper l'image de mes voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

C’est vrai, je suis étonné que Ferrari laisse faire ça.

Je pense que si ce Kit a trop de succès, son constructeur risque un procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

C’est vrai, je suis étonné que Ferrari laisse faire ça.

Je pense que si ce Kit a trop de succès, son constructeur risque un procès.

 

Ca risque pas en meme temps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib282fx

lol c'est pas faut ça :D

 

mais je trouve ça bizarre quand même que des équipementiers puissent reproduire des copies de carosseries comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Ca risque pas en meme temps :bah:

 

En France non, mais en Angleterre, les amateurs de ce genre de voitures sont nombreux. La société, fabriquait déjà un Kit de Ferrari 355 sur base de Toyota MR2 qui s’est vendu à de nombreux exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Une pseudo robe de Modena avec la mécanique d'une Peugeot. C'est le comble du ridicule, vous ne trouvez pas. Sonorité de merde, intérieur banal, performances ridicules, je vois pas l'interret. :??: Pour moi, c'est le sommet des Jacky !

 

Mieux vaut avoir une réplica d'une ancêtre style AC Cobra par ex. Parce que les exemplaires sont hors de prix ou introuvables et je ne parle pas des pièces de rechanges. En plus avec la réplique (souvent très fidèle esthétiquement) vous pourrez rouler l'esprit tranquille (peur de la panne) et avec une tenue de route améliorée par les nouvelles technologies. Mais, ce n'est que mon avis... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

C'est vrai que l'interet d'un tel kit est tres limité a part la garer dans les meeting de tuning je vois rien d'autre puisque tout disparait une fois que l'on demarre le moteur .... :bah: et puis le jour ou il faut revendre ca une "406 modena" ... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib282fx

Une pseudo robe de Modena avec la mécanique d'une Peugeot. C'est le comble du ridicule, vous ne trouvez pas. Sonorité de merde, intérieur banal, performances ridicules, je vois pas l'interret. :??: Pour moi, c'est le sommet des Jacky !

 

Mieux vaut avoir une réplica d'une ancêtre style AC Cobra par ex. Parce que les exemplaires sont hors de prix ou introuvables et je ne parle pas des pièces de rechanges. En plus avec la réplique (souvent très fidèle esthétiquement) vous pourrez rouler l'esprit tranquille (peur de la panne) et avec une tenue de route améliorée par les nouvelles technologies. Mais, ce n'est que mon avis... :jap:

 

 

tout à fait d'accord :o Ferrari (et les autres constructeurs concernés) doivent mettre fin à cette absurde supercherie !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Une pseudo robe de Modena avec la mécanique d'une Peugeot. C'est le comble du ridicule, vous ne trouvez pas. Sonorité de merde, intérieur banal, performances ridicules, je vois pas l'interret. :??: Pour moi, c'est le sommet des Jacky !

 

Mieux vaut avoir une réplica d'une ancêtre style AC Cobra par ex. Parce que les exemplaires sont hors de prix ou introuvables et je ne parle pas des pièces de rechanges. En plus avec la réplique (souvent très fidèle esthétiquement) vous pourrez rouler l'esprit tranquille (peur de la panne) et avec une tenue de route améliorée par les nouvelles technologies. Mais, ce n'est que mon avis... :jap:

 

Je suis d’accord. Un tel Kit est choquant.

Mais en tant qu’ancien propriétaire d’une Ferrari Mondial T qui m’a coûté une fortune en entretien pendant les quelques mois ou je l’ai possédé, je vois au moins un intérêt à ce kit c’est qu’il permet de rouler avec une belle voiture sans se ruiner.

Pour info, une grosse révision sur une Ferrari Mondial coûte environ 5000 Euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib282fx

et puis c'est malheureux mais ça prouve bien que beaucoup de "passionnés" sont plus intéressés par l'image que leur voiture va renvoyer d'eux-même que de la voiture en elle-même, comportement digne du Jacky bas de gamme... le passionné ne se ruine pas dans une voiture passion pour se la racler mais bien pour ce qu'elle est... en théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

et puis c'est malgheureux mais ç aprouve bien que beaucoup de "passionnés" sont plus intéressés par l'image que leur voiture va renvoyer d'eux-même que de la voiture en elle-même, comportement digne du Jacky bas de gamme...

 

Pas mieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav476gt

Le pire c'est que dans le lot de kits vendus, il doit bien en avoir un qui soit posé sur une 406 HDI. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Rien qu'en lisant le titre du topic a a fait titlte dans ma tête et je savais que la modena n'était pas une modena.

 

Pourquoi? Parce que ces autos ont les même volumes: bas du pare choc avant légèrement renfoncé, capot presque identique, ...

 

 

Si on voit des photos de profile c'est encore plus marquant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

En fait, ce qui me choque le plus dans ce Kit, c’est qu’il soit réalisé sur une traction alors que la Ferrari Modena, est une voiture à moteur central.

Pour le reste je le trouve esthétiquement réussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

En fait, ce qui me choque le plus dans ce Kit, c’est qu’il soit réalisé sur une traction alors que la Ferrari Modena, est une voiture à moteur central.

Pour le reste je le trouve esthétiquement réussi.

 

 

 

Quand on voit la réplique de 360 jaune on a l'impression que tous les panneaux sont repris d'une 360 :beuh: !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...