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A3

Amortisseurs changés voiture qui saute


Invité §foi388Yt
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Invité §foi388Yt

bonjour à tous

je possède une audi a3 sportback 2.0 TDI 140 cv de février 2008 avec un chassis sport

kilométrage compteur 117000 kms

 

dernièrement j'ai fait changer mes 4 amortisseurs par des neufs dans une enseigne connue. Le problème est que le garagiste n'a pas tenu compte de la spécification malgré mes dires du chassis sport et m'a installé des KAYABA qui ne sont pas prévus pour les chassis

au final inconduisible l'auto sautait de façon permanente

Il s'est donc rapproché de chez AUDI et a commandé au garage AUDI suite au conseil du technicien 2 amortisseurs d'origine audi des Monroe pour l'avant et des Sachs pour l'arrière

les coupoles et autres kits avaient été changés en même temps que la pose des Kayaba et Audi a dit au garagiste que cela n'avait pas d'importance que seul le changement d'amortisseurs adéquats était nécessaire

Depuis je me retrouve avec 4 amortisseurs estampillés Audi et je constate que la voiture saute alors qu'avant leur changement elle était complétement stable

D'après vous d'où cela proviendrait il ??? les amortisseurs neufs vont ils se tasser ?? et que faudrait il que je fasse pour retrouver un véhicule stable à la conduite ??

merci de vos conseils

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Invité §giv526Sx

Butées d'amortisseurs trop dures ? ou trop souples ?

 

Tu veux dire quoi par la voiture saute ? genre dans un virage sur chaussée dégradée elle glisse par petits coups ?

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Invité §foi388Yt

merci pour la réponse

non elle ne glisse pas elle tressaute sans arrêt dès que la route à une infime bosse elle tressaute comme si j'avais une citroen avec les sphères qui commencent à fatiguer

alors qu'avant elle avait un comportement sais digne d'un véhicule audi avec un chassis sport

je crois qu'il va falloir que je me résigne à me rendre chez audi et ca ne m'enchante guère....

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Invité §cit386Gi

J'ai aussi eu ce genre de souci avec une VW Scirocco (amortisseurs VW) ou j'avais l'impression d'avoir des cales en bois en guise d'amortisseurs, mais en fait au bout de quelques milliers de km ça s'est assoupli...

Maintenant un châssis sport c'est rarement confortable...

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Invité §foi388Yt

oui c'est vrai mais avant de les changer la voiture était nickel rigide mais à part quand je passais dans un trou ou une route vraiment dégradée la les amortisseurs sautaient un peu mais c'était normal que là j'ai l'impression d'être dans un manège limite (presque) haut le cœur ca n'arrête pas de tressauter et c'est vraiment désagréable surtout quand on a connu avant

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Invité §giv526Sx

La mienne est en châssis sport, et bien que ce soit ferme (peu de débattement) je trouve que ça filtre très bien les chocs rapides, dos d’ânes carrés, etc... ça secoue juste un peu sur les routes de campagne bosselées, on sent que c'est bien raide, tu arsouilles pas après manger quoi :D

 

Elle rebondit en fait ta voiture ? C'est très bizarre avec des amortos neufs ! Il y a peut être un rodage de la clapeterie qui doit se faire...

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Invité §foi388Yt

oui voilà en fait le terme exact que je recherchais elle n'arrête as de rebondir que la route soit en bon état ou légèrement avec du reliefs et c'est plus qu'énervant

après y a t il quelque chose à voir avec les coupelles etc.... ou attendre qu'un "rôdage" de tout ca se fasse je n'en sais rien

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Invité §leo063uL

Bnjour foireux..

Alors a tu solutionner ton probleme d'amortisseur?

J'ai le meme probleme que toi

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Invité §leo063uL

Je précise que j'ai changer mes 4 amortisseurs semaine dernière.. et depuis la voiture sautille beaucoup...

J'ai des amortisseur plus ferme, mais cela ne justifie pas cela! J'ai un chassis standard.

Avant j'avais une voiture avec chassis sport...je n'ai jamais eu ce ressenti.

 

Merci pour ton aide si ton problème a été résolu

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Invité §leo063uL

Mais le truc c'est que je sens tout les défauts de la route... le mécano me dit que c'est parce que les amortisseurs sont ferme... mais bon quand même...

Ce sont des KAYABA ULTRA SR

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Invité §Ano571Cq

Mais le truc c'est que je sens tout les défauts de la route... le mécano me dit que c'est parce que les amortisseurs sont ferme... mais bon quand même...

Ce sont des KAYABA ULTRA SR

 

 

Bonjour leon,

 

Ton problème a t-il était résolu ?

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Invité §gre566mT

déterrage de topic.

j'ai le même problème avec des TRW sa sautille c'est infernale.

retour expéditeur, je vais monter des monroe on verra bien

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Invité §Ano328zL

déterrage de topic.

j'ai le même problème avec des TRW sa sautille c'est infernale.

retour expéditeur, je vais monter des monroe on verra bien

 

 

 

Bonjour

Cela a t il été résolu en changeant de marque d’amortisseur?

Merci

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Invité Moi j'ai le même problème avec des amortisseu

Bonjour j'ai le même problème avec ma Scenic 3 année 2011 j'ai changé Les 4 amortisseurs mais a chaque défaut de la route ça saute on dirait que ya pas amortisseurs c'est énervant et fatiguant je sais pas de quoi ça peut venir 

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Les amortisseurs servent donc à limiter l'impact que peuvent avoir les déformations de la chaussée sur votre voiture. Ce sont eux qui assurent non seulement votre confort mais aussi votre tenue de route en maintenant les roues du véhicule en contact avec le sol.
pour le confort c’est le ressort qui est important dans le couple amortisseur ressort, l’amortisseur comme son nom l’indique amortit les vagues liées au ressort d’où une sensation de confort, peut être que les ressorts sont fatigués eux aussi, et l’amortisseur ne peut pas faire son travail car il y a trop d’amplitude (pour ceux qui connaissent ex de la 2 cv où les amortisseurs ne servent qu’à maintenir le contact de la roue avec la route)…

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