Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Outrage à agent de la force de l'ordre


Invité §boo533wz

Messages recommandés

Invité §jon145jS

 

 

Vi, dommage d'ailleurs que les bleus n'est pas l'idée du calendrier en fin d'année (comme les pompiers ou le facteur)...le nombre de portes dans la gueule et d'injures ça serai fendard :D

 

 

 

C'est surtout l'idée que les gens payent déjà beaucoup d'amendes, alors donner encore de l'argent aux forces de l'ordre pour un calendrier en révulserait plus d'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BHO750yy

 

 

Vi, dommage d'ailleurs que les bleus n'est pas l'idée du calendrier en fin d'année (comme les pompiers ou le facteur)...le nombre de portes dans la gueule et d'injures ça serai fendard :D

 

 

Détrompe toi.

Le Français est un vrai rebelle tant que les risques sont nuls (derrière son pc par exemple...)

Si les FDO faisaient du porte à porte, elles recevraient, dans 95% des cas, un excellent accueil.

Le courage a ses limites... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

Détrompe toi.

Le Français est un vrai rebelle tant que les risques sont nuls (derrière son pc par exemple...)

Si les FDO faisaient du porte à porte, elles recevraient, dans 95% des cas, un excellent accueil.

Le courage a ses limites... :o

 

 

Il ne s'agit pas de courage mais de contestation. Mais le français a aussi soif de pouvoir, surtout quand il s'engage dans la police, et qu'ensuite il se prend pour le maître du monde parce qu'il est assermenté. Mais je n'ai pas à me plaindre, en deux ans de permis je n'ai jamais été contrôler une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

Il ne s'agit pas de courage mais de contestation. Mais le français a aussi soif de pouvoir, surtout quand il s'engage dans la police, et qu'ensuite il se prend pour le maître du monde parce qu'il est assermenté. Mais je n'ai pas à me plaindre, en deux ans de permis je n'ai jamais été contrôler une seule fois.

 

Alors sur quoi te bases tu pour établir ton portrait des FDO ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le contrevenant a joué il a perdu, certes plus qu'il ne pensait, mais bon a force de jouer..................

 

pourquoi répondre ça ? ça ne veut rien dire !!!!!

donc d'après ton raisonnement de base quand les branleurs de dealeurs qui traine en face de mon immeuble jette des pierre sur les voitures de police (comme c'est arrivé 3 fois c'est trois dernier mois 2 pare-brise et 1 lunette arrière) et bien LES POLICIER ON JOUE IL ONT PERDU.

alors s'il te plais,soit objectif dans tes propos et respectueux des gens car des phrase comme sa saoul tout le monde.

et je le répète encore une fois le métier de FDO n'est pas facile ya des cons sur les routes dans la rue .... partout quoi ,mais il faut être conscient qu'il ya aussi des cons chez les FDO et la l'auteur du topic et tombé sur eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir170Kr

 

Il ne s'agit pas de courage mais de contestation. Mais le français a aussi soif de pouvoir, surtout quand il s'engage dans la police, et qu'ensuite il se prend pour le maître du monde parce qu'il est assermenté. Mais je n'ai pas à me plaindre, en deux ans de permis je n'ai jamais été contrôler une seule fois.

 

Salut Jon68!

Perso, je dois pas être français alors!

Je suis OPJ, j'ai pas mal de prérogatives dans mon taf et pourtant, bizarrement, ça ne m'a jamais fait pousser des ailes... Et très sincèrement, je n'ai jamais assisté à ces abus de pouvoir si chers à certains forumeurs en 13 ans de carrière en Métropole ou dans les DOM-TOM. Je ne dois pas avoir de chance ou beaucoup de merde dans les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir170Kr

pourquoi répondre ça ? ça ne veut rien dire !!!!!

donc d'après ton raisonnement de base quand les branleurs de dealeurs qui traine en face de mon immeuble jette des pierre sur les voitures de police (comme c'est arrivé 3 fois c'est trois dernier mois 2 pare-brise et 1 lunette arrière) et bien LES POLICIER ON JOUE IL ONT PERDU.

alors s'il te plais,soit objectif dans tes propos et respectueux des gens car des phrase comme sa saoul tout le monde.

et je le répète encore une fois le métier de FDO n'est pas facile ya des cons sur les routes dans la rue .... partout quoi ,mais il faut être conscient qu'il ya aussi des cons chez les FDO et la l'auteur du topic et tombé sur eux.

 

+1

La connerie est la chose la mieux partagée au monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Cette histoire me rappelle celle d'un pote, qui s'était embrouillé avec un flic il y a 3-4 ans (pris en flagrant délit pour avoir fraudé dans le métro, il n'avait pas payé son ticket). Le flic lui demande de se tourner après l'avoir fouillé, et mon pote lui balance: "je veux pas, je suis pas pé** comme toi" :w: Résultat: un plaquage au sol + menottage devant des dizaines de personnes, une après-midi entière en garde-à-vue (d'ailleurs il avait failli se prendre une rouste car il n'arrêtait pas de faire des doigts à la caméra de sécurité quand il était dans la cellule :ddr: ), et une convocation au tribunal: il avait fait profil bas et s'en était tiré avec une amende peu élevée en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Casse toi en Argentine man, il fait pas trop bon aller en taule en ce moment :cyp:

 

 

J'ai pensé à la même chose arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Vi, dommage d'ailleurs que les bleus n'est pas l'idée du calendrier en fin d'année (comme les pompiers ou le facteur)...le nombre de portes dans la gueule et d'injures ça serai fendard :D

 

 

"25€ pour un calendrier avec une 106 de la PM en 1ere page? ça te fait bander d'essayer de racketter un smicard comme moi? Allez casse-toi"

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Détrompe toi.

Le Français est un vrai rebelle tant que les risques sont nuls (derrière son pc par exemple...)

Si les FDO faisaient du porte à porte, elles recevraient, dans 95% des cas, un excellent accueil.

Le courage a ses limites... :o

 

 

Pour ma part je ne leur ouvrirais même pas la porte. Primo j'ai déjà mon calendrier perso, deuxio on paye déjà assez d'impôts pour se taper en plus une taxe supplémentaire. Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Salut Jon68!

Perso, je dois pas être français alors!

Je suis OPJ, j'ai pas mal de prérogatives dans mon taf et pourtant, bizarrement, ça ne m'a jamais fait pousser des ailes... Et très sincèrement, je n'ai jamais assisté à ces abus de pouvoir si chers à certains forumeurs en 13 ans de carrière en Métropole ou dans les DOM-TOM. Je ne dois pas avoir de chance ou beaucoup de merde dans les yeux...

 

J'ai eu à faire plusieurs fois à la police. La dernière fois, j'ai garde un très, très mauvais souvenir. En gros : Un ami a fait une sortie de route, alors que je le suivais. On ne roulait vraiment, vraiment pas vite. Les flics ont débarqué, car un poteau avait été abimé dans l'histoire, et ont commencé à prétexter que nous roulions comme des fous, etc. Aussi, LA phrase qui m'a fait tiquer : "Je vais aller faire les repérages, et j'ai pas besoin d'expert pour ça, vous allez voir !". Mais bien sûr... Aussi, ils n'ont pas arrêter de nous parler d'une façon tout à fait désobligeante.

Des cow-boys, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Ils se prennent tous pour le nombril du monde alors qu'ils n'en sont que le trou du cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Ils se prennent tous pour le nombril du monde alors qu'ils n'en sont que le trou du cul

 

Même quand ils protégent les interventions des SP dans les quartiers difficiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un flic n'est pas capable de s'adapter à son interlocuteur qu'il change de métier. Quand à la peur de la guerre civile... j'ai déjà été arrêter par des policiers allemands et ils ont toujours été courtois et ne se sont pas pris pour les maîtres du monde,

 

:D

Tu ne t'es sans doute pas amusé à l'envoyer chier et à se foutre de sa gueule ... balances lui une ou 2 insulte, et après, tu goûteras de la délicatesse de la Polizei ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là nous avons qu'une version et malgré cela, l'auteur du topic à merdé avec le policier. Au lieu de reconnaitre de suite, il s'enfonce.

 

Je l'ai déjà dis, mais il parait que l'on ne vient sur FA que pour raconter la vérité ...

 

D'un autre côté, il faut reconnaitre que certains policiers municipaux ne sont pas des lumières; mais de là à les insulter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo533wz

Re, l'auteur n'est pas mort. Non, pas encore.

 

J'ai rendez vous avec un avocat, il miniminise la chose mais bon, je regrette sincèrement mon comportement. Jouer profil bas, c'était la meilleur solution, desormais je vais assumer mes erreurs. Franchement, je m'en veux d'avoir été déplacé envers les forces de l'ordres, c'est un comportement pas très citoyen. Ensuite, si tout est parti très vite, il fallait bien reflechir. Comme ils m'ont dit, le pot de terre contre le pot de fer. Tu joues, tu perd.

 

Sierra je partage ton avis, meme le plus idiot de la terre ne doit pas etre insulter. J'arrive à etre pragmatique en rentrant dans sa peau, il a eu peur de se faire agresser et vu les cocos qu'ils croisent parfois, il a pris panique.

 

Seul truc, c'est que je ne pas avouer ce que je n'ai pas dis. J'assume tout meme les conditions de la GAV m'ont pas été facile. J'ai eu le droit de me faire brancher par l'OP qui m'affirme qu'il m'aurait défoncé, et puis en retour à la cellule il m'a encore agressé en me disant qu'il allait me défoncer, et plusieurs fois de suite... Après reflexion c'etait surement une provocation de dernier instant, mais ça m'a traumatisé, tellement flippé que je lui est demandé plusieurs fois de suite de se calmer. Comment dire à quelqu'un de se calmer en le menaçant de le frapper? Il voulait que j'aggrave mon cas? c'est pas des methodes. J'ai pas de casier, c'était ma 1ere GAV, c'etait violent.

 

Pour le reste, j'ai fait des erreurs qui sont condamnables et j'en assume la responsabilité. Voila, un conseil si vous voulez le faire, ne le faite pas! En plus de vous en vouloir, c'est du stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Moralité : il faut respecter les lois pour éviter de tomber en GAV ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Autre solution, proposée par un troll de chez troll dans un topic intitulé "Ne vous laissez pas faire par les fdo" :D

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel758ne

 

C’est toute la Société qui se crispe.

 

Je ne sais pas si c'est le cas de Boobys, mais c’est aussi une société qui valorise ceux aux dents longues, ceux qui ont des responsabilités, qui dirigent du personnel ou brassent des affaires. Bref, ils n'ont pas de temps à perdre et les petits soucis de circulation sont des broutilles, et ceux chargés de les faire respecter, des non productifs qui empêchent les autres de travailler. On comprend que ces gens là aient du mal à faire profil bas devant la police. Ils peuvent avoir tendance à s’adresser à eux comme à un adversaire en affaires ou à un subordonné au travail.

 

Mais ça n’excuse pas non plus la Police Municipale. Je n’avais pas cru comprendre à sa création, que c’était dans le but de vérifier les ceintures de sécurité. Il faut croire que c’est devenu le produit rentable et tout le monde se met à en faire. On fait du PV comme on fait du Madof.

 

AFP 17.10.08 | 12h31 - Le Syndicat général de la police (SGP-FO) a de nouveau dénoncé vendredi des "quotas de procès-verbaux" (PV) qui seraient demandés

 

http://www.sgp-fo.com/articles.php?id_rubrique=2&page=24

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Tu débutes sur FA :??: Tu n'as jamais des posts provocateurs :??:;)

 

 

Meuh non, c'était ironique...juste pour dire que si l'on attend la seconde version pour blablatter, on va attendre longtemps :p

 

Pour le reste, possible .... mais bon, ce ne sont pas des forcenés du menottage (qui demande une certaine technique pour les non initiés ;) )

 

Vu qu'il avait du mal à le menotter, il s'entrainait peut être justement :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir170Kr

Ils se prennent tous pour le nombril du monde alors qu'ils n'en sont que le trou du cul

 

Avec le temps qu'on a passé, étant Mobile, à venir en aide à tes collègues qui regardaient leurs bahuts brûler, je ne pense pas que tous les pompiers de RP ont la même approche des FdO!!! Mais bon, c'est aussi ça, la mémoire sélective... Pis vu ton âge, je ne crois pas que tu es connu cette époque glorieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Avec le temps qu'on a passé, étant Mobile, à venir en aide à tes collègues qui regardaient leurs bahuts brûler, je ne pense pas que tous les pompiers de RP ont la même approche des FdO!!! Mais bon, c'est aussi ça, la mémoire sélective... Pis vu ton âge, je ne crois pas que tu es connu cette époque glorieuse...

 

+1

Dans le 93, les SP sont contents d'avoir des CRS ou GM à leurs côtés la nuit! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

Alors sur quoi te bases tu pour établir ton portrait des FDO ??

 

 

Je n'établis pas de portrait justement, je fais des généralités tout comme toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

Salut Jon68!

Perso, je dois pas être français alors!

Je suis OPJ, j'ai pas mal de prérogatives dans mon taf et pourtant, bizarrement, ça ne m'a jamais fait pousser des ailes... Et très sincèrement, je n'ai jamais assisté à ces abus de pouvoir si chers à certains forumeurs en 13 ans de carrière en Métropole ou dans les DOM-TOM. Je ne dois pas avoir de chance ou beaucoup de merde dans les yeux...

 

 

Je respecte les FDO comme je te respecte toi, je voulais juste lui faire comprendre que faire des généralités c'est particulièrement chiant et désagréable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

:D

Tu ne t'es sans doute pas amusé à l'envoyer chier et à se foutre de sa gueule ... balances lui une ou 2 insulte, et après, tu goûteras de la délicatesse de la Polizei ;)

 

 

Il n'y avait aucune raison puisqu'il a été courtois du début à la fin, me demandant mes papiers avec le sourire de plus. Je reste quand même persuader quand dans des circonstances identiques l'allemand sera toujours plus sympathique que le français :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

Si un flic n'est pas capable de s'adapter à son interlocuteur qu'il change de métier. Quand à la peur de la guerre civile... j'ai déjà été arrêter par des policiers allemands et ils ont toujours été courtois et ne se sont pas pris pour les maîtres du monde, et question histoire la leur a été plus charger au XXème siècle :lol: Le problème c'est que la police municipale a un niveau brevet, et rien dans le crâne pour 90%, alors suffit de leur mettre un peu de pouvoir entre les mains et on en voit le résultat.

 

C'est avec ce post qu'ont commencé les généralités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

Il n'y avait aucune raison puisqu'il a été courtois du début à la fin, me demandant mes papiers avec le sourire de plus. Je reste quand même persuader quand dans des circonstances identiques l'allemand sera toujours plus sympathique que le français :jap:

 

Les généralités continuent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

Les généralités continuent...

 

 

Quelle est la généralité ? De dire que l'allemand est en règle générale plus courtois que le français ? Il ne s'agit nullement généralité mais de fait, différence de mentalité germanique contre latine, pas besoin d'avoir fait de grandes études pour comprendre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

C'est avec ce post qu'ont commencé les généralités...

 

 

Je ne généralise pas sur la police, mais sur la police municipale, désolé de te blesser, je ne qualifie que des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, l'auteur n'est pas mort. Non, pas encore.

J'ai rendez vous avec un avocat, il miniminise la chose mais bon, je regrette sincèrement mon comportement. Jouer profil bas, c'était la meilleur solution, desormais je vais assumer mes erreurs. Franchement, je m'en veux d'avoir été déplacé envers les forces de l'ordres, c'est un comportement pas très citoyen. Ensuite, si tout est parti très vite, il fallait bien reflechir. Comme ils m'ont dit, le pot de terre contre le pot de fer. Tu joues, tu perd.

 

Sierra je partage ton avis, meme le plus idiot de la terre ne doit pas etre insulter. J'arrive à etre pragmatique en rentrant dans sa peau, il a eu peur de se faire agresser et vu les cocos qu'ils croisent parfois, il a pris panique.

 

Seul truc, c'est que je ne pas avouer ce que je n'ai pas dis. J'assume tout meme les conditions de la GAV m'ont pas été facile. J'ai eu le droit de me faire brancher par l'OP qui m'affirme qu'il m'aurait défoncé, et puis en retour à la cellule il m'a encore agressé en me disant qu'il allait me défoncer, et plusieurs fois de suite... Après reflexion c'etait surement une provocation de dernier instant, mais ça m'a traumatisé, tellement flippé que je lui est demandé plusieurs fois de suite de se calmer. Comment dire à quelqu'un de se calmer en le menaçant de le frapper? Il voulait que j'aggrave mon cas? c'est pas des methodes. J'ai pas de casier, c'était ma 1ere GAV, c'etait violent.

 

Pour le reste, j'ai fait des erreurs qui sont condamnables et j'en assume la responsabilité. Voila, un conseil si vous voulez le faire, ne le faite pas! En plus de vous en vouloir, c'est du stress.

 

Je préfère nettement ce post :jap:

Il est difficile de se mettre dans la peau des FDO; j'ai eu la chance de travailler à de nombreuses reprises avec soit des gendarmes (les mieux professionnellement, soit des policiers de la PAF / DICILEC ...), dans des contextes très différents: Routes sur frontières, frontières ... points de passage dans la verte, gares, etc ...

 

Avec la fatigue, le contexte, les évèbnements précédents, on ne réagit pas du tout de la même manière; lors d'un contrôle, il suffit d'un rien pour que tout bascule, et il n'y a alors que quelques dixièmes de secondes pour prendre la bonne ou la mauvaise décision; tu te fais insulter, voir juste aggresser par un gars, et cet incident bénin peut dégénérer brutalement si par exemple un de tes hommes vient de se faire blesser ...

 

Il est facile de qualifier tous les membres des FDO de cow-boys; j'ai eu à faire a des membres peu représentatifs de la corporation (racistes, alcooliques, négligés ...) et à des supers-pros; ça n'est que la représentation de la Nation ... avec les bons, et les moins bons ...

 

En revanche, personnellement, je n'ai jamais eu un seul problème; il suffit de se montrer courtois et calme, même vis à vis d'une personne un peu aggressive ou arrogante, et le ton baisse rapidement; il suffit aussi d'être le plus possible en règle, ça aide aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

Je ne généralise pas sur la police, mais sur la police municipale, désolé de te blesser, je ne qualifie que des faits.

 

Tu ne me blesses pas et je ne suis pas dans la PM.

Je suis même opposé à leur existence, estimant que c'est une tâche qui revient à l'Etat.

Les policiers allemends ne sont pas confrontés non plus à une population latine... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir170Kr

 

Je respecte les FDO comme je te respecte toi, je voulais juste lui faire comprendre que faire des généralités c'est particulièrement chiant et désagréable!!

 

Pas de soucis, on a déjà eu l'occase de débattre sur d'autres sujets, je sais que tu peux être un interlocuteur de choix! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

En clair "on a que les animaux domestique que l'on mérite"

 

Les FdO sont le reflet de la société dans laquelle ils vivent et travaillent, ils sont A VOTRE IMAGE !!

VOUS leurs donnez le miroir dans lequel ils vont se réfléchir pour se mettre à votre niveau, en fait pour entrer dans vos façons de faire et ainsi se faire comprendre de vous ...

Croyez vous vraiment qu'un gars de la BAC agisse de la même façon avec un Wesh Wesh qu'avec un toubib qu'il va contrôler ???

 

Allez regardez vous, le respect ne peut s'obtenir que par celui que vous renvoyez aux autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

En clair "on a que les animaux domestique que l'on mérite"

 

Les FdO sont le reflet de la société dans laquelle ils vivent et travaillent, ils sont A VOTRE IMAGE !!

VOUS leurs donnez le miroir dans lequel ils vont se réfléchir pour se mettre à votre niveau, en fait pour entrer dans vos façons de faire et ainsi se faire comprendre de vous ...

Croyez vous vraiment qu'un gars de la BAC agisse de la même façon avec un Wesh Wesh qu'avec un toubib qu'il va contrôler ???

 

Allez regardez vous, le respect ne peut s'obtenir que par celui que vous renvoyez aux autres...

 

Justement, non. Je suis toujours correct, en société. Ca m'évite bon nombre de problèmes et en plus, ça octroi des avantages non négligeables : Le vendeur avec qui vous êtes sympa n'hésitera pas à mieux vous servir pour le même prix. En dehors de l'aspect matériel, c'est tellement mieux quand tout se passe avec le sourire. Mais la dernière fois que j'ai eu à faire aux flics, ça s'est vraiment mal passé. Alors que, moi, contrairement à eux, j'ai été correct, poli et souriant, tout du long. Non, la vérité, c'est qu'il y a des vrais connards chez les poulets, qui ne se sentent plus car ils ont un uniforme sur les épaules. Qu'ils soient chiants avec le premier connard venu, pourquoi pas. Je le suis bien aussi dans mon boulot d'étudiant; mais qu'ils ne viennent pas à insulter les gens honnêtes, polis et respectueux, ce que je suis, je rappelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...