Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Comment lutter contre le vol de voiture?


Florian_69

Messages recommandés

Salut à tous, hier j'ai était victime du vol de ma clio 1.

 

Je vais surement acheter une autre voiture de même catégorie.

Je me disais que tout les antivols ne servait à rien, si ils veulent la voler il la vole ( me dit un gendarme en plus).

 

Je me suis demandais, pourquoi pas enlever la batterie? sans celle ci, la voiture ne démarre pas.

Cette voiture je l'utiliserais 2 fois par semaine environ, donc sa me ferait pas trop chier de faire çà.

 

Par contre aucun danger, de brancher, débrancher etc?

 

Sinon pour les volants de voiture, sa s'enlève? comment?

 

Voilà, j'éspère avoir des réponses sérieuses, et peut être d'autres idées, merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel758ne

 

Pas de problème à débrancher la batterie.

 

Juste éventuellement un code radio que tu devras remettre à chaque fois. Peut-être aussi la gestion de l'injection (j'ignore si la Clio est concernée). Ca se reprogramme automatiquement en roulant quelques km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ce qui marche très bien, c'est les coupes-circuit. Renseigne toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

Pourquoi au lieu d'enlever la batterie, tu ne la débrancherais pas tout simplement soit 2 cosses à enlever au lieu de la transporter. Si elle ne démarre pas, cela m'étonnerait que les voleurs s'amusent à ouvrir le capot pour chercher à comprendre pourquoi elle ne veut pas démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

Tout dépend de quel modèle d'autoradio (voir notice)

 

Pour la batterie, sachez aussi qu'à force (à long terme), vous risquez d'endommager les cosses de batterie...déserrements intempestifs, etc...à long terme toujours, il faudra envisager d'en racheter.

 

 

http://www.blocvol.com/

 

 

Perso je préfère acheter des cosses tous les ans (par exemple) qu'une voiture tous les 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel758ne

c'est un vieux poste k7, faut un code aussi?

Et pour le volant alors?

 

En principe, il n'y a pas de code pour le volant, ou alors c'est nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

J'ai un ami qui ne peut pas démarrer sa voiture tant qu'il n'a pas fait un code au préalable... je ne connais pas le prix de son truc mais si ça peux t'aider, je peux lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360xD

Pourquoi au lieu d'enlever la batterie, tu ne la débrancherais pas tout simplement soit 2 cosses à enlever au lieu de la transporter. Si elle ne démarre pas, cela m'étonnerait que les voleurs s'amusent à ouvrir le capot pour chercher à comprendre pourquoi elle ne veut pas démarrer.

 

Tout à fait ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

Tu peux aussi déposer le bas moteur, enlever les roues et mettre la voiture sur cales, virer la batterie, fausser le parallélisme, souder les portières et le coffre, enlever la ligne d'échappement...

 

Franchement...débrancher sa batterie...si ton quartier et si craignos que ça déplace toi en bus ou achète un garage parce que là c'est vraiment n'importe quoi :/

 

Met plutôt une alarme franchement 95% des voleurs de ce genre de voitures (petites citadines) s'en iront direct si ça se met à gueuler.

 

Mais le coup de démonter des pièces de la voiture...

 

Ma voiture a passé pas mal de temps dans des quartiers moyens, avec le poste en façade (et pas un lecteur k7^^), le disque dur externe posé près du levier de vitesse, les enceintes sur la plages arrière et le néon du condensateur (posé sur le caisson amplifié au passage^^) qui est dans le coffre mais laisse passé une lumière bleu de la plage (bref on voit que le coffre est pas vide^^) bah aucun soucis, j'ai une alarme avec le chtit autocollant sur la vitre ça doit suffire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Ma voiture a passé pas mal de temps dans des quartiers moyens, avec le poste en façade (et pas un lecteur k7^^), le disque dur externe posé près du levier de vitesse, les enceintes sur la plages arrière et le néon du condensateur (posé sur le caisson amplifié au passage^^) qui est dans le coffre mais laisse passé une lumière bleu de la plage (bref on voit que le coffre est pas vide^^) bah aucun soucis, j'ai une alarme avec le chtit autocollant sur la vitre ça doit suffire :p

 

 

:love::love: En même temps , ta voiture force le respect. Personne aurait envie de forcer la portière aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Pour en revenir au sujet, l'idée de décosser la batterie n'est pas mauvaise, mais à moins de tomber sur un stagiaire de première classe, cette astuce est assez facilement repérable par les voleurs axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ma voiture a passé pas mal de temps dans des quartiers moyens, avec le poste en façade (et pas un lecteur k7^^), le disque dur externe posé près du levier de vitesse, les enceintes sur la plages arrière et le néon du condensateur (posé sur le caisson amplifié au passage^^) qui est dans le coffre mais laisse passé une lumière bleu de la plage (bref on voit que le coffre est pas vide^^) bah aucun soucis, j'ai une alarme avec le chtit autocollant sur la vitre ça doit suffire :p

 

 

Avec ça t'es royal au bar, pour te faire fracker la caisse et pas que dans les quartiers de merde, partout!

 

C'est bien de ne pas être parano mais bon y'a un moment un peu de prudence ça fait pas de mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui ne peut pas démarrer sa voiture tant qu'il n'a pas fait un code au préalable... je ne connais pas le prix de son truc mais si ça peux t'aider, je peux lui demander.

 

 

Ca date de 20ans ce process.

2 fils sur le neyman. Donc !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

c'est vrai que tous les antivols / antidémarrages, c'est juste du temps de gagné...

 

ce qui est vachement utile par contre, c'est les voitures qui sont quasiment impossible à fracturer, sauf avec la pliure ou le carreau pété; et là c'est déjà plus rare car moins discret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut les coupes circuit, c'est pas mal. Sinon moins lourd que la batterie, enlever les fils de bougies ou le distributeur dans la tête d'allumage, si c'est facile à faire et si équipé, car les nouvelles autos ont souvent une bobine par bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...