Invité §mol666dI Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Bonjour, Un ami me demande de transporter sa femme enceinte aux urgences (quand le moment sera venu, donc la nuit ou à tout autre moment). Je voulais savoir si j’ai droit par exemple de rouler sur BAU s’il y a bouchon. En cherchant un peu sur le forum j’ai trouvé le sujet suivant : modèle hybride ayant la meilleure autonomie en électrique L’auteur de ce sujet, dans les derniers lignes de son premier post dit que : « mettre vos warnings ne fait pas de vous des véhicules prioritaires, sauf unique exception et notable: transport aux urgences de votre femme enceinte. je dis bien la VOTRE, tout transport d'une femme enceinte autre que la votre, même connue, est interdit et passible de poursuites judiciaires. cela dit, vous devez respecter le code de la route. les FDO seront justes cool en cas de flash par exemple. (par contre si alcoolémie, là, vs êtes quand même foutu) » D’après lui c’est interdit de transporter une femme enceinte autre que la mienne aux urgences, est-ce exact ??? Que dois-je dire à mon ami ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mol666dI Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 je sais que il faut avoir de la patience, mais il peut m'appeller dès ce soir, donc merci svp de me repondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Le plus simple est de composé le 15 . Cela évite les e*****s administratives . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen784 Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Il peut pas le faire lui même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mol666dI Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 non, il connait pas le coin et n'a pas l'habitude de conduire des voitures avec le volant à gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val405uD Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Bonjour, Un ami me demande de transporter sa femme enceinte aux urgences (quand le moment sera venu, donc la nuit ou à tout autre moment). Je voulais savoir si j’ai droit par exemple de rouler sur BAU s’il y a bouchon. En cherchant un peu sur le forum j’ai trouvé le sujet suivant : modèle hybride ayant la meilleure autonomie en électrique L’auteur de ce sujet, dans les derniers lignes de son premier post dit que : « mettre vos warnings ne fait pas de vous des véhicules prioritaires, sauf unique exception et notable: transport aux urgences de votre femme enceinte. je dis bien la VOTRE, tout transport d'une femme enceinte autre que la votre, même connue, est interdit et passible de poursuites judiciaires. cela dit, vous devez respecter le code de la route. les FDO seront justes cool en cas de flash par exemple. (par contre si alcoolémie, là, vs êtes quand même foutu) » D’après lui c’est interdit de transporter une femme enceinte autre que la mienne aux urgences, est-ce exact ??? Que dois-je dire à mon ami ? merci Point du tout. Que ce soit la vie de ta femme ou de ton enfant qui est en jeu, ou celle d'un autre, l'état de nécessité trouvera à s'appliquer. (presque de la même manière) D'ailleurs, même transporter ta femme est passible de poursuites judiciaires, seulement tu ne seras pas condamné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §biq743uW Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 C'est pas parce que la femme enceinte vient de perdre les eaux que c'est urgent. Si il y a une nécessité vitale connue, fais le 15! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wob59dk Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 C'est pas parce que la femme enceinte vient de perdre les eaux que c'est urgent. Si il y a une nécessité vitale connue, fais le 15! +1 Sinon tu peux faire appel à une ambulance privée, il y en a partout dans les villes et même dans les villages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wob59dk Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 « mettre vos warnings ne fait pas de vous des véhicules prioritaires, sauf unique exception et notable: transport aux urgences de votre femme enceinte. je dis bien la VOTRE, tout transport d'une femme enceinte autre que la votre, même connue, est interdit et passible de poursuites judiciaires. cela dit, vous devez respecter le code de la route. les FDO seront justes cool en cas de flash par exemple. (par contre si alcoolémie, là, vs êtes quand même foutu) » FAUX... c'est interdit C'est déjà très réglementé pour les Fdo et pompiers, excessivement réglementé pour les ambulances... Alors pour monsieur tout le monde avec ses warnings, juste pour amener sa femme (ou celle d'un autre) à l'hopital... n'importe quoi... Toléré par les Fdo peut-être, et encore, celui qui le fait n'aura pas à se plaindre s'il se fait aligner... Et en cas d'accident, il aura tout dans l'baba... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BHO750yy Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Le 15, le 18 ou même le 17. Pas très compliqué à retenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lak336UL Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Bonjour, Un ami me demande de transporter sa femme enceinte aux urgences (quand le moment sera venu, donc la nuit ou à tout autre moment). Je voulais savoir si j’ai droit par exemple de rouler sur BAU s’il y a bouchon. En cherchant un peu sur le forum j’ai trouvé le sujet suivant : modèle hybride ayant la meilleure autonomie en électrique L’auteur de ce sujet, dans les derniers lignes de son premier post dit que : « mettre vos warnings ne fait pas de vous des véhicules prioritaires, sauf unique exception et notable: transport aux urgences de votre femme enceinte. je dis bien la VOTRE, tout transport d'une femme enceinte autre que la votre, même connue, est interdit et passible de poursuites judiciaires. cela dit, vous devez respecter le code de la route. les FDO seront justes cool en cas de flash par exemple. (par contre si alcoolémie, là, vs êtes quand même foutu) » D’après lui c’est interdit de transporter une femme enceinte autre que la mienne aux urgences, est-ce exact ??? Que dois-je dire à mon ami ? merci Lisez la suite du fil de discussion. L'état de nécessité est une cause d'irresponsabilité pénale. Si tant est que l'intérêt préservé est supérieur à l'intérêt sacrifié. Comprendre par là que si ça peut sauver une vie de rouler sur une BAU, ce n'est pas un problème. Si ça fait courir des risques à d'autres personnes, si. C'est donc pertinent uniquement en dernier recours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fer120yc Posté(e) le 26 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Rouler sur la BAU c'est commettre un délit. Je suis pas sûr de vouloir rendre ce service, même à un ami. C'est son épouse, pas la mienne. Je préfère rester à leur domicile et appeler une ambulance, qui EUX ont des gyrophares et une sirène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 +1 Sinon tu peux faire appel à une ambulance privée, il y en a partout dans les villes et même dans les villages. Sauf que comme y a pas de prescription ca sera pas rembourser soit 180€ avec un forfait de 5km hors nuit et week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Le plus simple est de composé le 15 . . +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis408Qy Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Bonjour, Un ami me demande de transporter sa femme enceinte aux urgences (quand le moment sera venu, donc la nuit ou à tout autre moment). Je voulais savoir si j’ai droit par exemple de rouler sur BAU s’il y a bouchon. En cherchant un peu sur le forum j’ai trouvé le sujet suivant : modèle hybride ayant la meilleure autonomie en électrique L’auteur de ce sujet, dans les derniers lignes de son premier post dit que : « mettre vos warnings ne fait pas de vous des véhicules prioritaires, sauf unique exception et notable: transport aux urgences de votre femme enceinte. je dis bien la VOTRE, tout transport d'une femme enceinte autre que la votre, même connue, est interdit et passible de poursuites judiciaires. cela dit, vous devez respecter le code de la route. les FDO seront justes cool en cas de flash par exemple. (par contre si alcoolémie, là, vs êtes quand même foutu) » D’après lui c’est interdit de transporter une femme enceinte autre que la mienne aux urgences, est-ce exact ??? Que dois-je dire à mon ami ? merci pourquoi ne pas appeler les pompiers directement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 pourquoi ne pas appeler les pompiers directement ? Enfin un post pas idiot de MPDC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis408Qy Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Enfin un post pas idiot de MPDC oui c'est bon j'avais pas lu la suite .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 oui c'est bon j'avais pas lu la suite .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Bonjour, Un ami me demande de transporter sa femme enceinte aux urgences (quand le moment sera venu, donc la nuit ou à tout autre moment). Je voulais savoir si j’ai droit par exemple de rouler sur BAU s’il y a bouchon. Et s'il y avait un bouchon à cause d'un camion couché sur toute la chaussée, BAU comprise? Tu fais comment? Donc +1 pour appeler le 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Et s'il y avait un bouchon à cause d'un camion couché sur toute la chaussée, BAU comprise? Tu fais comment? Donc +1 pour appeler le 15 ben tu reviens sur la voie normale karamel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 ben tu reviens sur la voie normale karamel ^^ tails! Mais si la voie normale est aussi encombrée! Ben oui, c'est un bouchon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 tails! Mais si la voie normale est aussi encombrée! Ben oui, c'est un bouchon... c'est le but du bouchon d'avoir une voie encombrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege505 Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Et ben le camion fait pas 100m de long, tu reviens 30m sur la voie normale. C'est rare d'être bloqué 5 min sans bouger (sauf les départs au ski où l'on peut rester 30 min sans bouger d'un poil !) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 c'est le but du bouchon d'avoir une voie encombrée ouais mais sa femme, elle l'a perdu, son bouchon! Y'a urgence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 ouais mais sa femme, elle l'a perdu, son bouchon! Y'a urgence... Faut appeler un plombier si elle a de fuite d'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Et ben le camion fait pas 100m de long, tu reviens 30m sur la voie normale. C'est rare d'être bloqué 5 min sans bouger (sauf les départs au ski où l'on peut rester 30 min sans bouger d'un poil !) :) un camion couché sur toute la largeur de la chaussée (déjà vu) et ça prend plus de 5 minutes pour le déplacer... C'est vrai, c'est un cas extrême, mais c'est une situation que je n'aimerais pas rencontrer si je transporte ma femme qui est en train d'accoucher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Faut appeler un plombier si elle a de fuite d'eau Faut arrêter le HS, ça devient scabreux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Faut arrêter le HS, ça devient scabreux... meuh nan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Et ben le camion fait pas 100m de long, tu reviens 30m sur la voie normale. C'est rare d'être bloqué 5 min sans bouger (sauf les départs au ski où l'on peut rester 30 min sans bouger d'un poil !) :) a cause de ces putains de doryphores Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 a cause de ces putains de doryphores Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Pour le fait de rester bloquer 30min en station Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 jaitoujourspascompris... Edit: ça, herr korrector l'accepte... nawak! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 jaitoujourspascompris... Edit: ça, herr korrector l'accepte... nawak! tu sais pas qu'un doryphore c'est un parigot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djaybi Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Le sujet du transport de la femme enceinte a été abordé parmi d'autres dans ce topic : conduite à adopter devant véhicule de secours deux tons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 tu sais pas qu'un doryphore c'est un parigot ? Non.. Forum-Auto, tous les jours un mot nouveau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.