Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi RSQ3


Invité §DB.344MV

Messages recommandés

Invité §DB.344MV

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un RSQ3 neuf dans une concession Audi en Allemagne il y a maintenant une dizaine de jours (certains de ceux qui sont aussi sur forum Audi passion reconnaîtront la présentation).

 

- Noir fantôme nacré intérieur full cuir nappa noir

- Jantes rotor 21pouces (silver)

- Toit panoramique

- MMI Advanced

- Système Bose

- Sièges chauffants

- Clé confort

- Applications décoratives noires laquées (piano)

- Radar de recul

- Audi Hold Assist

- Audi connect téléphone 8W

- Pack éclairage LED

- Pack rangement

- Fixations Isofix

- Trappe à skis

- Régulateur de vitesse

- Rétro intérieur automatique jour/nuit

- Rétros extérieurs rabattables électriquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic161Px

Impressionnant les jantes de 21 en effet (et vu le prix que m'a couté le jeu de 19 avec les pneus neige, ça n'a pas du être donné :ange: )

Je ne savais pas que le 21" était dispo sur le rsq3, c'est homologué? Je pensais que ça allait de 18 à 20.

 

Quid du confort (avec les 20", je trouve que le rsq3 reste encore tout à fait confortable, en 21, je ne sais)?

 

Une grosse différence de prix sur le neuf entre l'Allemagne et la France? Par rapport à la Belgique, sur le mien, à configuration égale (mais bon, ils se sont lachés sur les options), il y a près de 8000 euro de différence tout de même, assez étonnant...

 

Deux RSQ3 en moins d'un mois, alors qu'il n'y en avait pas sur le forum, comme quoi...

Si tu trouves de infos sur le nombre de rsq3 produites, je suis preneur, rien trouvé pour le moment, juste le nombre de q3 complet.

Seule info, le nombre immatriculé en UK (280 https://www.howmanyleft.co.uk/ [...] uattro_s-a ) à comparer aux 1732 sq5.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DB.344MV

Pour ce qui est de la différence de prix entre l'Allemagne et la France, euh... comment dire... juste énorme !! plus de 12.000 euros d'écart, mais à part ça, les français pensent qu'ils sont compétitifs...

 

Le malus évidemment, ça fait mal... Je viens de faire l'immatriculation... 8800 euros quand même !

 

Et enfin, pour ce qui est du confort, moi je le trouve très bon, même en 21 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Je trouve le RSQ3 très beau mais pas avec du 21" :pfff:

La hauteur du pneu est trop faible je trouve et du coup l'esthétique n'est pas top. Je pense qu'avec du 19, s'eut été déjà bien :bah: . Mais c'est pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Perso j sui pas fan, excellent moteur, finition...mais extérieurement j'ai l impression de voir une A1 rallonger. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Tient, je me demandais, tu mets quoi comme essence, 95 ou 98?

Ils disent 95 sur la brochure, elle ne me semble pas s'en plaindre (loin de là) mais je ne peux m'empêcher de me demander si le 98 apporterait un plus (genre gain de conso qui permettrait de compenser le surcout).

 

Gagner quelques chevaux ne m'est pas particulièrement utile, les performances sont déjà bien assez là (je me dit même que les 310 ch doivent être une donnée conservatrice, je serais surpris de voir une dyno d'une rsq3 stock). (à ce sujet, déjà 3 personnes m'ont demandé si j'envisageais une reprog, je n'en ressens vraiment pas le besoin là, je suis loin d'exploiter le véhicule bizzik.gif.df053dc40262a0891a34a0cc21e6a85a.gif à son max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DB.344MV

Moi je ne mets que du 98. Mais n'ayant jamais mis de 95, je ne peux pas te dire si ça fait une vraie différence... Et je suis d'accord avec toi : je n'exploite certainement pas la puissance d'origine, et dans ces conditions il y a de quoi douter de l'intérêt de se lancer dans une reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

le 98 ne permet pas de faire plus de km :non: J'ai Essayé avec mon S5 même conduite même trajet et exactement la même chose.

En règle générale je met 9/10 du 98 car je pense que c'est mieux pour le moteur pis au prix ou elle est en ce moment pourquoi s'en priver :D

 

tu as déjà pu bien l'essayer cette rsq3 ? t'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DB.344MV

Oui je suis d'accord avec toi je ne mets pas du 98 pour faire plus de kilomètres mais seulement pour préserver le moteur.

 

Et s'agissant de ton autre question, j'ai un peu roulé avec mon joujou, pas énormément mais assez pour te faire part de mes impressions. Elles se résument en un mot : enchantement :)

 

Je trouve le moteur fabuleux, onctueux et rageur à la fois, beaucoup de couple, très beau bruit. Vraiment j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...