Invité §Xaa112PM Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Bonjour, Cela fait un bon moins que je fais le tour des concessions pour trouver la voiture qui remplacera ma vieille Clio BeBop 1.2 à moteur Energy... J'ai déjà largement rétréci mon choix. Je vous présente les concurrentes : - Seat Ibiza Sport TDI 100 (modèle 2006) - Renault Clio III Dynamique 1.5dci 105 J'ai pu lire quelques essais de ces deux voitures et ce qu'il en ressort, c'est que l'Ibiza est moins agréable à conduire et sa valeur de revente n'est pas exceptionnelle... La clio, par contre, a un très bon comportement routier et permet une revente plus élevée... Les deux derniers essais que j'ai lu sont ces deux là: - La Seat Ibiza - La Clio Ces deux tests font ressortir ce que j'ai dit plus haut, et on voit que l'Ibiza est plutôt mal notée... Mais, le prix aussi est différent: - Ibiza : 16500€ avec reprise de ma Clio et quelques options en plus (Vitre AR électrique, rétro. dégivrant et rabattables électriquement, régulateur de vitesse, projecteur au Xénon, peinture métalisée, ESP, Capteur de pluie, Clim auto.) - Clio : 18000€ avec reprise de ma Clio et les options suivantes (ESP, Pack Clim, Jante alliage 15", phare au Xénon) Voilà, maintenant je me tourne vers vous pour essayer de prendre le choix le plus judicieux. A vous d'affirmer ou d'infirmer ce que je viens de raconter PS: Est ce que certains d'entre vous connaissent le site elite-auto.fr? Est ce une bonne solution pour l'achat d'une voiture? Car les prix sont plutot attrayants... Merdi de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit435ZZ Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 J'ai eu l'occasion d'essayer la Clio III (par contre, pas en 100cv mais en 85 ou 80 il me semble) et je possède une Ibiza TDI 130.. voici mon opinion : La Clio III est plus confortable qu'une Ibiza Sport (c'est pas dur.. :-) ), par contre.. (c'est que mon avis) le chassis est nettement moins précis. La caisse prend du roulis mais les suspensions sont douces & filtrent bien la route. Le "touché" de route est "spécial" également... (perso j'ai pas aimé, je suis assez habitué à la direction de l'Ibiza). Sinon, entre une Ibiza Sport 100cv Tdi & une Clio III DCI 100 Dynamique.. que choisirais-je ? :-) --> Une clio DCI Dci 85, mais dans la plus haute finition.. parce que j'ai trouvé ce bouilleur très suffisant, & correpondant bien à la définition de la voiture. L'Ibiza Sport en 100cv n'est pas interressante à mon sens. Mieux vaut choisir direct une 130. Tu as de l'inconfort, mais au moins tu as les perf avec ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha823JQ Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 clio 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xaa112PM Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 L'Ibiza Sport en 100cv n'est pas interressante à mon sens. Mieux vaut choisir direct une 130. Tu as de l'inconfort, mais au moins tu as les perf avec ! :-) Oui, ce serait une excellente idée, mais malheureusement, pour une question d'assurance, je ne peux pas dépasser les 6cv fiscaux. Cela commencerait à devenir cher... Sinon, est ce que le dci85 serait suffisant pour ne pas trop consommer sur autoroute? Car je fais presque exclusivement de l'autoroute, et c'est pour ca que je visais les 100Cv (on me l'avait conseillé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit435ZZ Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Oui, ce serait une excellente idée, mais malheureusement, pour une question d'assurance, je ne peux pas dépasser les 7cv fiscaux. Cela commencerait à devenir cher... Sinon, est ce que le dci85 serait suffisant pour ne pas trop consommer sur autoroute? Car je fais presque exclusivement de l'autoroute, et c'est pour ca que je visais les 100Cv (on me l'avait conseillé). Moi je l'ai testé sur nationale uniquement, mais franchement.. un bon p'tit moulin. Moi à choisir, je prendrais peut être le 85 mais en haut de gamme niveau finition. Quand tu vois qu'il se débrouille déjà pas mal sur une Mégane..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit435ZZ Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Oui, ce serait une excellente idée, mais malheureusement, pour une question d'assurance, je ne peux pas dépasser les 6cv fiscaux. Cela commencerait à devenir cher... Sinon, est ce que le dci85 serait suffisant pour ne pas trop consommer sur autoroute? Car je fais presque exclusivement de l'autoroute, et c'est pour ca que je visais les 100Cv (on me l'avait conseillé). Oh, tu sais, tout va à l'avenant sur le 130 : pneus (205 / 45 / 16) nazes en peu de temps, assurance etc. --> Par contre, qu'est-ce que je me marre à pourrir les Laguna !!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xaa112PM Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Moi je l'ai testé sur nationale uniquement, mais franchement.. un bon p'tit moulin. Moi à choisir, je prendrais peut être le 85 mais en haut de gamme niveau finition. Quand tu vois qu'il se débrouille déjà pas mal sur une Mégane..... Il me semble que la Mégane a le même poids que la Clio III, à 10kg près... Sinon, le haut de gamme niveau finition est la Clio III initiale... Elle coûte vraiment très chère (21000€ sans réduction) et je n'aime pas beaucoup l'intérieur... il fait vieux, avec le faux bois et en plus, elle n'est pas disponible en dci85. Sinon, il y a la Privilège, qui est plus axée confort et qui est disponible en dci85. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos322kW Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Je viens de commander une Ibiza Sport TDI 100, je connais l'Ibiza pour conduire depuis 3 ans une TDI 130 et j'en pense que du bien, surtout après ce super restylage (qui n'en est pas vraiment un...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu608pT Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Je te conseillerai de prendre la clio, l'ibiza est en fin de vie. La clio est de conception plus moderne que l'ibiza elle lui met une claque en confort de roulement, en précision du chassis; je parle en connaissance de cause car j''ai remplacé mon ibiza (un modèle TDI 100) de 2003 par justement une clio III en essence certes. Quelques détails : _ L'ibiza est typée sport, hauteur de caisse plus haute, on est assis plus bas que dans la clio, _ Les sièges de l'ibiza sont plus enveloppant mais pas forcement plus confortable sur les longs trajets, _ La climatisation est plus performante sur la clio, _ La direction de la clio est électrique, les premiers kms c'est déroutant par rapport à celle de l'ibiza qui est hydraulique on "sent" moins la position des roues et leurs angles sur la clio; question d'habitude après un moment on n'y prete plus attention, _ Les gabaries des voitures sont les mêmes, espaces à l'intérieur, volume du coffre, _ A propos des moteurs c'est unanime les TDI sont des moteurs brutaux et rugueux ce qui peut etre amusant au début est fatiguant à la longue, l'arrivée "brutale" de la puissance autour de 2000trm/min (avis perso), les DCI étant plus linéaires, _ l'ibiza est plus chère en assurance, A faire que de l'autoroute je choisirai la version en 85Chx sauf si tu roules trés souvent à 4 ou 5 personnes dans la voiture là la version 105 Chx sera plus à l'aise. 1200€ d'écart entre ces deux versions !! ça en fait des pleins de gazole! Ce que tu peux faire aussi c'est de louer ces deux voitures et ainsi tu peux te faire une meilleure opinion qu'un essai vite fait de 30 min en concession. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
windju Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Mes parents ont possédé une Ibiza en finition Signo... et j'ai pu essayé plusieurs fois la nouvelle Clio. Je prendrais la Clio III qui enterre l'Ibiza sur bien des plans, Tenue de route, Confort, Insonorisation, Finition et sécurité Les dCi sont réputées pour leur douceur et leur silence bien loin des TDI brutaux et bruyants... Le dCi 85 se revèle bien suffisant pour rouler au quotidien tout en offrant des accélérations et des reprises suffisament franches. Le silence à bord est bluffant, tant au niveau moteur que bruit d'air ou de roulements, du haut niveau ! La Clio III tient très bien la route, la Clio III se veut davantage un comportement de citadine bourgeoise que de citadine sportive (mazout et sportivité de tout façon ) par conséquent elle est plus tournée confort que dynamique donc exit les suspensions raides et place au confort royal Niveau finition la Ibiza était une Signo donc pas un bas de gamme, mais je trouvais la finition très quelconque, plastique dur, ajustements hasardeux la Clio dans sa livrée Dynamique dévoile un intérieur très chaleureux à connotation sportive... et très bien fini pour la catégorie. La Clio III détient bien évidement les 5 étoiles au crash test euro'n cap. Une série spéciale qui mérite d'être connue : C'est la Clio III Exception Elle est basée sur la Dynamique et dispose de série en plus de celui de la Dynamique: Vitres arrières surteintées Sellerie mi cuir Jantes alu 16" + Pack Style (masque noirs et phares de virage) Régulateur Limiteur de vitesse Renault Clio III Exception 1.5dCi 85 17 350,00 € Options : Peinture métal 390,00 € Contrôle dynamique de conduite ESP + ASR + MSR + Contrôle Sous Virage 500,00 € Pack Climatique : Climatisation Automatique, Detecteur de pluie et de luminosité 450,00 € Lampes au xénon à distance adaptative avec lave-phares 500,00 € 19 190,00 € sans la reprise de ta Clio, ni la remise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou366nm Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 On sent les talibans te donnant conseil Sinon c'est vrai que l'ibiza est en fin de vie disons environ 2-3 ans Si tu comptes la gardes plus vaut mieux miser sur une bonne française récente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xaa112PM Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Je vous remercie tous pour ces conseils, j'en prends bonne note et je vous tiendrai au courant lors de l'achat de la voiture le mois prochain Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic535Vj Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Bonjour, - Clio : 18000€ avec reprise de ma Clio et les options suivantes (ESP, Pack Clim, Jante alliage 15", phare au Xénon) J'ai presque ce que tu veux, moins cher...( mains sans xenon, par contre avec d'autres suppléments). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zac447au Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 ibiza pour le coté sportif sans hesitation pour ta quéstion sur elite auto, tu peux y aller les yeux fermé, plusieur connaissance y ont acheté leur voiture et aucun probleme tu as aussi auto ies qui est fiable mais qui doit faire a peu près les même remise que elite. Franchement depuis que je connais ces revendeurs je n'acheterais plus aucune voitures chez un concess, aucun ne pourrat te faire autant de remise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xaa112PM Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2006 Est ce que vous savez si la version sport a la double sortie d'échapement comme on peut le voir sur le site de Seat : http://www.seatfrance.com/fr/generator/su/fr/newIbiza/site/models/sport/main.html J'ai un doute, car dans la documentation, seul la FR l'a... Est ce qu'un connaisseur le sait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis556wp Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2006 l'ibiza c'est très très agressif au démarrage, et ca peut devenr pénible à la longue La clio ca fait V.R.P. lol Avantage au moteur de l'Ibiza, à la finition de la clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit435ZZ Posté(e) le 31 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2006 Est ce que vous savez si la version sport a la double sortie d'échapement comme on peut le voir sur le site de Seat : http://www.seatfrance.com/fr/generator/su/fr/newIbiza/site/models/sport/main.html J'ai un doute, car dans la documentation, seul la FR l'a... Est ce qu'un connaisseur le sait? Sur la sport, tu as deux sorties mais tournées vers le bas. Comme sur une A3 TDI toute bête.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos322kW Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Sur la sport, tu as deux sorties mais tournées vers le bas. Comme sur une A3 TDI toute bête.. Négatif, il s'agit bien d'une double sortie droite, façon essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yaa776pw Posté(e) le 17 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Je dirais une Clio Sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronholm65 Posté(e) le 17 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Il hésite entre deux autos de 100 cv par la et on lui conseille un veau de 85 CV, n'importe quoi, si tu apprecis la conduite sportive et brutale choisis la seat, si tu préfères le confort c'est vers miss Clio qu'il faudra aller, je te conseille de bien negocier les prix la Seat TDI 130 coute neuve 18000 roro quelle Clio correspond à ce prix? Une 85 CV Y a pas photo question tarif/plaisir la Seat t'en donnera poiur ton argent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
windju Posté(e) le 17 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Il hésite entre deux autos de 100 cv par la et on lui conseille un veau de 85 CV, n'importe quoi, si tu apprecis la conduite sportive et brutale choisis la seat, si tu préfères le confort c'est vers miss Clio qu'il faudra aller, je te conseille de bien negocier les prix la Seat TDI 130 coute neuve 18000 roro quelle Clio correspond à ce prix? Une 85 CV Y a pas photo question tarif/plaisir la Seat t'en donnera poiur ton argent.... J'espère pour lui qu'il a fait son choix depuis un an et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronholm65 Posté(e) le 17 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2008 J'espère pour lui qu'il a fait son choix depuis un an et demi Je n'ai malheureusemetn pas regardé les dates mais les deterrages sont legion en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xaa112PM Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Il hésite entre deux autos de 100 cv par la et on lui conseille un veau de 85 CV, n'importe quoi, si tu apprecis la conduite sportive et brutale choisis la seat, si tu préfères le confort c'est vers miss Clio qu'il faudra aller, je te conseille de bien negocier les prix la Seat TDI 130 coute neuve 18000 roro quelle Clio correspond à ce prix? Une 85 CV Y a pas photo question tarif/plaisir la Seat t'en donnera poiur ton argent.... Merci pour ta réponse, même tardive Ceci dit, j'ai finalement opté pour une 207 HDI 1.6 que je possède maintenant depuis 1 an et demi et j'en suis très content ! J'ai craqué en allant l'essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.