Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Verbalisation différente de l'infraction


Invité §yca822fS

Messages recommandés

Invité §yca822fS

Bonjour

Ce matin comme tous les matins je circulais sur une route limitée à 40km/h. Cette route très large et dégagée est limitée pour plusieurs priorités à droite dans son premier tiers.

Pour moi, la limitation à 40 est valable jusque l'intersection, et ensuite, comme pas de nouveau panneau, je roule à 50km/h.

Quand ils m'ont arrêté ce matin, ils m'ont annoncé avoir été contrôlé à 50km/h, mais comme je suis infirmier libéral ils m'ont dit :"vous avez besoin de votre permis, on vous met qu'un timbre amende à 22 euros pour non respect de la signalisation routière". Seul bémol, ils disent ça à tout le monde ( sauf excès >60km/h).

Alors ne s'appuient-ils pas sur un versant assez sombre du code pour faire du fric, et en se faisant passer pour des gentils, ou est-ce qu'ils ont vraiment été sympas avec tout le monde? :??:

D'avance merci

Un conducteur angoissé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Mieux vaut 22 euros et pas de point que 90 euros et un point en moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Mieux vaut 22 euros et pas de point que 90 euros et un point en moins....

 

 

Totalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mode à l'envers: un conducteur angoissé parce qu'on le vrebalise à 22€ alors que son infraction "vaut" 90€. :lol:

Moi, dans un magasin, si le vendeur me propose mes chaussures à 22 au lieu de 90 (pour la même paire), je ne panique pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val405uD

C'est le mode à l'envers: un conducteur angoissé parce qu'on le vrebalise à 22€ alors que son infraction "vaut" 90€. :lol: