Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

loa/leasing - mise en garde


Invité §pro354oj

Messages recommandés

Invité §pro354oj

Bonjour tout le monde,

 

après mes déboires lors de la fin d'un leasing concernant un véhicule d'une célèbre marque

d'automobile bavaroise, et alors qu'il semblerait que je sois loin d'être un cas isolé,

 

je recherche donc des témoignages d'autres victimes de la "stratégie" des concessions en région

Parisienne (en France ?),

qui consiste, une fois la durée du leasing terminé, à vous présenter les choses plus ou moins

ouvertement de la façon suivante (plutôt plus que moins dans mon cas !):

- soit vous reprenez une autre véhicule en leasing avec nous et tout se passe bien,

- soit vous déclinez la reconduite de ce système et là ... vous risquez de vous retrouver avec des

frais de remises en état conséquents ...

autrement dit si on cède et que l'on repart sur un nouveau leasing l'ardoise de remise en état

(1000, 2000, 3000€, ...) s'évanouit miraculeusement.

Sinon, eh bien comme le discours officiel est de déclarer que la concession n'a de toute façon

aucun moyen d'influer sur l'organisme financier en charge (contradictoire avec ce qui se passe en

cas de nouveau leasing n'est ce pas) vous payez alors le prix fort et vous n'avez rien à dire.

 

Par ex: remplacement de jantes pour quelques rayures, peinture entière de capot pour quelques

impacts de gravillon, pare chocs etc ... la liste peut être longue après 2 ou 3 ans (ou plus !)

d'utilisation, les chances de rendre un véhicule en état neuf étant virtuellement nulles !

Mais si vous avez du temps à perdre, vous pouvez toujours contester certains point du p.v. de

restitution (sous les 8 jours attention !) sachant que l'expert est mandaté par la marque en

questin ... et habitué de la procédure donc aucun espoir de ce coté là, on tourne en rond.

 

Le flou juridique qui entoure cette formule est de toute façon systèmatiquement en défaveur du

"client", il serait donc temps de songer à combler une bonne fois pour toute ce vide et penser à la

défense du consommateur qui y met les pieds (associations de consommateurs !??);

car ce qui m'inquiète c'est la façon dont ce chantage apparent semble être devenu la régle

dans la manière de rendre les clients captifs.

 

Voilà, donc si vous avez été victime de ce système, n'hésitez pas à me contacter afin que je

rassemble un maximum de témoignage,

et si jamais vous envisagez cette formule svp réflechissez vraiment bien avant et faites le en

connaissance de cause, la majorité des problèmes survenant à la fin du contrat et lors de la

restitution !

 

Merci pour votre lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton808qf

J' ai crainte de ne pouvoir vous aider, mais je suis également stupéfait par ces pratiques commerciales!

 

Et sinon, peut-être devriez-vous demander à déplacer ce topic dans la section vie pratique, c' est là qu' on traite des problèmes de ce type il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef885pl
Bonjour tout le monde,

 

après mes déboires lors de la fin d'un leasing concernant un véhicule d'une célèbre marque

d'automobile bavaroise, et alors qu'il semblerait que je sois loin d'être un cas isolé,

 

je recherche donc des témoignages d'autres victimes de la "stratégie" des concessions en région

Parisienne (en France ?),

qui consiste, une fois la durée du leasing terminé, à vous présenter les choses plus ou moins

ouvertement de la façon suivante (plutôt plus que moins dans mon cas !):

- soit vous reprenez une autre véhicule en leasing avec nous et tout se passe bien,

- soit vous déclinez la reconduite de ce système et là ... vous risquez de vous retrouver avec des

frais de remises en état conséquents ...

autrement dit si on cède et que l'on repart sur un nouveau leasing l'ardoise de remise en état

(1000, 2000, 3000€, ...) s'évanouit miraculeusement.

Sinon, eh bien comme le discours officiel est de déclarer que la concession n'a de toute façon

aucun moyen d'influer sur l'organisme financier en charge (contradictoire avec ce qui se passe en

cas de nouveau leasing n'est ce pas) vous payez alors le prix fort et vous n'avez rien à dire.

 

Par ex: remplacement de jantes pour quelques rayures, peinture entière de capot pour quelques

impacts de gravillon, pare chocs etc ... la liste peut être longue après 2 ou 3 ans (ou plus !)

d'utilisation, les chances de rendre un véhicule en état neuf étant virtuellement nulles !

Mais si vous avez du temps à perdre, vous pouvez toujours contester certains point du p.v. de

restitution (sous les 8 jours attention !) sachant que l'expert est mandaté par la marque en

questin ... et habitué de la procédure donc aucun espoir de ce coté là, on tourne en rond.

 

Le flou juridique qui entoure cette formule est de toute façon systèmatiquement en défaveur du

"client", il serait donc temps de songer à combler une bonne fois pour toute ce vide et penser à la

défense du consommateur qui y met les pieds (associations de consommateurs !??);

car ce qui m'inquiète c'est la façon dont ce chantage apparent semble être devenu la régle

dans la manière de rendre les clients captifs.

 

Voilà, donc si vous avez été victime de ce système, n'hésitez pas à me contacter afin que je

rassemble un maximum de témoignage,

et si jamais vous envisagez cette formule svp réflechissez vraiment bien avant et faites le en

connaissance de cause, la majorité des problèmes survenant à la fin du contrat et lors de la

restitution !

 

Merci pour votre lecture.

 

et oui, tout le piège est là ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ca me rappelle un enfoiré de chez Toyota qui me traitait presque de ringard parceque je ne voulais pas de sa LOA.

J'étais un ringard parceque trop attaché à la propriété, conception ancienne, passéiste,... patati... patata.

 

Finalement, il a gardé sa LOA... et sa Toyota aussi. :q

 

Je ne suis pas surpris de ta mésaventure, LOA=location et location = emmerde en cas de rayures.

Alors Location "longue durée" = corde au cou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton808qf
Le seul intéret de la LOA c'est pour les véhicules de société ;)

 

 

bonjour les idées reçues :lol:

 

Au moins, expliquez-nous pourquoi si vous voulez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

J' ai crainte de ne pouvoir vous aider, mais je suis également stupéfait par ces pratiques commerciales!

 

Et sinon, peut-être devriez-vous demander à déplacer ce topic dans la section vie pratique, c' est là qu' on traite des problèmes de ce type il me semble.

 

 

 

En faite il faut pas oublié que c'est une LOCATION mais a long terme! donc lorsque l'on restitue un vehicule en location les proprietaires font le tour de la voiture la moindre petite egratignure est facturé et c'est normal!

 

Apres les jantes rayées ca serait pareil... si elles sont en mauvaise etat il faut la faire refaire ou la changer donc encore unefois on paie!

 

Donc en gros si vous faites une location a longue durée; soit on est TRES TRES TRES maniaque soit a la fin on la remet a neuf par ses propres moyens et quei seront bien moins cher que fait par une concession qui eux gonflent la facture... et la apres il y a plusieurs techniques:

 

soit on fait refaire la peinture et les jantes par des organisme a ses frais!

 

soit moins legale on la vandalise et on fait tout payé par son assurance (solution que je ferais)

 

car apres tout ce qui est mecanique je pense pas qu'ils fassent chier car souvent il faut faire tous les entretiens chez la concession...

 

Mais c'est sur qu'ils en profitent et le fait de reprendre un vehicule en concession et annulent la facture car ils savent qu'un nouveau vehicule est encore plus rentable que la simple facture et que ce qu'ils nous feraient payé ils en paie meme pas la moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En faite il faut pas oublié que c'est une LOCATION mais a long terme! donc lorsque l'on restitue un vehicule en location les proprietaires font le tour de la voiture la moindre petite egratignure est facturé et c'est normal!

 

Apres les jantes rayées ca serait pareil... si elles sont en mauvaise etat il faut la faire refaire ou la changer donc encore unefois on paie!

 

Donc en gros si vous faites une location a longue durée; soit on est TRES TRES TRES maniaque soit a la fin on la remet a neuf par ses propres moyens et quei seront bien moins cher que fait par une concession qui eux gonflent la facture... et la apres il y a plusieurs techniques:

 

soit on fait refaire la peinture et les jantes par des organisme a ses frais!

 

soit moins legale on la vandalise et on fait tout payé par son assurance (solution que je ferais)

 

car apres tout ce qui est mecanique je pense pas qu'ils fassent chier car souvent il faut faire tous les entretiens chez la concession...

 

Mais c'est sur qu'ils en profitent et le fait de reprendre un vehicule en concession et annulent la facture car ils savent qu'un nouveau vehicule est encore plus rentable que la simple facture et que ce qu'ils nous feraient payé ils en paie meme pas la moitié...

Soit on la rachète a la fin du leasing au frais de la société si on a compris le systeme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Soit on la rachète a la fin du leasing au frais de la société si on a compris le systeme :o

 

 

 

pas compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pas compris?

Au lieu que ce soit la société de crédit qui la rachète c'est un employé ou collaborateur de la sociéte qui paye le solde.

Tu la rachètes a sa valeur résiduelle ;) et tu la gardes...ou tu la revends plus tard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Bonsoir à tous,

 

Il ne faut pas prendre le problème à l'envers.

 

Lors d'une restitution de location (LOA ou LLD), le concessionnaire fait le tour du véhicule avec le "futur ancien utilisateur" afin d'estimer les frais de remise en état exactement comme le ferait un vendeur pour estimer un prix de reprise.

 

Contrairement à ce qui a été écrit + haut, le montant des frais est souvent calculé sur le prix de revient du concessionnaire et non sur le prix client. C'est pourquoi il est bien souvent + intéressant de laisser le véhicule tel quel plutôt que de le faire remettre à neuf avant.

 

Si vous reprenez un véhicule chez ce concessionnaire, il peut choisir de prendre ces frais à sa charge à titre commercial.

 

La bonne solution consiste à demander une "pré-visite" afin de connaître à l'avance à combien il estime ces frais. Ensuite, libre à vous de faire le tour afin d'étudier combien vous prendra un garagiste pour effectuer les travaux.

 

De toutes façons, la location ne convient qu'aux gens qui sont soigneux avec leur véhicule.

 

Et si votre carrosserie présente de nombreuses rayures, vous rencontrerez exactement le même problème si vous êtes propriétaires :

- Reprise concession : déduction des frais de remise en état ;

- Revente à particulier : négo du prix en fonction des frais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro354oj

Dans mon cas j'avais fais faire une pré-visite, et je m'étais empressé de faire le nécessaire pour corriger tout ce qui m'avait été signalé (env. 1500€).

ce qui n'a pas empeché une facture supplémentaire de 1000€ (tout rond !) à la restitution sur un point on ne peut plus litigieux (et non signalé à la pré visite) ...

bref si vous aussi vous tombez sur une concession malhonnête ne vous laissez pas embobiner et ne perdez pas de temps pour contester, même si cela ne sert pas à grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas373dM

Vous parlez de LOA chez BMW ?. Car je suis intéressé par une série 1 et je regardais les avantages et inconvénients de cette formule. Il parait que la LOA chez BMW est pas mal car la valeur résiduelle du véhicule reste élevée donc possibilité de revendre soit même le véhicule en fin de location. Exemple : la voiture au bout de 3 ans à une valeur de 16 KE, vous trouvez un vendeur qui vous en donne 17 KE, et bien vous la rachetée a BM et la revendez vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Vous parlez de LOA chez BMW ?. Car je suis intéressé par une série 1 et je regardais les avantages et inconvénients de cette formule. Il parait que la LOA chez BMW est pas mal car la valeur résiduelle du véhicule reste élevée donc possibilité de revendre soit même le véhicule en fin de location. Exemple : la voiture au bout de 3 ans à une valeur de 16 KE, vous trouvez un vendeur qui vous en donne 17 KE, et bien vous la rachetée a BM et la revendez vous même.

 

 

Bonsoir,

 

C'est justement le contraire : la valeur résiduelle est la somme que tu dois verser si tu souhaites racheter le véhicule. Donc, si comme tu le dis, la valeur résiduelle est "élevée", il te faudra payer une valeur "élevée" et donc le revendre un prix encore plus "élevé".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas373dM

 

Bonsoir,

 

C'est justement le contraire : la valeur résiduelle est la somme que tu dois verser si tu souhaites racheter le véhicule. Donc, si comme tu le dis, la valeur résiduelle est "élevée", il te faudra payer une valeur "élevée" et donc le revendre un prix encore plus "élevé".

 

 

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est du fait que la valeur résiduelle est élevée en fin de location chez BMW, cela permet d'avoir des mensualités plus faible pendant la loc. Ensuite à la fin de la location, si on trouve un acheteur avec un prix un peu plus élevé que le prix BM et bien tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

 

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est du fait que la valeur résiduelle est élevée en fin de location chez BMW, cela permet d'avoir des mensualités plus faible pendant la loc. Ensuite à la fin de la location, si on trouve un acheteur avec un prix un peu plus élevé que le prix BM et bien tant mieux.

 

 

Exact dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu que ce soit la société de crédit qui la rachète c'est un employé ou collaborateur de la sociéte qui paye le solde.

Tu la rachètes a sa valeur résiduelle ;) et tu la gardes...ou tu la revends plus tard...

 

:jap: Particulièrement intéressant en cas de grosses mensualités qui augmentent les charges et baissent la valeur comptable en cas de rachat :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbs610xj

Mon expérience porte sur cinq voitures que nous louons pour un durée de 9 mois plus ou moins extensible suivant la disponibilité suivante. Je suis un particulier et j'effectue en moyenne 15000 km avec. Lors de la restitution la voiture est épluchée sous toutes les coutures et il m'en coûte de ma poche entre 60 et 100e dû bien souvent aux poc et pare-chocs. La loc pour une mégane me coute 120e/mois. Avec ma femme nous avons décidé d'arrêter cette formule pour acheter notre propre véhicule (mégane 3 essence) car c'est un stress permanent de surveiller pour les autres ses pare-chocs. Voilà..Moralité, hormis la question financière, la restitution est souvent pour le loueur l'occasion de faire payer une remise en état qui ne sera de toute manière pas effectué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Mon expérience porte sur cinq voitures que nous louons pour un durée de 9 mois plus ou moins extensible suivant la disponibilité suivante. Je suis un particulier et j'effectue en moyenne 15000 km avec. Lors de la restitution la voiture est épluchée sous toutes les coutures et il m'en coûte de ma poche entre 60 et 100e dû bien souvent aux poc et pare-chocs. La loc pour une mégane me coute 120e/mois. Avec ma femme nous avons décidé d'arrêter cette formule pour acheter notre propre véhicule (mégane 3 essence) car c'est un stress permanent de surveiller pour les autres ses pare-chocs. Voilà..Moralité, hormis la question financière, la restitution est souvent pour le loueur l'occasion de faire payer une remise en état qui ne sera de toute manière pas effectué .

 

 

120 €/mois sur 9 mois ? Il doit y avoir une erreur...

 

Et s'il n'y a pas d'erreur, retourne vite chez ton loueur : il est impossible de ne perdre que 9x120= 1080 € sur une voiture neuve en 9 mois. Même en rajoutant les 60 à 80 € qu'ils te demandent lors de la restitution, l'affaire reste exceptionnelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir761Bo

Clair a ce prix là je cours chez eux :)

 

Et même à 220€ c'est valable !!

 

Perso je paye 272 € (hors assurance) pour une Clio III Luxe Privilege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbs610xj

C'est dans le cadre de mon boulot, cela évite les voitures de fonction, c'est pour ça que? entre nous? je trouve ça un peu élevé comme tarif, mais c'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi874lr

je cherche encore ou est la bonne affaire?

j'ai pris un fiat grande punto avec un bouquet de départ à 4000€ avec 180€ de mensualités au bout de trois ans j'ai payé 10 000€ et je n'ai rien! j'aurai pris un crédit j'aurai au bout de trois ans pu la revendre et avoir une somme de départ pour une autre. l'avantage? a part roulé pendant trois ans avec une voiture neuve! sinon rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic614CT

je cherche encore ou est la bonne affaire?

j'ai pris un fiat grande punto avec un bouquet de départ à 4000€ avec 180€ de mensualités au bout de trois ans j'ai payé 10 000€ et je n'ai rien! j'aurai pris un crédit j'aurai au bout de trois ans pu la revendre et avoir une somme de départ pour une autre. l'avantage? a part roulé pendant trois ans avec une voiture neuve! sinon rien d'autre

 

 

Bonjour,

 

Si on se pose les bonnes questions, normalement il n'y a pas à s'arracher les cheveux entre achat à crédit et location.

Par exemple: De quel financement je dispose ? Quel est le modèle qui m'intéresse ? A quel rythme je renouvelle mon véhicule ? Usage professionnel ou pas ? J'accepte les contraintes de la revente de mon véhicule ou pas ? ...

 

Et pas réduire le débat à un simple calcul chiffré.

 

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nDm232FR

Bonjour tout le monde,

 

après mes déboires lors de la fin d'un leasing concernant un véhicule d'une célèbre marque

d'automobile bavaroise, et alors qu'il semblerait que je sois loin d'être un cas isolé,

 

je recherche donc des témoignages d'autres victimes de la "stratégie" des concessions en région

Parisienne (en France ?),

qui consiste, une fois la durée du leasing terminé, à vous présenter les choses plus ou moins

ouvertement de la façon suivante (plutôt plus que moins dans mon cas !):

- soit vous reprenez une autre véhicule en leasing avec nous et tout se passe bien,

- soit vous déclinez la reconduite de ce système et là ... vous risquez de vous retrouver avec des

frais de remises en état conséquents ...

autrement dit si on cède et que l'on repart sur un nouveau leasing l'ardoise de remise en état

(1000, 2000, 3000€, ...) s'évanouit miraculeusement.

Sinon, eh bien comme le discours officiel est de déclarer que la concession n'a de toute façon

aucun moyen d'influer sur l'organisme financier en charge (contradictoire avec ce qui se passe en

cas de nouveau leasing n'est ce pas) vous payez alors le prix fort et vous n'avez rien à dire.

 

Par ex: remplacement de jantes pour quelques rayures, peinture entière de capot pour quelques

impacts de gravillon, pare chocs etc ... la liste peut être longue après 2 ou 3 ans (ou plus !)

d'utilisation, les chances de rendre un véhicule en état neuf étant virtuellement nulles !

Mais si vous avez du temps à perdre, vous pouvez toujours contester certains point du p.v. de

restitution (sous les 8 jours attention !) sachant que l'expert est mandaté par la marque en

questin ... et habitué de la procédure donc aucun espoir de ce coté là, on tourne en rond.

 

Le flou juridique qui entoure cette formule est de toute façon systèmatiquement en défaveur du

"client", il serait donc temps de songer à combler une bonne fois pour toute ce vide et penser à la

défense du consommateur qui y met les pieds (associations de consommateurs !??);

car ce qui m'inquiète c'est la façon dont ce chantage apparent semble être devenu la régle

dans la manière de rendre les clients captifs.

 

Voilà, donc si vous avez été victime de ce système, n'hésitez pas à me contacter afin que je

rassemble un maximum de témoignage,

et si jamais vous envisagez cette formule svp réflechissez vraiment bien avant et faites le en

connaissance de cause, la majorité des problèmes survenant à la fin du contrat et lors de la

restitution !

 

Merci pour votre lecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...