Invité §B-2757lJ Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2006 Bonjour à tous. J’ai besoin de vos précieux conseils. En effet, mes parents ont besoin d’acheter un nouveau véhicule de type monospace car ils se sentent bien au volant de ces voitures qui allient à la fois volume et position de conduite surélevée. Après avoir fait le tour des marques et des concessions, ils ont sélectionné 2 modèles. Le Volkswagen Touran Match 1.9 TDI 105 ch et le Mazda 5 élégance 2.0 MZR-CD. Le problème ! Lequel choisir ? Pour vous aider voici un léger descriptif des 2 modèles : Volkswagen Touran Match 105 ch : -5 places -Airbags frontaux, latéraux et rideaux -Régulateur de vitesse -Correcteur électronique de trajectoire ESP -Blocage électronique de différentiel EDS -Antipatinage électronique ASR -Système d’antiblocage des roues ABS -Système de freinage d’urgence BAS -Verrouillage centralisé à distance -Vitres avant et arrière électriques -Rétroviseurs électroniques et dégivrants -Système audio CD RCD 300 8 haut-parleurs + commandes au volant -Volant réglable en hauteur et profondeur -Allumage automatique des phares -Essuie-glace à détecteur de pluie -Barres de toit -Climatisation automatique bi-zones -Jantes alliage 16 pouces -Levier de vitesse et volant cuir -GPS monochrome -Radarde recul -Garantie 2 ans Prix : 24 920 € Quelques photos : Mazda 5 élégance MZR-CD : -7 places -Airbags frontaux, latéraux et rideaux -Régulateur de vitesse -Répartiteur électronique de freinage EBD -Système d’antiblocage des roues ABS -Système de freinage d’urgence BAS -Verrouillage centralisé à distance -Vitres avant et arrière électriques -Rétroviseurs électroniques et dégivrants -Système audio AM/FM CD6 haut-parleurs + commandes au volant -Volant réglable en hauteur et profondeur -Allumage automatique des phares -Essuie-glace à détecteur de pluie -Barres de toit -Climatisation automatique -Coffre Karakuri -Jantes alliage 16 pouces -Levier de vitesse et volant cuir -Garantie 3 ans Prix : 23 700 € - 1 400 € (offre promotionnelle jusqu’au 10 octobre) Quelques photos : Place à vos avis et vos expériences maintenant. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §B-2757lJ Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2006 Pouvez vous justifir votre choix ça serait sympa. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal582Ud Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2006 ben ça depend de ce qu'ils venlent faire avec, si ils voyagent souvent, le Mazda est surement plus pratique (plus habitable et plus grand) , si c'esi pour utiliser qu'au quotidient, le touran me semble mieux ...apres c'est mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §B-2757lJ Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2006 C'est surtout pour les longs trajets. Pour les plus courts ils ont un scenic et une fox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal582Ud Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2006 C'est surtout pour les longs trajets. Pour les plus courts ils ont un scenic et une fox. ben je connais pas trop les fiabilité mais je pense que le mazda est mieux placé pour avaler les kilometres dans de bonne circonstance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §B-2757lJ Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2006 C'est ce que je pense également même si j'en ai jamais possédé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal582Ud Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2006 sinon niveau confort je ne sais absolument rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §B-2757lJ Posté(e) le 30 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2006 Personne pour m'aider aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CarFan Posté(e) le 30 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2006 Prends le Mazda (ligne) et puis le Touran est en fin de vie. Sinon le moteur des deux est bien mais bon moi je préfère le Mazda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §B-2757lJ Posté(e) le 30 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2006 Merci pour ton avis. Est ce que tu sais quand sortiras le nouveau touran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CarFan Posté(e) le 30 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2006 Le Touran restylé sera normalement présenté au Salon de Paris cette annèe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §B-2757lJ Posté(e) le 30 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2006 Ok mais le Mazda 5 il va pas être restylé tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §B-2757lJ Posté(e) le 30 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2006 un petit up pour mon sondage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vol458fn Posté(e) le 30 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2006 Le touran est équipé du gps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §B-2757lJ Posté(e) le 30 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2006 Mais il est monochrome et puis ils en ont un mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet573QX Posté(e) le 30 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2006 sans hesiter la Mazda, bien plus elegant que cette camionette déguisé qu'est le Touran, de plus, son prix et ses equipmeents sont un atout non negligeable. et aussi la garantie 3 ans , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.