Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Wikango: Max, One et G520 une alternative à COYOTE ?


Invité §qua342iV
 Partager

Messages recommandés

Invité §BMW402kA

J'ai une question je pense m'acheter le mini coyotte mais je voulais savoir comment marche la fonction eclaireurs ? On y accède un partir de menu ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dor723mR

Ha comparatif G520/Coyote:

 

http://news.caradisiac.com/Les [...] taires-672

 

Son principal rival, AlerteGPS, annonce quant à lui la bagatelle de 430 000 utilisateurs en tenant en compte le nombre de personnes ayant chargé l’application Wikango sur leur téléphone portable.

:??:

Vache! Je comprends maintenant pourquoi je me sens moins seul sur la route depuis quelques mois. :D

 

Au moins la mayonnaise a pris chez Alertegps. C'était un peu le pari de prendre le G520 alors qu'il n'y avait pas de communauté au début. On a eu raison de leur faire confiance.

 

Héhéhé!!

 

 

même chose que toi, j'ai été etonné d'avoir toujours du monde devant moi sur des routes nationale

mais je pense aussi qu'il y a pas mal d'utilisateurs wikango

 

j'ai choisi le g520 à la place du coyote par raport au prix de l'abonement et en même temps

du fait qu'on peut avoir la mise à jour même si on prend plus l'abonement à l'RTA qui n'est pas

possible sur le coyote

 

donc le jour ou j'ai plus envie de payer l'abonement pour un an je peux toujours l'utiliser

en faisant les mises à jour par ordinateur

c'est surtout ça qui m'a fait prendre le g520

 

en tout cas tres satisfait du g520 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question je pense m'acheter le mini coyotte mais je voulais savoir comment marche la fonction eclaireurs ? On y accède un partir de menu ou pas ??

 

Non, y'a rien à faire: c'est automatique sur Autoroutes & certaines RN ! :jap:

Tu peux paramètrer via le web si tu veux les éclaireurs de ton sens ou des 2 sens...

 

Voilà le topic: Coyote - iCoyote

 

Nota: BMiste ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

J'espère qu'ils ne communiquent pas sur ceux qui ont téléchargé l'application à l'époque ou c'était gratuit et qui ne peuvent plus s'en servir... Ni sur les téléchargements de Wikango IPhone, gratuit sur l'Appstore, que certains peuvent télécharger "pour voir" et effacer de suite.

 

Pour les autres, vu qu'on paye pour le Wikango, je pense qu'ils sont tous utilisés. Mais le public qui n'est pas prèt à investir dans un boitier autonome a souvent de bonne raison, comme des trajets ponctuels ne justifiant pas un abonnement qui ne servirait que pour un trajet un mois sur deux.

 

Donc les clients Wikango sont AMHA plus rarement sur les routes que les G520-istes et Coyotistes.

 

Génial, le retour de killall :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW402kA

Non, y'a rien à faire: c'est automatique sur Autoroutes & certaines RN ! :jap:

Tu peux paramètrer via le web si tu veux les éclaireurs de ton sens ou des 2 sens...

 

Voilà le topic: Coyote - iCoyote

 

Nota: BMiste ? :sol:

 

 

Mais d'origine l'affichage des éclaireurs et dans les deux sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

la fonction Eclaireurs du G520 est elle maintenant compatible en dehors des autoroutes ou tjrs pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Est-ce qu'elle sert à quelque chose à part sur les voies de liaison? En ville elle affichera 99,99999% du temps "0", pourquoi mobiliser de la puissance de calcul pour surveiller ça?

 

Sincèrement, à part sur les autoroutes et les principales voies de liaison (nationales et ex-nationales, itinéraires européens, départementales fréquentées), j'ai l'intime conviction que ça ne sert absolument à rien. Pire, avec le risque d'erreur inhérent au GPS, on va s'imagine avoir un éclaireur sur une nationale proche de l'autoroute alors qu'en fait l'éclaireur est sur une autre route.

 

Vivement qu'ils l'étendent aux axes hors autoroutes, mais imaginer que ça puisse marcher partout est illusoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise aussi un G520 depuis quelques semaines.

Pour le moment j'en suis satisfait bien que la notion d'"éclaireur" soit flou sur le G520 contrairement a la nouvelle version wikango sous iphone (on sait si un eclaireur est devant soit ou si il y a des éclaireurs dans un rayon de x km.)

Bon en fouillant un peu sur le site gpsprevent, on peut s'apercevoir qu'une version 2.0 du soft est en préparation. Je ne l'ai pas essayé encore...

Il y a a ce jour 2 betas:

ftp://ftp.gpsprevent.com/g520test/G520V2.0Beta1.rar

ftp://ftp.gpsprevent.com/DOWN/G520_V2/G520V2.0%20Beta2.rar

 

Dans ces archives, on y retrouve les firmwares au format fpk

Si quelqu'un en sait plus la dessus...

 

Update: Ca promet...

 

http://www.jmisola.com/images/safety.jpghttp://www.jmisola.com/images/Live.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Ho lutin !!! Du vrai eclaireurs sur G520!

 

Par contre paie ta fuite de FW de développement, va peut être y avoir des mécontents dans leurs services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFM683hV

Bonjour

Le G520 est il toujour au top et qu'elle sont les evolution interressante qu'il a eu

Je pense en acheter un, par contre les centre auto le denigre un peu bizare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Encore faudrait il connaitre des gens qui en disent du mal... J'ai l'impression d'être le seul à connaitre ces produits dans mon entourage, parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce test très plaisant à lire.

Par contre, depuis que j'utilise mon G520, je n'ai jamais eu de problème de réception satellite. Bien au contraire, je le trouve vraiment très précis et au démarrage, il suffit de moins d'une minute pour accrocher les satellites. Donc je pense que ce type de problème est plutôt lié au positionnement de l'appareil au sein du véhicule qui varie d'une voiture à l'autre. Par ailleurs, on retrouve aussi ce genre de débat avec le mini Coyote sur les forums. L'avantage du G520 tout de même c'est qu'au pire, on peut lui adjoindre une antenne GPS externe car il a un connecteur pour, ce qui n'est pas le cas du mini coyote. Donc un point en plus pour le G520 ;)

Autre point intéressant, c'est la lisibilité de ces deux appareils. Sur les forums, le point négatif qui est souvent souligné sur le mini coyote, c'est son manque de lisibilité... Par ailleurs, une bidouille existe pour enlever une couche plastique sur le mini coyote afin d'améliorer dans certains cas sa lisibilité. Pour ma part encore une fois, aucun soucis de lisibilité sur mon G520. Surement encore un problème lié au positionnement de l'appareil dans le véhicule... Et puis de toute façon, les annonces vocales sont là pour vous avertir (à noter qu'il y a aussi un connecteur pour le brancher sur un haut parleur externe). C'est quand même mieux que de simples voyants ou bip bip !

Pour ma part je suis extrêmement content de mon G520. De jours en jours, la communauté s'agrandit et de ce fait, les messages "live" sont de plus en plus nombreux !

J'ai longuement hésité antre le coyote et le G520. Ce qui m'a décidé, c'est l'historique de la société alerteGPS, le boitier largement plus moderne avec son "grand écran" oled qui dans un avenir très proche j'en suis sûr, permettra d'afficher beaucoup plus d'informations qui nous "rassurerons" sur l'état des routes (l'écran du mini coyote est vraiment trop petit) et enfin les annonces vocales en français.

En fait, je suis très confiant sur l'évolution du G520 car ce matériel a très bien été conçu à la base... Donc je ne me fais pas trop de soucis quand à l'évolution de son logiciel (cf: la version iphone) !

Wait and see...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Ho le pas le bol pour le radar non déclaré pendant le test.

Faut bien forcément que qqun le déclare le radar pour qu'il rentre dans le réseau :)

Même quand quelqu'un est affiché devant, on a des anecdotes d'utilisateurs Coyote qui ce sont fait flashé sur une route éclairée pas longtemps avant. Ce n'est pas un scandale, il ne faut juste pas pousser trop loin la confiance en ce genre de système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef678CD

Quelqu'un a t-il essayé pendant ces vacances le G520 dans le sud ouest ? Par rapport au coyote bien sur ça donne quoi ?

Je fais environ 60000 Km par ans dans le sud ouest je pourrait servir d'eclaireur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam424aC

Bonjour

Je viens d'aller sur le ftp de gpsprevent et dans le dossier g520test /upgrade , j'ai téléchargé le dernier firmware(.fpk) et les dernières icones(.ipk) du mois d'âout 2009. J'ai fait les 2 mises à jour sur le G520 en manual update avec le logiciel GpsAlert .

Du coup les 3 bonshommes ont disparus mais j'ai gagné des éclaireurs comme la V2.0 Wikango . Testé cet aprés-midi j'avais 3-4 connectés sur 5 Kms dans ma zone de roulage . Bref ça marche bien et c'est plus rassurant que précédemment .

A noter que cette mise à jour n'est pas proposée en auto update par le logiciel de mise à jour GpsAlert. J'ai vérifié sur le site si mon Live était toujours activé aprés la mise à jour firmware .Pas de problème de ce coté là . Par contre impossible de revenir en arrière pour le firmware une fois mis à jour . Prudence donc .

Sinon j'ai pu déclarer avec délice mon premier controle mobile cet aprés-midi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

je compte m'acheter un G520 mais je ne sais pas ou en trouver .

 

Si je l'achète aujourd'hui est ce qu'il sera effectif de suite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Pour qu'il soit effectif de suite, il faut l'enregistrer sur le site et rentrer le code d'activation de l'abonnement AVANT tout démarrage de l'engin.

 

Car sans abonnement il ne se connecte qu'une fois par jour pour attraper la mise à jour de la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

merci jmi78 c'est la question que j'allais poser :)

 

Et une fois enregistré c'est bon je peux l'utiliser

 

 

heu le G320 n'a pas les même fonctionnalité que le G520 ? parceque je ne saisie pas trop la différence la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jmi78 c'est la question que j'allais poser :)

 

Et une fois enregistré c'est bon je peux l'utiliser

 

 

heu le G320 n'a pas les même fonctionnalité que le G520 ? parceque je ne saisie pas trop la différence la

 

 

Oui une fois enregistré, ca roule... Tu le branches tout de meme sur ton pc pour profiter de la derniere mise a jour de son firmware !

Le G320 est la version non communicante du G520, c'est à dire que le G320 ne possède pas de puce GSM. Donc pas d'alerte live, pas de mise a jour de la base par GSM (obligation de le brancher sur PC pour mettre a jour la liste des radars).

Donc beaucoup moins drole ;)

Par contre avec le G320, pas d'abonnement !

Je pense que le futur de ces appareils est dans les versions communicantes qui sont diablement efficace sur route !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Le G320 n'utilise qu'une base de données fixe des radars (tout type). Et il faut le connecter à un pC à chaque fois pour mettre à jour cette base de donnée.

 

Le G520 à une carte SIM de téléphone et ca lui permet:

- D'avoir tous les jours la mise à jour de la base de données sans le brancher à un pC

- Et avec l'abonnement adequat de pouvoir échanger et recevoir des radars actifs (réellement présent sur la route dans l'heure) avec les autres utilisateurs.

- Et depuis récemment de visualiser les autres utilisateurs sur les routes.

 

Si tu veux avoir le G520 actif en échange dés ce soir, il faut bien rentrer ton code d'abonnement avant de l'allumer. Sinon il faudra attendre 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

d'accord c'est noté merci bien a vous deux en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef678CD

et bien avec la nouvelle mise a jour eclaireurs qui ne devrait par tardé a sortir en officiel et sont abonnement plus abordable que coyote , je crois que je vais m'orienter vers le GS520 .

 

J'ai encore croisé une jumelle c'est aprem a toulouse sur l'arrivé du peage direction Albi , il y'avait un X5 qui je pense avait perdu sont permis vu sa tête au telephone.

 

Au fait c'est quoi l'autonomie du GS520 ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Autonomie? 4-5h à Tout casser.

 

Je sais que ca me fait un Aller Retour Lille-Paris. Donc 5h bien effectif et intense (surtout entre CDG et le stade de France)

 

Sinon, l'heure est grave.

 

Après avoir l'histoire du nouveau FW sur le FTP. J'ai tenté une mise à jour automatique depuis le boulot (don't tell my boss :ange: ).

Hooooo... mise à jour du FW.

 

Redémarrage, la présentation change un peu. L'écran principale est moins vide.

Ca marque "Connexion" "Connecté".

Coool, au moins on comprend ce que fait l'engin, c'est moins flou qu'avant.

Et vla qu'il me dit qu'il va redémarrer. Et il redémarre.

Re connexion.

Et paf, voila enfin ce que j'attends depuis des mois: Zone, 3 à 4km.

 

Je rentre du boulot je fais un détour par l'A1.

J'attends un petit moment et là "A1, 4 à 0,1km" :??:

C'est pas beaucoup et j'ai pas réussi à le trouver le gars à 100m devant.

L'autoroute est super chargée.

Quelques minutes après:

"47 à 3km"

Haaaaaaaaaaaaaaa :jap:

 

Donc si j'ai bien compris, ca veut dire que c'est 47 utilisateurs devant moi et le plus proche à 3km.

 

....

 

.....

 

Gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz!!!!

 

Au retour j'appel la famille dans le sud. Résultat, 58 sur l'A8.

 

Ca été long pour l'avoir cette fonction. Mais qu'est-ce que c'est bon :sol:

 

Hé! monsieur MasterLudo?

Je parle de vous ici : http://news.caradisiac.com/Test-lo [...] S-G520-534

 

Vous pourriez revoir un peu votre article? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé... Et oui, ca y est la nouvelle version est dispo !

Donc le principe:

- Sur les routes secondaires, on a ZONE: qui s'affiche sur la 1ere ligne avec le nombre d'éclaireurs dans un périmètre donné en km.

- Sur les autoroutes et les grandes nationales, on a le nom de l'autoroute ou de la nationale avec le nombre d'éclaireurs suivi de la distance de l'éclaireur le plus proche.

Et le tout bien sûr est d'une lisibilité ABSOLUE !

Et effectivement, le nombre d'utilisateurs explose ces derniers temps; c'est bon signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test sur la N12 à partir de Velizy Villacoublay vers 14h00 ce samedi:

N12: 24 éclaireurs à 1km...

Pas mal... Un peu deçu de ne pas avoir rencontré un radar mobile sur la route pour tester :D

Mais que font-ils ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor723mR

j'ai fait la mise à jour et là c'est beacoup mieux presenté

tres clair au niveau du nombres d'utilisateurs sur les petites routes (zone) et

sur les grandes routes et autoroutes

 

le seul probleme se sont les vrais erreurs sur les radars fixes que je trouve pas ça normal,

( radar fixe signalé de mon coté et il se trouve de l'autre coté; ou radar fixe non signalé et

il est bien là ou signalé et il n'est pas là).

ça n'arrive pas souvent mais j'ai eu en tout cas tout ça comme erreur.

 

sinon je suis vraiment satisfait du g520 et je compte renouveler l'abonnement

du live l'année prochaine vu l'evolution de l'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...