Invité §sku668Hr Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 Bonjour, Souvent au stop je ralentie énormément sans véritablement marqué l'arret, ya t-il un risque de ce faire verbalisé pour ca ? quand je dit que je ralentie énormément je le prend a 5km/h a peine. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra735Eo Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 Bien sûr que y'a un risque... Un gros risque même si y'a un policier/gendarme à proximité. Le STOP impose l'arrêt absolu, c'est le cédez-le-passage qui permet de passer à 5 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tisuisse Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 Bonjour, Souvent au stop je ralentie énormément sans véritablement marqué l'arret, ya t-il un risque de ce faire verbalisé pour ca ? quand je dit que je ralentie énormément je le prend a 5km/h a peine. merci. Bonjour, Cela s'appelle "filer un stop". A un stop, qu'il y ait des véhicules ou non sur les autres routes, on doit marquer l'arrêt. Un stop n'est pas un céder le passage. Contravention de la classe 4 (750 € maxi si fixée par le tribunal) suspension du permis pour 3 ans maxi retrait automatique de 4 points du permis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege505 Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 Oui et faire ce que tu fais s'appelle un STOP coulé, c'est la même chose que si tu ne t'arrêtais pas (mêmes sanctions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra735Eo Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 Oui et faire ce que tu fais s'appelle un STOP coulé, c'est la même chose que si tu ne t'arrêtais pas (mêmes sanctions) Normal, puisqu'il ne s'arrête pas justement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PER528Mq Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 ... ce qui est d'ailleurs logique puisqu'on ne s'arrête pas, en coulant le stop. edit : meeeeerde!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 Si un mec te croise et qu'il a sa caisse a faire refaire, sure qu'il va en profiter de ton refus de stop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sia511yX Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 STOP ! ça veut bien dire ce que ça veut dire tu dois t'arreter, mettre au point mort et repartir apres avoir verifié que tu peux le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Fly_ Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 STOP ! ça veut bien dire ce que ça veut dire tu dois t'arreter, mettre au point mort et repartir apres avoir verifié que tu peux le faire C'est nouveau, ça vient de sortir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jamesmonk Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 tant que tes roues s'arrête de tourner c'est bon, après tu peux t'arrêter en 5ème si tu veux (les pauvres freins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 De mémoire, c'est ainsi que sont éduqués les élèves. <Passage au point mort, arrêt complet et ensuite première.> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DrL108tV Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 Ce que l'on t'apprend a l'auto école c'est que les roues ne doivent plus bouger et le moniteur te dis d'attendre 2sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ere523sS Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 ouep , moi aussi j'ai tendance a passer au ralentit , c'est pas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Fly_ Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 tant que tes roues s'arrête de tourner c'est bon, après tu peux t'arrêter en 5ème si tu veux (les pauvres freins) Je sais, c'était ironique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 De mémoire, c'est ainsi que sont éduqués les élèves. <Passage au point mort, arrêt complet et ensuite première.> J'apprends: arrêt 2nde, immobilisation du véhicule (léger ac coup) , 1ère, démarrage... (là où j'ai le plus de problème, c'est sur le "léger ac coup", souvent, je vais dire bonjour l'airbag... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala237zd Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 Grosse question de vocabulaire à résoudre ! Cela s'appelle "filer un stop" faire ce que tu fais s'appelle un STOP coulé Et moi j'aurais dit "glissé" ? Faaaiiites vos jeeeuuuuux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sia511yX Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 C'est nouveau, ça vient de sortir ? non ! désolée mais c'est ce que m'avait enseigné mon moniteur d'auto-école ! et au risque de passer pour une vieille conne ça fait bien longtemps que je n'ai plus de A (d'ailleurs je suis de la génération du 90), mon permis est toujours dans ma poche et ma licence aussi d'ailleurs, mon bonus aussi et je roule pres de 50000 km par an (pro et plaisir) apres chacun applique le code comme il l'entend mais un stop reste un stop et on doit s'y arreter! de plus si tu lis mes posts tu verras que je n'ai pas pour habitude d'écrire sans reflechir, je passe sur les topics, je lis, je prends et je laisse, mais je ne donne mon avis que quand je suis sure de mon fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 Rien n'oblige à être au point mort. Tu peux t'arrêter à un stop à n'importe quelle vitesse... Ton moniteur t'imposait ça pour de forcer à t'arrêter réellement, et en toute logique, on devrait repasser au point mort effectivement, mais rien n'en fait une règle absolue. A moto, il me semble qu'on doit poser le pied pour que l'arrêt soit validé. Du moins, il me semble. Quelqu'un sait si c'est vrai? Techniquement, remarquez, j'ai du mal à tenir l'équilibre plus de deux secondes à l'arrêt complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sia511yX Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 Rien n'oblige à être au point mort. Tu peux t'arrêter à un stop à n'importe quelle vitesse... Ton moniteur t'imposait ça pour de forcer à t'arrêter réellement, et en toute logique, on devrait repasser au point mort effectivement, mais rien n'en fait une règle absolue. A moto, il me semble qu'on doit poser le pied pour que l'arrêt soit validé. Du moins, il me semble. Quelqu'un sait si c'est vrai? Techniquement, remarquez, j'ai du mal à tenir l'équilibre plus de deux secondes à l'arrêt complet d'accord ... mais c'est aussi un bon moyen pour obliger l'arret ... et les bons automatismes sont si vite acquis en moto je mets le pied par terre mais c'est vrai que c'est plus par obligation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tisuisse Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 Rien n'oblige à être au point mort. Tu peux t'arrêter à un stop à n'importe quelle vitesse... Ton moniteur t'imposait ça pour de forcer à t'arrêter réellement, et en toute logique, on devrait repasser au point mort effectivement, mais rien n'en fait une règle absolue. A moto, il me semble qu'on doit poser le pied pour que l'arrêt soit validé. Du moins, il me semble. Quelqu'un sait si c'est vrai? Techniquement, remarquez, j'ai du mal à tenir l'équilibre plus de deux secondes à l'arrêt complet Le pied à terre pour l'ensemble des 2 roues : motos (et vous avez raison) mais aussi mob, scoot. et vélos. Ainsi, récemment, par chez moi, et on est à la campagne, un cycliste a été verbalisé pour ne s'être pas arrêté au stop. Par contre, pour les véhicules ne nécessitant pas de permis, il n'y a ni suspension du permis ni perte de points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege505 Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 Tu peux t'arrêter à un stop à n'importe quelle vitesse... Je m'arrête souvent au stop sur ABS, c'est rigolo, tout tremble ! Ah mince, non c'est le rapport, bah j'arrive en 2nd, normal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sia511yX Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 Le pied à terre pour l'ensemble des 2 roues : motos (et vous avez raison) mais aussi mob, scoot. et vélos. Ainsi, récemment, par chez moi, et on est à la campagne, un cycliste a été verbalisé pour ne s'être pas arrêté au stop. Par contre, pour les véhicules ne nécessitant pas de permis, il n'y a ni suspension du permis ni perte de points. tu habites au paradis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PER528Mq Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 R moto, il me semble qu'on doit poser le pied pour que l'arrêt soit validé. Du moins, il me semble. Quelqu'un sait si c'est vrai? Lisez le code de la route : il ne dit rien de plus que l'arrêt est imposé. Le reste, c'est de l'interprétation : point mort ou pas, pied à terre ou pas, on s'en fiche. Ce qui compte, c'est que l'arrêt -au sens strict- soit marqué. Peu importe si tu sais faire l'équilibriste pendant 10 secondes sur ta moto, ou que ta voiture soit capable de démarrer vers l'avant avec la marche arrière enclenchée sans passer par le point mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 C'est nouveau, ça vient de sortir ? Surtout que certaines voitures n'ont pas de point mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 Surtout que certaines voitures n'ont pas de point mort... A bon ? C'ay nouveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 Surtout que certaines voitures n'ont pas de point mort... A bon ? C'ay nouveau? Sur ma BVA, j'ai pas de point mort J'ai une vitesse "neutral". Oui, je sais, je joue sur les mots. Mais ça change quand même beaucoup de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 Rofl , on se met en neutral ( neutre ou point mort en Français ) , et on repasse en Drive . Bah quoi ? Trop compliqué ? *me chercher pas je suis déjà loin * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 Rofl , on se met en neutral ( neutre ou point mort en Français ) , et on repasse en Drive . Bah quoi ? Trop compliqué ? *me chercher pas je suis déjà loin * C'est pour éviter ce genre de truc que j'ai une BVA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sia511yX Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 C'est pour éviter ce genre de truc que j'ai une BVA moi aussi j'ai une automatique ms je passe en neutre quand meme ... je ne vois pas où est le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 moi aussi j'ai une automatique ms je passe en neutre quand meme ... je ne vois pas où est le probleme C'est bizarre, je trouve. Justement, moi, ce que j'aime c'est de pouvoir rouler sans avoir à me soucier des vitesses à passer. Si c'est pour quand même le faire, je perdrais donc l'intérêt de ma BVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sia511yX Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 C'est bizarre, je trouve. Justement, moi, ce que j'aime c'est de pouvoir rouler sans avoir à me soucier des vitesses à passer. Si c'est pour quand même le faire, je perdrais donc l'intérêt de ma BVA. en fait je m'oblige à le faire parce que c'est vrai que le confort de conduite de la BVA a un peu tendance à faire oublier que le drive c'est l'équivalent d'une vitesse et que rester le pied sur le frein à l'arret c'est pareil que si tu le fais sur une boite méca (avec la pedale d'embrayage en plus enfoncée ) ... de plus j'ai eu une fois la preuve que je n'avais pas tort de faire ça ... arretee au feu rouge le gars derriere moi m'est rentre dedans parce qu'il a ete projete par la voiture derriere lui qui ne l'avait pas vu ... si je n'avais pas ete à l'arret complet (plus frein à main j'aurais moi aussi finie dans la voiture de devant) c'est bete mais ça fait reflechir ... surtout que ma voiture actuelle ferait de gros degats ... de plus c'est une habitude que j'a prise en franchissement , manier au mieux ma BVA ... apres chacun voit midi à sa porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 en fait je m'oblige à le faire parce que c'est vrai que le confort de conduite de la BVA a un peu tendance à faire oublier que le drive c'est l'équivalent d'une vitesse et que rester le pied sur le frein à l'arret c'est pareil que si tu le fais sur une boite méca (avec la pedale d'embrayage en plus enfoncée ) ... de plus j'ai eu une fois la preuve que je n'avais pas tort de faire ça ... arretee au feu rouge le gars derriere moi m'est rentre dedans parce qu'il a ete projete par la voiture derriere lui qui ne l'avait pas vu ... si je n'avais pas ete à l'arret complet (plus frein à main j'aurais moi aussi finie dans la voiture de devant) c'est bete mais ça fait reflechir ... surtout que ma voiture actuelle ferait de gros degats ... de plus c'est une habitude que j'a prise en franchissement , manier au mieux ma BVA ... apres chacun voit midi à sa porte Justement, tu n'as pas de pièce d'usure sur une BVA. Donc, tu n'abimes rien à rester en Drive. Ce n'est pas comme l'embrayage qui frotte légèrement. Une BVA est bien plus robuste qu'une BVM (dans une certaine généralité). Maintenant, chacun ses habitudes. Moi, par exemple, je m'arrête souvent aux feux rouges, en côte, en P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sia511yX Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 Justement, tu n'as pas de pièce d'usure sur une BVA. Donc, tu n'abimes rien à rester en Drive. Ce n'est pas comme l'embrayage qui frotte légèrement. Une BVA est bien plus robuste qu'une BVM (dans une certaine généralité). Maintenant, chacun ses habitudes. Moi, par exemple, je m'arrête souvent aux feux rouges, en côte, en P.[/quotemsg] je le fais aussi et c'est clair pour la robustesse de la BVA mais je la menage parce que je pars souvent en atonomie pendant de longues périodes et j'en ai vraiment besoin ... limite question de survie j'emporte des amortisseurs et diverses pieces de rechange mais pas de boite de toutes façons je ne saurais meme pas quoi en faire si je devais la changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jamesmonk Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 Justement, tu n'as pas de pièce d'usure sur une BVA. Donc, tu n'abimes rien à rester en Drive. Ce n'est pas comme l'embrayage qui frotte légèrement. Une BVA est bien plus robuste qu'une BVM (dans une certaine généralité). Maintenant, chacun ses habitudes. Moi, par exemple, je m'arrête souvent aux feux rouges, en côte, en P. si tu prend une boite de Clio (manuel)(ma boite tient le coup, je touche du bois et de la peau de singe) c'est pas dure qu'une BVA soit plus solide, mais quand on voit ce qu'on peut mettre aux boites VAG, je pense pas qu'une boite auto soit plus fiable. puis en terme de plaisir, la boite auto c'est rien chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 Lisez le code de la route : il ne dit rien de plus que l'arrêt est imposé. Le reste, c'est de l'interprétation : point mort ou pas, pied à terre ou pas, on s'en fiche. Ce qui compte, c'est que l'arrêt -au sens strict- soit marqué. Peu importe si tu sais faire l'équilibriste pendant 10 secondes sur ta moto, ou que ta voiture soit capable de démarrer vers l'avant avec la marche arrière enclenchée sans passer par le point mort. A la différence prés que si tu t'arrête en 4ème en voiture, les flics n'y verront que du feu du moment que tu marques l'arrêt. Alors que si tu t'arrête à moto sans poser le pied, je pense qu'on pourra venir t'emmerder très facilement. Et jouer l'équilibriste avec 200kg pendant minimum deux seconde après un arrêt complet... je trouve plus simple de toute façon de poser le pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.