Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quid fiabilité de la 206 rc et de la clio rs 182??


Invité §pil052uz

Messages recommandés

Invité §pil052uz

j'ai l'intention de faire une nouvelle aquisition et j'hésite entre ces 2 modèles aux peformances très comparables mais j'ai quelques interrogations au sujet de leur fiabilité. C'est pour cela que je vous demande un peu d'aide car selon les différents forums les avis divergent. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Leo354xe

J'imagine que c'est un achat d'occasion : la fiabilité dépendra beaucoup de la personne qui l'aura conduite avant toi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skb765fu

J'ai un pote qui bosse chez Renault et il voit jamais de rs en mécanique mais par contre en carrosserie...Vérifie bien si la voiture n'a pas eu de gros chocs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

Juste pour illustrer le topic... :D

 

http://img456.imageshack.us/img456/2451/peugeot20620rc200305sr3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

J'ai un pote qui bosse chez Renault et il voit jamais de rs en mécanique mais par contre en carrosserie...Vérifie bien si la voiture n'a pas eu de gros chocs!

 

 

Surtout oui verifie bien que la voiture n'a pas eu de choc ou de marbre pire.

Coté méca la clio RS est nikel sur la fiabilité (dixit mecanos de Renault).

Concernant la 206 je ne sais pas mais a mon avis ca doit etre la meme chose.

 

Perso, pour avoir essayé les deux je pencherai pour la Clio RS, je trouve que son train avant est assez bleufant, niveau perfs c'est une petite bombe et je trouve qu'au volant on retrouve un peu le genre de sensations qu'on avait a bord des GTi des 80's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil052uz

merki pour la photo c'est sympa.. En fait j'ai parcouru pas mal de forums et pas mal de personnes disaient qu'ils entendaient des sifflements pour la clio(moteur,collecteur...??) et aussi que la boite avait pas mal de petits problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil052uz

j'aimerai savoir aussi si il y a des petites technique pour savoir par exemple si le rodage a bien été fais ou au contraire fais par un putain de bourin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Le sifflement ne serais t'il pas inherent a tout les 2.0L 16 de Renault ?

Les Clio qui courais a Nogaro (Paque) sifflais,je connais une megane 2L16 qui siffle aussi une fois bien dans les tours...

Pour la boite,une boite renault,Helas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

je pencherai pour la Clio RS, je trouve que son train avant est assez bleufant, niveau perfs c'est une petite bombe et je trouve qu'au volant on retrouve un peu le genre de sensations qu'on avait a bord des GTi des 80's.

 

 

Pourtant, on dit un peu partout que la 206 RC a un caractère plus sportif que la Clio RS, surtout concernant la partie chassis... ;)

Je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre, mais d'après tout ce que j'ai pu lire, entendre, voir, il me semble que la Clio RS est plus performante, mais la 206 RC est plus joueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil052uz

pour la boite apparemment Renault a vraiment des lacunes mais par contre le sifflement paraît tout à fait normal et que cela apporte un peu de charme au 2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil052uz

Pourtant, on dit un peu partout que la 206 RC a un caractère plus sportif que la Clio RS, surtout concernant la partie chassis... ;)

Je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre, mais d'après tout ce que j'ai pu lire, entendre, voir, il me semble que la Clio RS est plus performante, mais la 206 RC est plus joueuse...

 

en réponse à toi léo j'ai déjà essayé la 206 a mon amis et je peu te dire qu'elle est très joueuse et encore plus l'esp enlevé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil052uz

Surtout oui verifie bien que la voiture n'a pas eu de choc ou de marbre pire.

Coté méca la clio RS est nikel sur la fiabilité (dixit mecanos de Renault).

Concernant la 206 je ne sais pas mais a mon avis ca doit etre la meme chose.

 

Perso, pour avoir essayé les deux je pencherai pour la Clio RS, je trouve que son train avant est assez bleufant, niveau perfs c'est une petite bombe et je trouve qu'au volant on retrouve un peu le genre de sensations qu'on avait a bord des GTi des 80's.

 

peux-tu me dire si les sièges de la clio sont assez envellopant surtout pour une conduite sportive car ceux de la rc sont terriblement efficaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

Je pense ne pas me tromper en écrivent que les sièges baquet de la 206 RC sont plus enveloppant que ceux de la Clio RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Je pense ne pas me tromper en écrivent que les sièges baquet de la 206 RC sont plus enveloppant que ceux de la Clio RS...

 

 

+1

effectivement les sieges de la RC sont plus "bacquets" que ceux de la clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil052uz

et si vous aviez un choix à faire pour quelle voiture vous tourneriez-vous? mais tout est à prendre en compte:moteur, chassis, intérieur, fiabilité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil052uz

techniquement un moteur qui a eu un très bon rodage et qui par la suite a bien été entretenu peu tenir combien de kilomètres avant qu'il ne donne des signes d'épuisements?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

et si vous aviez un choix à faire pour quelle voiture vous tourneriez-vous? mais tout est à prendre en compte:moteur, chassis, intérieur, fiabilité..

 

 

le comparatif :

Renault Clio RS 2.0 182 ch - Peugeot 206 RC 180 ch :

deux bombes surdouées

 

Perfs : la Clio devant

Le passage de 172 ch à 182 chevaux permet à la Clio de passer devant la 206 RC sur tous les chronos. L ’ancienne RS et la Peugeot faisaient quasiment jeu égal selon nos propres mesures (7,4/15,7 et 28,4 secondes, respectivement aux 0 à 100 km/h, 400 et 1000 m départ arrêté).

 

Clio RS : 219 km/h – Peugeot RC : 217 km/h

 

La nouvelle Clio prend l’avantage en accélérations sur le 0 à 100 km/h en 7,1 secondes (pile le temps annoncé par le constructeur) les 400 et 1000 m D.A. en 15, 4 et 27,7 secondes (soit un dixième de plus que le chrono constructeur).

 

A titre d’anecdote -par les temps qui courent, notons la vitesse maximale de la Clio : 219 km/h, soit deux de mieux que la RC qui compensent en partie l’écart de 5 chevaux par un SCx légèrement plus favorable.

 

Pour les reprises, en 4e comme en 5e, la Clio surpasse également la 206 en partant de 40, 50 ou 80 km/h sur toutes les mesures sans que l’écart n’atteigne jamais la seconde pleine. Autrement dit, ces petites assurent un confort de conduite dans la circulation de tous les jours bien au-dessus de la norme.

 

Source : http://forum-automobile.madani [...] #entry1760

 

d'autres liens :

http://automobile.nouvelobs.co [...] efault.asp

http://www.caradisiac.com/php/ [...] 206_rc.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil052uz

Ou sinon: Honda CTR :oui:

 

je sais mais je suis pas très japonaise mais par contre je sais qu'elles très bonnes en fiabilités mais bon je préfère quuand même ces deux petites bombes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil052uz

dernière question: savez-vous comment savoir, pour ne pas l'avoir dans le cul, si la clio rs a bien le chassis sport(jantes anthracite je sais) et que ce n'est pas juste le propriétaire qui a juste acheté les jantes chez Renault et qui l'a fais passer pour un chassis sport??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

dernière question: savez-vous comment savoir, pour ne pas l'avoir dans le cul, si la clio rs a bien le chassis sport(jantes anthracite je sais) et que ce n'est pas juste le propriétaire qui a juste acheté les jantes chez Renault et qui l'a fais passer pour un chassis sport??

 

 

La clio RS je crois n'existe qu'avec un seul chassis, il y a eu des variations ( la F1 Team, la Ragnotti) mais de base c'est le meme chassis.

verifie tout simplement le numero de chassis en fait !! lol :p

 

Tu as les jantes anthracite, la double sortie centrale, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou333tY

G roulé 1 ans et demi en clio rs phase 2 et la cela fais 2 mois que je roule en 206 rc avec entre les 2 une bmw 323ci pdt 2 ans.

Niveau perf pure et dure la 206 est devant la clio rs2 par contre avec 10chx de plus pour la RS3 la tendance doit s inversé mais ca doit ce joué aux dixieme pres.

Niveau sensation la RS2 était plus explicite avec un coup dans le c.U.L à partir de 5000trs. Sur la RC c plus linéaire ce qui ne remet en rien son efficacité.

Niveau chassis c 206 power. Elle est absolument skocthé à la route je pense quelle doit bien valoir une RS3 equipé du chassis sport.

Niveau interieur la 206 est bcp plus "gtifié" sièges bacquets pommeau alu insert carbone sur la planche de bord casquette de compteur cuir.Celui de la RS resemble trop a celui d une clio dci en plus avec un position de conduite déplorable.

Niveau équipement c quasi pareil à part que la RS a les xenons.

Niveau petites chosesqui chagrine dans la clio un bruit de boite de conserve sous la voiture (intermediaire) boite a gant qui ne fermé pas bien, voiture qui le matin ne demarrer jamais du 1er coup (tjrs du deuxieme) bug qqd il fais trop froid (vitre electrique qui descend tout seul) ATTENTION CECI EST VALABLE POUR LA RS2 JE NE C PAS SI C DEFAUT ON ETE CORRIGER OU NON

Pr la 206 apres 2 mois d utilisations alors la clim bouffe un max voiture froide clim en route elle est à la limite de caler

plastique de moins bonne qualite que chez renault fort bruit du moteur sur autoroute (800km a 130km on doit avoir mal a la tete) voila pr l instnant car je n ai pas assez pratiqué.

Pour moi l une et l autre valent le coup apres c une histoire de look et cela est tres subjectif perso la 206 je prefere

Tu ne sera pas dessus et tu ne prend pas de grds risque de regretter quelque soit ton choix.

Autre chose qui peu peser ds la balance j ai trouver au moment de ma recherche que les 206 ete bcp moins chere que les clio c pour ca d ailleur que je sui en 206 rc et non en RS3 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil052uz

nan en fait elle (clio rs 182ch) peut recevoir en option un chassis sport qui se traduit par l'adoption de jantes anthracites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

nan en fait elle (clio rs 182ch) peut recevoir en option un chassis sport qui se traduit par l'adoption de jantes anthracites

 

 

Ze savais pas !!!

a mon avis alors avec le chassis sport ca doit etre quelque chose de fatal !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil052uz

merki mouky pour ton avis et pour tes impressions qui font que j'avance énormément dans mes recherches.

les problèmes que tu a rencontré avec la clio rs2 sont les mêmes qu'on peut rencontrer avec la rs3.

as-tu déjà eu des problèmes de boites avec ta clio et aussi pourquoi elle démarait pas le matin à foid(juste un bug ou réellement un problème)

maintenant je voudrais savoir si tu arrives à rouler un peu éco avec ta 206

merci encore pour ton avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil052uz

Ze savais pas !!!

a mon avis alors avec le chassis sport

ca doit etre quelque chose de fatal
!!!! :p

 

d'après les sources de magazines automobiles avec le chassis sport elle serait encore plus précise que la 206rc qui est au top mais bon ce sont des pro et moi un néophyte donc je verrais même pas de différences si j'essayais les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

merki mouky pour ton avis et pour tes impressions qui font que j'avance énormément dans mes recherches.

les problèmes que tu a rencontré avec la clio rs2 sont les mêmes qu'on peut rencontrer avec la rs3.

as-tu déjà eu des problèmes de boites avec ta clio et aussi pourquoi elle démarait pas le matin à foid(juste un bug ou réellement un problème)

maintenant je voudrais savoir si tu arrives à rouler un peu éco avec ta 206

merci encore pour ton avis.

 

 

Effectivement tres interessant.... moi je ne les avait conduite (ou piloté :p ) que disons une demi journée chacune....

Concernant la RS3, qui adopte le train avant de la Megane RS ( c'est pas rien) est veritablement scotchée elle aussi a la route ( dixit un ami qui bosse chez renault sport et qui a la chance de l'avoir)

 

Je pense qu'avec des petites bombes comme ca tu peu rouler eco si tu tape pas dedans tout le temps .... surtout que meme en tapant dedans ca a pas la conso d'une M3 !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz704Xw

Effectivement tres interessant.... moi je ne les avait conduite (ou piloté :p ) que disons une demi journée chacune....

Concernant la RS3, qui adopte le train avant de la Megane RS ( c'est pas rien) est veritablement scotchée elle aussi a la route ( dixit un ami qui bosse chez renault sport et qui a la chance de l'avoir)

 

Je pense qu'avec des petites bombes comme ca tu peu rouler eco si tu tape pas dedans tout le temps .... surtout que meme en tapant dedans ca a pas la conso d'une M3 !! :D

 

 

 

Vu la difference de perfs ca serait con quand même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil052uz

Effectivement tres interessant.... moi je ne les avait conduite (ou piloté :p ) que disons une demi journée chacune....

Concernant la RS3, qui adopte le train avant de la Megane RS ( c'est pas rien) est veritablement scotchée elle aussi a la route ( dixit un ami qui bosse chez renault sport et qui a la chance de l'avoir)

 

Je pense qu'avec des petites bombes comme ca tu peu rouler eco si tu tape pas dedans tout le temps .... surtout que meme en tapant dedans ca a pas la conso d'une M3 !! :D

 

c'est vrai et c'est ça qui fais le charme de ces voitures c'est que tu peut adopter une conduite coulée sans consommer et puis tout arracher d'une fraction de seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil052uz

Vu la difference de perfs ca serait con quand même ;)

 

c'est pas faux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San078ja

Perso je choisirais clio.

 

On n'a pas encore beaucoup d'info sur la fiabilité de ces autos, ce sont des voitures qui font assez peu de kilomètres en général.

Il n'y a - à ma connaissance - aucun problème sévère sur aucune des 2.

 

une clio RS 182 vaut une 206 rc mais quand tu prends le chassis sport, la clio devient LA référence (c'est ce que j'ai lu partout).

 

Ce qui pourrais influencer ton choix : les 206 sont asset nettement moins chères (3000€ de moins environ pour un kilométrage équivalent).

 

J'aurais bien aimé trouver un clio RS 182 avec le chassis sport en couleur jaune sirius :love::love::love: mais celle que j'ai trouvé valait le même prix que les meganes RS donc j'ai choisi Megane :sol: et c'est encore un autre plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...