Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quid fiabilité de la 206 rc et de la clio rs 182??


Invité §pil052uz

Messages recommandés

Invité §PAC537qk

moi perso les 2 ne se distinguent pas. je n'essaye pas de changer ton point de vue. c'est tout ce qu'il y a a comprendre, je ne vois meme pas pourquoi tu t'enerve :o

 

 

En même temps j'ai répondu pour te faire plaisir, j'avais stoppé le débat :bah:

 

J'ai dit : la RS se différencie (un peu, si tu veux), la RC moins c'est tout.

Ce n'est pas subjectif, mais objectif, puisque la RS a les même différenciations que la RC, MAIS en plus de ça, elle a des PC et une calandre différente. Et comme je le redit, des PC ça te change une voiture, regarde donc la 206 GT pour t'en convaincre. Je le redit pour toi, lis bien cette phrase : la RS se différencie un peu, la RC se différencie aussi, mais moins que la RS :p

 

Mais tu sais mon grand, j'en ai eu ma claque de ces puérils fights 206 VS clio depuis le temps que je traine sur FA (y'en a déjà eu des dizaines, peut-être même des centaines :eek:) :rs:

Toi tu viens de débarquer, je peux comprendre que ça t'amuses encore, mais tu verras au bout d'un moment tu ne perdras plus ton temps avec ça (et là, si tu traines encore sur ce forum, tu repenseras à ce post) :bah:

 

A dans quelques années peut-être :coucou:

Pas la peine de me répondre hein, j'arrete définitivement de causer avec toi. Et si jamais tu me répond quand même, ça sera surement pour me redire ce que tu as déjà dit avant, mais merci j'ai déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Peut-être parce que j'ai l'habitude d'en voir (maman :coucou: ) mais je différencie beaucoup plus facilement la RS d'une autre Clio que la RC d'une autre 206.

 

Peut-être que les ailes avants élargies, les ailes arrières bombées, la calandre spécifique, les bas de caisse qui ressortent et la double-sortie arrière y sont pour quelque chose ?

A moins que ça ne soit les jantes spécifiques qui adoptent un dessin différent du reste de la gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0m418Ym
En même temps j'ai répondu pour te faire plaisir, j'avais stoppé le débat

 

J'ai dit : la RS se différencie (un peu, si tu veux), la RC moins c'est tout.

Ce n'est pas subjectif, mais objectif, puisque la RS a les même différenciations que la RC, MAIS en plus de ça, elle a des PC et une calandre différente. Et comme je le redit, des PC ça te change une voiture, regarde donc la 206 GT pour t'en convaincre. Je le redit pour toi, lis bien cette phrase : la RS se différencie un peu, la RC se différencie aussi, mais moins que la RS

 

Mais tu sais mon grand, j'en ai eu ma claque de ces puérils fights 206 VS clio depuis le temps que je traine sur FA (y'en a déjà eu des dizaines, peut-être même des centaines )

Toi tu viens de débarquer, je peux comprendre que ça t'amuses encore, mais tu verras au bout d'un moment tu ne perdras plus ton temps avec ça (et là, si tu traines encore sur ce forum, tu repenseras à ce post)

 

A dans quelques années peut-être

Pas la peine de me répondre hein, j'arrete définitivement de causer avec toi. Et si jamais tu me répond quand même, ça sera surement pour me redire ce que tu as déjà dit avant, mais merci j'ai déjà vu.

 

Oui oui bonhomme, a part ca t'en as ma claque et ca fais lontemps que t'as arreter les fights... :lol::lol::lol:

Le mec il dit "je stop de discuter avec toi" et il reviens a la charge, a part ca t'as passé depuis lontemps les fight puérils..

Dans le genre comique je ne pense pas qu'on puisse faire mieux. :jap:

 

J'ai souligné une phrase, j'espère vivement que tu va ten tenir a ta parole, sinon ca sert a rien de dire ce genre de trucs, tu passes plus pour un crevar qu'autre chose..

 

ps: ton point de vue est subjectif, trouve toi un dico mon garcon :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Peut-être parce que j'ai l'habitude d'en voir (maman :coucou: ) mais je différencie beaucoup plus facilement la RS d'une autre Clio que la RC d'une autre 206.

 

Peut-être que les ailes avants élargies, les ailes arrières bombées, la calandre spécifique, les bas de caisse qui ressortent et la double-sortie arrière y sont pour quelque chose ?

A moins que ça ne soit les jantes spécifiques qui adoptent un dessin différent du reste de la gamme ?

 

 

:bah:

Pour moi c'est net, mais pour les boulets qui sont sur que larcniketouteslesautresbagnolesquellecroise, ça ne peut pas l'être, car larccaylameilleure :o

Mais ça n'a rien à voir avec qui est la meilleure, d'ailleurs c'est quasi impossible de différencier une A3 V6 d'une A3 TDi 105, pourtant l'A3 V6 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0m418Ym
Pour moi c'est net, mais pour les boulets qui sont sur que larcniketouteslesautresbagnolesquellecroise

 

Je prends ce post pour moi, tu me diras si j'ai tort. :)

Mais si ce post m'est bien destiné, alors sache que le boulet c'est bien toi :o Je le répète encore et toujours, mais apparament tu as cassé tes lunettes, je n'ai jamais affirmé que la RC niquait tout, au lieu de faire passer les autres pour des débiles tu ferai mieux de reprendre le post depuis le début :lol:

J'ai bien dit, aucune des 2 n'est plus distinctive que l'autre. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Hey les gars ca vous dirait d'arreter un peu de vous autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif sur les differences qu'il y a entre la clio et la 206 a coup de "ouais mais bon le pare choc de la rc il se distingue plus mais les prises d'air de la rs c'est mieux ..."

la 206 comme la Clio ressemblent a leur homologues "standard" c'est tout, apres on aime plus la clio ou la 206et ca reste subjectif.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

C'est toi qui est à côté de la plaque. JE te parle des différences par rapport aux versions classiques, tu me réponds que ces différences sont adapatbles sur le modèle de base. J'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit qu'en effet il y'avait des différences, c'est tout.

 

On va faire un petit jeu : différences extérieures entre RS et clio classique (sport dynamique par exemple), différences extérieures entre RC et 206 classique (griffe par exemple, bien sur si tu me sors XR presence :blague:) :

 

RC : JA, double sortie, becquet -> 3 différences

RS : JA, double sortie, PC avant différent, Calandre avant différente, PC arrière différent, bécquet (et bas de caisse différents il me semble aussi, mais pas sur) -> 6 différences

 

OK, on peut rajouter tous ces éléments sur un dCi 65, j'ai jamais dit le contraire, mais je m'en tape car toujours est-il qu'entre caisses d'origine, une RS fait plus la différence qu'une RC. Après, la RS, c'est une clio hein, c'est donc normal qu'elle ressemble à... une clio ! Bah oui tiens :bah:

 

Changer les PC, ca peut déjà faire la différence :

 

Clio classique :

http://www.marchander.com/uploaded/rad2A9A3IMAGE_005.jpg

 

Clio RS :

http://media.vivastreet.com/v1/4/2/2/photo_771487.JPG

 

(Et encore celle là c'est une RS2, sans la double sortie)

Après je le redit : la RS marque plus ses différences que la RC c'est tout :bah: Et alors, ça veut pas dire que la RS elle est meilleure hein :lol:

 

 

Ne pas voir la différence entre une RS et une dci, c'est Afflelou qui va faire des affaires sur FA :roll:

 

Ou alors c'est de la mauvaise foi concentrée :roll:

 

Et j'adore le "si tu mets un kit carrosserie" : ça, ça c'est vraiment très fort comme remarque. et si tu mets un méga kit, je suis sûr que tu peux faire ressembler une dci à une ferrari ; ça me fait penser à la pub pour la mini cooper, sur laquelle on "pose" une carrosserie style fast and furious.

 

La RS, tu la repères à 200m, pour peu que tu aies 2 yeux qui fonctionnent, et que tu connaisses au minimum la voiture :bah:

Toujours est-il qu'une RC, tu peux faire la différence seulement quand t'es derrière :bah:

 

Après, une dci recarrossée rs, tu la reconnais facilement, elle fait clac clac et derrière elle tu vois rien :W . User de l'argument "Et si tu lui mets un kit..." prouve un manque évident d'arguments, et c'est du grand n'importe quoi :roll:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Exact :jap:

Dans une moindre mesure, y'a la trapalu aussi (mais en série sur S16 et sport) :D

 

Mais je parle des différences qui se voient, car sur la RS ausi il me semble qu'il y'a ce genre de petits détails qui ne se voient pas :lol:

 

 

Pas en série sur les premières S16 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Pour moi c'est net, mais pour les boulets qui sont sur que larcniketouteslesautresbagnolesquellecroise

 

Je prends ce post pour moi, tu me diras si j'ai tort. :)

Mais si ce post m'est bien destiné, alors sache que le boulet c'est bien toi :o Je le répète encore et toujours, mais apparament tu as cassé tes lunettes, je n'ai jamais affirmé que la RC niquait tout, au lieu de faire passer les autres pour des débiles tu ferai mieux de reprendre le post depuis le début :lol:

J'ai bien dit, aucune des 2 n'est plus distinctive que l'autre. ;)

 

 

Une seule chose à te dire :

 

http://www.alainafflelou.com/

 

 

J'espère que ça se soigne :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Ne pas voir la différence entre une RS et une dci, c'est Afflelou qui va faire des affaires sur FA :roll:

 

Ou alors c'est de la mauvaise foi concentrée :roll:

 

Et j'adore le "si tu mets un kit carrosserie" : ça, ça c'est vraiment très fort comme remarque. et si tu mets un méga kit, je suis sûr que tu peux faire ressembler une dci à une ferrari ; ça me fait penser à la pub pour la mini cooper, sur laquelle on "pose" une carrosserie style fast and furious.

 

La RS, tu la repères à 200m, pour peu que tu aies 2 yeux qui fonctionnent, et que tu connaisses au minimum la voiture :bah:

Toujours est-il qu'une RC, tu peux faire la différence seulement quand t'es derrière :bah:

 

Après, une dci recarrossée rs, tu la reconnais facilement, elle fait clac clac et derrière elle tu vois rien :W . User de l'argument "Et si tu lui mets un kit..." prouve un manque évident d'arguments, et c'est du grand n'importe quoi :roll:

 

 

T'es Steeve Austin toi didonc!! :p

Il parlait pas du bruit juste de l'esthetique .....

 

Arrete un peu de te moquer ou de prendre les gens pour des boeufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

T'es Steeve Austin toi didonc!! :p

Il parlait pas du bruit juste de l'esthetique .....

 

Arrete un peu de te moquer ou de prendre les gens pour des boeufs

 

 

Je parlais pas du bruit non plus... J'ai pourtant indiqué plusieurs fois les mots "yeux", et jamais "oreilles" :

 

La RS, tu la repères à 200m, pour peu que tu aies 2 yeux qui fonctionnent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Je parlais pas du bruit non plus... J'ai pourtant indiqué plusieurs fois les mots "yeux", et jamais "oreilles" :

 

La RS, tu la repères à 200m, pour peu que tu aies 2 yeux qui fonctionnent

 

 

"elle fait clac clac et derrière elle tu vois rien" il me semble que clac clac fait appel a l'ouie et non pas a la vue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Ne pas voir la différence entre une RS et une dci, c'est Afflelou qui va faire des affaires sur FA :roll:

 

Ou alors c'est de la mauvaise foi concentrée :roll:

 

Et j'adore le "si tu mets un kit carrosserie" : ça, ça c'est vraiment très fort comme remarque. et si tu mets un méga kit, je suis sûr que tu peux faire ressembler une dci à une ferrari ; ça me fait penser à la pub pour la mini cooper, sur laquelle on "pose" une carrosserie style fast and furious.

 

La RS, tu la repères à 200m, pour peu que tu aies 2 yeux qui fonctionnent, et que tu connaisses au minimum la voiture :bah:

Toujours est-il qu'une RC, tu peux faire la différence seulement quand t'es derrière :bah:

 

Après, une dci recarrossée rs, tu la reconnais facilement, elle fait clac clac et derrière elle tu vois rien :W . User de l'argument "Et si tu lui mets un kit..." prouve un manque évident d'arguments, et c'est du grand n'importe quoi :roll:

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

"elle fait clac clac et derrière elle tu vois rien" il me semble que clac clac fait appel a l'ouie et non pas a la vue :p

 

 

Juste une question avant de continuer cette discussion stupide : va-t-il falloir que je t'explique toutes mes boutades ? Non, si tu les piges pas, préviens moi, à l'avenir, moi y'a faire simple pour toi comprendre moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

:bien:

 

 

Je crois que c'est 90% de mauvaise foi, remarque, c'est FA, si en plus faut leur demander d'être objectif :ange:

 

Sinon, Afflelou Powaaaaaaaaaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Je crois que c'est 90% de mauvaise foi, remarque, c'est FA, si en plus faut leur demander d'être objectif :ange:

 

Sinon, Afflelou Powaaaaaaaaaaaa !

 

 

:bah:

Remarque, moi j'y suis allé hier chez afflelou, c'est peut-être pour ça que je vois les différences et pas eux :W:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

:bah:

Remarque, moi j'y suis allé hier chez afflelou, c'est peut-être pour ça que je vois les différences et pas eux :W:cyp:

 

 

J'ai peut-être besoin de lunettes alors, si j'arrive à les distinguer, c'est peut-être moi qui ait une mauvaise vue :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

J'ai peut-être besoin de lunettes alors, si j'arrive à les distinguer, c'est peut-être moi qui ait une mauvaise vue :buzz:

 

 

Non non, moi je les vois et pourtant j'ai des lunettes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Juste une question avant de continuer cette discussion stupide : va-t-il falloir que je t'explique toutes mes boutades ? Non, si tu les piges pas, préviens moi, à l'avenir, moi y'a faire simple pour toi comprendre moi.

 

 

moi pas besoin explications de toi pour moi comprendre..............

Tu pinaille je ne fait que pinailler mais apparement ca te derange un peu..... tant pis !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

moi pas besoin explications de toi pour moi comprendre..............

Tu pinaille je ne fait que pinailler mais apparement ca te derange un peu..... tant pis !!! :p

 

 

Non, en rien je ne pinaille, c'est toi qui essaies vainement de sortir du contexte des phrases qui n'ont aucune importance, puisque pas le thème du sujet.

 

D'ailleurs, fin du HS pour moi, l'initiateur du topic demande des infos pour la fiabilité, on va en rester là ;)

 

Donc, pour la fiabilité, aucun problème sérieux constaté à ce jour, et pour plus de renseignements, viens t'adresser là :

 

 

Forum Renault Sport :

http://www.rs-team.org/club/club.php?p=21

 

 

Forum 206 S16 et 206 RC :

http://www.forum-206s16.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Non, en rien je ne pinaille, c'est toi qui essaies vainement de sortir du contexte des phrases qui n'ont aucune importance, puisque pas le thème du sujet.

 

D'ailleurs, fin du HS pour moi, l'initiateur du topic demande des infos pour la fiabilité, on va en rester là ;)

 

Donc, pour la fiabilité, aucun problème sérieux constaté à ce jour, et pour plus de renseignements, viens t'adresser là :

 

 

Forum Renault Sport :

http://www.rs-team.org/club/club.php?p=21

 

 

Forum 206 S16 et 206 RC :

http://www.forum-206s16.com/

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

les deux sites cités sont tres bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

:voyons: et je pinaille hein :roll:

 

 

Non mais c'etait marrant ton post, tu reagis a ma reponse et apres pfiou retour a la question intiale :D

Je t'en veux pas .... j'aime bien les petites fight bon enfant (enfin peut etre ne l'etait ce pas pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Non mais c'etait marrant ton post, tu reagis a ma reponse et apres pfiou retour a la question intiale :D

Je t'en veux pas .... j'aime bien les petites fight bon enfant (enfin peut etre ne l'etait ce pas pour toi)

 

 

Non, j'aime pas les fights, pour de bonnes raisons : tout le monde campe sur ses positions, le débat est stérile et tourne en rond sur 20 pages, ça finit jamais et les probabilités que les esprits s'échauffent sont très importantes. et vu que j'ai toujours raison, je vois pas pourquoi je continuerais :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Non, j'aime pas les fights, pour de bonnes raisons : tout le monde campe sur ses positions, le débat est stérile et tourne en rond sur 20 pages, ça finit jamais et les probabilités que les esprits s'échauffent sont très importantes. et vu que j'ai toujours raison, je vois pas pourquoi je continuerais :buzz:

 

 

tu te autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif, c'est moi qui ai toujours raison !!! :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

tu te autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif, c'est moi qui ai toujours raison !!! :p:lol:

 

 

Heu, tu veux que je retape mon post à propos des boutades :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Heu, tu veux que je retape mon post à propos des boutades :voyons: ?

 

???????

comprend la mienne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme612hh

Ben moi j'ai une 206 RC dont je suis pleinement satisfait, depuis un peu plus d'un mois, et ce qui m'a vraiment décidé, au moment de l'achat entre 206 et Clio, c'est la différnce de prix en occase, que je ne trouve vraiment pas justifié ( facilement 2 ou 3000€ d'écart pour des modèles équivalents).

 

Par contre j'aimerais bien voir l'intérieur d'une Clio RS 182 si qqun à des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru333rw

Voici une photo de l' intérieur d' une clio rs 182 :

CLIORS04-int.jpg.59d1b6ac33df6281c1f4a921f729acd7.jpg

 

Voici une photo de l' intérieur d une 206 rc :love: :

imgrez30pg.jpg.5a3b5f66de27c271d3bab709e4ae89e7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru333rw

Voici les 2 belles sportives qui font la pose ensemble :

 

cliomax_1113942920_dml002.jpg.8ad65b040630b4e5addd6469422f76aa.jpg

 

PS_206RC_01.jpg.39716909a05b15812bc0c17738e23598.jpg

 

 

cliosanguine1ij500x3337yc.jpg.061cb488e38347694d98731a422127a0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme612hh

Personne n'a dit se qu'il pense la différence de prix sur le marché de l'occasion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru333rw

En occasion la 206 rc est moins chére que la clio rs, j' ai pu voir des 206 rc a 12000 euros avec 30000 km voir 40000km, les clio rs sont a peine plus chére mais ça se joue a pas grand chose.

Question fiabilité, la 206 rc n' a pas trop de probléme, mon frére travaille chez un garage peugeot mais il vois des rc que pour les révisions, il y a pas de problémé moteur ou autres, par contre il a du refaire un embrayage sur une clio rs ragnotti qui avait a peine 50000 km!! :??: je connai une personne qui a acheté en 2003 une clio rs neuve, au bout de 2000 km l' embrayage et la boite foutu!!!!, son pote qui en devait en acheté une aussi a pris en faite une 206 rc neuve en rouge , il est est toujours content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Voici une photo de l' intérieur d' une clio rs 182 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203850/CLIORS04-int.jpg

 

Voici une photo de l' intérieur d une 206 rc :love: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203850/imgrez30pg.jpg

 

 

Pour la RS, y'a mieux comme photos :o

PICT38.JPG.a6425db465128fb69f49f22508301968.JPG

PICT1405.JPG.0a8dc65e05c99709ca23956733c4ee01.JPG

 

 

 

Elle me rappelle quelque chose, celle là :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...